| 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE | |
|
+4Annicklabelge PALO kalinka Querouane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 21 Sep 2009 - 14:38 | |
| Un concours Modèles et Allures du cheval Barbe, ainsi qu'une commission agrément d'étalons aura lieu le dimanche 18 octobre 2009 à l'élevage de Lusan - Lobsann en Alsace.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Annie et Gérard WALTER : 03.88.80.41.37 Les inscriptions au concours se font par le biais de l’AFCB (cf site de l'afcb).
Venez nombreux présenter vos chevaux et découvrir ce fabuleux compagnon | |
|
| |
kalinka Super Membre Actif
Nombre de messages : 677 Age : 48 Localisation : bretagne Centres d'interet : beaucoup (trop ?) Statut : propriétaire de Rafale (DA), de Naïma (Barbe) et d'Isia (Barbe)
cavalière / meneuse occasionnelle Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 21 Sep 2009 - 14:54 | |
| On compte sur toi pour nous faire beaucoup de jolies photos Normalement, il y a aura Bertrand Gernez de l'élevage de l'abbaye. Il présentera Rezzag de l'abbaye pour l'agrément. Avec clématite, nous l'avons vu la semaine dernière, il est de plus en plus beau Le voilà la semaine dernière Nous en avions profité pour dire aussi bonjour à Redouane et prendre quelques photos | |
|
| |
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 21 Sep 2009 - 15:07 | |
| je ferai des photos, promis.
J'irai avec Querouane.
Pour Enkara, je ne sais pas encore pour un pbl de logistique. Comme nous allons à Uzes, je loue un van 1 place qui se localise à coté de Lobsann, cela me permettrait de ramener le van au loueur et aller direct avec Querouane aux concours, sachant que mon 2 places sera déjà chez mes parents, vivant aussi à coté de Lobsann. Je précise, j'habite de l'autre coté de l'Alsace à plus de 100km, sachant qu'on aura déjà 800km dans les pattes la veille, j'aimerai m'éviter de faire des aller /retour.
L'idéal serait que qq m'embarque Enkara sur le passage en y allant, le retour elle le ferait avec moi. Bref, que de la logistique.. à méditer. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 21 Sep 2009 - 15:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 21 Sep 2009 - 15:50 | |
| Le salon à Colmar était vraiment nul : mauvaise organisation, pas de représentation, peu de stands, seul les barbes étaient au rdv en nombre. Il y avait qq beaux modèles.
si ta frangine souhaite nous accompagner, elle est la bienvenue, on pourra lui servir de guide jusqu'à Lobsann. | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 21 Sep 2009 - 17:08 | |
| 362 km... si j'ai rien d'autre à faire je viendrais bien voir le concours... | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 21 Sep 2009 - 17:50 | |
| tu pourrais venir avec Asmun, Visiblement, ils ne sont plus si optu que ça ...
ce serait sympa, mettre un visage sur un pseudo, meme s'il y a le trombinoscope, et de pouvoir échanger de vive voix | |
|
| |
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mar 22 Sep 2009 - 10:45 | |
| - Querouane a écrit:
- tu pourrais venir avec Asmun,
Visiblement, ils ne sont plus si optu que ça ...
ce serait sympa, mettre un visage sur un pseudo, meme s'il y a le trombinoscope, et de pouvoir échanger de vive voix Asmun n'est pas à moi... C'est à sa propriétaire de décider si oui ou non elle veut le présenter... | |
|
| |
Nombre de messages : 677 Age : 48 Localisation : bretagne Centres d'interet : beaucoup (trop ?) Statut : propriétaire de Rafale (DA), de Naïma (Barbe) et d'Isia (Barbe)
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mar 22 Sep 2009 - 10:59 | |
| J'étais à un concours modèles et allures avec agrément d'étalon (race dartmoor) ce WE à Rennes. Et j'ai demandé au monsieur des HN si l'étalon avait été agréé... Il m'a répondu que suite à une recommandation européenne, il n'y avait plus d'ajournement. Donc tous les entiers présentés sont agréés.
Mais, il y a des recommandations pour dire si les HN trouvent que l'individu peut reproduire dans la race ou pas.
Donc si j'ai bien compris, Asmun serait agréé s'il était présenté, ensuite c'est juste une histoire de "mention"
Annick, tu peux voir auprès de la propriétaire d'Asmun si elle veut bien le présenter... | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mar 22 Sep 2009 - 11:06 | |
| J'ignorai qu'Asmun n'était pas à toi, il me semblait que tu l'avais présenté comme tel, désolé de l'erreur...
je rejoins kalinka, tu pourrais peut etre voir avec sa propriétaire si elle n'a pas envi de la présenter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mar 22 Sep 2009 - 13:45 | |
| - Querouane a écrit:
- J'ignorai qu'Asmun n'était pas à toi, il me semblait que tu l'avais présenté comme tel, désolé de l'erreur...
je rejoins kalinka, tu pourrais peut etre voir avec sa propriétaire si elle n'a pas envi de la présenter ? C'est Flore-la-fille-d'Annick qui en est la propriétaire... Elle a réussi ses études (remise de diplôme ce soir) et a donc tout ce qu'il y a de plus officiellement reçu Asmun et son Olivier, pour le soutien qu'il lui a donné (et pour tout les coups de main qu'il m'a donné à Jamagne) a reçu Lagounet !!! J'ai donc deux chevaux de moins !!! Néanmoins la question reste quand même toujours ouverte quant à l'approbation de tout les étalons... Pourquoi Prince a t'il alors été ajourné lors du dernier concours ? http://afcb.9online.fr/drome.html#clerieux09
Dernière édition par Annicklabelge le Mar 22 Sep 2009 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Flore la fille d'Annick l Animateur du forum
Nombre de messages : 779 Age : 42 Localisation : Marchin, Belgique Statut : Cavalière, propriétaire, co-éleveuse Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mar 22 Sep 2009 - 13:53 | |
| Bon ben euh prendre la décision comme ça à brûle pour point, mais il est vrai que ce ne serait pas plus mal, ça permettrais à Roxana de mettre au monde un poulain avec papiers .... Je ne suis pas contre, c'est donc à discuter avec la madré pour voir si ça en vaut la peine | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mar 22 Sep 2009 - 14:18 | |
| Félicitation Flore pour tes examens !! j'espère que le bouchon a sauté !! Deplus quel beau cadeau que ta maman t'a fait !!! Je vais envoyer mon bulletin d'adhésion à l'afcb pour la présentation de querouane mais pour la présentation d'étalon, il n'est pas obligatoire d'adhérer à l'assoc. Il y a juste un forfait pour la présenttaion à payer. Tout est bien expliquer sur le site de l'afcb. | |
|
| |
Juju17 Super Membre Actif
Nombre de messages : 1097 Age : 52 Localisation : vendée Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mar 22 Sep 2009 - 15:17 | |
| - Annicklabelge a écrit:
- [Néanmoins la question reste quand même toujours ouverte quant à l'approbation de tout les étalons... Pourquoi Prince a t'il alors été ajourné lors du dernier concours ?
http://afcb.9online.fr/drome.html#clerieux09 Problème d'allures d'après la fiche, boiterie??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mar 22 Sep 2009 - 22:57 | |
| Annick, je ne sais pas pourquoi Prince a été ajourné ?? Mais il me semble bien avoir compris cet agent des HN ... Flore, félicitations Autre question : si Roxana a été saillie avant l'approbation d'Asmun et son carnet de saillies, est-ce que le produit peut être reconnu après ? Il me semblait qu'il fallait faire une déclaration de saillie, puis dans un temps limité après le poulinage, une déclaration de naissance. Je me trompe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mer 23 Sep 2009 - 11:37 | |
| - kalinka a écrit:
- Annick, je ne sais pas pourquoi Prince a été ajourné ?? Mais il me semble bien avoir compris cet agent des HN ...
Flore, félicitations
Autre question : si Roxana a été saillie avant l'approbation d'Asmun et son carnet de saillies, est-ce que le produit peut être reconnu après ? Il me semblait qu'il fallait faire une déclaration de saillie, puis dans un temps limité après le poulinage, une déclaration de naissance. Je me trompe ? En Belgique, nous avons un livre "B" Dans le livre "A" sont inscrits tout les chevaux issus de parents inscrits au st SB du barbe et dont le père est agréé Dans le livre "B" sont inscrits les demi-sangs et ceux issus de deux parents barbes inscits mais dont le père n'est PAS agréé. | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mer 23 Sep 2009 - 12:58 | |
| C'est interessant comme système, au moins, ils sont répertoriés par l'association. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Jeu 24 Sep 2009 - 12:00 | |
| Les agréments étalon dépendent des races, pour les races étrangères (comme le Dartmoor et le Barbe), les règlements de stud-book doivent être conformes aux règlements des pays du berceau donc pour le Dartmoor (comme pour beaucoup de poneys anglais), plus d'agrément mais pour le Barbe, les étalons doivent passer devant une commission qui décide de les autoriser à produire dans le stud-book ou non. |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Ven 25 Sep 2009 - 21:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 28 Sep 2009 - 10:32 | |
| Redouane est dans le nord maintenant, Elevage de l'Abbaye | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mer 30 Sep 2009 - 21:29 | |
| | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mer 30 Sep 2009 - 21:47 | |
| - Grenouille a écrit:
- Le nord...Vers où?
ÉLEVAGE DE L'ABBAYE ___________________ Bertrand GERNEZ 01 Rue de la Ferme 62390 ROUGEFAY (FRANCE) ___________________ Tel : 06.33.11.99.77 ___________________ Situation géographique Nord de la France (NORTHERN FRANCE) Route : élevage situé dans le Ternois (sud-ouest du Pas de Calais) à 40 Km d'Arras. Rail : gares d'ARRAS ou SAINT POL SUR TERNOISE Air : aéroport le plus proche, LILLE LESQUIN 80 Km http://site.voila.fr/elevagedelabbaye/index.html | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mar 6 Oct 2009 - 11:46 | |
| Le concours aura bien lieu, nous serons assez nombreux. Annick et Flore, qu'avez vous pris comme décision ? serez vous de la partie avec Asmun ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Dim 18 Oct 2009 - 22:08 | |
| Alors ? quels ont été les résultats du concours ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Dim 18 Oct 2009 - 23:00 | |
| le concours s'est déroulé dans la bonne humeur. il y avait de jolis barbounets, un candidat étalon m'a particulièrement plu. Il venait du haut Rhin. Il a été agrée. je vous mettrai les photos prochainement.
Les résultats seront sur le site de l'afcb et en principe un reportage photo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE | |
| |
|
| |
| 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE | |
|