| Qualification et concours chevaux Barbes 2008 | |
|
+9Justin Yanaka Elvira Juju17 dariane Cat Grenouille PALO Amlalad 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008 Mer 26 Nov 2008 - 15:33 | |
| Cela aurait besoin d'être sérieusement rafraîchi , c'est vrai mais les barbes sont montrés tous les ans dans les salons et ailleurs | |
|
| |
dariane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : PACA Statut : Eleveur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008 Mer 26 Nov 2008 - 18:15 | |
| Je pense que les barbes sont mal "montrés" de manière générale (sauf exception).
Présenter un cheval, une race, c'est la mettre en valeur. Il faut que tout soit parfait : le pansage, l'équipement (selle, etc...), la tenue du cavalier et la présentation (que ce soit monté ou en main). Il faut que ce soit "agréable" à regarder pour le spectateur (qu'il soit cavalier ou pas). | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008 Mer 26 Nov 2008 - 22:51 | |
| Je vais faire mon vilain crapaud mais quand je vois ce qui a été fait de la bonne volonté qui s'est manifestée au devant de l'AFCB il y a un an, il me semble qu'il y a un grand décalage entre le discours de Mayeur qui fait plaisir à entendre et la réalité...
Je ne vais pas à nouveau exprimer mon point de vu sous peine d'avoir le sentiment de radoter mais tant qu'une association de race considèrera qu'elle est là pour satisfaire les éleveurs alors il lui faudra se contenter des ressources (notamment humaines) des éleveurs... Limiter l'approche participative des membres à une dimension financière me semble être une erreur mais bon ça n'est que le point de vue d'une blonde qui n'est même pas éleveuse | |
|
| |
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008 Ven 16 Déc 2011 - 20:17 | |
| 3 ans apres... ce serait interessant de voir ce que sont devenus ces chevaux et ce que donnent leurs produits... | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008 Ven 16 Déc 2011 - 22:01 | |
| - alia a écrit:
- 3 ans apres... ce serait interessant de voir ce que sont devenus ces chevaux et ce que donnent leurs produits...
Certains jeunes mâles ont été agréés Etalons et des pouliches sont devenues mamans. Sur le site de l'AFCB je pense que tu peux retrouver les produits dans les annonces de ventes ou en traçant sur les élevages | |
|
| |
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008 Sam 17 Déc 2011 - 2:22 | |
| Allez, moi je vous en mets un, l'alezan. Devenu hongre car sert à de la rando et sort en trec, appartient toujours à M.Becu, pas du tout à vendre mais fort agréable à regarder (presque de quoi me réconcilier avec l'alezan). J'ai aussi vu le petit frère du 22 : un aimable poulain du même gris bleu que son frère. Une morphologie très proche mais mes photos pas terribles ne le mette pas en valeur alors je m'abstiens. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008 Sam 17 Déc 2011 - 10:32 | |
| - alia a écrit:
- Allez, moi je vous en mets un, l'alezan. Devenu hongre car sert à de la rando et sort en trec, appartient toujours à M.Becu, pas du tout à vendre mais fort agréable à regarder (presque de quoi me réconcilier avec l'alezan).
J'ai aussi vu le petit frère du 22 : un aimable poulain du même gris bleu que son frère. Une morphologie très proche mais mes photos pas terribles ne le mette pas en valeur alors je m'abstiens.
C'est Rafik de Chiry, n'est ce pas ? Vu à Montpellier en 2008. Purée il ressemble toujours beaucoup à mon cheval (sauf la tête, le mien l'a plus arabisée,) . Quel beau bout de devant le bougre ! J'en veux bien Alia, pour toi le 22 c'est qui ? Salif de Chiry ? Parce que pour moi le 22 de ce concours fut Sayan du Beyrac un alezan de Lozère. | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008 Sam 17 Déc 2011 - 14:51 | |
| Zut, je confonds. Je parlais bien de Salif. Mais j'ai AUSSI croisé un grand frere de Saian, 3 minutes, photo en mode nounours et ratées alors je ne vais pas m’étendre. Sauf pour dire que c'est un joli cheval tres court, un peu plus "trappu" que Rafik, mais avec une encolure à faire pâlir un iberique aussi ! Un vrai barbe bien carré.
D'ailleurs sur FYH il y a qqs poulains de Saian en ce moment et je trouve que les modeles sautent aux yeux comparés à d'autres.
Rafik est tres joli et a conservé un chic d'entier malgré sa castration il y a 2/3 ans si je me souviens bien. Je crois que Salif est son propre frere. Étonnant n'est ce pas ? Mais Salif n'est plus chez M.Becu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008 | |
| |
|
| |
| Qualification et concours chevaux Barbes 2008 | |
|