| Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
|
+23alain Capucine mouza marie Nicoline CMARTIN amlalad-Mlaure Mawimawi mamyblue tagada Tihert PALO mayeur Elvira Grenouille Yanaka Ismire rox Amlalad Cat Annicklabelge Juju17 Spirit 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 1:03 | |
| - PALO a écrit:
- T u as été meilleure que moi ou plus chercheuse Que des chevaux du Bureau de l'AFCB
Simplement je connaissais cette liste. Y avait plus qu'à la ressortir. Sélection faire au mois d'août. | |
|
| |
CMARTIN Super Membre Actif
Nombre de messages : 786 Age : 46 Localisation : CLERIEUX (26) Membre d'une association de race : AFCB Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 7:56 | |
| En réalité 13 chevaux français sont engagés sur cette épreuve internationale au Maroc et plusieurs des chevaux qualifiés le 18 Août ne seront pas du voyage (comme Tataouine qui prépare les finales d'endurance d'Uzès). Pour autant que je sache (des intéressés), il y aura des chevaux algériens (8 je crois), des tunisiens aussi et d'ailleurs je pense que tous ces chevaux là doivent être à Marseille en ce moment. Par contre aux dernières nouvelles pas d'allemands. Tous les chevaux français engagés, à l'exception de Lasnami, né en Algérie), sont issus des 2 plus gros élevages (en terme de naissance) de ces dernières années mais plusieurs de ces chevaux ont été vendus il y a, pour certain, bien longtemps. Et si on regarde les engagés algériens ils sont tous issus de la jumenterie de Tiaret, et au Maroc, bon nombre seront nés à Bouznica... Les organisateurs ont mis en place ce système de participation aux frais de déplacement (pour les chevaux arabes participant au show également) afin de pouvoir organiser ce concours international, sans cela il est évident que, hormis quelques riches propriétaires de chevaux arabes, pas grand monde pourrait envisager ce déplacement extrêmement coûteux. L'allocation est également versées aux chevaux algériens et tunisiens. Pour les chevaux marocains, ils ont également une allocation de transport qui est fonction de leur région d'origine (et qui est conséquente aussi par rapport aux frais engagés). Je pense que nous pourrons compter sur un compte rendu complet (du voyage avec les tracasseries sur les ports également) avec photos de cette formidable aventure grâce à Margaux, la fille de Cat. Pour ma part j'avoue qu'il y a peu de chance que je puisse photographier ne serait ce qu'un cheval présenté, vu qu'il faudra comme toujours courir partout ! Bon voyage à tous les chevaux (et à leur propriétaire et présentateur) et bonne chance pour le concours. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 12:34 | |
| On comprend mieux cette représentation en force de l'élevage des Balmes. Pour l'allocation attribuée, comme une prime d'encouragement, j'avais bien compris que c'est pour les chevaux étrangers au Maroc et aussi pour le concours international des Pur Sang Arabes (cf le règlement que j'ai mis en ligne). Cette volonté de défrayer les participants au Salon, qu'ils soient étrangers ou marocains est à saluer. NE connaissant pas la réalité du terrain et les arcanes de l'organisation, je n'en dirai pas plus. Qu'en est il actuellement en France ?j'imagine que les associations de races ne subventionnent pas/plus les déplacements aux concours d'élevage? Il existe toujours un système de primes/dotations dans les concours d'élevage, sur les circuits Jeunes Chevaux par exemple. Mais quid des primes au déplacement ? (il me semble que pour Uzes par exemple il y avait une prime au déplacement ? ) Pour moi, il y a une forme de pénalisation par l'argent/la distance. Et donc de "sélection" à la base. Selon la situation géographique des épreuves/concours, un tri de localisation géographique et financier se met en place "naturellement" et favorise les concurrents plus proche géographiquement. Le pb se posait avec Uzes dans le circuit JC pour les concurrents du Nord de la Loire par exemple. La sélection se resserre sur les concurrents les plus proches et si ces derniers sont présentés en nombre "à la maison", ils seront surprésentés dans les épreuves de sélection et aux finales. Cette situation reproduite pendant plusieurs années amène à une surprésentation écrasante, une situation quasi monopolistique. Dommage pour la race Barbe, on en revient toujours au même constat (je relis régulièrement des sujets vieux de plusieurs années histoire de ne pas trop perdre la mémoire ) Edit : Je ne parle pas des jugements en soit, ne mélangeons pas tout Ni de la désafection, du désintérêt (manifeste ou non), de pas mal d'éleveurs pour le système global encadrant l'élevage équin, et celui de leur race en particulier. Cf par exemple la raréfaction des concours d'élevage depuis 3 ans environ, le nombre de participants en baisse et la sur représentation de 2/3 élevage. Sans compter les éleveurs qui font naître en OC avec des origines à SB Barbe (et je pense que ce n'est pas uniquement que pour une raison financière) Ce dont on a déjà parlé à maintes reprises, et ce depuis des années.
Dernière édition par PALO le Sam 28 Sep 2013 - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 12:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 15:01 | |
| A ma connaissance, l'ACA (Ass. Pur Sang Arabe) aidait les concurrents de concours d'élevage/Show dans le cadre de leur pogramme d'élevage, d'une aide spécifique au déplacement de 30 à 350 euros sans compter les primes/ Coût inscription au PEA : 50 euros. Je m'en vais faire un sujet spécifique pour ne pas polluer ce topic. | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 15:09 | |
| C'est très bien que ce "championnat du monde" se passe dans un pays du berceau avec des moyens pour permettre la participation des élevages européens entre autres.
Et non pas, comme cela s'est pratiqué à une époque, en france ou en allemagne, avec participation de chevaux français, allemands et belges uniquement. Que vaut un tel titre, sans participation des pays du berceau? Je trouvais ça même ridicule et prétentieux.
Claire, tu pourrais nous communiquer la liste des 13 chevaux français engagés?
et je me pose la question, comment ont été qualifiés ceux qui ne font pas partie de la liste de Clérieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 15:18 | |
| Marie devrais tu porter les lunettes magiques que j'oublie de mettre de temps à autres ? Voir page 9 de ce Topic, je vous ai mis en lien le règlement, ai copier des extraits et mis en couleur bleue pour les rendre plus lisibles..... "C.5. Qualifications Sont qualifiés au championnat international : les lauréats du Championnat National Marocain 2013. les champions et vice-champions du championnat international d’El Jadida 2012. les chevaux provenant d’un autre pays ayant été qualifiés à un championnat national et/ou international." Pour Azmun AMZUN d'Uranie, il est qualifié d'office puisque Champion international de sa classe en 2012. Pour ce qui est des autres candidats, je suppose qu'il faut chercher sur l'AFCB pour avoir toute la lumière. Chercher les qualifiés à des concours nationaux/internationaux.
Dernière édition par PALO le Sam 28 Sep 2013 - 20:24, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 15:18 | |
| - marie a écrit:
- C'est très bien que ce "championnat du monde" se passe dans un pays du berceau avec des moyens pour permettre la participation des élevages européens entre autres.
Et non pas, comme cela s'est pratiqué à une époque, en france ou en allemagne, avec participation de chevaux français, allemands et belges uniquement. Que vaut un tel titre, sans participation des pays du berceau? Je trouvais ça même ridicule et prétentieux.
et je me pose la question, comment ont été qualifiés ceux qui ne font pas partie de la liste de Clérieux? Moi aussi. . Si je m'en tiens au règlement du concours D'El Jadida, les particpants hors Maroc sont les champions du salon 2012 (AMZUN par ex.) et les qualifiés de concours nationaux/internationaux. Les qualifiés au championnat de France 2012 par exemple? Ca marche pour eux ? Il est annoncé 13 chevaux, dont une part des 12 qualifiés au concours national qualificatif de Clérieux en Août 2013 (inscription au Salon d'El Jadida à faire pour le 1er septembre..C'est court).. Dont Tataouine des Balmes, qui ne s'y rend pas pour cause d'entraînement d'Uzes (cf post de C.Martin p 9) J'imagine que ce sont en partie ces chevaux qui vont aller représenter l'élevage français au Maroc et concourir avec et contre leurs cousins du berceau. Sans vouloir te contredire Claire, quand je vois les noms d'affixe, les naisseurs et les proprios des chevaux....C'est en énorme majorité (3/4) ceux des membres influents de l'AFCB ou de leur famille proche Et il n'y a officiellement qu'un seul des Balmes vendu (Oum des Balmes) et 2 chevaux de la secrétaire de l'association (Haras d'Uranie) . Si je sais compter ....sur 12 : 3 chevaux qui ne vous appartient pas ou plus... 3/4 pour les Balmes, gagnant par K.O Revenons à un ton plus sérieux, je trouve dommage que d'autres élevage ne puissent, veuillent se déplacer pour un concours d'élevage, de régional à international au berceau de race de plus. | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 16:41 | |
| Encore faut-il faire circuler l'information.
De savoir qu'une bonne part des frais est remboursé par cette dotation peut inciter des petits éleveurs à présenter leurs chevaux.
Merci Palo d'avoir vulgarisé le règlement de ce concours international qui ne doit pas rester à la connaissance de quelques initiés seulement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 17:22 | |
| - marie a écrit:
- Encore faut-il faire circuler l'information.
De savoir qu'une bonne part des frais est remboursé par cette dotation peut inciter des petits éleveurs à présenter leurs chevaux.
Merci Palo d'avoir vulgarisé le règlement de ce concours international qui ne doit pas rester à la connaissance de quelques initiés seulement. Bien sûr Marie. D'où mon "je trouve dommage que d'autres élevage ne puissent, veuillent se déplacer pour un concours d'élevage, de régional à international au berceau de race de plus." Une des raisons pour lesquelles nous pouvons être empêché d'agir est aussi le manque d'information ou la nature de sa diffusion. | |
|
| |
alain Je campe sur le forum
Nombre de messages : 457 Age : 74 Localisation : ardeche Centres d'interet : rugby .endurance equestre Membre d'une association de race : ACA gece RA Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 22:08 | |
| je suis le poste...................pas de commentaire!!!!!!!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 786 Age : 46 Localisation : CLERIEUX (26) Membre d'une association de race : AFCB Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Sam 28 Sep 2013 - 23:20 | |
| Effectivement, l'association de race diffuse ce genre d'information (règlement) à tous ses adhérents mais seulement à eux elles ne connait pas les autres. Et puis une fois l'information donnée (le lendemain du mail reçu du Maroc le soir tard) avec la demande expresse aux personnes qui pourraient être intéressées de se manifester (sans aucun engagement de leur part), il n'y a eu "hors bureau" qu'une seule et unique réponse du propriétaire du Champion du monde 2012 (c'est à dire en réalité, que ne se sont manifestés que les personnes qui avaient déjà participé en 2012) puis après plusieurs relances, il n'y en a eu qu'une autre. Donc j'en conclue (à tort peut-être), que malgré le fait que la plus grand part des frais liés à cette manifestation soit remboursés par les organisateurs, les propriétaires de barbes ne souhaitent pas se lancer dans un tel voyage avec leurs chevaux. D'ailleurs les Belges, les Allemands, les Suisses, les Luxembourgeois (chez qui il n'y a pas de problème avec l'AFCB) ne se lancent pas non plus dans l'aventure. Ceci dit je les comprend, la plupart ne vivent pas de cela et c'est quand même un énorme travail de préparation et la nécessité de s'absenter plus d'une semaine (si on ne fait pas appel à un transporteur). | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 29 Sep 2013 - 0:41 | |
| - CMARTIN a écrit:
- Effectivement, l'association de race diffuse ce genre d'information (règlement) à tous ses adhérents mais seulement à eux elles ne connait pas les autres.
Et puis une fois l'information donnée (le lendemain du mail reçu du Maroc le soir tard) avec la demande expresse aux personnes qui pourraient être intéressées de se manifester (sans aucun engagement de leur part), il n'y a eu "hors bureau" qu'une seule et unique réponse du propriétaire du Champion du monde 2012 (c'est à dire en réalité, que ne se sont manifestés que les personnes qui avaient déjà participé en 2012) puis après plusieurs relances, il n'y en a eu qu'une autre. Donc j'en conclue (à tort peut-être), que malgré le fait que la plus grand part des frais liés à cette manifestation soit remboursés par les organisateurs, les propriétaires de barbes ne souhaitent pas se lancer dans un tel voyage avec leurs chevaux. D'ailleurs les Belges, les Allemands, les Suisses, les Luxembourgeois (chez qui il n'y a pas de problème avec l'AFCB) ne se lancent pas non plus dans l'aventure. Ceci dit je les comprend, la plupart ne vivent pas de cela et c'est quand même un énorme travail de préparation et la nécessité de s'absenter plus d'une semaine (si on ne fait pas appel à un transporteur). Je vais te dire comment je vois les choses Claire: L'association, de diffuseur devrait être incitatrice. Vous connaissez les chevaux barbes, vous les voyez passer en concours. Pour pouvoir présenter une délégation représentative de l'élevage français, qui soit de plus complémentaire dans ses modèles. Il y a longtemps déjà, mais je me souviens que Philippe Jacquelin m'avait téléphoné pour m'inviter à présenter Lorka à ce pseudo championnat du monde et j'avais apprécié, même s'il n'était pas du tout envisageable pour moi à cette époque d'aller jusqu'à Paris en plein mois de décembre avec la jument. Un éleveur sélectionne suivant sa conception du cheval barbe. Seulement 2 élevages représentés c'est un appauvrissement de notre paysage barbe et une image donnée un peu terne, alors que nous sommes les premiers à apprécier la diversité des modèles de barbes issus des pays du berceau, en fonction notamment de leur région de provenance et de leur utilisation. Mais ce n'est que mon opinion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 29 Sep 2013 - 5:39 | |
| Je comprend parfaitement ton opinion. Par contre je ne suis pas parfaitement d'accord avec le sentiment que tu as que l'on trouve chez un même éleveur des chevaux forcément tous dans le même style. Pour parler de ce que je connais le mieux et en me limitant au barbe, à l'heure actuelle mes étalons sont Lasnami (algérien, 1 m 58) et Jaouad (marocain, 1 m 48), il n'ont rien à voir, sont tous les deux parfaitement dans le standard (je me souviens d'ailleurs des hésitations des juges à Montpellier il y a quelques années pour savoir lequel serait champion). Ils tracent tous les deux très bien leur production donc on retrouve dans les générations suivantes des styles différents mais chez chacun les caractéistiques du barbe. Quand j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la race et à sa promotion, je me suis dit naïvement qu'il y avait plein de chose à faire et qu'en unissant nos forces et nos qualités on pourrait facilement montrer à toutes les jeunes générations qui ne connaissent pas le barbe quel cheval formidable il est. Il faut bien avouer que quelques 9 ans et de nombreuses désillusions plus tard, je suis un peu moins optimistes sur ce qu'on peut attendre des autres. Par contre la passion du cheval et du barbe en particulier est toujours là. J'ai toujours énormément de plaisir avec mes chevaux (et avec ceux qui me sont confiés au débourrage par d'autres éleveurs) et donc je continue d'aller de l'avant. A El Jadida, il y aura quand même, en plus des propriétaires des chevaux présentés, quelques éleveurs français (comme il y en avait déjà l'an dernier) qui viendront soutenir les représentants français dans cette compétition. Bon voyage à tous les chevaux (les tunisiens et algériens qui doivent déjà être en route) et les français qui ne vont pas tarder à partir. Le voyage dure au minimum si tout se passe bien presque 48 h (de France, pour les Maghrébins c'est plutôt 5 jours), donc c'est énormément de stress pour les propriétaires (les chevaux, eux, le vivent plutôt bien). | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 29 Sep 2013 - 13:09 | |
| - marie a écrit:
- C'est très bien que ce "championnat du monde" se passe dans un pays du berceau avec des moyens pour permettre la participation des élevages européens entre autres.
et je me pose la question, comment ont été qualifiés ceux qui ne font pas partie de la liste de Clérieux? Je me joins au questionnement de Marie, dans notre flot d'écritures , il a du passer inaperçu. De plus, j'aimerais comprendre le processus de sélection national/français ? pour pouvoir concourir à l'international, El Jadida en l'occurence (Hormis les chevaux comme Azmun qui sont sélectionnés d'office dans ce cas). Il y a plusieurs étapes je suppose ? Concours régional, puis concours national qualificatif à l'international ? Avec des notes minimales sélectives pour passer à l'étape supérieure si j'ai compris l'extrait du règlement des concours d'élevage de l'AFCB. "Notation: ..... Pour être qualifiés au Championnat de France, les chevaux doivent obtenir la note de 15. La sélection est ensuite faite en fonction des places disponibles en partant de la note la plus élevée. Pour être qualifiés au Championnat d’Europe ou au Championnat du Monde, les chevaux doivent obtenir la note de 16. La sélection est ensuite faite en fonction des places disponibles en partant de la note la plus élevée. Pour être agréé Étalon, le candidat doit obtenir la note de 16 (uniquement si le cheval est présenté lors d’un concours d’approbation étalon)." Merci d'avance, pour les réponses | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Lun 30 Sep 2013 - 0:06 | |
| - CMARTIN a écrit:
- Je comprend parfaitement ton opinion. Par contre je ne suis pas parfaitement d'accord avec le sentiment que tu as que l'on trouve chez un même éleveur des chevaux forcément tous dans le même style. Pour parler de ce que je connais le mieux et en me limitant au barbe, à l'heure actuelle mes étalons sont Lasnami (algérien, 1 m 58) et Jaouad (marocain, 1 m 48), il n'ont rien à voir, sont tous les deux parfaitement dans le standard (je me souviens d'ailleurs des hésitations des juges à Montpellier il y a quelques années pour savoir lequel serait champion). Ils tracent tous les deux très bien leur production donc on retrouve dans les générations suivantes des styles différents mais chez chacun les caractéistiques du barbe.
Quand j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la race et à sa promotion, je me suis dit naïvement qu'il y avait plein de chose à faire et qu'en unissant nos forces et nos qualités on pourrait facilement montrer à toutes les jeunes générations qui ne connaissent pas le barbe quel cheval formidable il est. Il faut bien avouer que quelques 9 ans et de nombreuses désillusions plus tard, je suis un peu moins optimistes sur ce qu'on peut attendre des autres. Par contre la passion du cheval et du barbe en particulier est toujours là. J'ai toujours énormément de plaisir avec mes chevaux (et avec ceux qui me sont confiés au débourrage par d'autres éleveurs) et donc je continue d'aller de l'avant.
S'il est une chose que je ne mettrai jamais en doute Claire, c'est ta grande motivation et ton professionnalisme (j'entends là ta formation et ton expérience aux HN, ça n'a rien de péjoratif pour les autres éleveurs). Je suis aussi une personne très "fonceuse", et je sais que le côté négatif et le danger de ce type de caractère c'est qu'on a de la peine à concevoir que les autres n'avancent pas dans la même direction. Et pourtant, si on avance en éventail, on ratisse plus large que d'aller tout droit. A être trop dirigiste on ne gagne rien et souvent même on braque les gens contre soi. Il faut laisser de l'espace aux autres pour qu'ils puissent exprimer leurs talents (on en a tous ). Etre moteur dans une association, c'est beaucoup donner, avec générosité, savoir animer (pas diriger), se mettre au service des autres, pour partager et transmettre des connaissances qu'on a la "chance" d'avoir, d'autant plus dans une association de race qui doit jouer un rôle de référent. Maintenant si tu "attends" quelque chose des autres, tu n'es pas à la bonne place. Ceci dit, j'apprécie beaucoup Claire tes interventions sur le forum où tu nous fais part de tes connaissances et aussi comme porte-parole de l'AFCB. C'est un rôle difficile, parce que souvent prise pour cible en lieu et place de l'association, mais important pour garder ouvert le dialogue. | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 6 Oct 2013 - 0:49 | |
| Trouvé ces articles en fouinant: 90 participants à la sélection marocaine, 12 de retenus, 3 par catégories.
http://www.menara.ma/fr/2013/09/21/796513-douze-chevaux-qualifi%C3%A9s-pour-le-concours-international-du-cheval-barbe-d%E2%80%99el-jadida.html
http://www.eljadida.com/actualite_news_el_jadida/les-plus-beaux-chevaux-barbes-du-maroc-designes-samedi-21-septembre--a5185.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 6 Oct 2013 - 1:22 | |
| Merci pour cet article. Il faudra un attendre pour avoir les résultats finaux. . Comme on a pas la liste officielle, on ne peut qu'attendre | |
|
| |
catou Je poste de temps en temps
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 6 Oct 2013 - 12:25 | |
| J'ai trouvé ce lien sur le net: http://www.menara.ma/fr/2013/10/06/819573-salon-du-cheval-del-jadida-r%C3%A9sultats-du-championnat-international-du-cheval-barbe.html | |
|
| |
Nicoline Super Membre Actif
Nombre de messages : 1540 Age : 58 Localisation : Maarn Pays-Bas Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 6 Oct 2013 - 12:35 | |
| Mais Lasnami comme senior femelles? | |
|
| |
sahuka Super Membre Actif
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 6 Oct 2013 - 13:40 | |
| peut-être y a-t-il eu inversion des deux premiers, seniors femelles et mâles ? "Le" premier mâle se nomme "Quabira ", on pourrait plutôt penser qu'il s'agit de la première femelle, Lasnami serait donc le premier mâle ?... | |
|
| |
Nicoline Super Membre Actif
Nombre de messages : 1540 Age : 58 Localisation : Maarn Pays-Bas Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 6 Oct 2013 - 13:44 | |
| En-tout-cas merci a Catou! | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 6 Oct 2013 - 15:33 | |
| Oui, merci Catou pour les résultats | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 6 Oct 2013 - 20:02 | |
| Je copie l'article Source mis en ligne par Catou
El Jadida, 06 oct. 2013 (MAP) - Voici les résultats du championnat international du cheval barbe "modèle et allure" organisé par l'association du salon du cheval d'El Jadida (2-6 octobre) en partenariat avec la société royale d'encouragement du cheval et l'organisation mondiale du cheval barbe:
- Championnat juniors femelles:
1.Camichah propriété de Boutahar Mohammed (Ifrane).
2.Barrakah propriété de El Hossein Kholti (Meknès).
3.Arnak Des Blames propriété de Claire Martin (France). (Une "pouliche" française classée issue d'un père importé du Maroc!)
- Championnat juniors mâles:
1. Baurji propriété de Mhamed Karimine (Ben Slimane).
2. Mediouna Chadi propriété de Mohamed Aboulanaif (Casablanca-Mediouna).
3. Ouelf propriété de FNARC (Tunisie).
- Championnat séniors femelles mâles :
1. Lasnami propriété de Claire Martin (France). (Né en Algérie Haras de Tiaret et importé en France)
2. Lejri propriété de Fnarc (Tunisie).
3. Nahr propriété de Benaissa Khouit (Khemisset)
Championnat seniors mâles femelles :
1. Quabira propriété de Hamadi Marzoug (Khemisset).
2. Portorico propriété de Achour Khouit (Khemisset).
3. Chaouia Rayhanat propriété de Abdelkrim Miftah (Casablanca).
Voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / Dim 6 Oct 2013 - 20:07 | |
| Article CAVADEOS 2012. [url=http://www.cavadeos.com/Loisirs/Salon/El-Jadida-premier-RDV-international-du-Barbe ]http://www.cavadeos.com/Loisirs/Salon/El-Jadida-premier-RDV-international-du-Barbe [/url] Moins bonne cuvée cette année 2013 pour la France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
| |
|
| |
| Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 / | |
|