| agrement étalon à avignon 2009 | |
|
+9françois jacquelin Ismire Amlalad Cat Grenouille Spirit PALO Annicklabelge Elvira 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elvira Super Membre Actif
Nombre de messages : 642 Age : 45 Localisation : saint marcel d'ardeche Centres d'interet : ma jument et l'endurance Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Jeu 22 Jan 2009 - 22:47 | |
| Bienvenue ici François. Et Merci de ses précisions que toi tu peux écrire, moi d'où mon terme d'"association" (professionnelle et privée). C'est véritablement un système de maquignons, dans le mauvais sens du terme. Malheureusement pas unique en son genre. | |
|
| |
nofame Baroudeur du forum !!!
Nombre de messages : 210 Age : 51 Localisation : suisse Centres d'interet : Cheval, nature Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 12:45 | |
| je ne peux tout de même pas croire que le programme d'élevage d'une race se limite à une histoire de cul et au monopole d'un seul éleveur si ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 12:55 | |
| - nofame a écrit:
- je ne peux tout de même pas croire que le programme d'élevage d'une race se limite à
une histoire de cul et au monopole d'un seul éleveur si ??? La seconde option .. Je parlerai de traffic d'influence, petits arragements entre amis et avec plein d'autres choses..plus que de véritable monopole économique. Mais la prise de pouvoir sur du long terme, au sein de l'association de race à permis d'assoir et de renforcer sa position et son point de vue, donc d'instaurer une forme de quasi monopole... Heureusement, certains résistent. | |
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 13:01 | |
| - Citation :
- je ne peux tout de même pas croire que le programme d'élevage d'une race se limite à une histoire de cul et au monopole d'un seul éleveur si ???
Au vu de ce que nous en disent les "vieux" éleveurs je pense qu'on peux en douter! Moi ce qui me questionne surtout, c'est de situer leur véritable amour pour la race, car de vrais passionnés du Barbe ne regarderaient pas le nom du proprio mais bien la qualité du cheval présenté... pour faire perdurer au mieux la race et non ses propres intérêts... Quand on a vu Pacha, c'est lui qu'on voulait pour reproducteur car son modèle nous plaît, il n'a pas eu la chance de recevroir des papiers dans sa race, c'est vrai qu'au début ça nous a chagriner, car on veux élever des Barbes, mais aujourd'hui, je t'assure que ça nous est bien égal et je dirais même que d'être sorti du SB ne nous déplaît pas car si il faut à chaque fois se demander si nos chevaux vont passer en commission ou non tout ça sur la décision non objective de certains juges ça me rend folle... On m'a même accusé , à plusieurs reprises, de me servir de mes relations avec PJ et CM comme passe droit! Du coup en faisant des chevaux hors Sb, j'enlève tous les doutes car j'en suis pas là, et j'espère ne jamais le devenir...surtout quand on fait, comme nous un élevage pour le plaisir et non pour en vivre... car je n'attends pas la vente de mes chevaux pour remplir mon frigo mais bien de ma paye d'infirmière | |
|
| |
françois jacquelin Je découvre le forum
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : romans sur isere Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 13:33 | |
| - Citation :
- ne pas oublier que maintenant les HN louent des étalons barbes pour leurs stations de montes, et que CM a ouvert un centre d'insemination. Il y a donc bien de l'argent en jeu.
Je pense même que c'est l'argent qui est en jeu qui est la cause de ces "arrengements"! | |
|
| |
dariane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : PACA Statut : Eleveur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 13:49 | |
| La position de PJ au sein de l'AFCB et de l'OMCB lui permet de conforter sa position en tant qu'éleveur.
Il est évident que nous assistons à la création d'un modèle unique de barbe, fruit du travail de PJ et CM | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 48 Localisation : romans sur isere Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 14:00 | |
| - dariane a écrit:
- La position de PJ au sein de l'AFCB et de l'OMCB lui permet de conforter sa position en tant qu'éleveur.
Il est évident que nous assistons à la création d'un modèle unique de barbe, fruit du travail de PJ et CM Si on regarde les photos des étalons qu'ils ont présentés, on va plus vers du tout et n'importe quoi qu'un model unique. François | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 14:05 | |
| - Citation :
- Si on regarde les photos des étalons qu'ils ont présentés, on va plus vers du tout et n'importe quoi qu'un model unique.
Faire naître ce qui se vend, ce qui correspond à la demande, en ne se souciant plus du type | |
|
| |
dariane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : PACA Statut : Eleveur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 14:15 | |
| En fait je ne suis pas d'accord sur "ce qui se vend" car les chevaux que j'ai pu voir sont laids, un ami à moi éleveur les a qualifié de "poney avec une tête et quatres jambes", gueule ouverte... | |
|
| |
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 15:07 | |
| - dariane a écrit:
- La position de PJ au sein de l'AFCB et de l'OMCB lui permet de conforter sa position en tant qu'éleveur.
Il est évident que nous assistons à la création d'un modèle unique de barbe, fruit du travail de PJ et CM Ce n'est pas un modèle unique, mais un éleveur unique. Et ce n'est pas avec le temps, mais de tous temps! Il y a des années, il y avait quelques éleveurs juges; ils s'agréaient leurs chevaux les uns les autres (je ne citerai pas de noms). Lorsque l'un refusait un cheval du président, il ne jugeait plus, et ses chevaux ne passaient plus... Il y a eu du progrès.....un petit peu.... | |
|
| |
halva Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 182 Age : 79 Localisation : Loire Statut : cavalier propriétaire Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Qu'est-ce qui se vend en ce moment ? Ven 23 Jan 2009 - 15:16 | |
| J'interviens juste pour vous dire que je ne voudrai pas de cheval gris (problème de mélanomes avec une jument, donc vaccinée) et il y a peu de choix, sorti de cette couleur | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Ven 23 Jan 2009 - 18:46 | |
| - Amlalad a écrit:
-
- Citation :
- ne pas oublier que maintenant les HN louent des étalons barbes pour leurs stations de montes, et que CM a ouvert un centre d'insemination. Il y a donc bien de l'argent en jeu.
Je pense même que c'est l'argent qui est en jeu qui est la cause de ces "arrengements"! Evidement c'est l'argent. mais j'e reviens à cette perception de monopole.. Petit cours d'éco ; "Au sens strict, le monopole (du grec monos signifiant « un » et polein signifiant « vendre ») désigne une situation dans laquelle un offreur est seul à vendre un produit ou un service donné à une multitude d’acheteurs. L’application de cette définition dépend de la définition retenue pour le bien et pour le marché. Si on utilise une définition trop restrictive, le monopole est partout. Par exemple, chaque épicier a le monopole de la vente du sel dans un rayon de 50 mètres autour de sa boutique (cas du monopole local), ou on peut dire que Renault a le monopole des voitures Renault, ce qui n’est pas très utile à l’analyse. Dans la réalité, il n’existe que deux cas où cette situation mérite une analyse théorique particulière : Si les conditions de production de ce produit ou service sont telles qu’en situation concurrentielle, un seul offreur peut subsister sur ce marché (cas du monopole naturel). Si la fourniture de ce produit ou service à cette même clientèle est interdite, soit par l’État (cas du monopole légal), soit par des mesures coercitives de l’offreur en place. Par abus de langage, le terme de monopole sert aussi à décrire une situation proche de la définition précédente, dans laquelle une entreprise domine largement un marché où la concurrence existe, mais reste marginale. On réserve alors le terme d’oligopole à une situation où un petit groupe d’offreurs se partagent un marché à parts voisines. ....... Par symétrie au monopole, le monopsone à une situation où un demandeur dispose d’un monopole à l’achat. Lorsque le monopole fait face à un unique acheteur, on parle de monopole bilatéral." Sources Wikipédia Si vous avez été jusqu'au bout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Sam 24 Jan 2009 - 18:46 | |
| d'où la question que je me posais, quel est le modèle standart du barbe car à en voir ces étalons pas un ne se ressemble ???? e viens d'acheter une barbe espagnol et je me demandais si elle est typée barbe ou espagnole mais difficile de savoir car effectivement dans le barbe on trouve beaucoup de modèles différents. |
|
| |
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Sam 24 Jan 2009 - 21:48 | |
| - torti a écrit:
- d'où la question que je me posais, quel est le modèle standart du barbe car à en voir ces étalons pas un ne se ressemble ????
e viens d'acheter une barbe espagnol et je me demandais si elle est typée barbe ou espagnole mais difficile de savoir car effectivement dans le barbe on trouve beaucoup de modèles différents. S'il y a bien un standard, il n'y a pas un modèle unique! | |
|
| |
Ismire Super Membre Actif
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Dim 25 Jan 2009 - 14:41 | |
| - rox a écrit:
- torti a écrit:
- d'où la question que je me posais, quel est le modèle standart du barbe car à en voir ces étalons pas un ne se ressemble ????
e viens d'acheter une barbe espagnol et je me demandais si elle est typée barbe ou espagnole mais difficile de savoir car effectivement dans le barbe on trouve beaucoup de modèles différents. S'il y a bien un standard, il n'y a pas un modèle unique! et il y a plusieurs types de barbes. (mes premiers pingouins !) | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Lun 26 Jan 2009 - 23:29 | |
| - torti a écrit:
e viens d'acheter une barbe espagnol et je me demandais si elle est typée barbe ou espagnole mais difficile de savoir car effectivement dans le barbe on trouve beaucoup de modèles différents. Il me semble qu'on trouve aussi beaucoup de modeles d'espagnol... | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Lun 26 Jan 2009 - 23:32 | |
| [quote="françois jacquelin"] - torti a écrit:
e viens d'acheter une barbe espagnol et je me demandais si elle est typée barbe ou espagnole mais difficile de savoir car effectivement dans le barbe on trouve beaucoup de modèles différents. Il me semble qu'on trouve aussi beaucoup de modeles d'espagnol...[/quote] C'est à dire? Dans le Sud Ouest, pas mal de marchands de chevaux ont importés à peu de frais des espagnols OI en les faisant passer pour du barbe... Ou vice versa
Dernière édition par palolim le Mar 27 Jan 2009 - 22:31, édité 1 fois | |
|
| |
rox Super Membre Actif
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 27 Jan 2009 - 15:32 | |
| [quote="palolim"][quote="françois jacquelin"] - torti a écrit:
e viens d'acheter une barbe espagnol et je me demandais si elle est typée barbe ou espagnole mais difficile de savoir car effectivement dans le barbe on trouve beaucoup de modèles différents. Il me semble qu'on trouve aussi beaucoup de modeles d'espagnol...[/quote] C'est à dire? C'est à dire que dans beaucoup de races, mêmes celles qui ne sont pas issues de mélanges avérés (telles le SF, l'anglo, etc), il n'y a pas un unique modèle de réfférence, mais plusieurs, qui tous correspondent au standard (on peut en tous cas le supposer et le souhaiter......)! | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 27 Jan 2009 - 22:20 | |
| Vous voulez mon avis, quand nous n'en serons qu'à vouloir parfaire le modèle du barbe alors on pourra se féliciter du travail accompli parce que pour le moment on part d'un peu plus loin style le faire connaitre et reconnaitre | |
|
| |
rox Super Membre Actif
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 27 Jan 2009 - 22:30 | |
| - Grenouille a écrit:
- Vous voulez mon avis
Non, pourquoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 27 Jan 2009 - 22:34 | |
| [quote="rox"][quote="palolim"] - françois jacquelin a écrit:
- torti a écrit:
e viens d'acheter une barbe espagnol et je me demandais si elle est typée barbe ou espagnole mais difficile de savoir car effectivement dans le barbe on trouve beaucoup de modèles différents. Il me semble qu'on trouve aussi beaucoup de modeles d'espagnol...[/quote]
C'est à dire? C'est à dire que dans beaucoup de races, mêmes celles qui ne sont pas issues de mélanges avérés (telles le SF, l'anglo, etc), il n'y a pas un unique modèle de réfférence, mais plusieurs, qui tous correspondent au standard (on peut en tous cas le supposer et le souhaiter......)! comme dans des races telle que le Psur sang arabe? Ou même le Pur sang Anglais, race plus récente, crée à la base sur des mélanges , mais très vite "fixée" dans un SB? | |
|
| |
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 Mar 27 Jan 2009 - 23:00 | |
| - Grenouille a écrit:
- Vous voulez mon avis, quand nous n'en serons qu'à vouloir parfaire le modèle du barbe alors on pourra se féliciter du travail accompli parce que pour le moment on part d'un peu plus loin style le faire connaitre et reconnaitre
oui mais encore faut il que les chevaux présentés soient des barbes ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrement étalon à avignon 2009 | |
| |
|
| |
| agrement étalon à avignon 2009 | |
|