A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elevage de la Maule, Allier

Aller en bas 
+16
fipou
Grenouille
Anaëlle
Cat
halva
Anne-marie
rox
PALO
Annicklabelge
Amlalad
Juju17
Spirit
Kalyss
Mantapourkoi
Jericho
jumadette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Jan 2008 - 15:22

Le conseil, c'était pour rire hein lol!

Sur un autre forum, une fille qui a déjà beaucoup d'expérience a cité des tonnes de cas avec des étalons devenus ingérables et tout et tout!

Je ne crois pas qu'on puisse nier ce genre de choses mais de toutes façons et heureusement, chaque cheval est particulier, et que ce soit dans le cas d'un étalon, d'un hongre ou d'une jument, jeune ou vieux, la base c'est de toujours être sur ses gardes car tout peut toujours arriver!

On peut d'ailleurs très bien être sur ses gardes sans être parano aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Jan 2008 - 16:47

je vais peut être dire une connerie mais depuis que mon oncle m'a mis sur un cheval à l'âge de trois ans je me suis toujours bcp mieux entendu avec les hongres ou entiers
d'ailleurs j'en ai un aussi en république dominicaine acheté il y a 3 ans qui devait être abattu car considéré comme fou par l'éleveur et ceux qui travaillent pour lui d'ailleurs là bas on le surnomme " El Loco" et je suis tombée amoureuse de lui et ai vécu de très belles aventures en randonnée là bas avec lui mais il ne supporte personne d'autres sur son dos que moi ( il semble que Penjab soit du même acabit !!! ???? )
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Jan 2008 - 12:57

Au fait, on dirait que cela remarche maintenant Surprised , par contre, pourquoi je n'apparais pas comme éleveur Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 11:40

Suite:

2ème sortie, mais à deux cette fois-ci, hier, mercredi après-midi, toujours par grand beau temps!

Arrivée au pré, on a monté deux sacs de foin:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0061

On les cherche, vu la taille du pré, tout le monde arrive cool puisqu'on se dirige vers elles:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0062

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0063

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0064

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0065

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0066

Ma fille a pris sa jument, Java des Monts, camargue, et elle va la monter à cru puisque notre matériel est toujours au club avec lequel je suis en procès, cette fois, Pendjab n'a absolument pas réagi lorsque je l'ai sellé:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0067

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0068

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0069

Pendjab a l'air d'être un peu mieux, le fait d'être brossé lui fait beaucoup de bien, même si on voit encore pas mal de "poussière" sur la croupe:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0070

En route pour la cascade de la Pisserotte:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0071

En arrivant presque à la cascade, il faut passer sur une passerelle, sinon, faire traverser les chevaux à gué!

Vu l'état du torrent et comme on trouve que les chevaux en ont déjà bien assez fait pour leur 1ère "vraie" sortie, on fait une pause "gâteries", vous remarquerez comme nos chevaux sont traumatisés d'avoir repris le travail:

Java:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0072

Pendjab:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0073

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0076

Je ne vous mets plus le nom du cheval, ils sont faciles à reconnaître Wink :

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0077

Faites vos commentaires vous même:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0081

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0082

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0084

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0086

Ce qu'il ne faut surtout pas faire avec un cheval et que l'on fait tout le temps avec les nôtres:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0087

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0090

Il faut que je vous précise que Java, si elle va partout, est assez trouillarde, en particulier, elle appréhende les gros rochers blancs et les souches!

Or, au départ, on passe devant de gros blocs, puis, pour cette balade là, après environ deux kms de chemin, on traverse un hameau de quelques maison, avec à l'entrée, un pré dans lequel se trouve un (ou une) poney shetland, on a pas pris de photos, on était trop occupées avec nos monstres!

Donc, arrivées vers le pré, on entends un petit hennissement et on voit débouler au galop un tonneau sur pattes pie noir!

Java pile aussi sec et Pendjab passe en mode "étalon": encolure relevée...

Je lui dit non fermement, une petite tape sur l'encolure et je le laisse s'approcher raisonnablement (il y a une espèce de clôture à moitié démolie en parc à mouton!)

On avance mais Java reste sur place!

Quand elle a vu que Pendjab n'avait pas été avalée par la bestiole (qui s'est mise à faire des allers-retours au galop avec sauts de mouton et ruades), elle s'est décidée.

S'en est suivi quelques mêtres assez zigzaguants tant que nous avons été en vue du pré, puis tout est rentré dans l'ordre!

Le retour s'est passé s'en encombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 11:43

super merci pour les photos et de pouvoir suivre en direct vos aventures !!!
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2008 - 10:40

Pourquoi Pendjab est-il maigre au milieu de ses boudins? parce qu'il les regarde manger:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0041

Une ancienne photo qui le mets mieux en valeur, mais en même temps, je m'attache beaucoup au critère de gentillesse alors j'aime mieux montrer mon Pendjab comme sont les vrais barbes (pour moi: lymphatiques quand on ne leur demande rien et bouillonnants si on leur demande), c'est la définition du cheval de travail!

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 44d1c68014c8c
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
Mantapourkoi
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Mantapourkoi


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : Isère
Statut : cavalière, propriétaire, passionnée
Date d'inscription : 26/10/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2008 - 11:40

Rhoooo... "ses boudins" c'est pas gentil !

Très joli Pendjab sur la dernière photo !
J'aime bien tout alezan comme ça !

Tu as de la chance qu'il soit si sympa, sont vraiment tous comme ça même entiers ?
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2008 - 11:58

Je crois que la gentillesse est tout de même une des qualités primordiales du Barbe!

Pour ce qui est de Pendjab, j'ai repris contact avec une copine qui montait au club avec lequel je suis en procès et qui, lorsque je lui ai raconté la première sortie de Pendjab, lorsque j'ai dit: je suis montée, elle a continué en disant: et il est parti en saut de mouton!

Réponse: ben non, il m'a reniflé et a attendu patiemment que je m'installe et puis il est parti tranquillement quand je lui ai dit "au pas".

Dans le même ordre d'idée, il paraît qu'il mordait quand on le brossait, avec moi, il mange son foin comme on le voit sur les photos ou il fait des grimaces de plaisir selon l'endroit où se situent les gratouilles!

La copine était toute perturbée, parce que tant qu'il était au club elle en avait peur!

Ceci étant, même au club, à moi il n'a jamais rien fait!

Mais, c'est elle aussi qui m'a dit avoir été témoin des "rossées" que lui infligeait l'autre individu (coups de marteau sur les parties génitales) mais qui ne m'avait rien dit parce qu'elle croyait que j'étais au courant, donc, d'accord!

Quand j'ai récupéré Pendjab, on l'a "rééduqué" pendant environ 2 mois, en fait on a fait comme d'habitude en plus doucement encore avec lui!

Maintenant, je suis persuadée que je n'aurai pas de problème avec lui et je vais d'ailleurs essayer de le sortir en licol, ma fille en a un extra qui a très bien convenu à Java, alors que Java quand elle veut est un vrai char d'assaut!

Ce sont vraiment des chevaux exceptionnels par leur capacité à crééer des liens avec "leur" humain, et quand ils donnent leur confiance, ils sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2008 - 12:15

Mantapourkoi a écrit:
Rhoooo... "ses boudins" c'est pas gentil !

Très joli Pendjab sur la dernière photo !
J'aime bien tout alezan comme ça !

Tu as de la chance qu'il soit si sympa, sont vraiment tous comme ça même entiers ?

hihihi... Marrant, moi aussi ce sont mes boudins (chat, chiens, chevaux... y'a même un boudin noir (Asmun) et deux boudins blancs (Cobra et zaza)...

Lagon, je devrais l'appeler compote !!!

Sinon pour le caractère, je confirme à 100% que cela n'a rien d'exceptionel. D'ailleurs le poulain de Pendjab a hérité du caractèr de son père (Shivan)


mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2008 - 12:37

Oui, et il semblerait qu'il type bien ses produits puisque Simak, son poulain avec Ice est paraît-il superbe, d'ailleurs j'irais le prendre en photo un de ces matins!

Simak est en train de devenir, aux dires de sa patronne qui le reconnaît parce qu'elle lui passe tout: un vrai "merd***".

Il paraît qu'elle lui a déjà mis la selle pour voir et qu'il s'en est complètement moqué, qu'il est toujours scotché à eux quand ils rentrent au pré, etc....

Le hic et je lui ai déjà remonté les bretelles pour çà, elle le laisse tout faire, donc, Monsieur mordille, éventuellement montre ses fesses....

Heureusement, j'ai réussi à la décider à le faire castrer puisqu'elle a une jument, d'ailleurs j'étais là pour la soutenir quand le véto a opéré Wink

Le jour où j'irais prendre des photos, je lui ferai aussi une petite séance de remise en place, avant qu'il ne devienne dangereux pour ses proprios (membres de la spa et archi gagas de leur "petit prince" Rolling Eyes ).

Remarquez, au moins, je suis sûr qu'il est bien, encor que les chevaux ont besoin d'être "cadrés" pour être bien dans leur peau, du moins à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2008 - 13:19

Et Shivan ? Quoi de neuf ???
Toujours pas trouvé d'amateur valable pour ce beau dadou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2008 - 13:26

Ben non, rien de neuf! Il y a toujours du monde qui va voir l'annonce mais de mon côté personne ne s'est manifesté!

Je vais voir une fois tous les matins histoire d'être sûre que ce n'est pas moi qui fais bouger le compteur (ouf, çà ne fait pas 300 fois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 10:16

Hier, 3ème promenade mais très courte car il tombe une espèce de crachin, brouillard...

Quand Java nous voit avec les licols, cette sale bête essaye de se défiler, mais vraiment sans conviction.

J'ai amené ma perçeuse et nous essayons de râper un pied de Pendjab, sauf que comme j'ai oublié de charger la batterie, la perçeuse arrête de tourner sitôt qu'elle est au contact du pied!

Tant pis ce sera pour la prochaine fois, ce qui est nickel c'est qu'il n'y a quasiment pas eu de réactions des deux zouaves du fait du peu de bruit de la machine!

On a testé le début d'un autre chemin mais qui grimpait très fort, donc en fait toujours pour les mêmes raisons que d'habitude, c'est-à-dire l'état des pieds et le fait que je trouve vraiment Pendjab bien trop maigre à mon goût, on n'a vraiment fait qu'un tout petit tour (20 mn de pas maxi, mais un gros dénivellé) et on est rentrées.

Une tête de Pendjab au boulot:

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Pict0114
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
Kalyss
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Kalyss


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 26/10/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 11:55

jumadette a écrit:

Remarquez, au moins, je suis sûr qu'il est bien, encor que les chevaux ont besoin d'être "cadrés" pour être bien dans leur peau, du moins à mon avis!

Oui, je pense que c'est pareil pour les chevaux que les enfants, un enfant à qui on laisse tout passer ne sera jamais réellement heureux car toujours insatisfait (jamais mis de limite donc pas d'appréhension de la valeur des choses)
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 15:24

jumadette a écrit:
J'ai amené ma perçeuse et nous essayons de râper un pied de Pendjab, sauf que comme j'ai oublié de charger la batterie, la perçeuse arrête de tourner sitôt qu'elle est au contact du pied!

Tant pis ce sera pour la prochaine fois, ce qui est nickel c'est qu'il n'y a quasiment pas eu de réactions des deux zouaves du fait du peu de bruit de la machine!


Euh Question , je comprends pas ce que tu comptes faire avec une perceuse aux pieds de tes chevaux???

Sinon, bravo de s'y être remis/se (s)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 16:05

palolim a écrit:
jumadette a écrit:
J'ai amené ma perçeuse et nous essayons de râper un pied de Pendjab,

Euh Question , je comprends pas ce que tu comptes faire avec une perceuse aux pieds de tes chevaux???


La perceuse serait-elle un substitut à l'huile de coude ??

Tu sais, Richard Waltz utilise une meuleuse... parfois
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 16:26

Spirit a écrit:
palolim a écrit:
jumadette a écrit:
J'ai amené ma perçeuse et nous essayons de râper un pied de Pendjab,

Euh Question , je comprends pas ce que tu comptes faire avec une perceuse aux pieds de tes chevaux???


La perceuse serait-elle un substitut à l'huile de coude ??

Pas à l'huile de coude mais à la main, et même aux deux mains, puisque j'ai de gros problèmes à la main droite et que la main gauche étant aussi déficiente, je suis assez handicapée!

La perçeuse c'est parce que je me demande depuis longtemps qu'elle est la différence entre la râpe d'un maréchal et une lime de menuisier et que la réponse est d'après mes essais: aucune!

Comme les outils portatifs ont été inventés pour aider les gens dont les moyens physiques ne leur permettent pas de faire en "manuel", j'ai essayé de râper un peu du bout de pied de Pendjab avec un disque abrasif (du bête papier abrasif à très gros grains) et pour ce que j'en ai vu çà marche.

La suite, c'est que sitôt que je peux je fais venir un maréchal ferrand et ensuite j'entretiendrais le parage de mes chevaux moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
Juju17
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Juju17


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/10/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 0:54

C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas de barbe, ça donne vraiment envie!!!
Pour le calin sur les fesses, je fais aussi tout le temps ça avec la mienne, elle adore et tourne régulièrement les fesses pour avoir un calin... ce qui rend ceux qui ne la connaissent pas fort inquiets!
Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Img_0010
Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 10:26

Je crois voir les miennes Very Happy

Et tu oublies les cris d'avertissement quand tu as des témoins qui voient le cheval te reculer dessus, au cas où tu n'aurais pas compris ce qu'il veut!

Dans mon troupeau, en plus ils font la queue quand ils sentent qu'une séance gratouilles se prépare! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 11:56

jumadette a écrit:
Je crois voir les miennes Very Happy

Et tu oublies les cris d'avertissement quand tu as des témoins qui voient le cheval te reculer dessus, au cas où tu n'aurais pas compris ce qu'il veut!

Dans mon troupeau, en plus ils font la queue quand ils sentent qu'une séance gratouilles se prépare! lol!

Dites, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une spécialité des barbichettes... Chez Céline Ludwig y'a deux juments que j'adore qui font ça... la première fois, je me suis vraiment demandée ce qu'elle me voulaient. Elles me reculaient dessus et heureusement on m'a prévenue que c'était pour se faire gratouiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 13:57

Je ne sais pas si c'est une spécialité des barbichettes, mais chez nous aussi nos jujus adorent ça et c'est devenu une habitude de nous montrer leurs fesses pour les gratouilles...Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 14:03

Faut qu'on monte un club de gratouilleuses!

C'est pas spécialement les barbes, mes camargues et maintenant Quenotte apprécient aussi et font pareil et çà marche chez les mecs aussi, même les pas barbe, comme pour les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 15:32

jumadette a écrit:
Faut qu'on monte un club de gratouilleuses!

C'est pas spécialement les barbes, mes camargues et maintenant Quenotte apprécient aussi et font pareil et çà marche chez les mecs aussi, même les pas barbe, comme pour les filles!

M'arrangerait bien qu'ils descendent leur "Pirlouit" pour le nettoyer de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2008 - 16:19

Annicklabelge a écrit:
jumadette a écrit:
Faut qu'on monte un club de gratouilleuses!

C'est pas spécialement les barbes, mes camargues et maintenant Quenotte apprécient aussi et font pareil et çà marche chez les mecs aussi, même les pas barbe, comme pour les filles!

M'arrangerait bien qu'ils descendent leur "Pirlouit" pour le nettoyer de temps à autre...

Les miens le font, je te dis pas comme je vérifie si personne n'est aux alentours quand on est en séance privée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Fév 2008 - 3:00

Idem, avec mon hongre, je guette le bon moment où monsieur se détend, un peu de soleil, une scéance de pansage cool, des gratouilles prolongées, faut le prépraper le petit père... ... il a horreur de se faire toucher et nettoyer son "Pirlouit"...et franchement quand je vois certains proprios qui ne l'ont jamais fait je me demande si c'est vraiment nécessairre...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de la Maule, Allier   Elevage de la Maule, Allier - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de la Maule, Allier
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage des Ferrandes
» Elevage Barbe El MARSA
» Elevage de Passilié
» ELEVAGE D''EL BAHIA
» Elevage CAPUEVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Où trouver votre cheval Barbe ou de type Barbe :: Elevages professionnels et amateurs-
Sauter vers: