| MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE | |
|
+14Flore la fille d'Annick l Ismire rox Elvira Yanaka Clematite Annicklabelge Spirit Grenouille spahis Cat PALO mamyblue chouchou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Mer 17 Déc 2008 - 11:25 | |
| | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Mer 17 Déc 2008 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| |
| |
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Mer 17 Déc 2008 - 14:31 | |
| - cchevolleau a écrit:
- J'avais compris
On progresse, on progresse | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Jeu 18 Déc 2008 - 2:07 | |
| Je ne pense pas que cette annonce dérange mais elle ouvre la discussion.
Tout le monde est d'accord pour trouver ce cheval joli, après le prix et la destination cela reste l'affaire de chacun mais globalement une fois vendu le cheval devient la propriété de celui qui signe le chèque. | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Jeu 18 Déc 2008 - 2:27 | |
| Tout à fait.. Le propriétaire futur en fera ce qu'il veut ou peut. Si la vendeuse ne veut pas que le cheval devienne un "obscur cheval de loisirs", elle le confie en valorisation chez un pro. Ou elle le vend à un pro, mais là je pense pas qu'un pro de l'endurance par exemple, mette 7000 € dans un presque 9 ans qui n'a presque rien fait. Et qui n'a pas le papier qui va bien actuellement..
Bref faut coller à la réalité (morose) du marché.
Ceci dit sans dénigrer le cheval, son naisseur et les cavaliers qui le travaillent... | |
|
| |
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Jeu 18 Déc 2008 - 11:56 | |
| - Grenouille a écrit:
- le prix et la destination cela reste l'affaire de chacun mais globalement une fois vendu le cheval devient la propriété de celui qui signe le chèque.
Cela me rappelle une ancienne habitude, lorsque le cheval était outil de travail indispensable, des incontournables maquignons. Lorsqu'ils vendaient un cheval, le cheval restait un peu à eux et s'ils en avaient besoin ailleurs, ils revenaient pour l'échanger. La jouissance de la propriété du cheval n'était pas absolue. | |
|
| |
mamyblue Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 253 Age : 66 Localisation : Indre et Loire Centres d'interet : La vie ! Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Jeu 18 Déc 2008 - 12:01 | |
| entièrement d'accord avec ce qui s'est dit. Mais de plus je m'étonne grandement de la réponse : "les OI sont pour la rando"... en effet, d'une part les OI ont été utilisé pour la compet tant qu'on pouvait le faire, mais en plus, le barbe ayant une réputation de bon randonneur, résistant et calme, cela paraît logique d'acheter un barbe pour la rando. Et comme on voit des annonces de chevaux classés barbes, sans papiers donc avec une appellation barbe juste pour dire qu'ils sont gris et petits javascript:emoticonp(' ') , si on veut vraiment un barbe on ira le choisir avec des papiers. (à moins de bien connaître l'élevage, et de choisir un poulain dont on connait les parents) Et cela n'empêchera pas de faire du dressage ou un peu d'obstacle avec, pour lui garder un dos, des allures... javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Pour ceux qui trouvent Jeu 18 Déc 2008 - 13:06 | |
| le prix trop élevé... y'a toujours mon lagounet qui est à vendre à 4500 euros | |
|
| |
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Jeu 18 Déc 2008 - 15:04 | |
| - Annicklabelge a écrit:
- le prix trop élevé... y'a toujours mon lagounet qui est à vendre à 4500 euros
Cette'annonce, c'est pas pour moi, Annick, .. Le second cheval est en attente pour l'an prochain .. après...Inch'alla! | |
|
| |
chouchou Je poste de temps en temps
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : marne Statut : cavalière, propriétaire d'un arabe-barbe Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Jeu 18 Déc 2008 - 20:28 | |
| OK pour discuter mais je ne veux aucune polémique! je suis entièrement d'accord avec vous!! je tiens juste à dire que je ne considère pas les OI juste bon à la ballade!!loin de là, je suis la première à les exploiter en cours, TREC, et CSO! ils ne sont pas plus mauvais qu'un cheval avec un bon papier! seulement que si c'est juste pour se faire plaisir dehors je trouve ça dommage de payer le papier du cheval alors que d'autres n'attendent qu'une bonne maison!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Jeu 18 Déc 2008 - 21:56 | |
| - chouchou a écrit:
- si c'est juste pour se faire plaisir dehors je trouve ça dommage de payer le papier du cheval alors que d'autres n'attendent qu'une bonne maison!!
Tous méritent de bonnes maisons Le pb n'est pas forcément de se payer des papiers mais de s'assurer des origines pour trouver quelque chose que l'on recherche... Ce n'est pas, pour moi, dommage d'avoir une monture sûre, attentive, intelligente, confortable, froide et dynamique... Si en plus on en a envie (et qu'on le peut aussi, malheureusement) faut pas s'priver ! | |
|
| |
mamyblue Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 253 Age : 66 Localisation : Indre et Loire Centres d'interet : La vie ! Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Ven 19 Déc 2008 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Clematite Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 104 Age : 48 Localisation : 77 Statut : Cavalier propriétaire Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Mer 24 Déc 2008 - 13:41 | |
| tout à fait d'accord. En extérieur quand ça ne va pas on ne tombe pas sur du sable, on se retrouve sur le bitume avec en prime un bus qui arrive (souvenirs... avec une trotteuse). Pour aller dehors, je préfère un cheval sûr et connaître ses origines permet de ne pas (moins?) se tromper quand on ne le choisit. La balade dominicale qui tourne au calvaire j'ai donné et maintenant ce n'est que du bonheur avec mes barbes dont je connais l'ascendance | |
|
| |
Yanaka Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Mer 24 Déc 2008 - 14:17 | |
| Hallucinant le prix! Bon je ne vais pas en rajouter... Ca existe des Barbes avec du sang comme ça? | |
|
| |
chouchou Je poste de temps en temps
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : marne Statut : cavalière, propriétaire d'un arabe-barbe Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Dim 28 Déc 2008 - 23:56 | |
| - Yanaka a écrit:
- Ca existe des Barbes avec du sang comme ça?
qu'entends-tu par cela?? | |
|
| |
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 29 Déc 2008 - 0:23 | |
| Bah que les Barbe en général moi je les vois plutôt cool Raoul hein quoi faut chauffer? | |
|
| |
| |
| |
Elvira Super Membre Actif
Nombre de messages : 642 Age : 45 Localisation : saint marcel d'ardeche Centres d'interet : ma jument et l'endurance Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 29 Déc 2008 - 13:07 | |
| Je ne trouve pas le prix hallucinant en soit, c'est juste que dans cette gamme de prix ça met le cheval en comparaison avec d'autres races ou d'autres aptitudes spécifiques parfois plus recherché sur "l'étiquette". Pour ce qui est du tempérament, j'ai monté une jument barbe quand j'étais ado qui s'appelait Circée et qui était très chaude sous la selle | |
|
| |
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 29 Déc 2008 - 13:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 29 Déc 2008 - 16:35 | |
| Je suis profondément choquée! Et après on dit que ce sont des chevaux au mental exceptionnellement zen? | |
|
| |
| |
| |
Elvira Super Membre Actif
Nombre de messages : 642 Age : 45 Localisation : saint marcel d'ardeche Centres d'interet : ma jument et l'endurance Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 29 Déc 2008 - 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE Lun 29 Déc 2008 - 17:57 | |
| Evidemment ce type de fantôme existe aussi pour Moujik, mais il n'explose pas, il saute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE | |
| |
|
| |
| MAANIKS IFTICEN HONGRE BARBE | |
|