| Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
|
+23alain Capucine mouza marie Nicoline CMARTIN amlalad-Mlaure Mawimawi mamyblue tagada Tihert PALO mayeur Elvira Grenouille Yanaka Ismire rox Amlalad Cat Annicklabelge Juju17 Spirit 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 4 Déc 2008 - 21:57 | |
| - Elvira a écrit:
- yassine a écrit:
- Je renouvelle mon invitation ux uns et aux autres à me faire un coucou s'ils sont de passage au Maroc, ce sera l'occasion de rencontrer cavaliers et chevaux .
ce sera avec plaisir! d'ailleurs est ce que tu connais le ranch REHA, je m'etais renseigné sur les tarifs et les parcours proposés et j'espere pouvoir bientot me payer ma rando Oui, il paraît qu'ils organisent de belles rando . Il y a une auberge qui propose des randos près de chez moi . Je mettrai ses coordonnées sur dès que je retrouve leur carte . Peut ferais-je mieux de me reconvertir de l'agriculture à l'équitourisme ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 4 Déc 2008 - 22:21 | |
| Je pensais un croisement avec du trotteur Mais 1/4 de contois ça veut dire que ton contois était déjà lui même croisé? Avec quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 4 Déc 2008 - 23:05 | |
| Pr Yassine, pour les chevaux sahéliens, rien de péjoratif au contraire, je remarque que ce sont svt des chevaux que je trouve très beaux, et j'ai trouvé cette photo sur internet sans savoir qu'il était du Sahel, voilà pq ça m'a surpris. Pr Grenouille, en effet la mère de Jiad était barbe/comtois, donc dans son sang il n'a que du barbe (mis à part son quart de comtois), mais d'un type de barbe qui se rapproche du sahélien, voilà pourquoi il est assez fin. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 4 Déc 2008 - 23:07 | |
| - yassine a écrit:
- Elvira a écrit:
- yassine a écrit:
- Je renouvelle mon invitation ux uns et aux autres à me faire un coucou s'ils sont de passage au Maroc, ce sera l'occasion de rencontrer cavaliers et chevaux .
ce sera avec plaisir! d'ailleurs est ce que tu connais le ranch REHA, je m'etais renseigné sur les tarifs et les parcours proposés et j'espere pouvoir bientot me payer ma rando Oui, il paraît qu'ils organisent de belles rando . Il y a une auberge qui propose des randos près de chez moi . Je mettrai ses coordonnées sur dès que je retrouve leur carte . Peut ferais-je mieux de me reconvertir de l'agriculture à l'équitourisme ... Ou vers l'éco (équi) tourisme... A creuser sans rire...Ecologie, tourisme durable, chevaux = bonne combinaison | |
|
| |
Elvira Super Membre Actif
Nombre de messages : 642 Age : 45 Localisation : saint marcel d'ardeche Centres d'interet : ma jument et l'endurance Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 4 Déc 2008 - 23:10 | |
| - Grenouille a écrit:
- Je pensais un croisement avec du trotteur
Mais 1/4 de contois ça veut dire que ton contois était déjà lui même croisé? Avec quoi? heuuu.... avec du barbe je supose, pour qu'il y ai 75% de barbe....(75%+25%=100%) pour le ranch reha, j'aimerais faire leur sejour de 14 jrs (dont 10jrs à cheval): "Cette randonnée mixte vous mènera en 15 jo d'AGADIR à ESSAOUIRA. Les paysages variés satisferont les amoureux de la nature et de la découverte : côtes sauvages et rocheuses, dunes, pitons rocheux aux sommets desquels sont perchés de superbes kasbahs, vallées luxuriantes dans lesquelles broutent les troupeaux de chèvres et de dromadaires, montagnes couvertes d’arganiers... Arrivés à ESSAOUIRA, nous séjournerons 2 nuits dans une petit hôtel : le temps de visiter les souks, de manger du poisson frais au port, à proximité des bateaux de pêches et de se perdre dans les ruelles de l’ancienne Mogador. Le retour sur AGADIR se fait en bus, où une dernière soirée sera organisée au ranch avant de reprendre l'avion." | |
|
| |
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 5 Déc 2008 - 0:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 5 Déc 2008 - 3:17 | |
| Conaissez vous le Racnh des 2 GAZELLES ? Cf le forum barbe de Bruno. Elles ont ouvert leur structure http://www.les2gazelles.com/ranch.html | |
|
| |
Tihert Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : allemagne Statut : Site web: www.berber-almansour.de
Centres d'interet: tout ce qui touche au cheval barbe
Membre d'une association de race:oui le BzRP (association des eleveurs de barbes du Rheinisches Pferdestammbuch)
propriétaire-eleveur Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 5 Déc 2008 - 14:56 | |
| Bonjour Amlalad, Est-ce que on peut avoir des photos des jambes de ton cheval bai ? J’aimerai voir si un quarteron de lourd né en Europe à conservé ou non des fanons. Merci ! Moi j'aurais dit un Cruzado Désolé pour le gris, perso je n’aimerai pas avoir un tel cheval, son encolure renversée ne changerai pas même avec 100 kg sup et du travail. Comme disait Mayeur : peu importe la race, le cheval doit être harmonieux et fonctionnel et celui là c’est le genre que je n’aime pas travailler parce qu’il ne sera jamais harmonieux en liberté et pas évident à travailler correctement. En effet si on voit le barbe comme ça, je suis d’accord pour dire que ce n’est pas un beau cheval, mais pour moi ce n’est pas ce que j’essaye d’élever donc pas avec cela que j’élève. Tihert, | |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : allemagne Statut : Site web: www.berber-almansour.de
Membre d'une association de race:oui le BzRP (association des eleveurs de barbes du Rheinisches Pferdestammbuch)
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 5 Déc 2008 - 16:10 | |
| Pour Yassine,
Je sais bien que les chevaux de parade des notables étaient depuis toujours parmi les plus « lourds » sélectionés (j'ai une carte postale datant de plus de 20 ans de sa majesté à cheval sur un CFMM de classe L). Mais je pense que si les européens (surtout les allemands) n’auraient pas demandé explicitement de tels chevaux, ils auraient pris une autre orientation ou ils auraient au moins conservé une diversité.
Lorsque j’ai visité les haras régionaux et royal, ainsi que la garde, les responsables ont tous demandés notre avis sur les chevaux qu’ils nous présentaient en ne manquant pas de nous décrire, avec fierté, les chevaux qu’ils avaient exportés….comme par exemple l’étalon Rabie…… Je n’ai rien acheté……et Dr Yaaraf c'est d'ailleurs étonné lors de sa venue chez moi, que j'avais des Tunisiens et des Algeriens dans mes ecuries mais aucun Marocain à papiers barbes. Je peux t’affirmer que le goût des européens et la prévision de vendre des chevaux à l’export (faire une grosse vente aux haras) étaient un point d’honneur pour eux , car représentant, à juste titre, une reconnaissance internationale de leurs chevaux.
Tu dis que c’est la fantasia qui influence les haras et non les haras qui influencent la fantasia…… alors pourquoi, au Maroc, sont-ce les haras qui s’occupent de la Fantasia ? En Algérie se sont des associations de fantasia qui s’occupent de la fantasia, pas les haras. Les chevaux de fantasia ne pénètrent pas dans l’élevage des haras si celui-ci n'en fait pas la demande. L’ONDEC est aussi un organisme à part aussi, qui donne des liaisons et qui chapeaute un peu tout ça, OK, mais qui respecte les orientations de chacun (jusqu’à présent et j’espère encore longtemps Inch’Allah). Cette certaine indépendance des parties occasionne peut-être parfois certaines tensions, mais elle est pour moi un procédé essentiel à la préservation d’un cheptel de sang pur tout en laissant aux privés les possibilités d’élever des chevaux de différents types à son idée. Ainsi je connais autant de privés qui aiment et élèvent du CFAM que d’autres qui continues à élever et défendre leur gout pour un type « ancien ». C’est cette diversité qui risque de ne plus exister au Maroc, et c’est pour cela que les européens devraient dire ouvertement que ce genre de CFMM ne les intéresse pas. Peut-être cela sert, peut-être cela ne sert pas, mais il est certain que qui ne tente rien, n’a rien… Dans tous les cas lorsque j’irais de nouveau au Maroc je demanderais à voir des chevaux à mon goût et s’il n’y en a plus alors je demanderais où on peut encore en trouver …. Tihert, | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 5 Déc 2008 - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 5 Déc 2008 - 23:26 | |
| Alors c'est toi qui doit être toute rikiki parce que je le croyais d'un bon mètre 60 | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 5 Déc 2008 - 23:57 | |
| - Grenouille a écrit:
- Alors c'est toi qui doit être toute rikiki parce que je le croyais d'un bon mètre 60
Je l'ai rencontrée à Montpellier, je suis géante à côté des deux soeurs Pfff y en a marre de ces cavalières toutes menues, moi qui suis grande et n'aime que les petits/moyens chevaux, j'ai du mal.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 6 Déc 2008 - 0:01 | |
| Merci Amlalad d'avoir satifait ma curiosité! Eh bien on ne peut vraiment pas dire qu'il a pris beaucoup du lourd ton Jiad (Jihad ?!), même pas sur ses jambes. Perso je le trouve plutôt sympa sur les photos ton dadou! Par contre la taille n'exclu pas, à mon avis, le sang iberique. J'ai eu un cruzado qui ressemblait très fort à ton cheval et il ne dépassait pas les 1.50. J'ai remarqué que tu as aussi beaucoup de chevaux sans marque. J'aime bien, histoire de gout mais moi j'aime bien les chevaux soit sans marque soit avec trois balzanes. Tihert, | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 6 Déc 2008 - 0:03 | |
| désolée Palolim, je fais 1.56 à tout casser...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 6 Déc 2008 - 0:18 | |
| - tiaret a écrit:
- désolée Palolim, je fais 1.56 à tout casser......
C'est pas juste!!! PArce que je suis grande je devrais aimer que les grands machins de 1,70 m (sauf un Anglo arabe de 1,72 m que j'ai adoré , mais là il y avait du sang et de la finesse et j'avais 30 ans et peur de rien...Il était un peu neuneu quand même ce Keff) Bon je fais avec et je recherche les modèles de taille moyenne, bon dos porteur et belle épaule et hanche avec de l'amplitude..Le mien fait 1,55 m, très bien en extérieur et comme il engage bien sur le plat, ça passe. Mais quand je voie ces femmes cavalières si menues je me dis qu'elles ont moins de limites que moi, c'est tout.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 7 Déc 2008 - 19:13 | |
| [quote="tiaret"]Pour Yassine,
Lorsque j’ai visité les haras régionaux et royal, ainsi que la garde, les responsables ont tous demandés notre avis sur les chevaux qu’ils nous présentaient en ne manquant pas de nous décrire, avec fierté, les chevaux qu’ils avaient exportés….comme par exemple l’étalon Rabie…… Je n’ai rien acheté……et Dr Yaaraf c'est d'ailleurs étonné lors de sa venue chez moi, que j'avais des Tunisiens et des Algeriens dans mes ecuries mais aucun Marocain à papiers barbes. Je peux t’affirmer que le goût des européens et la prévision de vendre des chevaux à l’export (faire une grosse vente aux haras) étaient un point d’honneur pour eux , car représentant, à juste titre, une reconnaissance internationale de leurs chevaux
Les Haras sont là, ils ont leur vision , que je n'approuve pas, mais ils ont toujours été incapables d'influencer le cheptel de fantasia jusqu'à ces dernières années . Les étalons des Haras étaient en majorité des PSAr et ArBe à 75% arabes, j'ai les chiffres de 92, donc à l'époque ils n'étaient pas dans le lourd, ils mettaient de l'arabe à tout-va sans trop savoir pourquoi . Puis récemment ils ont commencé à être approché par des éleveurs, dont le pouvoir d'achat augmentait (ce qui donnait du poids à leurs demandes). Et là ils ont réalisé que la fantasia demandait plus de gabarit que ne pouvait en apporter le PSAr (d'accord) et ils ont commencé à inscrire à titre Initial des CFM lourds (pas très d'accord) en disant que c'étaient des Barbes (là, plus du tout d'accord). Quand tu es venue au Maroc tu as rencontré les gens des haras et tu as pris connaissance de leur vision . Mais ces gens planent sauf exception , (Yaaraf est une exception), et exagèrent complètement leur impact . Disons qu'ils accompagnent et croient orchestrer ... |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 26 Oct 2012 - 12:44 | |
| Je remonte ce sujet . Edition 2012 de ce salon PHOTOS pour ceux qui ont un compte FB : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.381994598545268.90662.381993918545336&type=1
Dont celles de barbes français ( Lasnami du haras du Freysses par exemple)
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.382228631855198.90715.381993918545336&type=1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 26 Oct 2012 - 13:36 | |
| Je vais pêcher quelques photos (merci à ceux qui ont publié sur Face Book, je citerai les sources)
Video de la vente aux enchères chevaux. 40 chevaux, Barbes, AB, PSAr et PS anglais. Une PREMIERE !
https://www.youtube.com/watch?v=XZ9V72ZGAEw&feature=share | |
|
| |
Mawimawi Super Membre Actif
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 26 Oct 2012 - 13:57 | |
| C'est super que le Haras du Freysse ait pu présenter des chevaux là-bas C'est courageux d'avoir fait le déplacement, c'est beaucoup de temps et d'argent j'imagine ! Y avait t-il d'autres chevaux français ? Quelqu'un connait les résultats ? Par contre je trouve beaucoup de chevaux "du berceau" affreux !! gras comme des cochons et mal fichus ! | |
|
| |
amlalad-Mlaure Super Membre Actif
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Dordogne24 Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 26 Oct 2012 - 14:18 | |
| - Citation :
- Par contre je trouve beaucoup de chevaux "du berceau" affreux !! gras comme des cochons et mal fichus !
+ 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 26 Oct 2012 - 15:48 | |
| Article de "Algérie1" "L’Algérie vient de remporter le concours international du modèle et allure des chevaux barbes, lors du salon international du cheval d’El Jadida au Maroc, a-t-on appris lundi auprès du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.
Le cheval “Baloubet” (Algérie) qui a également été sacré champion dans la catégorie mâle, “s’est aisément classé aux finales et a décroché le titre du plus beau cheval de l’édition en récoltant le plus grand nombre de points aux épreuves qualificatives et finales”, a précisé le ministère.
La deuxième place est aussi revenue à l’Algérie grâce au cheval “Souhad”, ajoute la même source. “Ce prestigieux prix, le premier et unique dans son genre, est à assimiler à un championnat du monde”, souligne-t-on de même source.
La participation de l’Algérie à cette manifestation s’est ainsi distinguée par “le classement de cinq de ses chevaux dans les tours éliminatoires pour occuper la première et la deuxième place dans leurs catégories (deux femelles et trois mâles) et se sont qualifiés pour les demi-finales”, précise-t-on encore.
L’Algérie a exposé lors de ce salon “les activités menées par les institutions équestres du ministère de l’Agriculture, de la Grade Républicaine ainsi que des privés”. En outre, l’Algérie a présenté à l’occasion une communication traitant du cheval à travers les âges, démontrant que l’Algérie est, notamment, le berceau du cheval barbe.(Aps)" | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 26 Oct 2012 - 15:55 | |
| Extrait article du "MAghreb"
"L'Algérie vient de remporter le concours international du modèle et allure des chevaux barbes, qui s'est déroulé, du 17 au 21 octobre 2012, au Salon international du cheval d'El Jadida, au Royaume du Maroc. Le cheval algérien " Baboulet " s'est ainsi classé aisément aux finales et a décroché le titre du plus beau cheval de l'édition en récoltant le plus grand nombre de points aux épreuves qualificatives et finales ; alors que " Souhad " également d'Algérie, a pris la deuxième place. Le cheval " Baboulet " a aussi été sacré champion des champions dans la catégorie mâle. Ce prestigieux prix, le premier et unique dans son genre, est à assimiler à un championnat du monde. Par ailleurs, le Salon international du cheval d'El Dedida, auquel l'Algérie a pris part avec 10 chevaux, a vu la participation de plusieurs autres pays à l'instar du Maroc, avec 25 chevaux, la France et l'Allemagne avec 10 chevaux chacun. La participation de l'Algérie à cette manifestation a été marquées par de bonnes performances à travers le classement de cinq de ses chevaux dans les tours éliminatoires pour occuper la première et la deuxième place dans leurs catégories (deux femelles et trois mâles) et se sont qualifiés pour les demi-finales." | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 26 Oct 2012 - 16:27 | |
| Les résultats sont là: http://www.aps.dz/Salon-du-cheval-d-El-Jadida-l.html La Tunisie faute de moyen n'a pu emmener de chevaux. Deux élevages français apparemment comme l'indique la presse algérienne ! ( vive Internet qui est un bon moyen de communiquer et de se tenir au courant!) Les Algériens ont cartonnés et se réjouissent de leurs résultats, on le comprend ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
| |
|
| |
| Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
|