A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haras de préjeurin
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : échalas
Date d'inscription : 12/08/2014

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 16:09

De rien, pour ceux qui le connaissent j'ai mis des nouvelles de cupidon sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-prejeurin.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2014 - 16:23

haras de préjeurin a écrit:
De rien, pour ceux qui le connaissent j'ai mis des nouvelles de cupidon sur le forum

Son frère Barron va lui resembler (en modèle? ) . Quelle toise approximative ?
Revenir en haut Aller en bas
haras de préjeurin
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : échalas
Date d'inscription : 12/08/2014

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 14:21

Barron a déjà 1 an de plus que cupidon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-prejeurin.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 15:00

haras de préjeurin a écrit:
Barron a déjà 1 an de plus que cupidon

Bien sûr  Smile . Ca ne me donne pas plus d'idée que ça sur la toise de Barron Smile 
Je les ai vu tous les deux l'an passé avec Marie. Et j'avoue ne plus trop me souvenir de tous les jeunes.
Gaby nous avait gentiment fait la visite après notre bon déjeuner à l'auberge. Super journée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
haras de préjeurin
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : échalas
Date d'inscription : 12/08/2014

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 15:02

Barron toise déja 1,55m et n'a pas fini de grandir. Là Cupidon toise déja 1,52m donc il sera plus grand que Barron. Et je pense que Darrel sera entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-prejeurin.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 15:06

MERCI de ces précisions. Darrel m'avait paru grand à 3 mois, mais selon les chevaux ça ne veut pas dire qu'ils seront grands à l'âge adulte. Le coup de la ficelle est un bon indicateur pour connâitre la toise adulte.
Revenir en haut Aller en bas
haras de préjeurin
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : échalas
Date d'inscription : 12/08/2014

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 16:34

Oui on va y faire demain pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-prejeurin.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 17:47

Si je ne me trompe pas le test de la ficelle est plutôt fiable d'après mon "vieux" véto équin...Prendre une ficelle de mesurer la distance entre le boulet et la pointe du coude et de reporter cette distance entre la pointe du coude et le garrot. Si le bout de la ficelle dépasse le garrot de X centimètres, X représente le nombre de cm que le poulain va encore prendre. ".

Il "paraît" qu'il faudrait le faire plutôt sur des 18/24 mois, les os longs ont fini leur croissance ...

Certains font simplement une moyenne de la taille des deux parents...c'est prendre en compte le fait que certains reproducteurs donnent de la taille aux poulains, et là seul l'expérience des éleveurs est fiable ;-).
Revenir en haut Aller en bas
haras de préjeurin
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : échalas
Date d'inscription : 12/08/2014

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 18:40

Oui c'est ça:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-prejeurin.com
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 19:03

Darell est de la 1ère génération des poulains d'Uhlan. On ne sait pas encore avec certitude ce qu'il transmet, d'autant plus que sa mère est TI
Revenir en haut Aller en bas
haras de préjeurin
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : échalas
Date d'inscription : 12/08/2014

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 19:22

TI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-prejeurin.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 19:41

TI : Titre Initial. A l'ouverture du SB, pour augmenter l'effectif du cheptel Barbe, l'AFCB à fait entrer des juments/entiers sur avis de commissions, à Titre Initial c'est à dire que certains/beaucoup de ces chevaux n'avaient pas ou plus de papiers donc ONC / OI. Idem pour les chevaux importés du berceau.
les chevaux importés des pays du berceaux ont des papiers TI AB à 50 %, administratifs. comme on ne connait pas les origines c'est une règle qui simplifie les choses mais qui ne reflète pas toujours la rélaité de la morphologie. Ensuite ces chevaux importés sont régularisés au SIRE en tant que AB 50 % à TI.

Ce que veut dire Marie ? , je le suppose , c'est que l'on ne connait pas les origines de la mère de son père Uhlan et que vous n'avez peut être pas encore assez de recul pour sa production ???
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 19:51

C'est exactement ce que je voulais dire Palo  Very Happy 

J'aimerais bien voir une photo de la mère d'Uhlan. Vous avez ça à Préjeurin?
Revenir en haut Aller en bas
haras de préjeurin
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : échalas
Date d'inscription : 12/08/2014

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 22:13

Effectivement je comprends, photo de la mère de uhlan je vais chercher ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-prejeurin.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 21:53

Pour faciliter la vente via internet, enfin plutôt pour donner encore plus envie de venir voir vos jeunes chevaux, je pense que mettre des bonnes photos au modèle (à l'arrêt de profil) est un vrai plus.

Ce forum/internet est une vitrine dans une certaine mesure, certaines ventes se sont faites par son biais.

En attendant, voici des photos de DARELL a 1 an (mars 2014) prises par Marie, je me permets de les afficher. Marie si il y a un pb, dis le moi.

Sur celle ci il tourne la tête, dommage on ne voit pas son encolure....
Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Darell10

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Darell12


Je serais "curieuse", et je pense ne pas être la seule Smile  de voir Darell (et aussi Barron) au modèle,  merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 11:03

Je me permets de donner mon avis sur la question : je pense que c'est aux éleveurs de mettre des photos de leurs chevaux, celles-ci devant être choisies avec soin pour effectivement "donner envie". Bien que nous soyons tous friands de photos, nous devons accepter que toutes ne soient pas diffusées, car certaines peuvent accentuer des défauts ou donner une impression qui ne rend pas justice au cheval (et le "diffuseur" qui veut surement bien faire, ne s'en rend pas forcément compte). Pour cette raison, si j'étais éleveuse, j'apprécierais qu'on me demande mon autorisation avant de diffuser des photos de mes chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 11:48

La courtoisie veut effectivement qu'il y ait accord entre le photographe et l'éleveur (dans les 2 sens d'ailleurs, si un éleveur veut utiliser des photos). Perso, c'est ainsi que je procède. Et je n'ai jamais rencontré de réticences avec des gens qui n'ont rien à cacher.

Maintenant, prenons le problème à l'envers. L'éleveur dans sa démarche commerciale ne va mettre QUE des photos avantageuses, se gardant bien de dévoiler certains défauts.

Perso j'aime bien une photo au modèle et une en mouvement pour voir ce que le cheval dégage.

Un de mes amis professionnel de l'automobile achète des voitures, parfois à l'étranger. Ne pouvant aller voir sur place, il demande des photos de points précis, chassis, moteur, etc. pour contrôler l'état du véhicule  Very Happy .

Gardons bien à l'esprit qu'un cheval ne s'achète pas sur photo mais qu'il est indispensable d'aller le voir dans son milieu de vie.

A mon avis, les éleveurs ont tout intérêt à ce qu'on parle d'eux et montre leurs produits plutôt que de museler la communication en se protégeant au maximum. Ils doivent aller à la rencontre du public s'ils veulent vendre et se développer, et ne pas attendre qu'on vienne frapper à leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 12:23

Je pense que c'est dans cet esprit que nous avons ajouté des photos. Si celà pose problème je peux enlever la photo que j'ai prise et mise.

Une galerie photos bien prises, en mouvement , au modèle est un facteur déclenchant avant une visite sur place. Qui est INDISPENSABLE à mon avis....Ne pas oublier que le temps de tous est précieux pour vendeur et acheteur et que de plus les kms sont devenus onéreux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 13:13

PALO a écrit:
Une galerie photos bien prises, en mouvement , au modèle est un facteur déclenchant avant une visite sur place. Qui est INDISPENSABLE à mon avis....Ne pas oublier que le temps de tous est précieux pour vendeur et acheteur et que de plus les kms sont devenus onéreux  Smile 

Pour fermer cette parenthèse Smile
je suis d'accord que les photos sont indispensables et je ne dis pas qu'il faut museler la communication, loin de là. Mais en mettant une photo d'un cheval ayant perdu un peu d'état, et/ou en croissace, dans une position peu avantageuse, etc., et justement parce que les gens se déplacent bien moins aujourd'hui, cela peut "décourager" un acheteur potentiel et c'est bien dommage.

prenons un exemple concret : la première photo de Barron de Préjeurin donne plutôt un bel aperçu du cheval (avec des points à éclaircir en "vrai") alors que sur la deuxième, ce n'est "plus le même cheval". et je trouve qu'il donne nettement moins envie !

on achète pas un cheval sur photo (quoique, certains le font !) mais une photo peut pousser à se déplacer... ou non !
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 14:47

Je vais faire une réponse de normande....Mettre des photos désaventageuses à un moment T dessert la vente, mais ne mettre que des photos aventageuses mais qui ne correspondent pas à la réalité du moment , peut être encore plus, le vendeur pouvait être soupçonné de tricherie Smile

hop hop hop pour compléter la galerie de portrait de Darell (et de Barron), des portraits au modèle s'il vous plait  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 18:42

On est sur la même longueur d'onde Palo  Very Happy 

C'est tout l'art de la photographie, c'est pour ça que la video est bien plus fiable car la photo est un Instantanée au moment M dans l'angle de vue A.
Revenir en haut Aller en bas
haras de préjeurin
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : échalas
Date d'inscription : 12/08/2014

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 19:45

Pour les photos, les photos de nos chevaux poulains sur le forum ne nous dérange pas, tous les chevaux ont le droit d'avoir des défauts et d'être moche pendant leurs croissance, et je pense que des acheteurs qui s'y connaissent un peu peuvent le comprendre. Cependant pour vous mettre des photos je n'ai pas le temps en se moment nous sommes en pleine préparation pour equita, alors je vais vous demander d'attendre encore un peu svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-prejeurin.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 20:35

Et pour finir, on sait qu'un poulain de 18 mois / 2 ans est souvent assez décousu, stade ado qui pousse ds tous les sens, parfais juste d'état, on peut pas grandir et forcir ;-). Les personnes qui ne connaissent par trop les chevaux par contre peuvent ne pas être attirée par un ado cheval !

De plus ça nous a permis de voir l'évolution du cheval en 1 an  Smile 

Bon Salon au Préjeurin
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 21:05

haras de préjeurin a écrit:
Pour les photos, les photos de nos chevaux poulains sur le forum ne nous dérange pas, tous les chevaux ont le droit d'avoir des défauts et d'être moche pendant leurs croissance, et je pense que des acheteurs qui s'y connaissent un peu peuvent le comprendre. Cependant pour vous mettre des photos je n'ai pas le temps en se moment nous sommes en pleine préparation pour equita, alors je vais vous demander d'attendre encore un peu svp Smile

Je suis impressionnée par ta sagesse et ton professionnalisme malgré ton jeune âge Haras de Préjeurin  Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 813896 .

L'équipe a choisi la bonne personne à la bonne place  Wink 

Un oeil exercé s'y retrouve.

Et pour ce qui est de l'adolescence, c'est comme ça que j'ai pu trouver ma fabuleuse Lorka.

C'était la seule yearling qui n'avait pas été vendue. La seule 2 ans qui restait, celle qu'on n'avait pas voulu. Gaby, lui, savait ce qu'elle valait. il m'a dit "Vous avez de la chance, je voulais la garder comme poulinière, c'est ma femme qui veut la vendre.

Une éleveuse qui a un excellent élevage aujourd'hui était dessus aussi... mais ne l'a pas prise. On s'est retrouvées aux Championnat de France à Equitalyon 2 ans plus tard (Lorka avait 4 ans). Quand elle l'a vue, elle a blêmi et m'a demandé; "C'est Lorka... j'ai fait une bêtise, je regrette. " Lorka lui aurait été comme un gant, tout à fait dans la lignée des chevaux qu'elle produit.
Revenir en haut Aller en bas
haras de préjeurin
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 28
Localisation : échalas
Date d'inscription : 12/08/2014

Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2014 - 21:19

Merci Marie, c'est gentil. En effet parfois les gens mettent des poulains de coté juste pour leur physique, alors que bien souvent ce sont les meilleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haras-de-prejeurin.com
Contenu sponsorisé





Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN   Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hongre arabe barbe 39.07 % 3 ans avec du potentiel / BARRON DE PREJEURIN
» Poulain arabe-barbe, ESPOIR DE PREJEURIN / VENDU
» Poulain arabe-barbe 25 % / EKHO DE PREJEURIN /VENDU
» Poulain arabe-barbe 75%, idéal loisirs / EBEN DE PREJEURIN
» Arabe-barbe 1 an / DOMINO DE PREJEURIN / VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Chevaux à vendre ou à placer => Pour poster une annonce demandez votre inscription au groupe "Je propose un équidé" :: Les chevaux à vendre et à placer :: Chevaux Barbes, de type Barbe ou de croisement Barbe-
Sauter vers: