Nombre de messages : 779 Age : 42 Localisation : Marchin, Belgique Statut : Cavalière, propriétaire, co-éleveuse Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mar 1 Nov 2011 - 23:57
palolim a écrit:
Flore et Annick, je Suis contente pour vous deux, votre patience et votre travail de préparation sous la selle et les soins prodigués et les poulains produits ??? (je ne sais pas si celà a une valeur pour l'agrément..) ont porté leurs fruits.
Et aussi pour le Bai bravo ! Goumai, c'est qui ?
Goumai c'est lui : http://almuluyah.jimdo.com/hengste/goumai/
les quelques photos que j'ai pu piqué aujourd'hui tout le monde n'est pas présent sur ces photos ... (pas d'asmun par exemple :p)
Les 3 premiers chevaux viennent de l'élevage des Ardents : il y a un jeune de 2 ans, un 3 ans et un de 4 ans je pense. Pour les noms je préciserai plus tard, parce que j'ai pas retenu.
Voici Goumai à pied.
Une jument basée en Belgique et son poulain venant de chez Herbert Sonneville
Le Phadi.
Quatra, jument AB, arrivée par le même lot que EL Asmun (pour rappel, le nom officiel d'asmun c'est Loqman hein)
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 0:09
Il est très beau aussi Goumai
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 11:24
alain a écrit:
felicitations pour l'agrement de vos chevaux,faites nous une presentation rapide de ces nouveaux reproducteurs:%arabe et lieu de monte en 2012.merci ! peuvent t'ils reproduire au stut-book français ?
OK, on va faire ça.
Tout à fait qu'ils peuvent reproduire au stud-book français... Il n'y a AUCUNE raison qu'ils ne puissent pas, l'ABCB est agréée au même titre que l'AFCB, la VFZB et la ASCB par l'OMCB et donc tout cheval admis dans un de ces pays, l'est automatiquement dans les autres.
Et je tiens à signaler que nous avions comme juge des pays du berceau de la race (comme prévu au règlement d' l'OMCB) le Dr El Kohen en personne.
Il y avait également une représentante (la présidente en personne) et quelques participants de la VFZB présents au concours.
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 11:40
Annicklabelge a écrit:
alain a écrit:
felicitations pour l'agrement de vos chevaux,faites nous une presentation rapide de ces nouveaux reproducteurs:%arabe et lieu de monte en 2012.merci ! peuvent t'ils reproduire au stut-book français ?
OK, on va faire ça.
Tout à fait qu'ils peuvent reproduire au stud-book français... Il n'y a AUCUNE raison qu'ils ne puissent pas, l'ABCB est agréée au même titre que l'AFCB, la VFZB et la ASCB par l'OMCB et donc tout cheval admis dans un de ces pays, l'est automatiquement dans les autres.
Et je tiens à signaler que nous avions comme juge des pays du berceau de la race (comme prévu au règlement d' l'OMCB) le Dr El Kohen en personne.
Il y avait également une représentante (la présidente en personne) et quelques participants de la VFZB présents au concours.
Un futur un melting pot européen ! D'ailleurs j'ai des questions qui me traversent l'esprit :
Les origines des reproducteurs barebs et AB des autres pays européens sont ils très liées aux origines françaises ? (je l'imagine vu l'histoire de la race mais n'en suis pas sûre).
Y a t'il des objectifs d'élevage différents en Allemagne ? En Belgique ?
J'ai l'impression que la couleur (enfin le non gris) est un facteur assez important par là haut ?
Flore la fille d'Annick l Animateur du forum
Nombre de messages : 779 Age : 42 Localisation : Marchin, Belgique Statut : Cavalière, propriétaire, co-éleveuse Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 11:47
palolim a écrit:
Les origines des reproducteurs barebs et AB des autres pays européens sont ils très liées aux origines françaises ? (je l'imagine vu l'histoire de la race mais n'en suis pas sûre).
Y a t'il des objectifs d'élevage différents en Allemagne ? En Belgique ?
J'ai l'impression que la couleur (enfin le non gris) est un facteur assez important par là haut ?
Pour les origines, je n'en sais rien, j'avoue ne pas avoir creusé la question ...
Ce que je peux dire, c'est que les goûts allemands paraissent un peu différent des goûts français, mais surtout que ceux-ci sont disposé à mettre beaucoup plus d'argent sur la table qu'en France pour avoir ce qu'ils veulent. Il y a beaucoup de beaux représentants de la race qui émigrent de la France ou la Belgique vers la Suisse ou l'Allemagne simplement parce que ça se vend beaucoup mieux par là bas ...
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 12:01
Ca je l'ai vu. Je regarde depuis longtemps les annonces en Allemagne. Par rapport à la moyenne française, les prix sont bien plus élevés, surtout si il y a des la couleur.
Au sujet des modèles appréciés par la clientèle germanique/helvétique, tu peux nous en dire plus ?
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 12:03
En Allemagne il me semble que le type "baroque" est privilégié.
Disons à la mode Marocaine mais mieux foutus, moins gras et plus musclés.
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 12:43
C'était déjà le cas à l'époque où j'ai présenté Lorka en M&A. En 2004 un juge allemand lui avait reproché d'être trop fine...
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 12:58
Maintenant, suite à la conférence du Dr El Kohen il y a eu prise de parole. Le Prof. Serteyn (de l'université de Liège) qui était invité par notre président, a ouvert le tir en reprochant la lourdeur des chevaux marocains par rapport à leurs jambes (entre autre) ce fut la porte ouverte à la discussion. Lors de la conférence il a donné pas mal de chiffres dont des mesures de chevaux dans tous les pays. Il s'est avéré que les chevaux du Maroc sont en moyenne 8 cm plus haut de l'arrière main que de l'avant main. J'ai donc fait valloir que niveau engagement et équilibre ce n'était pas vraiment ça et que ces chevaux n'étaient donc plus fonctionels. J'ai aussi parlé des énormes croupes en disant que cela me faisait peur, que je ne reconnaissait plus le barbe que j'aimais... d'autres ont aussi été dans le même sens. Je pense que nous avons été entendus, MAIS....
marie Animateur du forum
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 13:25
8 cm c'est énorme!!!
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 15:34
La je suis entrain de suer sur le montage vidéo, pas le courage d'enregistrer toutes les photos une à une .... (ouais mon programme à planté alors que j'avais presque finit ... donc je peux tout recommencer !!)
marie Animateur du forum
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 15:49
On te soutient moralement
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 18:22
Voilà le film des concurrents en main avant ou après être passé devant le jury. Je pense avoir oublié un concurrent je vais le rajouter dans une vidéo à part.
marie Animateur du forum
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 19:20
Merci Flore pour ce film
Quel plaisir de voir évoluer tous ces jolis barbes réunis
Mawimawi Super Membre Actif
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 19:31
merci pour ce joli reportage !
marie Animateur du forum
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 19:50
Quand ce sera possible, on pourra avoir le détail des résultats Annick?
Ishthar Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : Avignon Statut : Cavalière et propriétaire. Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 21:49
J4ai voulu visionner la vidéo mais ça me dit qu'elle est privée...pourquoi donc ? Il n'y a que moi qui aie ce problème ?
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 22:08
Ishthar a écrit:
J4ai voulu visionner la vidéo mais ça me dit qu'elle est privée...pourquoi donc ? Il n'y a que moi qui aie ce problème ?
Problème réglé c'est moi qui avait fait une fausse manip !
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 22:29
Et kwé, le dernier petit cheval de la vidéo un tu n'as pas mis son nom.... pour ceux qui n'auraient pas reconnu notre superbe Asmun ! Bon dieu qu'il a de jolies allures aériennes.... qu'est ce que je l'aime ce dadou
Sinon je ne peux que te féliciter pour ce reportage, c'est vraiment super !!! Je sais que tu y as passé du temps et que tu as fais des recherches pour savoir qui était qui mais franchement le résultat en vaut vraiment la peine.
Bon entre le cheval et la fille, suis-je vraiment objective ?
Pour les résultats, ils seront publiés sur le site de l'ABCB sinon je n'ai que ceux d'Asmun...
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 23:19
La première vidéo est toujours "privée"
Ishthar Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 287 Age : 41 Localisation : Avignon Statut : Cavalière et propriétaire. Date d'inscription : 26/09/2011
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 23:37
Super, merci Flore, j'ai enfin pu visionner les vidéo.
Ca fait rêver en tout cas.
Je trouve qu'Asmun a un déplacement très aérien. en regardant les photos j'aurais pas parié (malgré le fait qu'il soit assez fin). C'est surprenant, et très beau à voir.
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Mer 2 Nov 2011 - 23:56
Merci pour les videos. Et je salue le soin apporté dans la présentation de tous les chevaux. Tous nickel, le poil brillant (ils sont couvertures les semaines avant le concours? on dirait qu'ils ont leur robe d'été) et les crins toilettés.
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Jeu 3 Nov 2011 - 0:24
Pour ce qui est du nôtre ... il est auto-nettoyant et toujours brillant ...
Pour les autres ... je ne sais pas !
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Jeu 3 Nov 2011 - 11:25
Encore un dernier album facebook public :https://www.facebook.com/media/set/?set=a.294035917288267.80173.100000455839561&type=1
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?) Jeu 3 Nov 2011 - 11:31
Merci. Régal de l'oeil.
Pour Asmun, quels ont été les commentaires ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?)
01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?)