| DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alain Je campe sur le forum
Nombre de messages : 457 Age : 74 Localisation : ardeche Centres d'interet : rugby .endurance equestre Membre d'une association de race : ACA gece RA Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Mer 2 Oct 2013 - 1:41 | |
| a la cloture ....308 engages en 5 ans........2 barbe et 4 ar-barbe..ça fait pas beaucoups. | |
|
| |
alain Je campe sur le forum
Nombre de messages : 457 Age : 74 Localisation : ardeche Centres d'interet : rugby .endurance equestre Membre d'une association de race : ACA gece RA Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 0:24 | |
| aujourdhui 2 engagements tardifs au rattrapage........310 engagés........................................ 3 barbe: Urbia d'uranie....Usky du ceor.....Ukaya du ceor....4 Ar-barbe :Uzmir al dhakir.......Urana....Uta des balmes......Uyara al bozo.................ça fait 7 chevaux du stud-book du Barbe sur 310.....ça vous dit quoi ? | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 1:41 | |
| et chez les 4 ans et les 6 ans Alain, ça donne quoi? | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 1:48 | |
| Ca me dit que le barbe et l'arabe barbe ne sont pas assez valorisés et sous-utilisés ? Parce que là ce n'est pas une histoire de "capacités" des chevaux, c'est une 60 kms JC, c'est abordable avec un entrainement et des courses gérées raisonnablement. Quand on voit le nombre de naissance dans le SB (cf le sujet sur l'élevage), la proportion de barbes/AB au SB est minime par rapport au PSAR, DSA, Anglo Arabe. Et quand on sait qu'en majorité les proprios de Barbes/AB ne sortent pas en compétition. On comprend mieux cet écart. 7 chevaux SB Barbes sur 310, ça fait 2,25 %... Suis à fond dans les chiffres ) | |
|
| |
sahuka Super Membre Actif
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 10:10 | |
| bon alors ce que je vais dire ne va surement pas faire consensus, mais ce n'est que mon avis... le barbe étant assez tardif (j'ai bien suivi le post sur le développement osseux, qui serait le même pour tous les chevaux, mais tout de même à 4 ans le barbe est toujours un gros bébé par rapport à un PS...), je pense que cela constitue une explication supplémentaire. 60 km ce n'est pas énorme mais pour un 5 ans ce n'est pas rien non plus. L'attitude et le développement du barbe pousse probablement les propriétaires à les "attendre" plus que les arabes, personnellement j'envisagerais plus facilement de faire 60 km avec un 5 ans arabe que barbe.
mais bien sûr ce n'est encore une fois qu'une explication complémentaire, la principale étant le peu de représentants barbes par rapport aux arabes, et surtout le peu de barbes en compétition d'endurance. | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 10:39 | |
| Oui ça me semble tenir la route ton point de vue. Le PSAr est aussi plutôt tardif (et bcp de chevaux de selle le sont plus ou moins en fait), et si on attend de lui demander de vrais efforts, il faudrait attendre 7/8 ans......Cf cette étude au sujet de l'ossification et maturation du squelette des chevaux : Fini à 7/8 ans ! Ce n'est pas parce qu'un cheval semble plus mature dans son allure globale que ses plaques d'ossification sont plus fermées que celles du gros "Bébé Barbe" du même âge. Et je peux te dire qu'un PSAr ou un DSA, à 4 ans, ce sont très souvent des bébés, ou plutôt des pré ados joueurs et pas concentrés Pas mûrs du tout psychologiquement. Mais les PSAr sont tellement présents et trustent les podiums dans le circuit Endurance depuis le début que pas grand monde motivé par la competition ne l'attendrait 1 an de plus que les concurrents potentiels. Trop d'agent à perdre à tout les niveaux de la chaîne. Donc c'est devenu une évidence. Puisque le PSAr a peut être moins l'allure d'un bébé par rapport au barbe à âge égal ? , on l'estime plus apte à courir plus tôt, et il est débourré et démarre la compétition plus tôt et plus vite. Dans ce sens il paraît plus "normal" de préserver le jeune barbe et d'aller courir avec le jeune PSAr.... Je ne suis pas d'accord avec la façon dont sont mis trop tôt et surtout trop vite les chevaux qui ne passent pas par le circuit JC. Et encore dans ce circuit je pense qu'il y a des cavaliers irresponsables qui poussent prématurément les chevaux.... Le circuit JC en théorie est fait pour qualifier les chevaux en les respectant. En imposant un cadre strict pour évoluer entre 4 et 6 ans.
Dernière édition par PALO le Jeu 3 Oct 2013 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 10:55 | |
| LE PSAr a le monopole sur l'endurance depuis 25 ans et plus. Ceux qui, en Europe, le concurrencent sont dérivées de PSAr (DSA/Shagya/Anglo arabisés). Question de morphologie, de déplacement "naturel", de métabolisme de la race, mais aussi de sélection "millénaire", puis sélection moderne pour cette discipline, élevage proposant un gros réservoir (quoique on retrouve trop souvent les mêmes origines...). Pour l'Arabe Barbe et le Barbe, il a des qualités similaires que son "cousin", des origines tout aussi anciennes, un modèle d'élevage séculaire un peu similaire, et une résistance importante. On dit que l'arabe a globalement une meilleure récupération. Mais son petit nombre le noie dans la masse,, sa réputation de bon petit cheval de rando/loisir lui colle aux sabots, il est en moyenne plus cher qu'un PSAr ou un DSA correct (vu la surproduction de ces dernières années de zarabes)... Et je ne connais que quelques fous connaissant/aimant la race qui vont prendre le risque d'acheter un barbe "pur" ou un AB sans origines PSAr endurance dans le but d'avoir des résultats en Endurance. Je persiste à dire que jusqu'à présent l'acheteur typique de barbe n'est pas un compétiteur dans l'âme. Et même si comme tu dis , il attend un an de plus pour son cheval, ça ne veut pas dire qu'il serait sorti en endurance . Peut être quelques petites courses par ci par là mais pas d'objectif tel qu'Uzes Avec les jeunes générations, souvent formées à l'équitation plus classique, ayant fait un peu de compet en club, et pour des raisons X ou Y se tournant vers le barbe, je pense que les choses peuvent évoluer
Dernière édition par PALO le Jeu 3 Oct 2013 - 15:16, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 12:04 | |
| Tout à fait d'accord, tant sur la comparaison des engagements en compétition des jeunes arabes et des jeunes barbes, que sur l'attitude "typique" des propriétaires de barbes.
ceci dit, d'un côté j'aimerais aussi que cette race merveilleuse soit valorisée, d'un autre jamais je ne pourrais jeter la pierre à un propriétaire qui ne souhaite pas faire de compétition avec son barbe, et je ne culpabiliserais pas de ne pas "exploiter les capacités" de mon cheval le plus possible... c'est dommage que le barbe ne soit pas plus représenté, mais je ne pense pas que le propriétaire ait ce devoir (après s'il le fait, tant mieux !). | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 13:43 | |
| - sahuka a écrit:
- Tout à fait d'accord, tant sur la comparaison des engagements en compétition des jeunes arabes et des jeunes barbes, que sur l'attitude "typique" des propriétaires de barbes.
ceci dit, d'un côté j'aimerais aussi que cette race merveilleuse soit valorisée, d'un autre jamais je ne pourrais jeter la pierre à un propriétaire qui ne souhaite pas faire de compétition avec son barbe, et je ne culpabiliserais pas de ne pas "exploiter les capacités" de mon cheval le plus possible... c'est dommage que le barbe ne soit pas plus représenté, mais je ne pense pas que le propriétaire ait ce devoir (après s'il le fait, tant mieux !). Je ne suis aussi tout à fait d'accord avec le fait que chaque personne est en droit de "faire" ce qu'il veut avec son cheval. JPersonnelement, je ne pousse pas à la compétition et pense que d'autres voies sont largement aussi , voire même plus enrichissantes.
Dernière édition par PALO le Jeu 3 Oct 2013 - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 13:53 | |
| le propriétaire peut faire ce qu'il veut du moment que cela n'est pas en opposition avec le bonheur et l'épanouissement de son équidé... et ce dernier ne sera certainement pas malheureux de ne pas exploiter pleinement ses capacités et son potentiel !
Dernière édition par sahuka le Jeu 3 Oct 2013 - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 14:13 | |
| - marie a écrit:
- et chez les 4 ans et les 6 ans Alain, ça donne quoi?
Engagés / Résultats Uzes 2013 pour les Barbes et AB
Chez les 4 ans/ 20 km : 129 partants, 121 qualifiés, 8 éliminés BARBES : VIR DES BALMES : ? VODKA DES BALMES Qualifié = Q / VM :12.1580 / FC 52 / Points 21.9931 VOLTE DES BALMES : Q / VM 12.1601 FC 47 / Pt 26.2132 VELYA DE BLOU : Q / VM 12.1560 / FC 56 / Pts 21.9857 VARDA DU CEOR : ? VICE VERSA du CEOR : Q / VM 13.4403 / FC 48 / Pts 31.0015 AB : VADISH D'URANIE : Q / VM : 12.2469 / FC 52 / Pts 24.0269 VOLCAN DES BALMES : Q / VM 12.2469 / FC 48 / Pts 26.0291 VARTAN DES BALMES : Q / VM 12.2511 / FC 60 / Pts 20.8372 VAGABOND NOGAREDE : Q / VM 12 / FC 42 / Pts 28.5714 VAZY DES BALMES : Eliminé LA / 12.1539 / FC48 / LA VICHNOU DES BALMES : Q / VM 12.2448 / FC 60 / Pts 20.8163 11 BA & AB /136 engagés, soit environ 8%, c'est quand même mieux ! Chez les 6 ans / 90 VI
Seulement un engagé Arabe-barbe 1/89 engagés..: TZIGANE DU BEYRAC : Elimnée / LA 2 5Lame 2)= Boiterie . Chez les 6 ans / 90 VL 3 Barbes / AB / 167 engagés...3 éliminés boiterie BARBES :
TATAOUINE DES BALMES / ELiminée Boiterie/ LAME 2 AB ,
TREMOLO DES BALMES / Eliminé / LAME 3 TANJA DES BALMES / ELiminée Boiterie/ LAME 2 5 ans / 60 km :90 engagés courant. 7 Barbes et AB . Un Demi Sang Barbe. 8 sur 90. 9 %. 1 Excellent 1 Très Bon, 4 Bons, 2 Eliminés BARBES : URBIA D'URANIE : ELIMINEE / LA 2 (Lame Boucle 2) USKY DU CEOR / Qualifié / BON Pt FC 0 Vet 0 Vit. 1 / VM : 14.1176 / FC 46 UKAYA DU CEOR / Qualifié / BON Pt FC 0 Vet 1 Vit 0 / VM : 13.7474 / FC 548 Arabe Barbe : UZMIR AL DHAKIR / Qualifié / TRES BON Pt FC 1 Pt Vet 0 Pt V 1 / VM : 14.9233 kmh URANA : Qualifiée / Excellent Pt FC 1 Pt Vet Pt 1 Pt Vit 1 / VM 14.8545 kmh / FC 40
Urana AB 50 % est bien née : AZZIZ DE GARGASSAN*HN (Arabe), un très bon étalon arabe endurance Mère PENELOPE DU CHATEL (Barbe) Père de mère DHARAN AL SHATANE (Barbe) UTA DES BALMES : ELIMINEE / LA 2 (Lame Boucle 2) UYARA AL BOZO Qualifié / BON FC : 0 Vet : 0 V : 1 / VM : 14.4995 / FC 48 UDJET AL MOUNIRA CS par Laouar El Shatane B / Qualifié BON FC : 0 Vet : 0 V : 1 / VM : 14.8351 / FC 60
Dernière édition par sahuka le Jeu 3 Oct 2013 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 14:48 | |
| - sahuka a écrit:
- attention, je n'ai pas dit qu'il y a pour le propriétaire un droit de faire ce qu'il veut, mais plutôt pas de devoir (pour le particulier) d'exploiter au maximum les capacités physiques et le potentiel sportif de son cheval. pour moi c'est tout à fait différent...
Oui je l'avais compris dans ce sens mais mal reformulé | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 15:00 | |
| ah désolée, j'ai compris de travers ! j'ai cru que tu n'étais PAS d'accord (le "ne" m'a induite en erreur !)... | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 15:05 | |
| MERCI Beaucoup pour avoir pris le temps de chercher et de nous transmettre. Sur la 20 : 11 B/AB sur 135 engagés Samedi 12/10/13 Sur la 60 : 7 B/AB sur 310 engagés Dimanche 13/10/13 Sur la 90 VI : 1 AB sur 88 engagés. Samedi 12 /10/13 Sur la 90 VL : 3 B/AB? sur 165 engagés. Vendredi 11/10/13 22 B/AB sur Uzes. Sur 698 engagés...3% . Et bien je leur souhaite de faire des courses propres, d'être qualifiés au mieux et même de briller
Dernière édition par PALO le Jeu 3 Oct 2013 - 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 15:05 | |
| - sahuka a écrit:
- ah désolée, j'ai compris de travers ! j'ai cru que tu n'étais PAS d'accord (le "ne" m'a induite en erreur !)...
Je vais un peu simplifier mes messages ci-dessus, je les ai relu, c'est confus. | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 15:40 | |
| 700 chevaux, ça va encore être l'usine ! Bon courage à eux !
Sur la 90 VL tu as oublié TATAOUINE, cela fait 3 BA & AB. | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 16:07 | |
| - sahuka a écrit:
- 700 chevaux, ça va encore être l'usine ! Bon courage à eux !
Sur la 90 VL tu as oublié TATAOUINE, cela fait 3 BA & AB. Oups, je la rajoute. Et je commence à regarder les OC/CS/DSA pour voir s'il n'y a pas d'origines B/AB. Je complèterai au fur et à mesure Sur 90 VI kms / 6 ans TEXANE EL IFHAM OC / Qualifié Père IFHAM (Arabe-barbe) Mère ORPHEE (Origine Non Const. Selle) TIJUMPER CS / Eliminé LA 3 Père NOE DES BALMES (Arabe-barbe) Mère NASTIE (Cheval De Selle) Père de mère PROMYK (Origine Etrangere Selle) Sur 60 kms/5 ans UDJET AL MOUNIRA CS Cheval De Selle / Qualifié BON Père LAHOUAR AL SHATANE (Barbe) Mère CORSICA BLUE (Pur Sang) Père de mère SAINT ANDREWS (Pur Sang)
Dernière édition par PALO le Mar 15 Oct 2013 - 13:50, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Jeu 3 Oct 2013 - 16:58 | |
| merci pour ces précisions ! tu es courageuse car c'est moins facile à trouver... je n'avais même pas vu UDJET que je connais bien, dans tout ce flot de 700 chevaux... | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Ven 4 Oct 2013 - 1:49 | |
| - sahuka a écrit:
- le propriétaire peut faire ce qu'il veut du moment que cela n'est pas en opposition avec le bonheur et l'épanouissement de son équidé... et ce dernier ne sera certainement pas malheureux de ne pas exploiter pleinement ses capacités et son potentiel !
Et c'est là que je ne suis plus d'accord avec toi. Si je me suis mise à l'endurance que je ne connaissais pas, c'est parce que je me suis aperçue que LORKA ADORAIT COURIR. Ma jument avec le sang d'Esmet Ali est faite pour courir, ça a été une révélation. elle est même capable de développer des stratégies de course. Je suis passagèr clandestin. Je ne suis pas sure que tout cavalier recherche d'aller dans le sens de son cheval. Je vous invite à faire courir vos barbes/arabes-barbes et vous découvrirez peut être comme moi qu'ils aiment ça et que ça leur va bien. Encore faut-il qu'ils y soient préparés correctement. | |
|
| |
Monaziza Je campe sur le forum
Nombre de messages : 381 Age : 46 Localisation : 89 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Ven 4 Oct 2013 - 9:10 | |
| il faudrait avoir un retour eleveur aussi...la valorisation en endurance rapporte t elle?on t il plus de vente? | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Ven 4 Oct 2013 - 11:32 | |
| - Monaziza a écrit:
- il faudrait avoir un retour eleveur aussi...la valorisation en endurance rapporte t elle?on t il plus de vente?
Si personne ne le fait...et bien on ne peut pas répondre de façon fiable. | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Ven 4 Oct 2013 - 11:41 | |
| D'accord avec Palo.
L'endurance a de nombreux adeptes en France, et pas seulement à haut niveau.
Beaucoup d'engagés en licence club (faudrait que je trouve le temps de rechercher le nombre de licenciés). Un marché.....
Encore faut-il montrer nos barbes et arabes-barbes dans ces manifestations. | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Ven 4 Oct 2013 - 11:49 | |
| - marie a écrit:
- sahuka a écrit:
- le propriétaire peut faire ce qu'il veut du moment que cela n'est pas en opposition avec le bonheur et l'épanouissement de son équidé... et ce dernier ne sera certainement pas malheureux de ne pas exploiter pleinement ses capacités et son potentiel !
Et c'est là que je ne suis plus d'accord avec toi. Si je me suis mise à l'endurance que je ne connaissais pas, c'est parce que je me suis aperçue que LORKA ADORAIT COURIR. Ma jument avec le sang d'Esmet Ali est faite pour courir, ça a été une révélation. elle est même capable de développer des stratégies de course. Je suis passagèr clandestin. Je ne suis pas sure que tout cavalier recherche d'aller dans le sens de son cheval.
Je vous invite à faire courir vos barbes/arabes-barbes et vous découvrirez peut être comme moi qu'ils aiment ça et que ça leur va bien. Encore faut-il qu'ils y soient préparés correctement. tu n'as pas compris ce que je voulais dire je pense. je ne dis pas que la compétition est TOUJOURS contraire au bonheur du cheval (je connais également des chevaux qui adorent courir et qui sont très épanouis en compétition), mais que le bonheur du cheval doit être la priorité. La compétition peut très bien être compatible, et c'est tant mieux pour le propriétaire qui aime la compétition, mais elle est rarement "nécessaire" au bonheur du cheval. Un cheval qui aime courir n'a pas forcément besoin d'aller en compétition pour le faire par exemple. Pour Lorka, il semble qu'elle s'épanouisse particulièrement en compétition. Mais tu aurais pu choisir de "l'exploiter" davantage, faire d'autres 90, 130 km peut-être, mais tu as choisi de rester sur 60 km car c'est ce qui convenait à ta jument. ça correspond tout à fait à mon point de vue ! | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Ven 4 Oct 2013 - 14:29 | |
| Exact. Je ne l'ai pas fait trop courir, 2 courses par an seulement pour ne pas l'abimer. Je m'en voudrais trop. Et après 12 ans je la laisse vivre sur ses acquis et la met sur la distance où elle est le plus à l'aise. | |
|
| |
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS Ven 4 Oct 2013 - 14:50 | |
| Après, sortir en compétitio, même en circuit club, est une organisation et un budget même à petit niveau. Je comprends que l'on ne veuille/puisse pas rajouter ce budget à celui déjà conséquent d'un cheval. Et ......Marie , le problème du transport est parfois compliqué . En 2011 il y avait 705 783 licenciés équitation pratiquants et compétiton. Voici la répartition globale des licences compétitions 2013 : Total 153 669 Répartition par sexe et Par licence compétition PRO Femme 1134 AMA Femme 22489 CLUB Femme 101234 PRO Homme 1944 AMA Homme 9464 CLUB Homme 17404 Licences CLUB (par classe d'âge) Femme Homme Total 10 ans et - 8125 1779 9904 11-12 ans 11696 1711 13407 13-14 ans 17777 217 19956 15-16 ans 17048 1898 18946 17-21 ans 18521 2045 20566 21 ans et + 28067 7792 35859 Total 1012 34 17 404 118 638
Femme Homme Total juniors (18 ans et –) 66 817 8952 75 769 seniors (19 ans et +) 34 417 8452 42 869 Je vais chercher les autres infos pour segmenter par disciplines, il pleut et mes meubles sèchent à l'atelier... On sait déjà que le CSO est la première discipline en terme de pratiquants suivi par l'endurance. Mes chiffres s'affichent mal. Dès que je peux je vous copie des tableaux lisibles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS | |
| |
|
| |
| DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS | |
|