| HARAS DE FARGES | |
|
+18Justin amlalad-Mlaure Axelia68 tagada Querouane Amlalad frameto dariane Cat Mawimawi PALO alia sahuka Annicklabelge le_bai Ossiria Grenouille tex 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tex Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 311 Age : 48 Localisation : vanxains (24) Membre d'une association de race : afcb Statut : éleveur de chevaux barbe et arabe-barbe
| Sujet: HARAS DE FARGES Lun 3 Mai 2010 - 20:27 | |
| élevage de chevaux BARBE et ARABE-BARBE en dordogne 3 étalons 2 Barbe gris et 1 arabe-barbe isabelle importé du maroc agréés disponible ouadi des fougères oualide (MA) papyrus de farges site en ligne : www.cheval-barbe-24.com merci pour vos remarques afin d'améliorer ce site
Dernière édition par tex le Mer 11 Aoû 2010 - 13:14, édité 1 fois | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Lun 3 Mai 2010 - 21:14 | |
| Ben moi je trouve que mettre Mme et Monsieur à cheval ou avec un cheval sur la page d'accueil serait mieux tout en otant un peu le coté anonyme du virtuel Sinon j'ai pu me balader assez facilement. Juste un truc quand on se promène le retour à la première page n'est pas facile. | |
|
| |
Ossiria Hyper actif du clavier
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2010
| |
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Mar 4 Mai 2010 - 21:05 | |
| Ah oui ?? Il l'aurait rajouté dès que j'ai eu le dos tourné alors | |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 48 Localisation : vanxains (24) Membre d'une association de race : afcb Statut : éleveur de chevaux barbe et arabe-barbe
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Mar 4 Mai 2010 - 22:21 | |
| non il était en bas et je l'ai remis en haut | |
|
| |
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Sam 15 Mai 2010 - 12:31 | |
| je suis à la recherche de photos des ascendants de mes chevaux et des produits qui ne sont pas nés chez moi mais issus de mes chevaux
merci par avance de votre aide mon mail barbes.farges@live.fr
Dernière édition par tex le Jeu 26 Mai 2011 - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
le_bai Je campe sur le forum
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Belgique Centres d'interet : Élevage, équitation Membre d'une association de race : ABCB, BZRP, AFCC Statut : cavalier, dressage et randonnée Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Mer 25 Mai 2011 - 12:12 | |
| Malheureusement, il n'a pas été possible de transmettre un message électronique. Un message est envoyé non distribuable. | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Mer 25 Mai 2011 - 12:24 | |
| Oualide faisait partie du même lot qu'Asmun, je l'ai donc vu en chair et en os à son arrivée du Maroc, il avait une jeune fille pendue à son cou... Il a un caractère en or massif ce cheval... aussi doré que sa robe ! | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Sam 8 Juin 2013 - 23:20 | |
| http://www.sudouest.fr/2013/06/06/les-chevaux-etaient-laisses-a-l-abandon-1076128-3.php | |
|
| |
sahuka Super Membre Actif
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 0:13 | |
| | |
|
| |
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 0:51 | |
| Il y a un an elle appelait Au secours et exposait ses difficultés sur ce même forum. En dehors de l'aspect horrifiant de la situation des chevaux, et des choix contestables ou non de l'éleveuse, je trouve ça dommage que le cheptel soit "distribué" car il me semble qu'elle avait des lignées PP interessantes et variées. Dommage que ces chevaux ne soient pas restés d'une façon ou d'une autre dans la filère élevage.
Cela dit comme elle n'avait rien pour moi (trop jeunes ou trop vieux) je ne l'ai jamais rencontrée et n'ai jamais vu les chevaux. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 0:55 | |
| Bon, c'est diffusé. J'avais préféré ne pas le faire ici, ça tourne suffisamment sur FB depuis hier. Quel naufrage Les chevaux saisis sont placés pour se refaire une santé au mieux, sous la houlette du CHEM. Leur sort ensuite ? | |
|
| |
Mawimawi Super Membre Actif
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 1:00 | |
| Oh m.... ! j'ignorais que c'était à ce point... Je l'avais contactée quand j'avais commencé à chercher un poulain... bon je suis plus emails que téléphone, et elle sans doute l'inverse, du coup pas eu trop de réponses à mes questions, j'avais d'autres poulains en vue et j'ai laissé tombé de son côté... Oui c'est très dommage... Espérons que ses chevaux se retapent bien et soient bien replacés... | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 1:10 | |
| J'avais envoyé des clients potentiels, sur elle ainsi que sur les autres élevages du Sud ouest, pas de retours...Vu l'état de cachexie du cheptel et sa situation catastrophique, impossible de faire des ventes et de recevoir des clients potentiels. J'ignorais aussi l'ampleur de ce naufrage. Quel gâchis à tous les niveaux
| |
|
| |
Mawimawi Super Membre Actif
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 1:16 | |
| espérons que les reproducteurs pourront être repris dans des élevages il faudrait peut être que l'AFCB s'y intéresse ? je ne sais pas si l'association peut faire quelque chose ? | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 1:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 8:54 | |
| - Cat a écrit:
- Nous l'avions mis en garde, je trouve cela terrible d'en arriver là
https://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/t2096p20-cheptel-a-vendre#53639 Ce sujet "vente du cheptel" initié par Tex, date de fin 2011 (année de sécheresse catastrophique pour les prairies et les foins, et plus ou moins rebelote en 2012). (malheureusement, je voyais clair en la mettant en garde contre une saisie/liquidation judiciaire /vente aux enchères. Et le peu que j'ai tenté de faire pour l'aider n'a pas été efficace . Mais jamais je pensais que celà irait jusqu'à ce point. Que les procédures sont longues et délicates | |
|
| |
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 9:20 | |
| en effet ne serait il pas judicieux que l'afcb et l'asso recemment creee se mettent en contact avec le chem ? Beaucoup de ses chevaux n'interesseront pas les particuliers (poulinieres...). Evidemment la situation des Farges est le reflet d'une crise generale et je me doute bien que les eleveurs rechignent à agrandir le cheptel... | |
|
| |
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 9:40 | |
| Il y a 19 chevaux saisis dont quelqu'un dans un état très critique. Ce qui se passe dans ce genre d'affaire, c'est que les chevaux sont placés, soignés et mis à l'adoption avec contrat. Au CHEM, en général ils ne sont pas toujours montables, et reproduction interdite. CF leur site. Dans ce cas, je ne sais pas du tout si le troupeau pourra être vendu à des professionnels ou non , dans le cadre de la liquidation (Vente aux enchères) (je me suis mouillée dans une sale histoire l'an passé, dans un élevage de PSAr dans ma région, Alia tu peux pas imaginer comme c'est compliqué et long, d'où ces saisies d'animaux catastrophiques comme dans ce cas) | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 10:04 | |
| oh si j'imagine ! Mais c'est dommage d'interdire la repro par principe. Pouliniere chez Cat c'est une bonne planque, mieux que chez plein de particuliers ;-) Je dis Cat parceque je vois des photos de son elevage, mais ce n'est pas restrictif ;-) | |
|
| |
le_bai Je campe sur le forum
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Belgique Centres d'interet : Élevage, équitation Membre d'une association de race : ABCB, BZRP, AFCC Statut : cavalier, dressage et randonnée Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 14:36 | |
| Any possibility to help or give home to a horse ?! | |
|
| |
dariane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : PACA Statut : Eleveur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 14:58 | |
| Il y a deux procedures en cours. Une liquidation judiciaire et une saisie des chevaux pour manque de soins, maltraitance et eventuellement cruauté... Deux procedures totalement différentes !! En ce qui concerne la saisie des animaux (chiens et chevaux), si le tribunal donne raison au Haras de Farges, les animaux lui seront rendus... Il est donc beaucoup trop tot pour parler d accueillir les chevaux ou autre... | |
|
| |
dariane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : PACA Statut : Eleveur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 15:07 | |
| La seule chose a faire, à mon avis, c est d envoyer des dons a l association pour l aider à entretenir et soigner ces chevaux jusque là. | |
|
| |
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 15:10 | |
| .....les chevaux sont sous "séquestres", le Chem a porté plainte, et je répète ce que dit Darianne, si le Chem perd, les chevaux repartiront à sa propriétaire.
Hormis aider le Chem pour soutenir ses actions, il n'y a rien à faire actuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES Dim 9 Juin 2013 - 15:12 | |
| Dariannne, tu as posté plus vite que moi. Perso j'ai déjà parrainé des chevaux à l'adoption avec le CHEM (une des rares associations de sauvetage en laquelle j'ai plutôt confiance) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARAS DE FARGES | |
| |
|
| |
| HARAS DE FARGES | |
|