| Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux | |
|
+13Spirit Axelia68 sartenaer paquita12 Annicklabelge Ishthar tagada marie Justin Cat PALO kinou alia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Ven 10 Mai 2013 - 21:13 | |
| Uxor. Faillit l'acheter mais ç'aurait été nigaud d'acheter un etalon agréé pour le faire castrer :-( | |
|
| |
hanfei Super Membre Actif
Nombre de messages : 947 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Centres d'interet : Endurance, randonnée Statut : Cavalière et propriétaire (1 barbe et 1 arabe-barbe) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Ven 10 Mai 2013 - 21:26 | |
| - alia a écrit:
- Uxor. Faillit l'acheter mais ç'aurait été nigaud d'acheter un etalon agréé pour le faire castrer :-(
Hum ... c'est ce que j'ai fait moi | |
|
| |
sahuka Super Membre Actif
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Ven 10 Mai 2013 - 23:25 | |
| du coup Alia pas de nouvelles de l'élevage ? | |
|
| |
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| |
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Sam 11 Mai 2013 - 9:45 | |
| Je ne sais pas ce qu'est devenu l'élevage. Je sais que pas mal de jeunes chevaux ont été vendus. Je viens de regarder sur FFE : Uxor a été castré et débute en endurance. | |
|
| |
Nombre de messages : 947 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Centres d'interet : Endurance, randonnée Statut : Cavalière et propriétaire (1 barbe et 1 arabe-barbe) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Sam 11 Mai 2013 - 11:39 | |
| C'est sa naisseuse ou il a été vendu ? J'aimerais bien avoir de nouvelles photos ... | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Sam 11 Mai 2013 - 18:27 | |
| Le nom du propriétaire n'est pas indiqué, juste la cavalière, et ce n'est pas sa naisseuse. Henfei tu etais allée voir ce cheval ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2236 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Sam 11 Mai 2013 - 19:14 | |
| L'éleveuse s'appelle Cindy DUPONT il me semble... personne ne sait ce qu'est devenue Ultima des Ardents ? je crois qu'elle a été saillie par Khaled mais je n'en sais pas plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Sam 11 Mai 2013 - 22:27 | |
| - alia a écrit:
- Le nom du propriétaire n'est pas indiqué, juste la cavalière, et ce n'est pas sa naisseuse. Henfei tu etais allée voir ce cheval ?
Non, non. Curieuse seulement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 12 Mai 2013 - 17:58 | |
| - Axelia68 a écrit:
- Il y avait aussi un Urbi la bas, non ?
http://www.elevagesdesroches-chevauxbarbes.com/elevage-des-roches/les-poulains-et-pouliches/_urbi-des-ardents-details-158.html http://www.cheval-barbe.org/html/urbi_des_ardents.html | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 12 Mai 2013 - 22:49 | |
| sympa la présentation en photos | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 13 Mai 2013 - 12:14 | |
| - alia a écrit:
- Uxor. Faillit l'acheter mais ç'aurait été nigaud d'acheter un etalon agréé pour le faire castrer :-(
C''est finalement ce qui est arrivé.... Il a été castré ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 13 Mai 2013 - 17:22 | |
| Teber est très content d'être castré ! Maintenant il peut être avec la juju du pré et lui montrer qu'il est un "mâle" sans danger | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 13 Mai 2013 - 21:11 | |
| On ne te juge pas Hanfei, c'est juste qu' un etalon agréé ne se vend pas au mm prix qu'un futur hongre, c'est normal. Quand j'avais rencontré Uxor les gens des Ardents le preparaient pour la commission (c'etait en septembre 2012 je crois, commission en decembre) et pas pressés - à l'époque - de vendre. C'est dommage que le cheval n'ait pas pu reproduire mais il est certainement tres heureux comme ça aussi. J'aimais bien Ultima mais elle etait deja pleine de Khaled.
Dernière édition par alia le Lun 13 Mai 2013 - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 13 Mai 2013 - 22:27 | |
| donc tu n'es plus du tout en contact avec eux ?
(sinon c'est ptr pas important mais ça me fait tiquer à chaque fois : son pseudo c'est hAnfei ^^) | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 13 Mai 2013 - 23:24 | |
| | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 13 Mai 2013 - 23:26 | |
| - hanfei a écrit:
- Teber est très content d'être castré !
Ca c'est toi qui le dit | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 13 Mai 2013 - 23:41 | |
| Attention Rox va nous gronder J'ai croisé Teber et ce cheval n'a vraiment pas l'air malheureux. Je ne relancerai pas ce debat mais sa periode d'entier "isolé" (pestiféré) n'a pas été tres gaie pour Verkan. Là il vit en groupe et grimpe qd même sur les juments alors... | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 13 Mai 2013 - 23:44 | |
| - alia a écrit:
- J'ai croisé Teber et ce cheval n'a vraiment pas l'air malheureux. .
Ce n'est pas ce que j'ai dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 13 Mai 2013 - 23:56 | |
| - alia a écrit:
- Attention Rox va nous gronder J'ai croisé Teber et ce cheval n'a vraiment pas l'air malheureux. Je ne relancerai pas ce debat mais sa periode d'entier "isolé" (pestiféré) n'a pas été tres gaie pour Verkan. Là il vit en groupe et grimpe qd même sur les juments alors...
c'est sûr que c'est un choix à bien mesurer de garder un cheval entier, beaucoup se retrouvent seuls et pour un animal grégaire c'est pas toujours drôle... dans le pré d'à côté de celui d'Ukalah, y a un hongre qui s'en donne coeur joie aussi, je l'ai vu plusieurs fois monter sur une grisette. d'ailleurs c'est à cause de ça qu'ils étaient tous au galop dans la vidéo que j'ai postée ! ça les a tous émoustillés !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 14 Mai 2013 - 16:43 | |
| Oui oui hAnfei (un philosophe chinois ...).
Garder entier, garder Hongre c'est peut-être un débat, mais quand on parle de chevaux utilisé pour du loisir (et pas la reproduction), les choses font qu'ils ont une plus belle vie (vie en groupe, en contact avec des jujus, plus calme). | |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 14 Mai 2013 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Axelia68 Super Membre Actif
Nombre de messages : 2378 Age : 41 Localisation : Haut-Rhin Statut : In love de son Barbe de 9 ans. Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 14 Mai 2013 - 17:11 | |
| C'est sur... j'en connais quelques uns des "entiers de loisirs", qui sont bien malheureux a etre seuls dans leur pré (s'il peuvent sortir bien sur, ca c'est encore un autre sujet), juste parceque les proprios (souvent des femmes), trouvent ca "plus classe" d'avoir un entier !!!
Notre Al'Koum, le reproducteur de l'ecurie, vit constamment avec ses juments, il n'est jamais seul !!! | |
|
| |
karmenza Je découvre le forum
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 20 Aoû 2013 - 16:06 | |
| Je me permets de me joindre à votre conversation . Je connais la dame qui a acheté Uxor, il est d'ailleurs en pension dans le centre équestre où je bosse . Il a été castré car sa propriétaire ne se sentait pas de gérer un entier vu son niveau et son âge . Il est aujourd'hui utilisé pour le loisir et fera quelques endurances . Un sacre veinard ! Il est chouchouté plus qu'il ne le faut !!! | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 20 Aoû 2013 - 16:54 | |
| La proprietaire a certainement fait le choix le plus lucide. Mais meme hongre on veut des photos ! ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux | |
| |
|
| |
| Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux | |
|