| agrement étalon à avignon 2009 | |
|
+9françois jacquelin Ismire Amlalad Cat Grenouille Spirit PALO Annicklabelge Elvira 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elvira Super Membre Actif
Nombre de messages : 642 Age : 45 Localisation : saint marcel d'ardeche Centres d'interet : ma jument et l'endurance Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 14:11 | |
| qlq'un y est allé? des photos?
est ce que qlq connait l'etalon SAmourai importé par Claire Martin? photos?
d'autres part, sur les resultats sur le site AFCB, un des etalon a eu son agrement mais que pour 5 cartes: pourquoi? bizarre d'ailleurs: c le seul qui n'est ni à claire martin, ni à jacquelin....un intrus? | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Tant qu'on y est Mar 20 Jan 2009 - 14:21 | |
| Claire Martin et Jacquelin, que sont ils l'un pour l'autre ??? | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 14:41 | |
| - Annicklabelge a écrit:
- Claire Martin et Jacquelin, que sont ils l'un pour l'autre ???
une "association" .... ( vie privée) | |
|
| |
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
| |
| |
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 16:43 | |
- palolim a écrit:
- Annicklabelge a écrit:
une "association" .... ( vie privée) On comprend mieux pourquoi les chevaux de Claire Martin passent "les doigts dans le nez", alors que tant d'autres rament ! Attention Annick , peu d'éleveurs en France ont importé des étalons d'Algérie : même si elle était bien accompagnée, cela demande un travail certain. Il ne faut pas forcément lui jeter la pierre en raison de ses affinités. Après, l'équité des jugements et la tolérance des excès sont des problèmes réels et sérieux dans une association de race. Les décisions, notamment les refus d'agrément, sont toujours mieux acceptées lorsqu'on en perçoit la légitimité, c'est certain ! | |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 45 Localisation : saint marcel d'ardeche Centres d'interet : ma jument et l'endurance Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 17:22 | |
| - Spirit a écrit:
- Annicklabelge a écrit:
- palolim a écrit:
- Annicklabelge a écrit:
une "association" .... ( vie privée) On comprend mieux pourquoi les chevaux de Claire Martin passent "les doigts dans le nez", alors que tant d'autres rament ! Attention Annick , peu d'éleveurs en France ont importé des étalons d'Algérie : même si elle était bien accompagnée, cela demande un travail certain. Il ne faut pas forcément lui jeter la pierre en raison de ses affinités.
Après, l'équité des jugements et la tolérance des excès sont des problèmes réels et sérieux dans une association de race. Les décisions, notamment les refus d'agrément, sont toujours mieux acceptées lorsqu'on en perçoit la légitimité, c'est certain ! ça n'est pas inhumain, avec amazigh, on connait un autre piquet de 10 chevaux importés d'algerie en 2005 ou 2006 (dont mon chouchou, Ighil) la remarque ne concerne pas l'import, j'admire son travail, mais ça concerne un gros pb d'impartialité lors des commissions d'agrement: on ne peut pas etre juge et partie... de pres ou de loin....c un des plus gros reproche que je fais à l'association | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 17:38 | |
| - Spirit a écrit:
- Attention Annick , peu d'éleveurs en France ont importé des étalons d'Algérie : même si elle était bien accompagnée, cela demande un travail certain.
Il ne faut pas forcément lui jeter la pierre en raison de ses affinités.
Je suis entièrement d'accord que ses deux étalons importés sont des splendeurs et qu'il y a très certainement eu une énorme somme de travail (suffit de demander à Tihert les difficultés qu'elle a rencontré pour importer ses chevaux), mais il est CERTAIN qu'être dans les bonnes grâces du président aide à faire agréer les étalons... Tout le monde le sait et on en parle sur d'autres forums que celui-ci et celui de Bruno... c'est vraiment un fait de notoriété publique. Je pense qu'il est bon de le savoir, quand on veut présenter un dadou... Je suis maintenant assez curieuse de voir quel résultat va faire Kheir lorsqu'il sera présenté... Si il l'est un jour... | |
|
| |
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 17:46 | |
Je suis maintenant assez curieuse de voir quel résultat va faire Kheir lorsqu'il sera présenté...
Si il l'est un jour... Excellente question ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 22:21 | |
| Voici les résultats et les photos des approbations étalons de Villeneuve les Avignon du 15/01/2009 (source AFCB/ pages résultas concours ) M-SNABI P-JOUAD SAMOUIRAILLE SIEGFRIED des BALMES SOY des BALMES KASSAR SAID | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 23:01 | |
| Moi j'aime bien snabi | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 23:03 | |
| On aperçoit les juges: il me semble reconnaitre Campion quand aux deux autres je ne sais pas Merci ma "grande " journaliste préférée | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 23:08 | |
| Des avis sur ces nouveaux étalons? D'ailleurs il faudrait faire un nouveau post sur la jumenterie barbe/arabe barbe, on parle toujours des étalons, quid de la sélection de la souche basse? Toujours la mise en avant de la sélection par les mâles | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 23:11 | |
| Je te rejoins tout à fait et par provoc j'aime mieux dire le nom de la mère en prem's au risque de paraître ignare , m'en fout
Dernière édition par Cat le Mar 20 Jan 2009 - 23:38, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 23:13 | |
| - palolim a écrit:
- Des avis sur ces nouveaux étalons?
D'ailleurs il faudrait faire un nouveau post sur la jumenterie barbe/arabe barbe, on parle toujours des étalons, quid de la sélection de la souche basse? Toujours la mise en avant de la sélection par les mâles C'est une remarque qu'avait apporté Valérie Jullian sur le forum Barbe : les éleveurs de la race ont importé des étalons, mais les juments manquent. | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 23:15 | |
| Alain Montet ( juge) dit que la poulinière est très importante ( et j'suis d'accord) | |
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 20 Jan 2009 - 23:22 | |
| Difficile de donner un avis sur une seule photo par cheval, en plus on peut pas les ouvrir en grand , mais à première vue, les 2 premiers me plaisent assez, j'aime bien la finesse de l'isabelle et le corps assez compact du noir, à voir sur d'autres photos ou en vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mer 21 Jan 2009 - 0:03 | |
| - Grenouille a écrit:
- Moi j'aime bien snabi
moi aussi, faudrait voir d'autre photos, il me semble un peu long de dos, faut voir comment est sa ligne du dessus, sinon je trouve que c'est un joli modele - Cat a écrit:
- Alain Montet ( juge) dit que la poulinière est très importante ( et j'suis d'accord)
par mon experience, j'ai remarqué qu'effectivement ma jument a tres fortement marqué son premier produit tant sur le physique que sur le mental, du pere, il n'a pris que la robe pie! on verra ce que donne le produit à naitre cet été | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mer 21 Jan 2009 - 0:14 | |
| Attendez, je vais tenter de retrouver un post que j'avais lancé au sujet de la jumenterie barbe sur le forum de Bruno... et un topo sur les saillies des étalons barbes et juments barbes saillies (sources HN). Je vais ouvrir un nouveau post pour pas polluter celui ci. C'est un sujet qui me tiens à coeur... ! | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mer 21 Jan 2009 - 0:17 | |
| Je trouve que nos deux juments marquent vachement leurs produits Oups j'ai pollué, please tu feras le nécessaire Palolim | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mer 21 Jan 2009 - 0:25 | |
| Faut arrêter on a droit à quelques disgressions ...qui n'en sont pas à mon avis... | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mer 21 Jan 2009 - 14:18 | |
| - palolim a écrit:
- Voici les résultats et les photos des approbations étalons de Villeneuve les Avignon du 15/01/2009 (source AFCB/ pages résultas concours )
M-SNABI
P-JOUAD
Je trouve M-Snabi effectivement très joli... Pour P-Jouad... je suis nettement plus mitigée, vu qu'il n'a que 5 ans... pour moi il fait déjà trop "andalourd", et je suis assez étonée de constater que comme TI, il a été admis en barbe pur... | |
|
| |
Ismire Super Membre Actif
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mer 21 Jan 2009 - 15:58 | |
Pour P-Jouad... je suis nettement plus mitigée, vu qu'il n'a que 5 ans... pour moi il fait déjà trop "andalourd", et je suis assez étonée de constater que comme TI, il a été admis en barbe pur... et après, on chipote sur le type tunisien ... en fait son arrière mains me dérange, mais sur une seule photo, je ne suis pas experte. Par contre le sabino a une très jolie robe. Vous en pensez quoi du modèle ? | |
|
| |
françois jacquelin Je découvre le forum
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : romans sur isere Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Jeu 22 Jan 2009 - 13:04 | |
| - Spirit a écrit:
- Annicklabelge a écrit:
- palolim a écrit:
- Annicklabelge a écrit:
une "association" .... ( vie privée) On comprend mieux pourquoi les chevaux de Claire Martin passent "les doigts dans le nez", alors que tant d'autres rament ! Attention Annick , peu d'éleveurs en France ont importé des étalons d'Algérie : même si elle était bien accompagnée, cela demande un travail certain. Il ne faut pas forcément lui jeter la pierre en raison de ses affinités.
Après, l'équité des jugements et la tolérance des excès sont des problèmes réels et sérieux dans une association de race. Les décisions, notamment les refus d'agrément, sont toujours mieux acceptées lorsqu'on en perçoit la légitimité, c'est certain ! Bonjour à tous Bien qu'on puisse répondre trés facilement que je ne puisse pas étre impartiale, je vais vous donner quelques infos . Les chevaux soit disan importés d'afrique du nord par CM , sont en faite acheté par Philippe Jacquelin, ils sont acheté sans papiers puis passés en commission d'inscription a titre initiale, et mis au nom de Claire martin (maitresse de Philippe Jacquelin) plus simple aprés pour les faire agréé sans faire trop de vague et autre raison pour lequel PJ ne mait pas les chevaux a son nom, son divorce avec ma mere. Importer et exporter des chevaux en afrique du nord n'a jamais était impossible, monsieur jacquelin a importé plus de 100 ponneys de type shetland au maroc pour monsieur Jean Marie K (que les anciens conaissent tous). Avec un peu de temps et d'argent vous pouvez meme exporter votre cheval au maroc le faire passer barde au maroc et l'importer en france sous un nouveau nom avec des nouveau papier, ce que permetra d'avoir des barbe bleu, vert ou autre couleur au choix pour le grand centre d'insémination de la drome de CM . Me pas oublier que de nombreux chevaux de toutes races et types prenent le bateau pour le maroc ou autre pays d'afrique du nord, ce qui comme en france a l'époque des titre initiales en france laisse un trés large choix de types et de couleurs... Autre point Quand on voit les photos du concour d'agrément de villeneuve les avignon de Soy des balmes qui serra sans doute trés beau dans 4 ou 5 ans s'il mange a sa fain et monté comme il faut, on ne peut plus se poser de doute sur l'impartialité des juges. Certains ce demandrons d'ou viennent mes infos, saché que je suis malheureusement bien placé pour connaitre la situation de Pj et que moi aussi je connais du monde, ne pas oublier que le monde et petit et le monde du cheval ninuscule. Cordialement François François | |
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Jeu 22 Jan 2009 - 13:11 | |
| En effet, tu ne peux pas rester indifférent à ce qui se passe... Merci pour ton intervention, par contre pourrait-tu te présenter avant de poster , histoire que tu te sentes le bienvenu et à l'aise sur le forum et que les forumeurs sachent avec qui ils discutent Bienvenu à toi! | |
|
| |
| Sujet: Héééé Jeu 22 Jan 2009 - 13:18 | |
| Mais salut François... Heureuse de te retrouver ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 | |
| |
|
| |
| agrement étalon à avignon 2009 | |
|