A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE

Aller en bas 
+14
Flore la fille d'Annick l
Ismire
rox
Elvira
Yanaka
Clematite
Annicklabelge
Spirit
Grenouille
spahis
Cat
PALO
mamyblue
chouchou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 20:45

Djebel avant qu'il ne soit arrêté, c'était un vrai guerrier généreux, un vrai rail
Belle piste , on se fait un bon galop, Djebel en tête , nous Dirka et moi juste derrière. J' aperçois sur ma gauche un épagneul breton lancé à fond qui va lui couper la route, j'hurle pour prévenir : Djebel n'a pas bougé d'un cil, il était à son travail , c'est l'épagneul qui a pillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
chouchou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : marne
Statut : cavalière, propriétaire d'un arabe-barbe
Date d'inscription : 02/12/2008

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Dim 8 Mar 2009 - 23:24

le beau Maaniks est toujours à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-des-chenes.fr/
Helene-Verseau
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Helene-Verseau


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 61
Localisation : 53 - Mayenne
Centres d'interet : Elevage, Cheval Barbe, Cheval Genet
Statut : Eleveuse de chevaux, passionnée et persévérante.
Sélection prioritairement sur le type + diversité des robes NON GRISES.
Origines Barbes (sans apport sang Arabe) et Lusitano-Barbes (préparatoire Genet), et Hispano-Arabe (avec Ibérique de type ancien) en complément.
Date d'inscription : 17/10/2007

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 12:10

palolim a écrit:
Ben oui.. quelque soit la race, le caractère difficile ou plutôt délicat comme ils disent Smile , va souvent de paire avec les qualités psychologiques qui font un "battant"...

Tiens c'est exactement ce que m'a dit une éleveuse de SF et AA il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-du-verseau.fr
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 15:43

Amazigh7 a écrit:
palolim a écrit:
Ben oui.. quelque soit la race, le caractère difficile ou plutôt délicat comme ils disent Smile , va souvent de paire avec les qualités psychologiques qui font un "battant"...

Tiens c'est exactement ce que m'a dit une éleveuse de SF et AA il y a quelques temps...

Ce n'est pas une constante, mais les "cracks" ont cette réputation.

D'ailleurs je me suis toujours demandé, si ces mêmes chevaux garderaient leur caractère "délicat" dans d'autres conditions de vie.. pas ou peu de box, vie en groupe, pas ou moins de pressions et de travail, d'autres cavaliers etc...
Revenir en haut Aller en bas
endueva
Shérif du forum
Shérif du forum
endueva


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Sud Gironde
Centres d'interet : La vie ...
Membre d'une association de race : Non
Date d'inscription : 10/01/2009

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 21:20

palolim a écrit:
Amazigh7 a écrit:
palolim a écrit:
Ben oui.. quelque soit la race, le caractère difficile ou plutôt délicat comme ils disent Smile , va souvent de paire avec les qualités psychologiques qui font un "battant"...

Tiens c'est exactement ce que m'a dit une éleveuse de SF et AA il y a quelques temps...

Ce n'est pas une constante, mais les "cracks" ont cette réputation.

D'ailleurs je me suis toujours demandé, si ces mêmes chevaux garderaient leur caractère "délicat" dans d'autres conditions de vie.. pas ou peu de box, vie en groupe, pas ou moins de pressions et de travail, d'autres cavaliers etc...

Je pense pas que l'influence extérieur ou conditions de vie puissent influer uniquement sur ce comportement, la part génétique, + l'instinct de proie "cheval" et en grande partie responsable, et la on peut pas "calmer" totalement les choses, il restera un cheval imprévisible dans certaines situations ...
Pas facile a gérer pour le cavalier mais beaucoup de ces chevaux "valent" la peine qu'on s'y "investisse" perso malgré que cela ne soit pas de tout repos ...
Faut se faire une raison ce ne sont pas des chevaux de rando/ballade ...!!!
Pour ça qu'il existe le Barbe entre autre sunny Wink ...!?
Certaines races, et origines sont en effet plus susceptibles de comportements instables sous la selle, certains arabes aussi pas uniquement de l'anglo ou SF etc ...
J'ai la certitude qu'il faut un brin de "folie" à la "bête" pour qu'il sorte du "commun", pas facile de faire avec de tels chevaux, cela demande beaucoup de patiente, mais "on a rien sans rien", même si cela n'est en effet pas une toujours une constante, quoique ?!Exclamationscratch Rolling Eyes


Et le le beau Maaniks est toujours à vendre!Et scuse de polluer le sujet ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 49
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Mar 2009 - 22:01

La question que je me pose c'est si ce cheval n'avait pas été barbe, serait-il encore à vendre?

Non c'est vrai c'est un beau cheval et on peut se demander pourquoi il n'a toujours pas trouvé une gentille famille (Ma question ne préjuge pas du tout de la qualité de ce cheval mais si par exemple il avait été estampillé PRE serait-il toujours à la vente?)
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
endueva
Shérif du forum
Shérif du forum
endueva


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Sud Gironde
Centres d'interet : La vie ...
Membre d'une association de race : Non
Date d'inscription : 10/01/2009

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 16:52

Grenouille a écrit:
La question que je me pose c'est si ce cheval n'avait pas été barbe, serait-il encore à vendre?

Non c'est vrai c'est un beau cheval et on peut se demander pourquoi il n'a toujours pas trouvé une gentille famille (Ma question ne préjuge pas du tout de la qualité de ce cheval mais si par exemple il avait été estampillé PRE serait-il toujours à la vente?)

?! pourquoi il est PRE ?

Il n'est peut être pas encore vendu parce qu'il n'a pas encore trouvé son futur proprio tout simplement ?!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 18:29

endueva a écrit:
Grenouille a écrit:
La question que je me pose c'est si ce cheval n'avait pas été barbe, serait-il encore à vendre?

Non c'est vrai c'est un beau cheval et on peut se demander pourquoi il n'a toujours pas trouvé une gentille famille (Ma question ne préjuge pas du tout de la qualité de ce cheval mais si par exemple il avait été estampillé PRE serait-il toujours à la vente?)

?! pourquoi il est PRE ?

Il n'est peut être pas encore vendu parce qu'il n'a pas encore trouvé son futur proprio tout simplement ?!! Wink

Non, il est barbe, je ne pense pas que son origine soit à part entière un frein à sa vente.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 49
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 20:51

Non je dis pas que son origine soit un frein à la vente Very Happy
Comment ça j'explique mal Shocked

Je me demande si un cheval du même genre vendu sous la race PRE serait vendu plus facilement (Effet de mode actuelle et estampille de la race aidant)

Je pose la question car dans mon entourage j'ai vu un PRE de même gabarit partir pour un prix proche de celui là et c'était un cheval très semblable à tout point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 20:59

Citation :
Non je dis pas que son origine soit un frein à la vente Very Happy

Ben si , le fait que le Barbe soit moins connu que le PRE est, je pense Idea , forcément un frein, car par logique il y a moins de demandes car moins connu ou moins à la mode... et pourtant d'aussi bonne qualité I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
endueva
Shérif du forum
Shérif du forum
endueva


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Sud Gironde
Centres d'interet : La vie ...
Membre d'une association de race : Non
Date d'inscription : 10/01/2009

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 21:07

Perso le prix me choque pas si les proprios l'estiment cheval d'avenir et sente de la qualité dessous je peux le comprendre ...!!!
Smile
Par contre son "tempérament" n'aide peut être évidement pas a trouver facilement acquéreur ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 49
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 11:10

Et au final il a quand même été vendu depuis le temps je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
chouchou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : marne
Statut : cavalière, propriétaire d'un arabe-barbe
Date d'inscription : 02/12/2008

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 22:08

désolé de pas être revenu plus tôt.
Mais effectivement le beau Maaniks a enfin trouvé une propriétaire!! Une de nos cavalière qui en était tombée amoureuse et s'entendait parfaitement avec lui a fini par l'acheter, entre-temps il était reparti chez son éleveur et est revenu dans nos écuries!!

Il fait du TREC et du CSO (avec un SF en club 2 ce week-end), va également sortir en hunter et quelques dressages!!
Sa cavalière en est ravie, et on est tous content qu'il soit revenu!!

Voila pour le beau Maaniks! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-des-chenes.fr/
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 22:52

Bonnes nouvelles, si a l'occasion tu as d'autres nouvelles et des photos du beau Maanicks ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE   MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vdends Hongre AR-BARBE 7 ans
» Hongre arabe barbe 39.07 % 3 ans avec du potentiel / BARRON DE PREJEURIN
» ARKAM DU VAL KHYRI hongre barbe
» Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP
» hongre arabe-barbe bai 3 ans - vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Chevaux à vendre ou à placer => Pour poster une annonce demandez votre inscription au groupe "Je propose un équidé" :: Ils ont été vendus mais nous aimerions avoir de leurs nouvelles :-)-
Sauter vers: