A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qualification et concours chevaux Barbes 2008

Aller en bas 
+9
Justin
Yanaka
Elvira
Juju17
dariane
Cat
Grenouille
PALO
Amlalad
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 1:25

palolim a écrit:
Des chevaux de travail argentins
Vachement costauds ! Sont-ce des criollos ?

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Argent10




J'aime bien aussi, j'en serais bien fait un copain !Basketball
Et mon pote sur le salon le Bull Dog anglais hyper sympa I love you de l'équipe espagole de Horse ball
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Bull_d10

Elvira a écrit:
j'aime bien le 18

Moi aussi

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Salif_11
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 1:33

palolim a écrit:
La suite alors flower

COULEUR CLE de SOL AB 2 ans
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Couleu10
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Couleu11


de Duc de Provence, père de ma petite Ultafa !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 11:31

Suite des photos, barbes et autres chevaux :

Pour C. Chevolleau, ce sont des chevaux de travail / de selle ou boucherie argentins (équivalent de nos ONC/OI), des criollos X lourds ou américains.. Importés sous le nom de Criollo Smile . Le monsieur argentin me disait que les vrais Criollos sont plus petits et plus légers.

Celui là me plaisait assez, 6 ans environ, OI/ONC dressé, gentil et calme : 3000 € à débattre....l'exotisme Rolling Eyes
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Argent12
.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 11:44

J'avais pris contact l'an dernier avec un élevage en Vendée qui a des criollos ( faudrait que j'aille voir... )

http://elevagedecriollo.monsite.orange.fr/page7.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 11:48

palolim a écrit:
Suite des photos, barbes et autres chevaux :

Pour C. Chevolleau, ce sont des chevaux de travail / de selle ou boucherie argentins (équivalent de nos ONC/OI), des criollos X lourds ou américains.. Importés sous le nom de Criollo Smile . Le monsieur argentin me disait que les vrais Criollos sont plus petits et plus légers.

effectivement, j'ai eu un marechal (qd j'etait chez mes parents) qui allait travailler un mois tous les ans là-bas et il rapportait des paso et des vrais criollos, ça n'a rien à voir avec ces modeles, ils etaient bien plus leger avec les meme couleurs Wink

j'avais eu l'occasion d'essayer un de ses pasos: I love you
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 11:52

Autres photos :

IFRANE des FOUGERES
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Ifrane10

RAFIK de CHIRY présenté monté.
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Rafik_12

SALIF de CHIRY (jolie tête et joli poulain, à suivre.)
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Tate_s11

SAYAN du BEYRAC et REAL du BEYRAC
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Saynan10

PRE
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Pre10
Celui ci a failli se rêcher sur le macadam.. Son abruti de cavalier frimait Twisted Evil en le faisant trotter à l'espagole...Trot de parade, rapide, étriqué, avec genou fort relevés et billardage...tout ce que les éleveurs de PRE actuels rejetent.

Autre PRE
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Pre_mo10

Tête PRE
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Tate_p10

Un étalon arabe bien mis en dressage
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Psar_d10
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 11:57

Elvira a écrit:

j'avais eu l'occasion d'essayer un de ses pasos: I love you

Et alors, les pasos? Ils ont des allures forts confortables, non?

Que penses tu des Barbes du Championnat de France, présentés dans ce post?? Soit indulgente avec les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 11:58

Mais c'est que tu nous a fait fait un vrai beau reportage !!! flower
Encore, encore !!! sunny

Il paraît que les chevaux de l'élevage du Beyrac sont pas mal du tout et que le propriétaire est sympa ( en voilà 2 de sympas, tu vois ..!)
Qu'en penses-tu toi qui les as vu en vrai de vrai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 12:19

palolim a écrit:
Elvira a écrit:

j'avais eu l'occasion d'essayer un de ses pasos: I love you

Et alors, les pasos? Ils ont des allures forts confortables, non?

Que penses tu des Barbes du Championnat de France, présentés dans ce post?? Soit indulgente avec les photos Smile

les pasos: j'avais adoré, c reellement tres confortable, il avait d'ailleurs choisi cette race sur ce critere car il avait des pbs de dos (le comble pour un marechal)

pour les barbes du championnats, j'ai une nette preference pour le petit gris SALIF de Chiry, je trouve le 22 (SAYAN) pas mal non plus, d'ailleurs g un peu de mal à voir ou vous le trouvez long jointé, le paturon est un poil long mais bien soutenu visiblement (bon, ce ne sont que des photos, c peut-etreplus flagrant en vrai)

les juments ne m'ont pas tapé dans l'oeil, Elvira aurait peut-etre eu sa chance! lol!
Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 S5000011
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 13:07

Ta jument n'aurait pas démérité je crois, en tous cas moi je la trouve beau modèle de cheval.. On voit qu'elle travaille j'aime bien.
Attention, les juments que j'ai photographiées sont des poulinières, trop grasses pour beaucoup...sauf pour FEERIE des BALMES, limite maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Yanaka
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Yanaka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/08/2008

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 13:22

Je n'ai aimé aucun de ces chevaux No
Ils ne m'ont pas tapé dans l'oeil, dans le sens où aucun n'avait un petit regard "enthousiaste", les tapis moches, le poil mouillé, les selles moches... Et je ne vois pas trop où est le barbe dans leur physique, je ne suis pas une experte mais je ne reconnais pas mon Moujik là-dedans! Pour une présentation de chevaux, on dirait qu'ils les sortent tout droit du pré!
Effectivement Elvira aurait eu sa chance, peut-être Moujik aussi confused
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 13:31

C'est toujours très difficile d'avoir un avis sur des photos qui peuvent soient rendre plus joli soit ne pas mettre en valeur (Forcément au milieu d'un salon pas facile de prendre le super moment d'autant plus avec nos tit n'appareil).
Quoiqu'il en soit, merci Palolim car nous avons fait un petit voyage bien sympathique flower

Bon ben l'année prochaine j'envoie Izane... Avec un peu de monde autour elle finira superbe en allure mais tout dans l'arabe geek

Bref pour ma part je n'ai pas à proprement craqué sauf sur le noir du début mais je pense que mon avis aurait peut être été différent en vrai (en mouvement c'est souvent très différent).
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 14:00

Grenouille a écrit:
C'est toujours très difficile d'avoir un avis sur des photos qui peuvent soient rendre plus joli soit ne pas mettre en valeur (Forcément au milieu d'un salon pas facile de prendre le super moment d'autant plus avec nos tit n'appareil).
Quoiqu'il en soit, merci Palolim car nous avons fait un petit voyage bien sympathique flower

Bon ben l'année prochaine j'envoie Izane... Avec un peu de monde autour elle finira superbe en allure mais tout dans l'arabe geek

Bref pour ma part je n'ai pas à proprement craqué sauf sur le noir du début mais je pense que mon avis aurait peut être été différent en vrai (en mouvement c'est souvent très différent).

c vrai pour les photos! j'en ai ou elvi est vraiment moche! Razz

merci beaucoup pour ce reportage!
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 14:49

Yanaka a écrit:
Je n'ai aimé aucun de ces chevaux No
Ils ne m'ont pas tapé dans l'oeil, dans le sens où aucun n'avait un petit regard "enthousiaste", les tapis moches, le poil mouillé, les selles moches... Et je ne vois pas trop où est le barbe dans leur physique, je ne suis pas une experte mais je ne reconnais pas mon Moujik là-dedans! Pour une présentation de chevaux, on dirait qu'ils les sortent tout droit du pré!
Effectivement Elvira aurait eu sa chance, peut-être Moujik aussi confused

tu étais à Montpellier ou ton avis se base sur les photos???

Il faut se mettre en tête que c'est un concours d'élevage Modèle et Allures, pas ue présetation show Smile
Avec une majorité de poulinières et de jeunes qui ne sont pas au travail. Et sortent de leur prés... effectivement.

Mais les chevaux étaient certes nature, mais propres avec des licols "neufs", les pieds parés.. Les selles ??? oui bcp de selles synthétiques fatiguées...mais pour moi ce 'était pas essentiel.

Les personnes qui les présetaient étaiet en tenues correctes.. J'ai assisté à des concours Modèles et Allures endurace plus folklo Laughing

L'association de Race barbe devrait inciter et aider les éleveurs à mieux les présenter...

Les chevaux étaient presque tous d'un calme olympien, c'est bien à mon avis....mais pas d'allures à la présentation...faut dire qu'en main ils étaient mollement trottés sur un Aller Retour de 30 m en ligne droite..et le reste au pas.

Quelques présentations montées plus parlantes, mais j'ai rien vu qui m'a transportée, l'objectif n'étant pas de présenter des chevaux au travail.
Le petit REAL très sage, le poulain RAFIK de CHIRY en rodéo la moitié de la présentation, il se défendait contre les éperons, OPIUM des BALMES jument "efficace" et volontaire qui avançait, OSIRIS de la GRANGE pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 14:53

[quote="Grenouille"]C'est toujours très difficile d'avoir un avis sur des photos qui peuvent soient rendre plus joli soit ne pas mettre en valeur (Forcément au milieu d'un salon pas facile de prendre le super moment d'autant plus avec nos tit n'appareil).
Quoiqu'il en soit, merci Palolim car nous avons fait un petit voyage bien sympathique flower

Bon ben l'année prochaine j'envoie Izane... Avec un peu de monde autour elle finira superbe en allure mais tout dans l'arabe geek Laughing Tu as vu la jument MOKA de LENTE? L'arabe crève les yeux!!!!
Bref pour ma part je n'ai pas à proprement craqué sauf sur le noir du début OUALI champion suprême mais je pense que mon avis aurait peut être été différent en vrai (en mouvement c'est souvent très différent) vi vi mais là les chevaux 'ont pas trop montré leurs allures.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Juju17
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Juju17


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 15:04

Le petit Tareq a une croupe en pupître vraiment bien marquée. Je crois que Tayeb d'Uranie y était aussi (1an) et comme ils ont le même père, j'aurais bien aimé comparer pour voir... Djino est un barbe qui semble bien typer ses produits...
Revenir en haut Aller en bas
Yanaka
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Yanaka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/08/2008

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 15:17

Certes la selle etc, ne sont pas des plus importants mais bon pour un concours on se fait beau Laughing
Je ne cherche pas non-plus à voir des chevaux enduits de crème brillante, queue en panache, yeux exhorbités, fins et sportifs, mais je trouve qu'ils ne sont pas beaucoup mis en valeur pour une race pas assez reconnue ou du moins pas pour ses valeurs "véritables" que vous prônez ici Suspect
Mais c'est vrai que les photos étaient difficiles à prendre et que l'essentiel est un bon mental!
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 15:39

palolim a écrit:
Ta jument n'aurait pas démérité je crois, en tous cas moi je la trouve beau modèle de cheval.. On voit qu'elle travaille j'aime bien.
Attention, les juments que j'ai photographiées sont des poulinières, trop grasses pour beaucoup...sauf pour FEERIE des BALMES, limite maigre.

merci! flower

elle aussi c'est une petite pouliniere: 3eme poulain l'été prochain, mais il n'y a que ses mamelles pour le prouver, elle porte tres bien et dès la naissance, elle retrouve une taille de jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 15:46

palolim a écrit:

Avec une majorité de poulinières et de jeunes qui ne sont pas au travail. Et sortent de leur prés... effectivement.


oui et avec leur poil d'hiver pour ceux qui vivent dehors et pour les gris- blancs y a du boulot en lessivage et rinçage ! ( cf: Malaoui )

palolim a écrit:
L'association de Race barbe devrait inciter et aider les éleveurs à mieux les présenter...

Oui tu as raison ( le tps de passage finalement est court)
Dirka ça donne: bien derrière et éventuellement le bout naseau qui se colle sur le bras pour voir si je suis toujours là,donc pour vérifier les allures c'est pas top( cela dit je trotte pas mal ma foi geek )
on m'en avait fait la remarque depuis on s'entraîne ...

Tu n'as pas dit ce que tu pensais des chevaux de l'élevage du Beyrac que je ne connais pas.. geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 16:09

cchevolleau a écrit:
Mais c'est que tu nous a fait fait un vrai beau reportage !!! flower
Encore, encore !!! sunny

Il paraît que les chevaux de l'élevage du Beyrac sont pas mal du tout et que le propriétaire est sympa ( en voilà 2 de sympas, tu vois ..!)
Qu'en penses-tu toi qui les as vu en vrai de vrai ? Very Happy

C'est pas il parait, c'est vrai! Sympas leur équipe, et j'ai vraiment aimé leur deux petits mâles très différents : le rond REAL bai cerise et le plus longiligne SAYAN l'alezan (une préférence pour lui). Mais plutôt avec un oeil d'amatrice de chevaux de selle que celui d'une Spécialiste du barbe, j'ai encore bcp à apprendre.

Mais rien ne vaut d'aller en voir en vrai! Je vais leur rendre visite en Lozère
Elevage du Beyrac - Bernard BOIRAL
Le Beyrac - 48190 ALLENC (LOZERE)
04 66 47 61 26
email: bernard.boiral@club-internet.fr

J'ai aussi rencontré au bord de la carrière une "sympathique" sunny éleveuse Bénédicte FOURNEL de l'élevage de FRANCJOIE.http://www.francjoie.fr/

Et pis injuste j'ai jamais dit que les éleveurs de barbes étaient pas sympas, sinon que ferais sur ce forum....et au championnat de la race..??
Je déplore l'accueil et le manque d'ouverture de certaines personnes du (bureau) de l'association. silent ...présentent sur le stand quand j'y suis passée...Episode clos de toute façon..
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 16:15

palolim a écrit:


Mais rien ne vaut d'aller en voir en vrai! Je vais leur rendre visite en Lozère
Elevage du Beyrac - Bernard BOIRAL
Le Beyrac - 48190 ALLENC (LOZERE)
04 66 47 61 26
email: bernard.boiral@club-internet.fr
Tu raconteras ... parce que c'est loin la Lozere mais c'est beau aussi ..
On y est allé pour emmener Malaoui chez O Ségol.
Elle a pouliné trop tôt et le petit était vivant mais pas viable, ça été un moment très douloureux...


J'ai aussi rencontré au bord de la carrière une "sympathique" sunny éleveuse Bénédicte FOURNEL de l'élevage de FRANCJOIE.http://www.francjoie.fr/


palolim a écrit:
... j'ai jamais dit que les éleveurs de barbes étaient pas sympas...
Very Happy

T'inquiéte, c''est ce que j'avais compris ( j't'ai envoyé un ptit mot ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Justin
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Justin


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/12/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 16:58

Je suis assez d'accord avec Yanaka...!

Certes, les chevaux sont propres, et heureusement, c'est le minimum ! Mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont (bon, là j'exagère peut être un peu... Embarassed )... Je pense que pour une présentation de race, surtout pour une race aussi mal connue que le Barbe, il faut mettre tous les atouts de son côté ! Ce qui n'est à mon avis pas le cas ici... Un minimum d'entraînement devrait être nécessaire !

De plus, dans les chevaux présentés, peu sont vraiment représentatifs du Barbe...!

J'avoue que dans ces conditions le Barbe n'est pas vraiment attrayant ! Surtout quand après ont voit la présentation des Ibériques qui eux sont nickel chrome, et où on se rend compte qu'il y a un minimum de travail derrière... Même pour les juments poulinières...!

Après, c'est vrai que les moyens des éleveurs ne sont peut être pas les mêmes... Mais le Barbes n'ont pas moins de capacités que les Ibériques ! Et même que beaucoup d'autres chevaux ! Il faudrait le montrer...!
Et puis une bonne et belle présentation à pieds peut être faite par tout le monde...

(J'admets que j'y vais peut être un peu fort et que mes critiques sont peut être un peu faciles (j'en suis désolé), d'autant plus que je ne suis pas éleveur et que je n'ai pas vu la présentation en vrai... Cependant je pense que beaucoup de particuliers ont pu se faire la même réflexion)

Voilà à peu près ce que j'en pense.... dehors What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 17:44

Je pense aussi qu'un gros effort dans la présentation devrai être faite puisque le barbe part de loin et que dans un salon il peut forcément être comparé à d'autres races...

La survie d'une race dépend aussi des acheteurs qu'elle trouve et qu'elle saura séduire... Et pour beaucoup de coeur à séduire les premiers critères resteront que le cheval soit un plaisir des yeux et du coeur...

Soyons clairs, entre le panache de l'arabe, les effets des robes de couleur et le raffinement des ibériques, il faudrait être capable de s'offrir un mixte de tout ça et pas la neutralité trop neutre que m'inspire les photos que j'ai vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
reg
Super Membre Actif
Super Membre Actif
reg


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 58
Localisation : midi pyrénées
Centres d'interet : tous et plus la rando, les siences sur tout, les discutions tout sujets
Membre d'une association de race : ben le barbe tien!
Statut : cavalier, proprio, eleveur et tous ce qui s'en suit
Date d'inscription : 16/10/2007

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 19:10

attention au REPRESENTATIF du Barbe
le barbe est différent selon les lieux d'élevage, le pays, la sélection ,si il y a de l'arabe
ne cherchez pas à uniformiser la race
c'est l'erreur à ne pas faire
les photos m'ont beaucoup plus probantes que ce que vous voulez voir
les modéles sont différents, les gabarits et même les élevages sont différents et cela est confirmé par ce que l'on rencontre en berceau de race!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors attention à REPRESENTATIFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 20:55

Je suis tout à fait d'accord pour la présentation des chevaux Barbes qui laisse à désirer par rapport aux autres races qui fournissent un réel éffort de séduction pour le public . Les présentations et concours sont chaques années un véritable "foutoir", on dirait qu'il n'y a aucune organisation préalable, le président présente un cheval au micro qui n'est pas celui sur la carrière, se trompe de nom d'éleveur et de proprio, ne connait aucun des chevaux présentés...manque d'intérêt significatif pour ce qui tourne autour du Barbe dans l'éxagone???...a se questionner en effet!
Les chevaux, qu'ils soient poulains, poulinières ou étalons agréés sont souvent ingérables sur le carré (prise de main à pieds ou monté, mal montés, aucune élégance) et on vente les qualités mentales du Barbe pour son calme et sa grâce au travail!
La moitié des chevaux présentés sont arabisés, comment un novice découvrant la race peut-il faire la différence entre Barbe et psar, on entend d'ailleurs régulièrement sur ce genre de salon que le Barbe est issu d'un croisement quelconque d'Ibériques... et d'arbe, génial le message est passé!
Le président à annocé qu'ils souhaitaient conquérir les poneys clubs donc avis aux éleveurs de ne pas trop grandir la race pour rester dans la catégorie poneys, un nouveau marché: le Barbe poney de sport (d'obstacle plus présicément!!!) .En gros produisez des chevaux qui correspondent à la demande des poneys clubs, selectionnés des chevaux au bon coup de saut, le physique n'est que secondaire (les caractéristiques Barbes doivent êtres présentes évidement mais les puristes s'abstenir!) si on arrive à en faire un joli poney de sport, le marché est gagné! C'est ça défendre les intérêts du cheval Barbe? cette race vieille de 3000 ans qui ne nous a pas attendu pour se créer et faire ses preuves...soumise aux lois du commerce, c'est dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualification et concours chevaux Barbes 2008   Qualification et concours chevaux Barbes 2008 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification et concours chevaux Barbes 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haras de la Vendée Promotion de Race 3 Mai 2008
» Elevage de chevaux Barbes Bourgogne et environs
» Barbes à Dienné
» L'hébergeur d'images serait -il en panne ?
» UZES 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: