| Haras du Verseau (Mayenne) | |
|
+6PALO Querouane Ismire alia Jericho Helene-Verseau 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Helene-Verseau Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 316 Age : 61 Localisation : 53 - Mayenne Centres d'interet : Elevage, Cheval Barbe, Cheval Genet Statut : Eleveuse de chevaux, passionnée et persévérante.
Sélection prioritairement sur le type + diversité des robes NON GRISES.
Origines Barbes (sans apport sang Arabe) et Lusitano-Barbes (préparatoire Genet), et Hispano-Arabe (avec Ibérique de type ancien) en complément. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Haras du Verseau (Mayenne) Jeu 8 Nov 2007 - 0:57 | |
| Nous sommes dans l'Orne, en Basse Normandie à l'Est de Paris.
Nous avons choisi de ne pas produire au SB et de rester pleinement libres de notre sélection.
Certains de nos reproducteurs sont inscrits au SB du Barbe, d'autres non, mais la plupart avec des origines du berceau de race directes ou à moins de 2 générations (Maroc, Tunisie, Maroc).
Bien que nous ayons une jument Barbe qualifiée en 90km endurance et la 1/2 soeur d'un performeur endurance de niveau international, nous ne cherchons pas à produire des chevaux de sport : nous sommes plutôt orientés loisirs et art équestre.
La sélection sur le mental est un critère important pour nous.
Nous avons aussi quelques juments d'origine Portugaise sélectionnées pour leurs caractéristiques compatibles avec le modèle Barbe.
Avec nous travaillons à la recréation du Genet.
Nous avons aussi fait le choix d'avoir une large diversité de robes, du Crème aux yeux bleus au Noir, sans grisonnement.
Dernière édition par Helene-Verseau le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:21, édité 2 fois | |
|
| |
Jericho Je poste de temps en temps
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : Finistère Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Ven 9 Nov 2007 - 1:01 | |
| J'ai vraiment été charmé par le mental des chevaux lorsque j'ai visité les haras du verseau!! Rentrer dans un champ et se retrouver entouré de juments et poulains qui veulent tous de l'attention et des gratouilles!! Voir la "zenitude" (tiens c'est bizarre que j'utilise ce mot j'en ai horreur d'habitude ) de Kochise, magnifique étalon, lorsque l'on est allé le voir lui et une jument dans son pré... Et puis...Szegna...ma magnifique petite louloute | |
|
| |
Nombre de messages : 316 Age : 61 Localisation : 53 - Mayenne Centres d'interet : Elevage, Cheval Barbe, Cheval Genet Statut : Eleveuse de chevaux, passionnée et persévérante.
Origines Barbes (sans apport sang Arabe) et Lusitano-Barbes (préparatoire Genet), et Hispano-Arabe (avec Ibérique de type ancien) en complément. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Ven 9 Nov 2007 - 11:28 | |
| Merci Jericho, je pense qu'au delà des qualités remarquables de la race Barbe, nos chevaux nous rendent aussi l'amour que nous leur donnons... | |
|
| |
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Dim 9 Mai 2010 - 16:19 | |
| Et moi j'ai eu longuement l'éleveuse au tel : une passionnante passionnée !!! J'aimerais beaucoup avoir un de ses chevaux (dommage pour qu'ils se vendent tous si jeunes) | |
|
| |
Ismire Super Membre Actif
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Dim 9 Mai 2010 - 18:54 | |
| Elle a pas des 3 ans ou des juments qu'elle retirerai de la production ? Ses chevaux je les trouve splendides et quand leurs nouveaux propios annoncent, en plus, un caractère en or ... je fond | |
|
| |
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Dim 9 Mai 2010 - 21:55 | |
| Il me faudrait une 5 ans (meme moins bossée) car je n'ai pas le temps de "faire" un cheval (à Paris il est impossible de trouver des paddocks à moins d'une h de voiture, ce qui veut dire y aller moins). Et elle n'en n'a pas, ne retire pas de jument de la prod et a deja une longue liste d'attente au cas où. Mais j'ai trouvé que c'est vraiment quelqu'un de chouette ! | |
|
| |
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Dim 9 Mai 2010 - 23:47 | |
| Il y a bcp d'éleveurs de barbe dont vous trouverez la liste sur le site de l'afcb ou sur le site belge abcb. Vous y trouverez surement des chevaux qualiteux et qui répondront à vos critères. sur find your horse, il y a également bcp de chevaux barbes à vendre et qui seront dans votre tranche d'âge. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Dim 9 Mai 2010 - 23:51 | |
| JE vous ai indiqué l"élevage des Roches en Mayenne. Rox suir le forum. | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Lun 10 Mai 2010 - 0:30 | |
| Entre le site de l'AFCB et les élevages présentés ici, il me semble que dans la périphérie parisienne Alia n'a que l'embarras du choix (A Dijon c'est vite bcp plus compliqué ) | |
|
| |
mamyblue Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 253 Age : 66 Localisation : Indre et Loire Centres d'interet : La vie ! Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Lun 10 Mai 2010 - 12:23 | |
| Quel dommage que le site du Verseau ne soit plus à jour : on aimerait voir les poulains et pouliches qui ont grandi !! | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Lun 10 Mai 2010 - 20:41 | |
| Bonjour, j'ai ecrit à Rox, pas de réponse pour l'instant. Hé Rox, tu m'entends ? | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Lun 10 Mai 2010 - 21:22 | |
| On va pas polluer le post d'Amazigh mais Rox doit être très occupé...C'est le printemps non ?? | |
|
| |
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Lun 10 Mai 2010 - 21:27 | |
| - alia a écrit:
- Bonjour,
j'ai ecrit à Rox, pas de réponse pour l'instant. Hé Rox, tu m'entends ? Rox est joignable par tél. ... Mais ne peut appeler ! C'est comme un Apn sans piles, avec Rox, on connait !! Je te file son tél. en MP si tu veux... Mais ne compte pas sur le café : il ne sait pas le faire (je m'en veux un peu de rappeler toujours ça, c'est trop facile... Il fait quand même à manger !) | |
|
| |
Brifon Je découvre le forum
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Mer 12 Mai 2010 - 20:39 | |
| - mamyblue a écrit:
- Quel dommage que le site du Verseau ne soit plus à jour : on aimerait voir les poulains et pouliches qui ont grandi !!
Oui c'est vrai D'autant plus que les chevaux y sont | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Mer 12 Mai 2010 - 22:52 | |
| | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Mer 12 Mai 2010 - 23:14 | |
| Un diner offert pour un cheval acheté ? On peut ammener toute la famille ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Jeu 13 Mai 2010 - 0:38 | |
| - alia a écrit:
- Un diner offert pour un cheval acheté ? On peut ammener toute la famille ?
Ca dépend de la taille de ta famille | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Jeu 13 Mai 2010 - 1:39 | |
| ca dépend, avec celle du bled aussi ? ;-)) | |
|
| |
| Sujet: En Mayenne Mar 9 Aoû 2011 - 22:35 | |
| Nous sommes à une quinzaine de km au Nord de Mayenne maintenant. C'est très accessible par l'autoroute (sortie à 10 minutes) et pour ceux qui veulent venir en train, je précise que Laval est desservi par de nombreux TGV, nous allons chercher nos visiteurs à la gare. Je passerai de nouvelles photos des poulains qui sont en train de prendre de la taille (montée des arrière-mains au programme en ce moment) et de montrer leur type.. Il parait que le soleil revient (enfin )... | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Mar 9 Aoû 2011 - 22:50 | |
| Tiens c'est rigolo de revoir ces vieux echanges. Helene, on s'etait beaucoup parlé à l'époque mais tu n'avais rien pour moi (que des bbs je crois). En tt cas j'ai gardé un bon souvenir de ces discussions. Qui est donc ce cheval sur ton avatar ? Ah, et ma route a fini par croiser celle de Rachl, on se cause tout le temps maintenant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) Jeu 11 Aoû 2011 - 12:28 | |
| Alia : comme je suis restée assez longtemps à ne venir sur le forum qu'en pointillés très espacés, à part certaines personnes que je connais plus particulièrement, je dois avouer que je m'y perds avec les pseudos, surtout, quand la consultation du profil ne m'apporte pas quelques indications utiles (comme c'est le cas pour "profil d'Alia", donc merci si + d'éléments par MP) d'autant que j'ai eu des discussions avec beaucoup de personnes...
Avatar : Il s'agit de notre étalon Kochise de la Forêt, né chez Jean-François Grousard, que je ne remercierai jamais assez de son intuition et de nous avoir convaincu à venir rencontrer Kochise. Voir plus d'infos sur notre site : http://haras.du.verseau.free.fr/HdV-A/07-HdV-Chevaux/HDV-M-Kochise/HdV-KOCHISE-de-la-FORET.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haras du Verseau (Mayenne) | |
| |
|
| |
| Haras du Verseau (Mayenne) | |
|