| Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
|
+23alain Capucine mouza marie Nicoline CMARTIN amlalad-Mlaure Mawimawi mamyblue tagada Tihert PALO mayeur Elvira Grenouille Yanaka Ismire rox Amlalad Cat Annicklabelge Juju17 Spirit 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicoline Super Membre Actif
Nombre de messages : 1540 Age : 58 Localisation : Maarn Pays-Bas Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mar 15 Oct 2013 - 22:36 | |
| Des Photos magnifiques!!!!!! Et felicitations bien sur avec les resultats! | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 1:09 | |
| Merci du retour de Claire Martin.
Pour les photos actuelles et à venir et pour avoir exposé les résultats des chevaux des Balmes et d'Uranie aux classes sélectives.
Résultats du Championnat International (Cf Catou)
"El Jadida, 06 oct. 2013 (MAP) - Voici les résultats du championnat international du cheval barbe "modèle et allure" organisé par l'association du salon du cheval d'El Jadida (2-6 octobre) en partenariat avec la société royale d'encouragement du cheval et l'organisation mondiale du cheval barbe:
- Championnat juniors femelles:
1.Camichah propriété de Boutahar Mohammed (Ifrane).
2.Barrakah propriété de El Hossein Kholti (Meknès).
3.Arnak Des Blames propriété de Claire Martin (France). (Une "pouliche" française classée issue d'un père importé du Maroc!)
- Championnat juniors mâles:
1. Baurji propriété de Mhamed Karimine (Ben Slimane).
2. Mediouna Chadi propriété de Mohamed Aboulanaif (Casablanca-Mediouna).
3. Ouelf propriété de FNARC (Tunisie).
- Championnat séniors mâles :
1. Lasnami propriété de Claire Martin (France). (Né en Algérie Haras de Tiaret et importé en France)
2. Lejri propriété de Fnarc (Tunisie).
3. Nahr propriété de Benaissa Khouit (Khemisset)
Championnat seniors femelles :
1. Quabira propriété de Hamadi Marzoug (Khemisset).
2. Portorico propriété de Achour Khouit (Khemisset).
3. Chaouia Rayhanat propriété de Abdelkrim Miftah (Casablanca)."
Il y a eu 2 barbes marocains Best In Show Mâle BAURJI Femelle CAMICHAH
J'ai quelques photos prisent avec autorisation sur FB...Des chevaux marocains et tunisiens | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 1:22 | |
| Je rappelle que le Championnat International se juge ainsi : Classes qualificatives puis le Championnat International, "Sont qualifiés à participer au championnat, les premiers et seconds de chaque classe"
Donc 4 ???? chevaux jugés dans les 4 classes de championnat et 3 sont classés OR/ ARGENT / BRONZE
Extrait du règlement de ce concours
"C.7. Championnats Sont qualifiés à participer au championnat, les premiers et seconds de chaque classe : 1 Championnat Junior Femelles 2 et 3 ans 2 Championnat Senior Femelles 4 ans et plus 3 Championnat Junior Mâles 2 et 3 ans 4 Championnat Senior Mâles 4 ans et plus "
| |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 1:51 | |
| - marie a écrit:
-
Claire nous a donné quels résultats? les classes qualificatives ou le Championnat? ou les 2 mélangés? Les deux mélangés. Lasnami et Arnak des Balmes ont été classés au Championnat. Les autres résultats sont ceux des classes qualificatives. Il n' a pas été oublié Azmun Champion 2012 Mâle junior qui a fait 3 ème de sa classe qualificative cette année. Edit à propos d'Azmun d'Uranie
Dernière édition par PALO le Mer 16 Oct 2013 - 10:28, édité 2 fois | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 10:07 | |
| Donc Amzun n'a pas participé au championnat si j'ai tout compris.... n'empêche qu'il me plait bien, il a une gueule d'amour On aimerait bien une belle photo de Lasnami sur la piste du Salon d'El Jadida | |
|
| |
CMARTIN Super Membre Actif
Nombre de messages : 786 Age : 46 Localisation : CLERIEUX (26) Membre d'une association de race : AFCB Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 10:14 | |
| Effectivement j'ai mélangé des résultats des classes avec le résultat au championnat de Lasnami, je n'avais pas oublié Amzun. J'espère bien recevoir une photo de Lasnami sur la piste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 10:27 | |
| J'ai écrit trop vite à propos d'Azmun . Azmun 3ème de sa classe qualificative et 4 ème au championnat mâle junior, c'est ça ? . Edit :Mais je viens de relire la phrase. J'étais fatiguée hier soir car je l'ai comprise de travers "Les 3ème et 4ème place de Amzun d'Uranie et Azouz des Balmes dans la classe des mâles de 3 ans." C. Martin Je ne comprenais plus rien avec cette 4ème place:TB:
Dernière édition par PALO le Mer 16 Oct 2013 - 14:49, édité 2 fois | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 10:43 | |
| Alors là je comprends plus Les 2 premiers participent au championnat ou plus? | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 14:02 | |
| Pour faire simple, les chevaux passaient tout d'abord un championnat international qualificatif.
A l'issue du résultat de ce qualificatif, seuls les deux premiers de chaque classe concouraient pour la finale du championnat international soit 12 chevaux sélectionnés. Les résultats sont consultables sur le site.
Pour Palo: Amzun est 3ème
| |
|
| |
lilouko Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Ile de France Membre d'une association de race : AFCB Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 14:42 | |
| Merci Claire pour les photos de la plage, top. Pour les photos du salon, j en ai 900, j attendais ton Go pour les publier ou te les envoyer. J ai un peu tout le monde et beaucoup toi par contre pas de photos des champions en titre a le remise des prix, il etait trop tard et rentrer de nuit dans la campagne marocaine est une aventure en soi On pourrait peut etre faire un sujet sur le site de l Afcb ? Par contre, c est lourd en capacité mémoire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 15:03 | |
| BUAJRI 2010 / 3 Ans / Maroc Mâle Best In Show . et 1er Junior Mâle Champion du Monde CAMICHAH, 2011, FEMELLE / Maroc Femelle Best in Show et 1ère Junior Femelle Championne du monde OUELF 2010 Tunisie, 3 ème Championnat Mâle Junior LEJRI 2007 AB Tunisie 2° Champ. mâle senior QUABIRA, 2005, FEMELLE,/ Maroc 1 ere champ.Seniors femelle STEIGE DES BALMES, 2006, FEMELLE / France Source FB diffusion publique | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 15:13 | |
| Je n'ai rien de plus et je laisse le soin à Lilouko de traiter le reportage photo, 900 photos à trier bon courage . Il y a des logiciels qui allègent les photos... | |
|
| |
sahuka Super Membre Actif
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 17:24 | |
| BAURJI me plaît bien ! tu as des photos au modèle ?
Dernière édition par sahuka le Mer 16 Oct 2013 - 23:17, édité 2 fois | |
|
| |
Ismire Super Membre Actif
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 17:38 | |
| Ils sont bien gras dans l'ensemble ... Buajri a l'air costaud pour un 3 ans, non ? Je suis pas fan. Les tunisiens ont l'air intéressants | |
|
| |
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 18:47 | |
| il est un peu gras mais à 3 ans ce n'est pas choquant je trouve... je suis curieuse de le voir sous d'autres coutures, et surtout de voir l'évolution quand il sera musclé et dégraissé !
les tunisiens sont un peu plus longs non ? Lejri est chouette aussi mais difficile de comparer (pas le même âge et pas le même angle de prise de vue) | |
|
| |
Nombre de messages : 786 Age : 46 Localisation : CLERIEUX (26) Membre d'une association de race : AFCB Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 16 Oct 2013 - 19:08 | |
| Moi, j'aimerais bien connaitre sa toise lorsqu'il aura fini de grandir, parce que Lasnami faisait poney à côté... | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 17 Oct 2013 - 0:50 | |
| Moi j'aime bien Baurji et aussi Quabira. En fait j'aime bien les p'tits culs Je ne qualifierais pas ces chevaux du magreb de gras. Ils sont bien en forme, en état, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Et ça me fait plaisir de voir ces beaux chevaux, bien soignés. Les chevaux fits et les croupes plates et démusclées, même si on dit qu'on doit pouvoir compter les cotes d'un cheval, hé bien très peu pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 17 Oct 2013 - 9:16 | |
| Il faut que tu viennes l'an prochain, Marie, les voir en vrai. Il sont pour la plupart vraiment très gras (avec tous les risques que cela implique pour la santé), absolument pas musclés (ils vivent en box pour les plus chanceux et aux entraves pour les autres), incapables de se mouvoir correctement et sont en plus pour certains agressifs envers les autres chevaux et l'homme. Les chevaux tunisiens étaient mieux (ils étaient sans doute pareil au départ de Tunisie mais le transport les avaient fait fondre un peu). Pour la petite anecdote, la réflexion d'un des vétérinaires organisateur du championnat international : "un barbe, ça ne sert qu'à 2 choses : produire et faire des concours. Ils ne doivent pas travailler"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 17 Oct 2013 - 11:17 | |
| Personnelement je les trouve gras comme des thons et non musclés, en condition Concours "Show" sauf peut être le premier le Best in Show, et la femelle des Balmes. Après il faut imaginer le cheval sans sa graisse pour juger. Et je me demande que peuvent devenirr les qualités d'usages du cheval barbe/Ab quand pendant X générations ils ne travaillent pas, vivent "immobilisés" en sortant de temps à autres ???? Je dis ça je dis rien je n'émets cette hypothèse qu à partir des retours que j'ai | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 17 Oct 2013 - 11:46 | |
| - CMARTIN a écrit:
- la réflexion d'un des vétérinaires organisateur du championnat international : "un barbe, ça ne sert qu'à 2 choses : produire et faire des concours. Ils ne doivent pas travailler"...
quel dommage...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 17 Oct 2013 - 14:03 | |
| - sahuka a écrit:
- CMARTIN a écrit:
- la réflexion d'un des vétérinaires organisateur du championnat international : "un barbe, ça ne sert qu'à 2 choses : produire et faire des concours. Ils ne doivent pas travailler"...
quel dommage...... Oui, ça me paraît être dommage pour le cheval barbe, si cette orientation "show" est privilégiée. quand au terme "produire", ça me fait craindre l'utilisation des souches barbes pour faire du croisement. Je me trompe peut être dans mon interprétation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 17 Oct 2013 - 14:35 | |
| Au contraire, les barbes servent à produire des barbes. Il est interdit de faire produire une jument barbe en croisement et il est interdit d'exporter une jument barbe... Par contre la sélection sans s'inquiéter des aptitudes sous la selle m'inquiète énormément. | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 17 Oct 2013 - 15:05 | |
| - CMARTIN a écrit:
- Il faut que tu viennes l'an prochain, Marie, les voir en vrai. Il sont pour la plupart vraiment très gras (avec tous les risques que cela implique pour la santé), absolument pas musclés (ils vivent en box pour les plus chanceux et aux entraves pour les autres), incapables de se mouvoir correctement et sont en plus pour certains agressifs envers les autres chevaux et l'homme. Les chevaux tunisiens étaient mieux (ils étaient sans doute pareil au départ de Tunisie mais le transport les avaient fait fondre un peu). Pour la petite anecdote, la réflexion d'un des vétérinaires organisateur du championnat international : "un barbe, ça ne sert qu'à 2 choses : produire et faire des concours. Ils ne doivent pas travailler"...
Bien volontiers si tu m'invites Et c'est bien pour les raisons que tu invoques que j'apprécie Baujri. Cheval à suivre pour voir comment il va évoluer. Mais une photo peut être trompeuse, surtout si pas au modèle, et tu as raison, il faut vraiment les voir en vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 17 Oct 2013 - 15:37 | |
| - CMARTIN a écrit:
- Au contraire, les barbes servent à produire des barbes. Il est interdit de faire produire une jument barbe en croisement et il est interdit d'exporter une jument barbe...D'accord, je n'étais pas sûre du toi de moi sur le coup et ça m'étonnait beaucoup
Par contre la sélection sans s'inquiéter des aptitudes sous la selle m'inquiète énormément. Moi aussi, quelque soit la race, la sélection se fait par la fonction. Ca rejoints mon questionnement que je répète "Et je me demande que peuvent devenirr les qualités d'usages du cheval barbe/Ab quand pendant X générations ils ne travaillent pas, vivent "immobilisés" en sortant de temps à autres ???? Je dis ça je dis rien je n'émets une hypothèse Rolling Eyes " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
| |
|
| |
| Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
|