A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

agrement étalon à avignon 2009

+9
françois jacquelin
Ismire
Amlalad
Cat
Grenouille
Spirit
PALO
Annicklabelge
Elvira
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira

Féminin
Centres d'interet : ma jument et l'endurance

agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 17:43

Amlalad a écrit:
En effet, tu ne peux pas rester indifférent à ce qui se passe... No
Merci pour ton intervention, par contre pourrait-tu te présenter avant de poster Very Happy , histoire que tu te sentes le bienvenu et à l'aise sur le forum et que les forumeurs sachent avec qui ils discutent afro

Bienvenu à toi!

ha mais il n'a plus besoin de se presenter: on le connait tous! ou presque!

merci de ton intervention François!
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO

Féminin
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 22:47

Bienvenue ici François. Smile

Et Merci de ses précisions que toi tu peux écrire, moi silent d'où mon terme d'"association" (professionnelle et privée).
C'est véritablement un système de maquignons, Twisted Evil dans le mauvais sens du terme. Malheureusement pas unique en son genre.
nofame
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
nofame

Féminin
Centres d'interet : Cheval, nature

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 12:45

je ne peux tout de même pas croire que le programme d'élevage d'une race se limite à une histoire de cul et au monopole d'un seul éleveur Hein si ???
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO

Féminin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 12:55

nofame a écrit:
je ne peux tout de même pas croire que le programme d'élevage d'une race se limite à une histoire de cul et au monopole d'un seul éleveur Hein si ???

La seconde option Smile .. Je parlerai de traffic d'influence, petits arragements entre amis et avec plein d'autres choses..plus que de véritable monopole économique.

Mais la prise de pouvoir sur du long terme, au sein de l'association de race à permis d'assoir et de renforcer sa position et son point de vue, donc d'instaurer une forme de quasi monopole...

Heureusement, certains résistent. Smile
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad

Féminin
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 13:01

Citation :

Au vu de ce que nous en disent les "vieux" éleveurs je pense qu'on peux en douter!
Moi ce qui me questionne surtout, c'est de situer leur véritable amour pour la race, car de vrais passionnés du Barbe ne regarderaient pas le nom du proprio mais bien la qualité du cheval présenté... pour faire perdurer au mieux la race et non ses propres intérêts...

Quand on a vu Pacha, c'est lui qu'on voulait pour reproducteur car son modèle nous plaît, il n'a pas eu la chance de recevroir des papiers dans sa race, c'est vrai qu'au début ça nous a chagriner, car on veux élever des Barbes, mais aujourd'hui, je t'assure que ça nous est bien égal et je dirais même que d'être sorti du SB ne nous déplaît pas car si il faut à chaque fois se demander si nos chevaux vont passer en commission ou non tout ça sur la décision non objective de certains juges ça me rend folle...
On m'a même accusé , à plusieurs reprises, de me servir de mes relations avec PJ et CM comme passe droit! Du coup en faisant des chevaux hors Sb, j'enlève tous les doutes car j'en suis pas là, et j'espère ne jamais le devenir...surtout quand on fait, comme nous un élevage pour le plaisir et non pour en vivre... car je n'attends pas la vente de mes chevaux pour remplir mon frigo mais bien de ma paye d'infirmière geek
http://domaineamlalad.e-monsite.com
françois jacquelin
Je découvre le forum
Je découvre le forum
françois jacquelin

Masculin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 13:31

palolim a écrit:
nofame a écrit:

La seconde option Smile .. Je parlerai de traffic d'influence, petits arragements entre amis et avec plein d'autres choses..plus que de véritable monopole économique.

Mais la prise de pouvoir sur du long terme, au sein de l'association de race à permis d'assoir et de renforcer sa position et son point de vue, donc d'instaurer une forme de quasi monopole...

Heureusement, certains résistent. Smile

Sur 6 chevaux présentés a ville neuve les avignon 5 sont officiellement ou officieusement à philippe jacquelin, les 5 sont passés haut la main (le 6 eme n'a que quelques cartes), malgré certains dont la couleur en fessai bondir plus d'un juge il y a quelques années et dont le dévlopement physique pour d'autre est loin d'etre terminés, ne pas oublier que maintenant les HN louent des étalons barbes pour leurs stations de montes, et que CM a ouvert un centre d'insemination. Il y a donc bien de l'argent en jeu.
Cordialemnt, François
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad

Féminin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 13:33

Citation :
ne pas oublier que maintenant les HN louent des étalons barbes pour leurs stations de montes, et que CM a ouvert un centre d'insemination. Il y a donc bien de l'argent en jeu.

Je pense même que c'est l'argent qui est en jeu qui est la cause de ces "arrengements"!
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane

Féminin
Statut : Eleveur

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 13:49

La position de PJ au sein de l'AFCB et de l'OMCB lui permet de conforter sa position en tant qu'éleveur.

Il est évident que nous assistons à la création d'un modèle unique de barbe, fruit du travail de PJ et CM
http://www.serreduriou.fr
françois jacquelin
Je découvre le forum
Je découvre le forum
françois jacquelin

Masculin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:00

dariane a écrit:
La position de PJ au sein de l'AFCB et de l'OMCB lui permet de conforter sa position en tant qu'éleveur.

Il est évident que nous assistons à la création d'un modèle unique de barbe, fruit du travail de PJ et CM

Si on regarde les photos des étalons qu'ils ont présentés, on va plus vers du tout et n'importe quoi qu'un model unique.
François
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad

Féminin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:05

Citation :
Si on regarde les photos des étalons qu'ils ont présentés, on va plus vers du tout et n'importe quoi qu'un model unique.
Faire naître ce qui se vend, ce qui correspond à la demande, en ne se souciant plus du type Sad
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane

Féminin
Statut : Eleveur

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 14:15

En fait je ne suis pas d'accord sur "ce qui se vend" car les chevaux que j'ai pu voir sont laids, un ami à moi éleveur les a qualifié de "poney avec une tête et quatres jambes", gueule ouverte...
http://www.serreduriou.fr
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox

Masculin
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 15:07

dariane a écrit:

Ce n'est pas un modèle unique, mais un éleveur unique. Et ce n'est pas avec le temps, mais de tous temps! Il y a des années, il y avait quelques éleveurs juges; ils s'agréaient leurs chevaux les uns les autres (je ne citerai pas de noms). Lorsque l'un refusait un cheval du président, il ne jugeait plus, et ses chevaux ne passaient plus... Il y a eu du progrès.....un petit peu....
halva
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
halva

Féminin
Statut : cavalier propriétaire

MessageSujet: Qu'est-ce qui se vend en ce moment ?   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 15:16

J'interviens juste pour vous dire que je ne voudrai pas de cheval gris (problème de mélanomes avec une jument, donc vaccinée) et il y a peu de choix, sorti de cette couleur
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO

Féminin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 18:46

Amlalad a écrit:
Citation :
ne pas oublier que maintenant les HN louent des étalons barbes pour leurs stations de montes, et que CM a ouvert un centre d'insemination. Il y a donc bien de l'argent en jeu.

Je pense même que c'est l'argent qui est en jeu qui est la cause de ces "arrengements"!

Evidement c'est l'argent. mais j'e reviens à cette perception de monopole..

Petit cours d'éco ; "Au sens strict, le monopole (du grec monos signifiant « un » et polein signifiant « vendre ») désigne une situation dans laquelle un offreur est seul à vendre un produit ou un service donné à une multitude d’acheteurs.

L’application de cette définition dépend de la définition retenue pour le bien et pour le marché. Si on utilise une définition trop restrictive, le monopole est partout. Par exemple, chaque épicier a le monopole de la vente du sel dans un rayon de 50 mètres autour de sa boutique (cas du monopole local), ou on peut dire que Renault a le monopole des voitures Renault, ce qui n’est pas très utile à l’analyse.

Dans la réalité, il n’existe que deux cas où cette situation mérite une analyse théorique particulière :

Si les conditions de production de ce produit ou service sont telles qu’en situation concurrentielle, un seul offreur peut subsister sur ce marché (cas du monopole naturel).
Si la fourniture de ce produit ou service à cette même clientèle est interdite, soit par l’État (cas du monopole légal), soit par des mesures coercitives de l’offreur en place.

Par abus de langage, le terme de monopole sert aussi à décrire une situation proche de la définition précédente, dans laquelle une entreprise domine largement un marché où la concurrence existe, mais reste marginale. On réserve alors le terme d’oligopole à une situation où un petit groupe d’offreurs se partagent un marché à parts voisines.

.......
Par symétrie au monopole, le monopsone à une situation où un demandeur dispose d’un monopole à l’achat. Lorsque le monopole fait face à un unique acheteur, on parle de monopole bilatéral." Sources Wikipédia

Si vous avez été jusqu'au bout vénéré vénéré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2009 - 18:46

d'où la question que je me posais, quel est le modèle standart du barbe car à en voir ces étalons pas un ne se ressemble ????
e viens d'acheter une barbe espagnol et je me demandais si elle est typée barbe ou espagnole mais difficile de savoir car effectivement dans le barbe on trouve beaucoup de modèles différents.
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox

Masculin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2009 - 21:48

torti a écrit:
d'où la question que je me posais, quel est le modèle standart du barbe car à en voir ces étalons pas un ne se ressemble ????
e viens d'acheter une barbe espagnol et je me demandais si elle est typée barbe ou espagnole mais difficile de savoir car effectivement dans le barbe on trouve beaucoup de modèles différents.

S'il y a bien un standard, il n'y a pas un modèle unique!
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 14:41

rox a écrit:
torti a écrit:

S'il y a bien un standard, il n'y a pas un modèle unique!

et il y a plusieurs types de barbes. Pingouin (mes premiers pingouins !)
françois jacquelin
Je découvre le forum
Je découvre le forum
françois jacquelin

Masculin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 23:29

torti a écrit:

Il me semble qu'on trouve aussi beaucoup de modeles d'espagnol...
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO

Féminin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 23:32

[quote="françois jacquelin"]
torti a écrit:

Il me semble qu'on trouve aussi beaucoup de modeles d'espagnol...[/quote]

C'est à dire?
Dans le Sud Ouest, pas mal de marchands de chevaux ont importés à peu de frais des espagnols OI en les faisant passer pour du barbe...
Ou vice versa

Dernière édition par palolim le Mar 27 Jan 2009 - 22:31, édité 1 fois
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox

Masculin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009 - 15:32

[quote="palolim"][quote="françois jacquelin"]
torti a écrit:

C'est à dire?
C'est à dire que dans beaucoup de races, mêmes celles qui ne sont pas issues de mélanges avérés (telles le SF, l'anglo, etc), il n'y a pas un unique modèle de réfférence, mais plusieurs, qui tous correspondent au standard (on peut en tous cas le supposer et le souhaiter......)!
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille

Féminin
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009 - 22:20

Vous voulez mon avis, quand nous n'en serons qu'à vouloir parfaire le modèle du barbe alors on pourra se féliciter du travail accompli parce que pour le moment on part d'un peu plus loin style le faire connaitre et reconnaitre Wink
http://aube.forums-actifs.com
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox

Masculin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009 - 22:30

Grenouille a écrit:
Vous voulez mon avis

Non, pourquoi?

agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 555295
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO

Féminin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009 - 22:34

[quote="rox"][quote="palolim"]
françois jacquelin a écrit:
torti a écrit:

C'est à dire?
C'est à dire que dans beaucoup de races, mêmes celles qui ne sont pas issues de mélanges avérés (telles le SF, l'anglo, etc), il n'y a pas un unique modèle de réfférence, mais plusieurs, qui tous correspondent au standard (on peut en tous cas le supposer et le souhaiter......)!

comme dans des races telle que le Psur sang arabe? Ou même le Pur sang Anglais, race plus récente, crée à la base sur des mélanges , mais très vite "fixée" dans un SB?
françois jacquelin
Je découvre le forum
Je découvre le forum
françois jacquelin

Masculin

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009 - 23:00

Grenouille a écrit:
Vous voulez mon avis, quand nous n'en serons qu'à vouloir parfaire le modèle du barbe alors on pourra se féliciter du travail accompli parce que pour le moment on part d'un peu plus loin style le faire connaitre et reconnaitre Wink

oui mais encore faut il que les chevaux présentés soient des barbes ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agrement étalon à avignon 2009   agrement étalon à avignon 2009 - Page 2 Icon_minitime1

agrement étalon à avignon 2009
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2