CMARTIN, pour être plus précise, je n'ai pas demandé si l'AFCB pouvait transporter mon cheval, cela me paraissait peu réalisable étant donné que les chevaux partaient de différents endroits de France
Par contre j'avais demandé si l'AFCB avait une idée des tarifs pour traverser la Méditerranée et quels étaient les lieux de départ possibles pour cette traversé (ports, aéroports). Comme il avait eu des importations de chevaux marocains en France, je pensais que l'association connaîtrait des transporteurs (fiables de préférence) que j'aurais pu contacter.
Pour ce qui est des conditions sanitaires d'un aller-retour au Maroc (existence d'une quarantaine ?, vaccins obligatoires, etc), il m'a été répondu que je devais voir avec la DSV de mon département...
Finalement, j'ai préféré ne pas prendre le risque de faire un si long voyage avec mon camion, qui est loin d'être une première jeunesse
, je me voyait mal tomber en panne avec dans un pays que je ne connais pas et sans aide
.
Et je n'avais pas envie de choisir un transporteur au hasard, avec peut-être une mauvaise surprise à l'arrivée...
Le bien-être de mon cheval a primé, je ne me suis donc pas inscrite auprès de L'AFCB (la clôture des inscriptions était fin avril).