A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014

Aller en bas 
+18
Cat
Querouane
dariane
loulou
nanou03
tizka-calie
Elvira
Annicklabelge
le_bai
Mawimawi
angele07
hanfei
marie
sahuka
Monaziza
Ismire
CMARTIN
PALO
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 23:36

Moi je le trouve bien  Very Happy . il a des formes harmonieuses. Suis pas pour les fits.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 10:49

Sinon Utao n'a pas été approuvé il a reçu la moyenne calamiteuse de 10.5  je ne crois pas qu'on soit déjà descendu si bas ou alors un concours m'a échappé.  bouletjour 
Je ne peux pas remercier les juges pour leur discrétion puisque je savais avant de sortir de la carrière que mon cheval n'était pas agréé, ils ont été impitoyables et faisait des grimaces désobligeantes en faisant le tour du cheval et les commentaires..."de toutes façons avec un père titre initial..."bref un gout amer l'impression d'un lynchage sur la place publique, je ne me suis jamais sentie aussi rabaissée et humiliée.  sortie 
Pourtant pleins d'éleveurs et de cavaliers m'avait prévenus : "c'est pas le cheval qu'on juge". Je comprenais pas pourquoi des gens qui élevaient du barbe passaient à l'arabe et au DSA maintenant je comprends mieux...
Donc vais continuer à faire du croisement comme ça on me dira pas que mes chevaux ressemblent pas à du barbe puisque ça en sera pas Blonde
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 13:08

Effectivement, je n'ai pas souvenir non plus d'une note aussi basse. 10.5 ? Je comprend ta déception et ton ressenti. Pas cool du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 14:04

Le cheval est un joli modèle, mais perso, je ne le trouve pas tant typé barbe que ça. Les lois de la nature et de la génétique sont impénétrables. On espère toujours qu'un cheval prendra telle et telle  chose de sa mère et telle autre de son père, mais à l'arrivée, c'est une loterie.

Maintenant pour les notes, elles sont relatives d'un concours à l'autre. Lorka a fait un certain nombre de concours avec des variations de notation parfois. Pour tout type de jury (je suis amenée à en faire dans mon boulot): questions de personnes et de critères d'évaluation définis. Il faut toujours relativiser les chiffres, ils n'ont pas de valeur absolue. ils dépendent aussi des personnes/objets/animaux jugés: il suffit que l'un d'eux sorte du lot, pour ne pas le surnoter, on rabaisse les autres. Tout est relatif et objet de comparaison.

Mais je redis que je trouve que ton cheval est un joli modèle, et je pense qu'il donnera d'excellents produits en croisement avec du lusitanien.

On a déjà eu l'occasion sur ce forum de parler des croisements PRE/barbe, il y a des amateurs pour ce type de chevaux et les qualités qu'ils dégagent.
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Juin 2014 - 23:46

Je remonte ce post, je n'ai pas trouvé les résultats de ce concours de Saint Jeure d'Ay du 18 Mai dernier, sont ils parus quelques part ?
Quelqu'un sait il si le concours de La Roche sur Yon a eu lieu ? Combien de chevaux, résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2014 - 0:47

 Smile peut être faut il s'adresser à l'Association des Fans du Cheval Barbe ????
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 11:27

PALO a écrit:
 Smile peut être faut il s'adresser à l'Association des Fans du Cheval Barbe ????
Je ne sais pas comment doit le prendre la personne qui s'occupe de ce site? Question 
Au moins à cette époque les sujets étaient suivis...
La nouvelle équipe n'est peut-être pas à l'aise avec internet...
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 11:50

loulou a écrit:
PALO a écrit:
 Smile peut être faut il s'adresser à l'Association des Fans du Cheval Barbe ????
Je ne sais pas comment doit le prendre la personne qui s'occupe de ce site? Question 
Au moins à cette époque les sujets étaient suivis...
La nouvelle équipe n'est peut-être pas à l'aise avec internet...

Je conçois que le jugement de ton étalon te reste en travers de la gorge. Cf ton post plus haut dans ce sujet. Mais ces allusions....voyons  Po bien 


En réponse à tes questions  Smile :

- A propos de la "communication" de l'ancienne équipe de l'AFCB, pas sûre que la communication fut exemplaire  Smile ..Cf le sujet sur ce forum et les nombreuses interventions et débats dans d'autres rubriques.

- Quand à la nouvelle équipe, possible que reprendre demande des réglages délicats pour remettre l'héritage à plat  Smile et j'imagine que les deux équipes ne travaillent peut être pas dans la main pour ce passage de relais.

Pour avoir bossé dans le secteur associatif, lié aux politiques locale et régionale de plus, je sais que les passages de pouvoir sont souvent chaotiques, compliqués, surtout quand il y a eu une empreinte forte et longue des anciens dirigeants. Difficile de re gagner la confiance d'une majorité, entre autre chose

- Et possible aussi, que la refonte des outils de communication prenne plus de temps que prévu ?

...... je dis ça je dis rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 13:27

Oui, il faut du temps pour reprendre une association telle que l'AFCB. Oui cela demande de l'investissement personnel. Oui la nouvelle équipe se heurte certainement à des difficultés qu'elle ne soupçonnait probablement pas.
Ceci dit plus de 1 mois et demi après un concours où il y avait 9 chevaux, il n'y a aucun résultat officiel ni sur la page Facebook de l'AFCB (créée et administrée par un membre de l'actuel comité directeur), ni sur le nouveau site (/blog ?) de l'AFCB également créé et administré par un membre de l'actuel comité directeur, celui là même qui était le plus virulent pour critiquer la communication de l'ancienne équipe du comité directeur.
Les adhérents ne savent pas si le concours de La Roche sur Yon a eu lieu.
Nous venons de recevoir une information sur le concours international d'El Jadida, il faut s'inscrire sur un concours qualificatif sans en connaitre le lieu.
Bref, le changement si c'est pour du mieux moi je suis pour, quand c'est pour moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 13:39

Donc un effort de communication à faire
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 15:00

Il y a un nouveau site/blog de l'AFCB?  Hein  j'ai pas suivi  Blonde 

Tu peux nous donner l'adresse Claire?
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 15:46

Via compte FB...
et http://associationfrancaiseduchevalbarbe.blogscheval.net/actualites/
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 16:17

Merci, j'avais raté ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 17:18

Rassures toi Marie, même les adhérents ne sont pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 18:10

si on tape dans la barre google "association francaise du cheval barbe" et on trouve le nouveau site/blog.
Il est dommage de constater que certains tapent sur le dos des nouveaux avec autant de bonheur !!
Pour avoir été trésorière pdt 4 ans d'une grosse asso, je sais ce que c'est et les anciens se donnent tjs à coeur joie pour démontrer à quel point les nouveaux sont moins bons qu'eux, d'autant qu'en général, ils n'aident pas pour une passation en douceur, tout au contraire.
Pour ma part, sachant cela par expérience, je laisse ce temps de transition et me ferai une opinion un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 18:34

Si tu savais tout ce qui a été dit et écrit de faux, calomnieux et diffamatoire par certains "nouveaux" sur certains "anciens" avant la dernière AG, tu n'aurais aucun doute sur le fait que mes propos sont extrêmement gentils, polis et "soft" et ne sont que des constatations de faits.
Lorsqu'on décide de renverser les gens en place parce que ce qu'ils font ne nous convient pas, la moindre des choses c'est d'être irréprochable ensuite sinon ça donne quand même vraiment l'impression que la seule volonté de "ces gens là" était de détruire l'AFCB et en aucun cas d'en faire quelque chose de mieux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 18:54

Si je suis d'avis comme Querouane qu'il faut attendre un certain temps avant de se faire un avis, je suis d'accord avec Claire sur le principe. Irréprochable c'est difficile, mais constructifs, oui ! Et cela n'a aucun rapport avec le fait de soutenir ou non la précédente équipe de l'AFCB.

D'ailleurs, tout ceci n'est pas sans rappeler les aventures, conflits et autres déconvenues des dernières élections présidentielles françaises...! Razz
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
loulou


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ALLIER 03
Statut : cavalière propriétaire
Date d'inscription : 26/05/2014

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 23:17

palo a écrit:
Je conçois que le jugement de ton étalon te reste en travers de la gorge. Cf ton post plus haut dans ce sujet. Mais ces allusions....voyons
Euh...qu'est ce que j'ai dit de mal? Hein 
Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est plus sarcastique que ton élocution juste avant...On doit avoir le même humour.
Perso je ne connais personne de l'ancienne équipe et personne de la nouvelle, mais je sais lire et j'ai bien remarqué qu'on reprochait à l'ancienne équipe de mettre des bâtons dans les roues à la nouvelle, or ils ont besoin de personne(les nouveaux) pour créer un site internet et le tenir à jour, surtout en ce qui concerne un concours qu'ils ont tenus eux-même c'est tout...


Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 23:52

Je pense que d'ici peu des réponses seront apportées

Quand aux propos diffamatoires et mensongers l'ancienne équipe était sur le podium et à tenter de faire invalider auprès du Ministère la non réélection de Jacquelin. Tous les moyens sont bons quand on instrumentalise une association pour son propre profit:
donner un pouvoir à son fils agé de trois ans

 cheers trop drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2014 - 23:59

Que Claire en profite pour faire de la pub pour sa nouvelle association

http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoc/pdf/2014/0021/JOAFE_PDF_Unitaire_20140021_00417.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 0:42

Ce sont les objectifs de l'AFCB. Une association parallèle? c'est pas joli, joli, mais le journal officiel ne nous dit pas qui dépose les statuts.

Espèrent-ils que l'IFCE va leur transférer le studbook? Ce serait un comble  Toc Toc 

Pauvre Cheval Barbe  Sad  Sad  . Parce que c'est lui qui est perdant dans tout ça. Déjà que c'était pas brillant avant. Mais est-ce bien lui l'enjeu pour ceux qui créent cette nouvelle association?  scratch 

La démocratie c'est d'accepter le verdict des urnes.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 1:35

marie a écrit:
Ce sont les objectifs de l'AFCB. Une association parallèle? c'est pas joli, joli, mais le journal officiel ne nous dit pas qui  dépose les statuts.

Espèrent-ils que l'IFCE va leur transférer le studbook? Ce serait un comble  Toc Toc 

Pauvre Cheval Barbe   Sad  Sad  . Parce que c'est lui qui est perdant dans tout ça. Déjà que c'était pas brillant avant. Mais est-ce bien lui l'enjeu pour ceux qui créent cette nouvelle association?  scratch 

La démocratie c'est d'accepter le verdict des urnes.

....A croire que c'est incompatible ?

Quand à ce que je retiens de cette bouffonerie ? c'est la race Barbe et son image qui en prend un coup de plus..Vous me direz depuis 25/30 ans que ça dure.........  Rolling Eyes 

M'en vais monter mon association de Sauvegarde du Barbe.... Very Happy


Dernière édition par PALO le Mer 2 Juil 2014 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 1:39

Quand à Loulou, je veux bien croire qu'elle ne connaisse personne dans le milieu du cheval Barbe.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 3:31

entre le blog de l'AFCB, l'amicale des fans, la nouvelle asso des éleveurs et ta future asso de sauvegarde, on va finir par entendre parler du barbe tout compte fait !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 8:47

sahuka a écrit:
entre le blog de l'AFCB, l'amicale des fans, la nouvelle asso des éleveurs et ta future asso de sauvegarde, it's a joke Sahuka  Razz , on va finir par entendre parler du barbe tout compte fait !! Laughing

Merci Sahuka, ton humour me sauve  Very Happy Very Happy .

ON Oublie  l'autre forum du Barbe qui fut très agréable et instuctif avant d'être pourri par certains au point de faire fuir et décourager son créateur..., à l'origine de celui ci qui fut créé (entre autre) pour échapper aux "états d'âme" des éleveurs. Plus les pages FB diverses et variées consacrées au Barbe, ET La revue HORIZON BARBE au 10 numéros et sa concurente discidente Envol Berbère au 2 articles. Et je dois en oublier ou ne pas en connaître.

Le moins drôle c'est qu'avec ces moyens....on en entend pas encore assez parler dans le bon sens, toujours le même discours de cheval "polyvalent" et " du petit ébourriffé de randonnée", des problèmes d'indentité et de standard........et qu'on ne le voit pas assez où il est censé briller.

A ce sujet , je remercie la relève des p'tites jeunes femmes (ou Messieurs ou moins jeunes Smile )  de ce forum qui sortent les barbes et AB en compétitions.

A moins qu'il ne faille admettre que le cheval Barbe soit un cheval fantôme reflet du passé, un cheval de nostalgiques, un mythe qui part dans tous les sens et qui n'aura plus jamais de place à la mesure de sa glorieuse et longue histoire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014    Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Modèles et Allures La Garnache 2009
» 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE
» Haras du Freysse - saison 2014
» Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons
» Concours Modèle et Allures AFCB 26/27 Mai en Seine-et-Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: