A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir

Aller en bas 
+20
Sane
rox
dariane
alain
Capucine
hanfei
mouza
FORGE
Annicklabelge
Elti
lilouko
Justin
PALO
nicotine
Nicoline
itak22
marie
Mawimawi
alia
CMARTIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 17:49

Merci pour les compléments d’information,
P’tite question, svp, qu’est-ce que « l'OMCB » ?

… Chez les Arabes contrairement à ce que vous croyez, il n'y a qu'un seul type qui est encouragé (celui de show)…
Non pas seulement, en show il est tout à fait possible de concourir avec des arabes typés Endurance, et même parfois de gagner devant des chevaux typés show, du moins en concours C et D, après pour les A et B oui je suis d’accord.
Mais chevaux type showi ou endurance, tous ont la même prime en concours show.
Pareil pour les épreuves SHF, les primes sont les mêmes.

… c'est juste un cheval qui correspond moins (pour autant qu'on puisse en juger sur la présentation du jour …
ce qui me gène c’est « sur la présentation du jour »,
Ben non, juger ses des critères oui, mais pas par rapport aux autres chv du jour, sinon c’est impossible de faire une comparaison globale.

L'OMCB le dit clairement : "Morphologie
Trois types principaux : le barbe des plaines littorales riches, celui des montagnes, celui des hauts plateaux et de la limite nord du Sahara.".

Je ne connais pas les différents types de barbes, pour moi le barbe c’est récent,
auriez-vous un descriptif avec photos c’est plus parlant,
Une liste également du modèle recherché par le stud-book,
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
mouza
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
mouza


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Tunisie
Statut : Hollandaise qui vit en Tunisie, passione des chevaux Barbe et Arabe-Barbe
Date d'inscription : 16/12/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 17:56

Ici en Tunisie deja je voit tellement des modeles differents.. Meme mes propres chevaux sont tous des types tres differents. Mais oui ils ont quand meme beaucoup des denominateurs communs. Aussi j'ai tres souvent vu comment un cheval peut changer, un metamorphose totale avec une nourriture different et une musculature different.. Alors je pense vraiment que les juges devront essayer de regarder plus loin que ca. Je comprends que en tant que studbook ca devient difficile a juger alors mais si on as comme studbook un modele prefere et on prends ca comme modele ideale ca veut dire que naturellement d'autres types ET chevaux avec une autre musculature seront discrimine Sad

Je pense que personne n'as parlee d'un Barbe de 1.65 qui ne sort pas de son box? Aussi, quest ce que a le box a faire avec l'histoire? Traditionellement le Barbe etait attachee entre les tentes ou bien sous un arbre.. C'etait pas non plus un cheval qui vivait au troupeau sur des dizaines des hectares.. Mais bien sur si ca c'est possible c'est super. Mais, si on est honnete, c'etait pas la maniere dont le Barbe etait traditionellement gardee, et c'etait aussi un des criteres de selection pour les chevaux. Ils devrait etre tellement gentils et cool que ils pouvait rester comme ca, et on en profite toujours de cet selection - meme si maintenant bien sur on prefere donner une vie plus sociale a nos animaux.

Avec 'du Barbe pour tous' je pense que tout le monde qui a utilisee la terme ont volu dire du Barbe pour tous dans les marges du cheval Barbe... Et pour beaucoup des cavaliers un cheval Barbe pourra convenir.. Il y a des types petits et fins mais aussi des types d'environ 1.60 et assez costauds qui peuvent porter des cavaliers plus grands aussi..
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 18:11


Standard du Barbe

"Standard du Barbe mis au point par l'OMCB*

oordonnées Ethniques :

FORMAT : Moyen : eumétrique
PROPORTIONS : Médioligne
PROFIL : Convexe, légèrement busqué
ROBE : Grise, baie ou alezane, crins abondants et épais
TAILLE : Moyenne : 1 m 55
LONGUEUR (scapulo ischiale) : Égale à la taille
INDICE CORPOREL T/L : Égale à 1 (cheval carré)
TOUR DE CANON : Minimum 18 cm
Caractères Morphologiques :

TETE : Assez forte, chargée en ganaches, naseaux effacés
OREILLES : Plutôt courtes
OEIL : Arcades effacées, oeil un peu couvert
ENCOLURE : Bien greffée, rouée
GARROT : Bien édifié, fortement marqué
EPAULE : En bonne place
POITRINE : Haute et large
DOS : Tendu et tranchant
REIN : Court, puissant et parfois voussé
CROUPE : En pupitre
QUEUE : Attachée en bas
FESSES : Coupées " court " musclées
CUISSES : Sèche, plates
JARRETS : Bas, larges, secs, parfois coudés et clos
PIEDS : Secs et petits

*OMCB: Organisation Mondiale du Cheval Barbe

(Source site AFCB)
Revenir en haut Aller en bas
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 13:55

FORGE a écrit:

l'association Française du Cheval Barbe ne pourrait-elle pas former ses juges et faire en sorte que cette formule que j'aime aussi "le Barbe pour tous" retrouve son sens

Ne t'inquiète pas: cela fait des décénies que les juges de l'AFCB sont formés (formatés?) pour juger . Toujours dans le même sens, évidemment. Par contre, je ne suis pas certain que ce soit du type du cheval dont ils tiennent compte...
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 14:29

rox a écrit:
FORGE a écrit:

l'association Française du Cheval Barbe ne pourrait-elle pas former ses juges et faire en sorte que cette formule que j'aime aussi "le Barbe pour tous" retrouve son sens

Ne t'inquiète pas: cela fait des décénies que les juges de l'AFCB sont formés (formatés?) pour juger . Toujours dans le même sens, évidemment. Par contre, je ne suis pas certain que ce soit du type du cheval dont ils tiennent compte...

La formation des juges des concours élevage est faite en fonction de l'association de la race qu'ils jugent. Si cette association évolue dans un certain sens, toujours en restant dans un cadre qui est le standard par exemple, la formation des juges sera influencée par cette orientation.
Revenir en haut Aller en bas
itak22
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : Villebon sur yvette 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 14:40

Et au fait, les meilleurs chevaux du championnat de France sont censés représenter la France aux championnats d'Europe voire du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 19:40

En gros, le type est l'ensemble des caractéristiques morphologiques qui permettent d'identifier les individus d'une même race : pour le frison : grand, noir, poils aux pattes, encolure greffée haut..., pour le barbe : tête convexe, légèrement busquée, dos tendu et tranchant, croupe en pupitre, queue attachée bas, canons courts...
Le modèle c'est les caractéristiques propres à un individu : taille, harmonie générale, points de force, aplombs... Là où ça se complique c'est que bien entendu il y a des interactions entre les 2. Un cheval qui le dos long c'est à la fois pas très typé barbe et en même temps rarement recherché dans le modèle du cheval de "sport" en général. Donc là c'est plutôt un défaut des 2 côtés mais les jarrets clos par exemple c'est plutôt un défaut d'aplomb mais en même temps une caractéristique de la race, bref tout n'est pas si simple.
Pour ce qui est des championnats internationaux, ils sont rares et souvent loin alors il n'y a pas besoin d'être champion de France pour y aller, c'est déjà assez dur de trouver des propriétaires prêts à faire le déplacement... en sachant bien entendu qu'il n'y a aucune retombée économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 21:35

Merci palolim pour la description Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 22:40

Et merci Claire pour ces définitions de type et de modèle, qu'on a souvent tendance à confondre et à associer quand on est néophyte. De concevoir les deux permet de regarder un cheval autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 23:35

Merci Palolim et Claire - tout ce discussion sert bien a eclaircir des choses. Un petit remarque: pour le cheval de sport aux Pays-Bas on cherche plutôt un dos long, et j'aurai beaucoup de travail encore pour expliquer aux veterinaires aux Pays-Bas que en France on pense qu'un dos plutôt court est plus fort.

Et pour vous amuser, chez le KWPN un profil convexe est consideré comme un défaut, qu'on est oblige à noter sur le formulaire d'appreciation qui doit être rempli quand le cheval est inscrit dans le stud-book.

Ici le lien vers le texte de formulaire qu'on doit remplir pour juger le modele et allures d'un jument kwpn:

http://www.kwpn.org/downloads/LS_dressage_ENG.pdf

Et ice une explication en anglais des element du formulaire
http://kwpn-na.org/keuring/scoring.php

Est-ce que le AFCB a developpé, ou pouvait developper, un meme systeme (avec les characteristiques du cheval barbe bien sûr) pour mieux expliquer ces decisions?
Revenir en haut Aller en bas
Sane
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Sane


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/12/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012 - 14:56

Souvenirs d'un concours "frison"

Des juges du pays, connaisseurs et formés; bénévoles de surcroît, ayant posé des vacances à leur travail pour venir juger. Un bel investissement personnel ! En guise de reconnaissance, l'asso' offre les billets d'avion, l'hôtel et le resto'; font les choses bien quoi !

Frais d'adhésion à l'asso': 100€ / an
Inscription au concours pour le 1er cheval: 80€
Si prime ou changement de registre dans le book: repayer 100€ (bah oui, il faut ré-imprimer le papier !)
Accueil sur le concours: mitigé; très à la tête du client !
Jugement: à bah mince, ce sont encore les gros éleveurs qui ont tout raflé Laughing

En tant que particulier, j'ai voulu voir, j'ai vu, j'ai été vaincue ! C'est l'jeu ma pauv'e Lucette !
Un investissement en temps, en énergie mais surtout en finances ( pale ) que je ne suis pas prête à refaire de sitôt; pourtant j'aime toujours autant cette race qui ne sert à rien Wink

Tout ça pour dire que chaque système à son défaut et l'intervention de juges extérieurs et désintéressés a aussi ses défauts:
¤ il faut trouver des bénévoles ayant le temps et la motivation de s'investir et de parcourir la France;
¤ qui connaissent assez le cheval en général, la race en particulier et les principes de morphologie/utilisation pour avoir un avis cohérent et "utilisable"
¤ trouver des financements sans étrangler les adhérents/participants << certains d'entre vous parlez de financer partiellement leur venue Question

C'est surement faisable, et autrement mieux que ça ne se passe en frison (ou ailleurs); pas forcément évident ?!

Revenir en haut Aller en bas
Elododie
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elododie


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/11/2012

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 23:29

Ce genre d'épreuve c'est possible du participer avec des Barbe OC ?
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Nov 2012 - 1:56

Elododie a écrit:
Ce genre d'épreuve c'est possible du participer avec des Barbe OC ?

Non, dans les épreuves d'élevage que des chevaux inscrits au SB du Barbe
Revenir en haut Aller en bas
paquita12
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aveyron
Centres d'interet : attelage/balade/rando/travail du cuir
Statut : cavalier/propriétaire
Date d'inscription : 10/04/2012

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 12:27

Connait-on les dates et le lieu du championnat 2013?
Revenir en haut Aller en bas
http://travail-du-cuir.fr
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 12:34

Rien n'est déterminé. Sur le site de l'AFCB, il y a 3 concours annoncés avant le Championnat de France
Année 2013

xx????: Championnat de France
15/16 juin 2013 à Nonville (77)
9 juin 2013 à La Garnache (85)
10 mars 2013 à Clérieux (26)
Revenir en haut Aller en bas
paquita12
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aveyron
Centres d'interet : attelage/balade/rando/travail du cuir
Statut : cavalier/propriétaire
Date d'inscription : 10/04/2012

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 12:37

Rien dans mon coin... Sad
Je suis surprise, même en boulonnais ( race menacée), il y a plus de concours que ça...

Je surveillerai le site de l'afcb alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://travail-du-cuir.fr
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 12:40

paquita12 a écrit:
Rien dans mon coin... Sad
Je suis surprise, même en boulonnais ( race menacée), il y a plus de concours que ça...

Je surveillerai le site de l'afcb alors!

Dans le Sud Ouest, il n'y a rien pour les Barbes et peu d'éleveurs au final vu la taille du territoire régional....Les concours sont plutôt ds les régions à majorité d'éleveurs de la race.
Revenir en haut Aller en bas
paquita12
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Aveyron
Centres d'interet : attelage/balade/rando/travail du cuir
Statut : cavalier/propriétaire
Date d'inscription : 10/04/2012

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 12:49

Je précise mon message parce que n'est pas clair, il y a plus de concours en boulonnais en nombre total.
Hors berceaux il n'y en a pas et c'est assez logique.

Revenir en haut Aller en bas
http://travail-du-cuir.fr
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 13:53

CMARTIN a écrit:

Pour ce qui est des championnats internationaux, ils sont rares et souvent loin alors il n'y a pas besoin d'être champion de France pour y aller, c'est déjà assez dur de trouver des propriétaires prêts à faire le déplacement... en sachant bien entendu qu'il n'y a aucune retombée économique.

Tout dépend de qui l'organise et des réglements
Pour el Jadida, une retombée financière non négligeable :
2500 euros par cheval inscrit qu'il soit sur le podium ou non et un nombre de boxes limités pour chaque pays invité.

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 14:40

Cat a écrit:
CMARTIN a écrit:

Pour ce qui est des championnats internationaux, ils sont rares et souvent loin alors il n'y a pas besoin d'être champion de France pour y aller, c'est déjà assez dur de trouver des propriétaires prêts à faire le déplacement... en sachant bien entendu qu'il n'y a aucune retombée économique.

Tout dépend de qui l'organise et des réglements
Pour el Jadida, une retombée financière non négligeable :
2500 euros par cheval inscrit qu'il soit sur le podium ou non et un nombre de boxes limités pour chaque pays invité.


On ne savait pas du tout que c'était doté de cette façon. Démarche motivante, de quoi entretenir de bonnes relations/échanges entre pays membres de l'OMCB ?
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:05

Ce n'est pas une dotation mais un remboursement des frais de transport (sinon il n'y aurait eu aucun cheval étranger (Mahgreb compris)) et malgré cela, il n'y a pas eu beaucoup de volontaires... Il n'y avait pas de nombre de boxes limité pour les pays invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:19

Ce n'est pas ce que m'a dit le Maroc, pour les boxes: il y avait 30 boxes en tout dont 9 boxes, qui ont été réservés par l'AFCB pour la France


Il s'agit bien d'une dotation* qui peut aider et motiver effectivement les éleveurs étrangers à participer.

cf: réglements Al Jadida *

http://salonducheval.ma/images/championnat-international-du-cheval-barbe/Avant-prog_Champ_International_Be.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:37

CMARTIN a écrit:
Ce n'est pas une dotation mais un remboursement des frais de transport (sinon il n'y aurait eu aucun cheval étranger (Mahgreb compris)) et malgré cela, il n'y a pas eu beaucoup de volontaires... Il n'y avait pas de nombre de boxes limité pour les pays invités.

Cat a écrit:
Ce n'est pas ce que m'a dit le Maroc, pour les boxes ...9 boxes étaient prévus pour la France


Il s'agit bien d'une dotation* ( qui peut aider effectivement les éleveurs étrangers à participer)

cf: réglements Al Jadida *

http://salonducheval.ma/images/championnat-international-du-cheval-barbe/Avant-prog_Champ_International_Be.pdf

Extrait du règlement
"C.2. Conditions particulières
Le propriétaire de chaque cheval sélectionné pour participer au Championnat International du
Cheval Barbe d’El Jadida 2012, provenant des pays du Maghreb ou d’Europe recevra une
allocation de participation fixée à 2.500 euros par cheval (deux mille cinq cents euros). La
somme sera payée, au lendemain de la manifestation, le dimanche 21 octobre 2012 de 10h00
à 12h00."

Après on peut toujours ergoter sur le sens du mot "dotation" qui a perdu de son sens premier , mais plutôt l'utiliser dans son sens commun se rapprochant de ses synonymes ( apport, attribution, don, indemnité, ressource, revenu.).

Voilà Very Happy

Dans le règlement il est d'ailleurs spécifié que les épreuves seront "dotées" de plaques/flots.


Dernière édition par PALO le Dim 13 Jan 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 16:44

On peut toujours ergoter sur tout
L'essentiel est de prendre le temps de regarder les choses et de savoir les analyser pour avoir un autre éclairage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 18:34

y a-t-il eu appel à candidature de la part de l'AFCB? ou sélection à partir de résultats de concours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnat de france du barbe EQUITA LYON 2011(26/10/11)
» Présence barbe au Salon Equita (Lyon) 2013
» Le Barbe et l'arabe barbe, des chevaux polyvalents
» Championnat de France
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: