| Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux | |
|
+13Spirit Axelia68 sartenaer paquita12 Annicklabelge Ishthar tagada marie Justin Cat PALO kinou alia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 15 Avr 2012 - 10:36 | |
| Cindy des Ardents (NORD) me charge de vous informer de la réduction de son cheptel (gere plusieurs activités à la fois, changements de vie perso...). Des chevaux sont donc à la vente, à des prix très raisonnables (à partir de 1500e).
Pour les avoir vus plusieurs fois, ce sont de tres jolis modeles, avec de la taille et un tempérament en or.
L'étalon tête d'élevage, Candjar (elevage GROBOZ) est un grand cheval très baroque qui transmet taille, gentillesse et crin à ses poulains. C'est un cousin ou frere de Sheitan (Kamal de Groboz) qui est en photo sur l'AUBE (voir la galerie, au champ. de France de TREC je crois).
Leur autre étalon, Khaled de Groboz, par Noudjoum El Sama, est plus petit, plus fin, tres tres joli (moi je suis archi fan), tres baroque aussi, particulièrement facile sous la selle. Il est à la vente. Sa fille Vespera aussi. C'etait LE cheval de Cindy mais elle n'a pas eu le temps de l'exploiter autant qu'elle aurait voulu en endurance.
Ils ont deux autres étalons (qui ont été agréées cette années et sont proposés à la vente aussi).
J’étais personnellement assez amoureuse d'Uxor, etalon ar-barbe agréé en Belgique, par Lahouar Al Shatane, beau, gentil et jolies allures, des facilités pour le dressage. Je l'ai essayé alors qu'il venait d'etre debourré : un vrai gentil, attentif, proche de l'homme, l'oeil coquin et le nez toujours à la recherche d'un calin.
Et plusieurs poulinières et poulains de tous âges - la plupart par Candjar. Les poulinieres ont de jolies origines...dont Iltor.
Je colle le lien vers les annonces retrouvés par Cat http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/nord_pas_de_calais/?f=a&th=1&q=barbes
On peut contacter par mail cindy.dupont@orange.fr
Dernière édition par alia le Dim 15 Avr 2012 - 23:47, édité 5 fois | |
|
| |
kinou Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : nord ...campagne sud de Lille Statut : Cavalière, d extérieur surtout, propriétaire d une pouliche barbe PP de 3ans Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 15 Avr 2012 - 11:14 | |
| Un de rare élevage de ma région qui va donc disparaitre j ai vu leurs annonces sur find your horse.... Dommage il y a 6 mois, ils ne vendaient pas ...J avais craqué pour une des pouliches .. Et j envisage un deuxième cheval pour mon fils de 10 ans mais pas avant 1 an ... velocifer, Alia je confirme J avais vu un jeune Adonis qui me plaisait beaucoup, d autre aussi. Leurs produits sont assez grands .. Dans mes souvenirs | |
|
| |
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 15 Avr 2012 - 11:19 | |
| C'est marrant, moi aussi Velocifer et Adonis ADONIS RECEMMENT http://www.leboncoin.fr/animaux/316437454.htm?ca=12_s Vespera par Khaled de Groboz est une sacrément jolie pouliche aussi. Qui est la pouliche pour laquelle tu avais craqué ? En effet chez eux les poulains profitent et grandissent bien !
Dernière édition par alia le Ven 4 Mai 2012 - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
kinou Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : nord ...campagne sud de Lille Statut : Cavalière, d extérieur surtout, propriétaire d une pouliche barbe PP de 3ans Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 15 Avr 2012 - 11:26 | |
| J avais oublié le nom mais il me semble que c était Vespera ...( la pouliche avait des papiers belges C est drôle... tout comme je voulais voir Verkan, car je craque sur les chevaux du Verseau mais le propriétaire étant absent au moment où j étais dispo pour aller dans l Eure et privilégiant une femelle je n ai pas insisté et j ai trouvé ... Et toi aussi du coup ;-) | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 15 Avr 2012 - 18:32 | |
| C'est bien Vespera qui a des papiers belges - son pere Khaled est agréé en Belgique, pas en France il me semble. Décidément j'ai marché sur tes pas ! Mais à ce moment V ça me paraissait bien trop jeune...et je crois que j'étais deja plus branché mâle. Uxor - ils le préparaient pour l'agrément. Ce serait vraiment bete qu'il soit castré ! | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 15 Avr 2012 - 20:38 | |
| Si vous avez des photos à mettre pour illustrer ce sujet, ce serait bien | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 15 Avr 2012 - 20:41 | |
| J'en ai plein mais des vieilles - les poulains ont dû bien changer depuis ! Mais on peut voir les reproducteurs sur leur site (pas à jour) http://www.cheval-barbe.org/ | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Dim 15 Avr 2012 - 20:50 | |
| Sur le Boin Coin http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/nord_pas_de_calais/?f=a&th=1&q=barbes | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 16:14 | |
| Ultima Arabe-barbe 9.39% par Phénisia de l'abbaye et Candjar pleine de Khaled Nais de mai arabe-barbe à 12.5% par iltor et folita, bien montée, a déja pouliné Adonis barbe pur deux ans par Candjar et Joraya sera grand mérite de rester étalon! Alma par Naourim et folita AB à 12.5% https://i.servimg.com/u/f48/16/38/29/97/alma10.jpg Vestale par Candjar et Folita arabe - barbe à 12.5% modèle solide Vespera par khaled et royale arabe-barbe à 6% papiers belges https://i.servimg.com/u/f48/16/38/29/97/vesper11.jpg Uxor Arabe barbe 12.5% par Lahouar Al Shatane (barbe classé en endurance) et Folita (ar-ba 25 par Quito). Uxor a été agréé en novembre dernier en Belgique. C'est mon chouchou !
Dernière édition par alia le Lun 16 Avr 2012 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 16:17 | |
| Alma Vespera Aban deux ans AB 50% modèle compact par Djeba et Candjar solide pour endurance Brixia AB à 50% un an femelle par Candajr et Djeba Bellatrix, Arabe-barbe un an 50% par Fahyima et Candjar. Fahimya est une tres belle arabe de course. Elle n'est pas tres arabisée dans son modèle (je trouve qu'elle fait un peu Shagya), et ses poulains (pu voir Uskub & Velocifer) sont biens plus jolis que la moyenne des 50/50 (pour moi qui préfère le barbe). Les autres plus tard... | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 17:47 | |
| Ardor, deux ans arabe-barbe 9% par Candjar et Phénisia. J'ai faillit acheter sa mère, c'est dire comme elle est jolie ! Petit il avait des allures du tonnerre... (pas revu depuis mais il les a certainement gardées). Bellax, barbe pure, un an, par Joraya et Candjar Bellua Folita, arabe barbe 12.5% par Folita et Candjar, un an (Folita est plus jolie en realité, elle fait vraiment une drôle de tete sur cette photo !) Uskub arabe-barbe 50% très sport mais excellent caractère. Par Candjar et Fahima, bien monté. Trinitae, jument barbe pure cinq ans par Candjar et Joraya, 1m60
Dernière édition par alia le Lun 16 Avr 2012 - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
Justin Je campe sur le forum
Nombre de messages : 481 Age : 34 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 18:35 | |
| J'aime bien Bellua, la petite dernière de Folita ! | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 18:37 | |
| Moi aussi ! Follita est une fille de Quito, le père de Jota (que tu connais...au moins de nom !). | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 18:58 | |
| Merci Alia pour toutes ces présentations en photo | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 19:54 | |
| Un nouveau : Atlas 2 ans arabe-barbe 29% par Roma et Candjar (Roma est par Omzil Tobiha et Nais de mai, elle meme par Iltor). Du beau monde dans ce poulain ! | |
|
| |
Justin Je campe sur le forum
Nombre de messages : 481 Age : 34 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 19:58 | |
| Oui, je trouve des similitudes entre Jota et Folita, qui sont toutes les deux intéressantes selon moi. J'aurais bien aimé le voir ce Quito ! Et globalement j'aime bien les produits de Folita, Alma a une tête bien sympa et ses poulains précédents n'ont pas l'air mal non plus.
Roma c'est la jument grise derrière Atlas ? | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 20:15 | |
| Je suppose... Cindy a promis des photos plus récentes dès que le temps s'ameliorera. J'édite pour reparler des produits de Folita. Cette jument a une tete tres typée, bien busquée - je ne vois vraiment pas où se cachent les 25% d'arabe Je remets une jolie photo de Folita trouvée sur le site où elle est plus à son avantage (avec Uxor alors poulain) - attention elle a deja une quinzaine d'années à ce moment.
Dernière édition par alia le Mar 17 Avr 2012 - 17:42, édité 2 fois | |
|
| |
tagada Super Membre Actif
Nombre de messages : 655 Age : 50 Localisation : ile de france Membre d'une association de race : non Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 20:39 | |
| celle qui a 5 ans me plaît bien...dommage | |
|
| |
Ishthar Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : Avignon Statut : Cavalière et propriétaire. Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Lun 16 Avr 2012 - 23:30 | |
| J'aime beaucoup le modèle d'Uskub. | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 17 Avr 2012 - 9:51 | |
| Uskub est un beau et grand cheval, bien plus joli en realité. Velocifer, son "petit" frere en septembre dernier dans les profondeurs de mon ordi Et là avec Viator en 1er plan Et Uskub en septembre dernier, avant mise au travail | |
|
| |
alia Super Membre Actif
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 17 Avr 2012 - 10:03 | |
| Uxor sept dernier, mode mouillé et le crin attaqué par les copains et les jeux de pré. Tres marqué par papa non ? | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 17 Avr 2012 - 15:03 | |
| Bon ben... Kabila et Nais de Mai sont réservées... Y'a plus qu'à aller les chercher.
(pour une qui ne voulait plus de gris...)
| |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 17 Avr 2012 - 15:11 | |
| Bravo Annick, elles seront heureuses chez toi !! Le Gris , c'est beau même très beau et à force de faire du cheval de couleur , on s'arrachera les gris ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_blanc_dans_la_culture | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 17 Avr 2012 - 15:57 | |
| Et Kabila est pleine de Candjar... donc poulichou au printemps 2013 aux lucioles, ce qui n'était pas gagné d'avance vu ma zaza qui ne veut absolument pas en entendre parler et ma Roxana qui est probablement trop agée pour encore prendre...
Si la nature en a ainsi décidé, c'est que cela doit être comme ça... Ma vieille Roxy finira donc comme éducatrice.
| |
|
| |
paquita12 Hyper actif du clavier
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Aveyron Centres d'interet : attelage/balade/rando/travail du cuir Statut : cavalier/propriétaire Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux Mar 17 Avr 2012 - 16:10 | |
| Le gris restant dominant, on aura bien du mal à le perdre Mais moi je les aime bien les grisous! Le problème c'est de tous les aimer ! Quand on est décidé sur une couleur c'est plus facile de choisir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux | |
| |
|
| |
| Elevage des ardents : vente de plusieurs chevaux | |
|