| Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons | |
|
+14Unayade Querouane Cat PALO Grenouille nofame dell Amlalad rox Annicklabelge Spirit jumadette angele07 Kalyss 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mar 24 Fév 2009 - 17:32 | |
| - rox a écrit:
- Y a-t-il un concours prévu pour 2009?
Normalement oui, 21 mars mais je vais au CA de l'ABCB ce soir, je vous en dirai plus dès que je suis au courant. Sinon je suis malade depuis quasi trois semaines, j'ai même du aller une semaine à l'hosto : Pneumonie... J'en suis sortie vendredi. | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mar 24 Fév 2009 - 17:48 | |
| j'espère que tu vas mieux Bon rétablissement | |
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mar 24 Fév 2009 - 17:53 | |
| Je me disais aussi qu'on ne te voyait plus... soigne toi bien Tu présentes ton cheval à l'expertise? | |
|
| |
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mar 24 Fév 2009 - 18:04 | |
| - Amlalad a écrit:
- Je me disais aussi qu'on ne te voyait plus... soigne toi bien
Tu présentes ton cheval à l'expertise? Oui, bien sur C'est pour cela qu'on l'a mis en manège deux mois pour pouvoir le débourrer correctement. En fait il n'était pas débourré, du tout.... Henri nous a envoyé quelques photos très explicites.... Il va vraiment bien ce p'tit cheval. Dès qu'il fait beau, Flore compte se ballader avec lui, mais là, ce n'était vraiment pas le moment de prendre le moindre risque.... avec moi malade. Déjà qu'on a perdu un de nos chiens (Basil un de nos deux Parson Jack Russel) il a eu la même chose que moi, mais lui, il en est mort... pôv chouchou. Il me manque terriblement | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mar 24 Fév 2009 - 18:12 | |
| Re bienvenue Annick Soigne toi bien Pneumonie c'est pas anodin. et bien sale période..( ma chatte préférée est morte récemment et mon cheval fait une piro...) Et bonne continuation pour la suite du débourrage du petit cheval noir | |
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mar 24 Fév 2009 - 18:17 | |
| - Citation :
- mon cheval fait une piro...)
déjà à cette époque? soigne le bien | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mar 24 Fév 2009 - 19:05 | |
| Pas une piro directement à cause des tiques, y en a pas en ce moment. Quoique le SO soit un foyer d'infestation avéré (La Dordogne en fait partie...tu auras à surveiller tes chevaux là bas). Il est porteur chronique. Ca faisait 7 ans qu'il en avait pas fait. Il est bien soigné et suivi. Mais quelle saloperie Fin de l'apparté piro. | |
|
| |
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mar 24 Fév 2009 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Unayade Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 276 Age : 65 Localisation : basse normandie Membre d'une association de race : non Statut : cavalier propriétaire Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mar 24 Fév 2009 - 21:51 | |
| - Citation :
Sinon je suis malade depuis quasi trois semaines, j'ai même du aller une semaine à l'hosto : Pneumonie... Une pneumonie ce n'est pas vraiment anodin. Je te souhaite un bon rétablissement car tu risques d'être fatigué. | |
|
| |
reg Super Membre Actif
Nombre de messages : 866 Age : 59 Localisation : midi pyrénées Centres d'interet : tous et plus la rando, les siences sur tout, les discutions tout sujets Membre d'une association de race : ben le barbe tien! Statut : cavalier, proprio, eleveur et tous ce qui s'en suit Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mer 25 Fév 2009 - 0:41 | |
| soit sage et suis bien les consignes du toubib faut pas rigoler avec sa et tu va avoir une fragilité persistante dans l'avenir donc pas de prise de risque je connais quelques personnes ayant eu ça et qui sont restés fragiles cache nez et pull dés les 1er froids | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Mer 25 Fév 2009 - 1:44 | |
| - reg a écrit:
- soit sage et suis bien les consignes du toubib
faut pas rigoler avec sa et tu va avoir une fragilité persistante dans l'avenir donc pas de prise de risque je connais quelques personnes ayant eu ça et qui sont restés fragiles cache nez et pull dés les 1er froids Reg tu nous refais la même version optimiste L'est solide Annick, bientôt elle sera plus cabossée et en plus elle est chouchoutée | |
|
| |
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Jeu 26 Fév 2009 - 15:05 | |
| LE CONCOURS AURA BIEN LIEU LE 22 MARS! Il serait bon de faire passer l'info en page d'accueil, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Jeu 26 Fév 2009 - 16:40 | |
| Le lien de l'Association Belge du Cheval Barbe http://www.abcb.be/ | |
|
| |
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Jeu 26 Fév 2009 - 20:07 | |
| Dommage que leur site ne soit pas à jour. A part la date du concours aucune info. Quelqu'un sait ce qu'est cette épreuve en plus OMCB ? | |
|
| |
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Ven 27 Fév 2009 - 12:21 | |
| - Querouane a écrit:
- Dommage que leur site ne soit pas à jour. A part la date du concours aucune info. Quelqu'un sait ce qu'est cette épreuve en plus OMCB ?
Concours modèle et allures, et agrément d'étalons par juges du berceau. Que veux-tu savoir de plus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Ven 27 Fév 2009 - 14:23 | |
| Ben c'est quoi cette épreuve en plus ?
"concours traditionnels, l’année 2009 innovera par une épreuve supplémentaire pour les étalons déjà admis : La Labellisation OMCB de 1* à 3 *... " | |
|
| |
rox Super Membre Actif
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Ven 27 Fév 2009 - 14:50 | |
| - Querouane a écrit:
- Ben c'est quoi cette épreuve en plus ?
"concours traditionnels, l’année 2009 innovera par une épreuve supplémentaire pour les étalons déjà admis : La Labellisation OMCB de 1* à 3 *... " Visiblement, c'est une sorte de classement qualitatif au sein des étalons agréés: en fonction de la note obtenue, il sera une deux ou 3 étoiles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Lun 16 Mar 2009 - 16:18 | |
| Et not' doudou y sera pour y être agréé en tant qu'étalon !!!! Je croise tout ce qu'il est possible de croiser (même les ovaires si c'était possible).... Vous pouvez - si vous le voulez - nous souhaiter bonne m...e (crottin, bouse, crotte, etc au choix).... Voici en fait ce que nous avons réellement acheté : Paraitrait que le loulou s'est battu jusqu'au bout et que le gars n'a pas eu le dernier mot... Ma Flore elle a réussi, elle !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Lun 16 Mar 2009 - 16:29 | |
| - Annicklabelge a écrit:
- Et not' doudou y sera pour y être agréé en tant qu'étalon !!!!
Je croise tout ce qu'il est possible de croiser (même les ovaires si c'était possible)....
Vous pouvez - si vous le voulez - nous souhaiter bonne m...e (crottin, bouse, crotte, etc au choix)....
Voici en fait ce que nous avons réellement acheté :
Paraitrait que le loulou s'est battu jusqu'au bout et que le gars n'a pas eu le dernier mot...
Ma Flore elle a réussi, elle !!! Ah oui effectivement ...le cheval au débourrage. Au fait comment va t il? Fini la pension travail./débourrage? Et son petit souci d'allures à l'arrière, ça a évolué comment? Bon pour le WE prochain, m.... Fais nous un super reportage, Annick, STP. | |
|
| |
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Lun 16 Mar 2009 - 16:30 | |
- Et not' doudou y sera pour y être agréé en tant qu'étalon !!!!
Je croise tout ce qu'il est possible de croiser (même les ovaires si c'était possible)....
Vous pouvez - si vous le voulez - nous souhaiter bonne m...e (crottin, bouse, crotte, etc au choix)....
Voici en fait ce que nous avons réellement acheté :
Paraitrait que le loulou s'est battu jusqu'au bout et que le gars n'a pas eu le dernier mot...
Ma Flore elle a réussi, elle !!! J'ai du mal à comprendre qu'on ait besoin de se battre comme ça. Quelques anciens faisaient ça "pour gagner du temps" : on ne doit pas compter de la même manière Je te souhaite un merveilleux we. Bonjour à Rox là-bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Lun 16 Mar 2009 - 16:31 | |
Ma Flore elle a réussi, elle !!! J'ai du mal à comprendre qu'on ait besoin de se battre comme ça. Quelques anciens faisaient ça "pour gagner du temps" : on ne doit pas compter de la même manière Je te souhaite un merveilleux we. Bonjour à Rox là-bas.
Dernière édition par Spirit le Lun 16 Mar 2009 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Lun 16 Mar 2009 - 16:39 | |
| Et bien, le temps est un allié vraiment très précieux dans la majorité des cas.... D'une part après l'avoir acheté, on l'a apprivoisé et puis on lui a laissé le temps de se faire à sa nouvelle vie. On l'a habitué "petit à petit" et très progressivement au travail.... On s'est donné un an pour le faire, et on l'a véritablement débourré sans le savoir, car nous le pensions débourré mais comme on a voulu le refaire correctement....
Après ses deux mois de travail, on l'a remis en prairie avec Lagon... et hier pour la première fois Flore l'a remonté en extérieur cette fois, précédé de Lagon... et il a été super ! j'ai pas vu de problèmes cette fois. Mais je pense que rien ne va valloir l'extérieur et nos jolis dénivellés... Du pas, du pas et encore du pas les premier mois.... on va passer de gentilles petites promenades à des promenades de plus en plus longues et des dénivellés de plus en plus... dénivellés ! Ensuite, je préconise de longs trottings, mais Flore n'aime pas... alors comme c'est elle qui le monte, on verra !!!
Alors pour le reportage photo, j'espère qu'il ne ferra pas trop sombre... et j'essayerai de faire d'une pierre deux coups.... héhéhé
Qui c'est qui voulait un portrait de Rox ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Lun 16 Mar 2009 - 16:43 | |
- Qui c'est qui voulait un portrait de Rox ????
Certainement une fille | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons Lun 16 Mar 2009 - 16:47 | |
- Et bien, le temps est un allié vraiment très précieux dans la majorité des cas....
D'une part après l'avoir acheté, on l'a apprivoisé et puis on lui a laissé le temps de se faire à sa nouvelle vie. On l'a habitué "petit à petit" et très progressivement au travail.... On s'est donné un an pour le faire, et on l'a véritablement débourré sans le savoir, car nous le pensions débourré mais comme on a voulu le refaire correctement....
Après ses deux mois de travail, on l'a remis en prairie avec Lagon... et hier pour la première fois Flore l'a remonté en extérieur cette fois, précédé de Lagon... et il a été super ! j'ai pas vu de problèmes cette fois. Mais je pense que rien ne va valloir l'extérieur et nos jolis dénivellés... Du pas, du pas et encore du pas les premier mois.... on va passer de gentilles petites promenades à des promenades de plus en plus longues et des dénivellés de plus en plus... dénivellés ! Ensuite, je préconise de longs trottings, mais Flore n'aime pas... alors comme c'est elle qui le monte, on verra !!!
Alors pour le reportage photo, j'espère qu'il ne ferra pas trop sombre... et j'essayerai de faire d'une pierre deux coups.... héhéhé
Qui c'est qui voulait un portrait de Rox ???? NOUS Va te falloir être discrète, il est farouche , l'animal Allez fait de ton mieux, moi pour Montpellier au salon Equisud, c'était pas fameux en indoor.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons | |
| |
|
| |
| Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons | |
|