A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012

Aller en bas 
+3
Nicoline
Mawimawi
rox
7 participants
AuteurMessage
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 17:01

Sauf erreur de ma part, un salon du cheval se tiendra à Ljadida (Maroc) à la fin du mois d'octobre; si j'en ai l'opportunité, je tâcherai d'y faire un saut...
Pour ceux qui ne tarderont pas de me le demander,... je suis parti sans appareil photo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 23:08

rhooooo ! Po bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 23:14

Aujourd'hui il y a aussi des telephones ("handy") avec un appareil photo dedans ...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 17:24

pour le salon, c'est comme tous les ans, la finale entre autre du championnat du barbe.

Cette année, les éleveurs françis y étaient conviés même, je ne sais pas qui y a mais l'AFCB devrait le savoir.

Il y a aussi un championnat de Tbourida (fantasia pour les non initiés).

Et c'est à El JADIDA, station balnéaire très sympa pour ceux qui hésitent.
Revenir en haut Aller en bas
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 14:11

A une semaine près, j'ai loupé la tbourida de Fquih Ben Salah; là j'espère plus!
Pour ceux qui l'ignoreraient, je suis plutôt contre le portable (évidemment, je n'en ai pas!)...
Quant à l'AFCB...
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 10:59

rox a écrit:
Sauf erreur de ma part, un salon du cheval se tiendra à Ljadida (Maroc) à la fin du mois d'octobre; si j'en ai l'opportunité, je tâcherai d'y faire un saut...
Pour ceux qui ne tarderont pas de me le demander,... je suis parti sans appareil photo... Very Happy

Tu devrais y rencontrer une amie à toi éleveuse de barbes en France (pas moi, hi, hi) mais je suis sure que cela te fera plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 11:21

Les Belges et les Allemands aussi étaient conviés.... De Belgique, je ne pense pas qu'il y aie d'éleveur présent. Pour ma part, je trouve la distance (et donc la fatigue pour mes chevaux) trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 14:56

dariane a écrit:
rox a écrit:
Sauf erreur de ma part, un salon du cheval se tiendra à Ljadida (Maroc) à la fin du mois d'octobre; si j'en ai l'opportunité, je tâcherai d'y faire un saut...
Pour ceux qui ne tarderont pas de me le demander,... je suis parti sans appareil photo... Very Happy

Tu devrais y rencontrer une amie à toi éleveuse de barbes en France (pas moi, hi, hi) mais je suis sure que cela te fera plaisir...

Dariane Smile ......Grand élevage français
Revenir en haut Aller en bas
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 18:37

dariane a écrit:
rox a écrit:
Sauf erreur de ma part, un salon du cheval se tiendra à Ljadida (Maroc) à la fin du mois d'octobre; si j'en ai l'opportunité, je tâcherai d'y faire un saut...
Pour ceux qui ne tarderont pas de me le demander,... je suis parti sans appareil photo... Very Happy

Tu devrais y rencontrer une amie à toi éleveuse de barbes en France (pas moi, hi, hi) mais je suis sure que cela te fera plaisir...

Je m'en réjouis d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 13:34

Finalement, ça semble rapé! Le salon sera inauguré le 16 par le roi, et n'ouvrira ses portes au public que le 17; et je pars... le 17 au matin! Sauf contrordre...
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 20:48

Je fais remonter le sujet. Il me semble que l'on a parlé sur un autre Topic, mais je ne le retrouve plus. J'aurais aimé avoir les résultats complets de ce Championnat, en particulier savoir comment ont été classés les chevaux européens et/ou français.

Combien de Barbes/AB français ont ils été présenté ? D'autres nations européennes ?

Je n'ai que ces infos :
Résultats du championnat national (réservé aux Barbes et AB marocains) :
http://www.atlasinfo.fr/Salon-du-cheval-2012-Maroc-le-cheval-Oscar-remporte-le-championnat-national-des-chevaux-barbes_a35035.html

Résultats du championnat international http://www.atlasinfo.fr/Salon-du-cheval-2012-Maroc-le-cheval-Baloubet-Algerie-remporte-le-concours-international-des-chevaux-barbes_a35080.html

"Baloubet" a décroché le titre de plus beau cheval de l'édition en remportant l'épreuve finale d'élevage, alors que "Souhad" d'Algérie a pris la deuxième place, devant "Nahr" du Maroc.

Comptant pour l'épreuve de la plus belle femelle, le podium a été dominé par le Maroc avec "Tayaa" en première loge, devant "Rayhanat Chaouia" et "Outrouha", tandis que "Amzun D'Urainie" de France s'est imposé au concours réservé aux poulains, suivi de "Quaman" d'Algérie et "Amzgaarou" du Maroc.

Le titre de la plus belle pouliche est revenue à "Balimate" du Maroc devant "Afugt" du Maroc et "Amara Des Blames" de France.

Les chevaux "Baloubet" et "Balimate" ont été sacrés champions des champions respectivement dans les catégories males et femelles en récoltant le plus grand nombre de points aux épreuves qualificatives et finales. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012   Salon du cheval à EL Jadida  /octobre 2012 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval à EL Jadida /octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /
» Salon du cheval d'El Jadida 2016
» Salon du Cheval d’El Jadida : Les nouveautés de la 3e édition
» Salon du Cheval Paris 2012 avec ou sans barbes?
» EQUITA LYON 2012. 31/10/12 au 04/11/12 !!!!! Y a du Barbe sur ce salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations diverses et partenariats :: Evènements à ne pas rater ! ! !-
Sauter vers: