| MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE | |
|
+14Flore la fille d'Annick l Ismire rox Elvira Yanaka Clematite Annicklabelge Spirit Grenouille spahis Cat PALO mamyblue chouchou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Mer 7 Jan 2009 - 20:45 | |
| Djebel avant qu'il ne soit arrêté, c'était un vrai guerrier généreux, un vrai rail Belle piste , on se fait un bon galop, Djebel en tête , nous Dirka et moi juste derrière. J' aperçois sur ma gauche un épagneul breton lancé à fond qui va lui couper la route, j'hurle pour prévenir : Djebel n'a pas bougé d'un cil, il était à son travail , c'est l'épagneul qui a pillé ! | |
|
| |
chouchou Je poste de temps en temps
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : marne Statut : cavalière, propriétaire d'un arabe-barbe Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Dim 8 Mar 2009 - 23:24 | |
| le beau Maaniks est toujours à vendre! | |
|
| |
Helene-Verseau Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 316 Age : 61 Localisation : 53 - Mayenne Centres d'interet : Elevage, Cheval Barbe, Cheval Genet Statut : Eleveuse de chevaux, passionnée et persévérante.
Sélection prioritairement sur le type + diversité des robes NON GRISES.
Origines Barbes (sans apport sang Arabe) et Lusitano-Barbes (préparatoire Genet), et Hispano-Arabe (avec Ibérique de type ancien) en complément. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Mer 11 Mar 2009 - 12:10 | |
| - palolim a écrit:
- Ben oui.. quelque soit la race, le caractère difficile ou plutôt délicat comme ils disent , va souvent de paire avec les qualités psychologiques qui font un "battant"...
Tiens c'est exactement ce que m'a dit une éleveuse de SF et AA il y a quelques temps... | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Mer 11 Mar 2009 - 15:43 | |
| - Amazigh7 a écrit:
- palolim a écrit:
- Ben oui.. quelque soit la race, le caractère difficile ou plutôt délicat comme ils disent , va souvent de paire avec les qualités psychologiques qui font un "battant"...
Tiens c'est exactement ce que m'a dit une éleveuse de SF et AA il y a quelques temps... Ce n'est pas une constante, mais les "cracks" ont cette réputation. D'ailleurs je me suis toujours demandé, si ces mêmes chevaux garderaient leur caractère "délicat" dans d'autres conditions de vie.. pas ou peu de box, vie en groupe, pas ou moins de pressions et de travail, d'autres cavaliers etc... | |
|
| |
endueva Shérif du forum
Nombre de messages : 1204 Age : 60 Localisation : Sud Gironde Centres d'interet : La vie ... Membre d'une association de race : Non Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Sam 14 Mar 2009 - 21:20 | |
| - palolim a écrit:
- Amazigh7 a écrit:
- palolim a écrit:
Tiens c'est exactement ce que m'a dit une éleveuse de SF et AA il y a quelques temps... Ce n'est pas une constante, mais les "cracks" ont cette réputation.
D'ailleurs je me suis toujours demandé, si ces mêmes chevaux garderaient leur caractère "délicat" dans d'autres conditions de vie.. pas ou peu de box, vie en groupe, pas ou moins de pressions et de travail, d'autres cavaliers etc... Je pense pas que l'influence extérieur ou conditions de vie puissent influer uniquement sur ce comportement, la part génétique, + l'instinct de proie "cheval" et en grande partie responsable, et la on peut pas "calmer" totalement les choses, il restera un cheval imprévisible dans certaines situations ... Pas facile a gérer pour le cavalier mais beaucoup de ces chevaux "valent" la peine qu'on s'y "investisse" perso malgré que cela ne soit pas de tout repos ... Faut se faire une raison ce ne sont pas des chevaux de rando/ballade ...!!! Pour ça qu'il existe le Barbe entre autre ...!? Certaines races, et origines sont en effet plus susceptibles de comportements instables sous la selle, certains arabes aussi pas uniquement de l'anglo ou SF etc ... J'ai la certitude qu'il faut un brin de "folie" à la "bête" pour qu'il sorte du "commun", pas facile de faire avec de tels chevaux, cela demande beaucoup de patiente, mais "on a rien sans rien", même si cela n'est en effet pas une toujours une constante, quoique ?! | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Sam 14 Mar 2009 - 22:01 | |
| La question que je me pose c'est si ce cheval n'avait pas été barbe, serait-il encore à vendre?
Non c'est vrai c'est un beau cheval et on peut se demander pourquoi il n'a toujours pas trouvé une gentille famille (Ma question ne préjuge pas du tout de la qualité de ce cheval mais si par exemple il avait été estampillé PRE serait-il toujours à la vente?) | |
|
| |
endueva Shérif du forum
Nombre de messages : 1204 Age : 60 Localisation : Sud Gironde Centres d'interet : La vie ... Membre d'une association de race : Non Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 16 Mar 2009 - 16:52 | |
| - Grenouille a écrit:
- La question que je me pose c'est si ce cheval n'avait pas été barbe, serait-il encore à vendre?
Non c'est vrai c'est un beau cheval et on peut se demander pourquoi il n'a toujours pas trouvé une gentille famille (Ma question ne préjuge pas du tout de la qualité de ce cheval mais si par exemple il avait été estampillé PRE serait-il toujours à la vente?) ?! pourquoi il est PRE ? Il n'est peut être pas encore vendu parce qu'il n'a pas encore trouvé son futur proprio tout simplement ?!! | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 16 Mar 2009 - 18:29 | |
| - endueva a écrit:
- Grenouille a écrit:
- La question que je me pose c'est si ce cheval n'avait pas été barbe, serait-il encore à vendre?
Non c'est vrai c'est un beau cheval et on peut se demander pourquoi il n'a toujours pas trouvé une gentille famille (Ma question ne préjuge pas du tout de la qualité de ce cheval mais si par exemple il avait été estampillé PRE serait-il toujours à la vente?) ?! pourquoi il est PRE ?
Il n'est peut être pas encore vendu parce qu'il n'a pas encore trouvé son futur proprio tout simplement ?!! Non, il est barbe, je ne pense pas que son origine soit à part entière un frein à sa vente. | |
|
| |
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 16 Mar 2009 - 20:51 | |
| Non je dis pas que son origine soit un frein à la vente Comment ça j'explique mal Je me demande si un cheval du même genre vendu sous la race PRE serait vendu plus facilement (Effet de mode actuelle et estampille de la race aidant) Je pose la question car dans mon entourage j'ai vu un PRE de même gabarit partir pour un prix proche de celui là et c'était un cheval très semblable à tout point de vu. | |
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
endueva Shérif du forum
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 16 Mar 2009 - 21:07 | |
| Perso le prix me choque pas si les proprios l'estiment cheval d'avenir et sente de la qualité dessous je peux le comprendre ...!!! Par contre son "tempérament" n'aide peut être évidement pas a trouver facilement acquéreur ...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Ven 7 Mai 2010 - 11:10 | |
| Et au final il a quand même été vendu depuis le temps je suppose? | |
|
| |
chouchou Je poste de temps en temps
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : marne Statut : cavalière, propriétaire d'un arabe-barbe Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Jeu 21 Oct 2010 - 22:08 | |
| désolé de pas être revenu plus tôt. Mais effectivement le beau Maaniks a enfin trouvé une propriétaire!! Une de nos cavalière qui en était tombée amoureuse et s'entendait parfaitement avec lui a fini par l'acheter, entre-temps il était reparti chez son éleveur et est revenu dans nos écuries!! Il fait du TREC et du CSO (avec un SF en club 2 ce week-end), va également sortir en hunter et quelques dressages!! Sa cavalière en est ravie, et on est tous content qu'il soit revenu!! Voila pour le beau Maaniks! | |
|
| |
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Jeu 21 Oct 2010 - 22:52 | |
| Bonnes nouvelles, si a l'occasion tu as d'autres nouvelles et des photos du beau Maanicks ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE | |
| |
|
| |
| MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE | |
|