| Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons Mer 28 Mai 2008 - 23:15 | |
| | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons Mer 28 Mai 2008 - 23:30 | |
| Un mâle cheval : un entier, un étalon, un hongre. Une femelle cheval : une jument et une jument et une jument.. | |
|
| |
Kalyss Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
| Sujet: Re: Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons Mer 28 Mai 2008 - 23:48 | |
| Langage Coraline:
un mâle cheval: un dadou une femelle cheval: une doudoune | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons Jeu 29 Mai 2008 - 0:02 | |
| Le mâle c'est pas le contraire du bien | |
|
| |
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons Jeu 29 Mai 2008 - 11:34 | |
| - palolim a écrit:
- Un mâle cheval : un entier, un étalon, un hongre.
Une femelle cheval : une jument et une jument et une jument..
Euh.............................. Faut tout recommencer? Mâle=qui n'est pas castré!!!!! Soit étalon (reproducteur) soit "simple" entier, non reproducteur, mais au potentiel reproducteur intact (ou partiellement intact, puisque à mon sens un pif entre dans la catégorie "entier", voire "étalon" s'il reproduit, même s'il revient de loin et que visiblement quelqu'un semblait nourrir quelque vélléité à l'égard de ses attributs mâle, dont il aura su soigneusement dissimulé une partie à la vue et au su de ce ..... jument=jument hongre= cheval castré Le hongre n'est en effet pas le mâle de la jument, dans la mesure ou le mâle et la femelle d'une espèce sont censé à eux deux perpétuer celle ci , et qu'indépendamment de sa volonté le hongre ne peut perpétuer l'espèce chevaline..... à son grand regret! | |
|
| |
rox Super Membre Actif
| Sujet: Re: Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons Jeu 29 Mai 2008 - 11:36 | |
| | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons Jeu 29 Mai 2008 - 13:04 | |
| CF le post de Greouille...à ce sujet, le mâle et la femelle, en françois du dico.
Sinon en langue hippique, suis d'accord avec Rox... | |
|
| |
Elvira Super Membre Actif
Nombre de messages : 642 Age : 45 Localisation : saint marcel d'ardeche Centres d'interet : ma jument et l'endurance Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons Ven 30 Mai 2008 - 10:20 | |
| un male = un couillu une jument: une chieuse de service! une pisseuse! ( mais j'adore ma pisseuse! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons | |
| |
|
| |
| Males - Juments - Hongres - Entiers - Etalons | |
|