| Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
|
+23alain Capucine mouza marie Nicoline CMARTIN amlalad-Mlaure Mawimawi mamyblue tagada Tihert PALO mayeur Elvira Grenouille Yanaka Ismire rox Amlalad Cat Annicklabelge Juju17 Spirit 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 26 Nov 2008 - 15:52 | |
| Limite cheval de trait et ce n'est pas cela le barbe ! | |
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 26 Nov 2008 - 16:43 | |
| - Citation :
- Limite cheval de trait et ce n'est pas cela le barbe !
tout à fait d'accord, mais n'oublions pas que ces chevaux "lourds" ont l'appellation Barbe... - Citation :
- Non je ne suis pas d'accord et nettement plus optimiste
car ce n'est pas ce qui intéresse les amoureux du barbe ceux qui nous sont présentés sont des "lourds" Ces chevaux vont malgré tout contribuer (à leur manière) au maintien de la race! et là, c'est terrible... | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 26 Nov 2008 - 17:12 | |
| - cchevolleau a écrit:
Mais ce sont ces chevaux là qui étaient présentés en temps que barbes et arabes-barbes au concours... donc ce sont bel et bien des "barbes" alors que certains entiers barbes avec le type (et les papiers) barbe tel que celui que nous aimons sont refusés pour reproduire... C'est là tout le problème ! On en revient toujours à la même discussion... et rien ne change. Je pense finalement qu'Hélène avait raison pour l'agréation... tout barbe (et arabe-barbe) inscrit au régistre devrait pouvoir reproduire. A l'époque, je n'étais pas d'accord avec elle, maintenant je le suis à 100% On pourrait ainsi préserver la richesse de la race et tout ses types... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 26 Nov 2008 - 19:46 | |
| - Spirit a écrit:
- Amlalad a écrit:
- le Barbe moderne et ceux plus axés sur des modèles plus antiques
Il n' y a pas forcément unicité dans "le" barbe moderne. Dans certains élevages, ont trouve de très beaux Barbes inscrits aux SB (en France ou ailleurs) et qui n'ont rien à voir avec les modèles présentés plus haut. Qu'il n'y ait pas unicité je veux bien, mais là on prend du lourd, on l'ibérise, on l'arabise et on l'appelle du Barbe ... C'est un pillage ni plus ni moins . On prendrait un Shetland , on lui collerait 25 à 50% de sang arabe ou connemara ou Quarter (je dis n'importe quoi) tout en continuant de l'appeler Shetland ce serait pareil . C'est une OPA sur un nom :Cheval Barbe" . On est très largement hors de la fourchette entre barbe des plaines, des montagnes, des collines, des ravins et autres .On avait un nom de race : Barbe . En regardant le Barbe , LE VRAI, on s'est dit : "Il est petit, froid, pas très sexy. OK, fabriquons un beau cheval en gardant la dénomination et le tour est joué ." Dont acte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 26 Nov 2008 - 19:53 | |
| - cchevolleau a écrit:
- Est-ce de cet Oppien là dont tu parles ?
http://remacle.org/bloodwolf/poetes/falc/oppien/chasse.htm
On pourra remarquer que cette représentation du barbe ne date pas d'hier
http://pagesperso-orange.fr/sgirault/Pages%20Choisies.htm Celui-là même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 26 Nov 2008 - 19:58 | |
| - Amlalad a écrit:
-
- Citation :
tout à fait d'accord, mais n'oublions pas que ces chevaux "lourds" ont l'appellation Barbe...
- Citation :
- Non je ne suis pas d'accord et nettement plus optimiste
car ce n'est pas ce qui intéresse les amoureux du barbe ceux qui nous sont présentés sont des "lourds" Ces chevaux vont malgré tout contribuer (à leur manière) au maintien de la race! et là, c'est terrible... Contribuer à évacuer un patrimoine génétique pour le remplacer par un autre qui n'a rien à voir . ce n'est même pas un processus de sélection de gros et grands Barbes, c'est une infusion massive de sang étranger, lourd essentiellement . C'est effectivement terrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 26 Nov 2008 - 20:03 | |
| - Grenouille a écrit:
- Mais ça vient de moi où ils sont encore plus grassouillets qu'Izane?
Un peu de sang lourd, de la luzerne en vert et en foin, du soja, maïs, orge, pulpe de betterave (vrai de vrai), bref, un engraisement intensif . J'oubliais: Pas d'exercice pour éviter de les faire maigrir . On recherche du Barbe culard ...Pour ceux qui connaissent le Charolais et le Blanc Bleu Belge . |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 26 Nov 2008 - 22:32 | |
| - yassine a écrit:
- OK, fabriquons un beau cheval en gardant la dénomination et le tour est joué ." Dont acte
Et bé ,ils n'ont pas trouvé la bonne recette Bien que le beau soit subjectif, je te l'accorde, ce qui est présenté n'a rien de séduisant à moins qu'on est envie de se remettre à labourer avec la charrue comme autrefois | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Mer 26 Nov 2008 - 23:04 | |
| - yassine a écrit:
- Grenouille a écrit:
- Mais ça vient de moi où ils sont encore plus grassouillets qu'Izane?
Un peu de sang lourd, de la luzerne en vert et en foin, du soja, maïs, orge, pulpe de betterave (vrai de vrai), bref, un engraisement intensif . J'oubliais: Pas d'exercice pour éviter de les faire maigrir . On recherche du Barbe culard ...Pour ceux qui connaissent le Charolais et le Blanc Bleu Belge . Ben ils doivent y mettre le paquet parce qu'Izane je ne la trouve pas assez sèche mais d'un autre coté elle travaille très peu depuis deux ans mais à coté d'eux elle est svelte Au delà de gros je trouve qu'ils font surtout "Lourds" Pour Spirit : D'abord je te frédire que c'est grâce à la petite grenouille que les autres habitants de l'étang ils se font pas manger par les crocrodiles | |
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 12:52 | |
| - Citation :
- Au delà de gros je trouve qu'ils font surtout "Lourds"
C'est clair que ce n'est pas qu'une question d'engraissement mais bien de morphologie...avec 100kg de moins ces chevaux seraient maigres mais pas mieux fichus pour autant! | |
|
| |
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 12:57 | |
|
Dernière édition par Spirit le Lun 23 Fév 2009 - 23:47, édité 1 fois | |
|
| |
mayeur Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 178 Age : 71 Localisation : isere Centres d'interet : chevaux peinture Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 14:17 | |
| Ce qui me parait le plus évident pour ces chevaux, sans même tenir compte de critères de race, c'est leur ligne de dos....que je trouve "affreuse"... | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 14:44 | |
| B1, B2, B3 il me semble que c'est le même cheval, non ?
( d'ailleurs il me semble qu'il y a plusieurs photos pour un même cheval...) | |
|
| |
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 14:49 | |
|
Dernière édition par Spirit le Lun 23 Fév 2009 - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
Juju17 Super Membre Actif
Nombre de messages : 1097 Age : 52 Localisation : vendée Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 15:36 | |
| - mayeur a écrit:
- Ce qui me parait le plus évident pour ces chevaux, sans même tenir compte de critères de race, c'est leur ligne de dos....que je trouve "affreuse"...
Absolument. Un ami me disait que ce genre de dos venait parfois chez des quarter PP. Ce qui est étonnant, c'est aussi leurs cuisses/fesses. Effectivement, ça fait penser au lourd, mais là encore, à certains quarters... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 16:11 | |
| Il paraît que croiser un étalon de grande taille avec une petite jument peut donner un cheval décousu . Et puis, trop d'énergie dans la ration et pas assez de sels minéraux . Par contre je ne pense pas que les chevaux soient montés trop jeunes . Du Quarter il y en a peut-être eu mais à dose homéopathique, impact négligeable . . Non il faut plutôt chercher du côté du "Lourd", percheron, Breton, Boulonnais, et des Ibériques . Et depuis peu du Selle Français pour la hauteur . Sans commentaires. |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 16:18 | |
| B1 à B4 encore "acceptable" mais limite, par contre B8 on peut carrément dire "cheval de trait"... | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Ismire Super Membre Actif
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 20:25 | |
| - Spirit a écrit:
- Amlalad a écrit:
C'est clair que ce n'est pas qu'une question d'engraissement mais bien de morphologie...avec 100kg de moins ces chevaux seraient maigres mais pas mieux fichus pour autant!
Je me pose la question pour le B1 à B3. avec 100 kg de moins, il ressemblerait plutôt à un andalou, non ? | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 22:48 | |
| - Ismire a écrit:
- Spirit a écrit:
- Amlalad a écrit:
C'est clair que ce n'est pas qu'une question d'engraissement mais bien de morphologie...avec 100kg de moins ces chevaux seraient maigres mais pas mieux fichus pour autant!
Je me pose la question pour le B1 à B3. avec 100 kg de moins, il ressemblerait plutôt à un andalou, non ? Il ressemble beaucoup à l'étalon lusitanien d'un ami..trop ibérique pour mon goût ce cheval... | |
|
| |
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Jeu 27 Nov 2008 - 23:42 | |
| Moi ils me font penser aux chevaux portugais dans les lignées massives Mais d'une façon générale je leur trouve une encolure trop massive avec un dos à pleurer | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Ven 28 Nov 2008 - 12:01 | |
|
Dernière édition par Spirit le Lun 23 Fév 2009 - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Haras el Jadida Sam 29 Nov 2008 - 13:52 | |
| Galerie de photos ( peu de photos de chevaux) du Haras cliquer sur galerie des membres + photos Fantasias
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.eljadida.ma/images/images_articles/image-small-2054.jpg&imgrefurl=http://www.eljadida.ma/actualite_news_el_jadida/moussem-moulay-abdellah-amghar-2008-entre-le-culturel-le-religieux-et-l-artistique-a2054.html&usg=__xfLGKZTuJe6uA_1hWiYHnUUqoQI=&h=113&w=150&sz=9&hl=fr&start=15&um=1&tbnid=tcO_0KHzhzct1M:&tbnh=72&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dcheval%2Bbarbe%2B%2Bal%2Bjadida%2B2008%26ndsp%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 29 Nov 2008 - 17:18 | |
| Je trouve po les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
| |
|
| |
| Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
|