A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel"

Aller en bas 
+11
Flore la fille d'Annick l
Justin
mamyblue
Capucine
Querouane
Hicard
Grenouille
marie
dariane
PALO
Amlalad
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kalinka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
kalinka


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 48
Localisation : bretagne
Centres d'interet : beaucoup (trop ?)
Statut : propriétaire de Rafale (DA), de Naïma (Barbe) et d'Isia (Barbe)
cavalière / meneuse occasionnelle
Date d'inscription : 12/10/2008

Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel"   Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 11:51

J'ai acheté ce magazine.
J'ai lu deux articles complètement (pas encore les autres)

Et j'ai littéralement aimé ce que j'y ai lu cheers
Non pas pour l'aspect réalisable pour moi, dans mon cas. Non pas comme étant un injonction de faire ou une culpabilisation de ce qui ne se fait pas comme dans le magazine, mais comme une information parcellaire de ce qui peut être fait pour les chevaux.

J'admire celles et ceux qui se permettent de vivre ainsi avec leurs chevaux, sans renier aux autres (ils sont la majorité) le droit et la joie (les soucis aussi) d'avoir un (ou des) cheval (chevaux).


Cette revue ne m'a pas dérangée dans ses affirmations (je n'ai lu que 2 articles : celui sur l'élevage d'Amlalad et celui sur l'élevage des Shires). Mais je suis déjà sensibilisée à une pratique autre que l'habitude au travers de la lecture d'un magazine de parentage alternatif, loin des magazines habituels comme Parents magazine, Famili, Enfant magazine...
Planète Cheval au Naturel est donc dans la même "veine" que Grandir Autrement : il montre un "extrême" - "idéal" que certains poursuivent et réussissent à vivre, permet de réfléchir à sa propre pratique en fonction de ses propres impondérables.
En ce sens, il me semble que sa présence est importante.



Message perso à Amlalad : vous faites un travail fabuleux. Ce que j'ai lu sur vous dans ce magazine m'a ému et m'a touché. J'y ai retrouvé quelques unes de mes aspirations utopiques, loin de ma réalité actuelle. Je vous souhaite de tout cœur de trouver ce nouveau paradis, dans les montagnes, avec possibilité de sortir de votre chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Amlalad


Féminin
Nombre de messages : 1519
Age : 37
Localisation : Dordogne
Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné!
Date d'inscription : 19/01/2008

Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel"   Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 14:05

Merci beaucoup kalinka Wink

Tu es la bienvenue si tu passes dans le coin Very Happy
Effectivement c'est souvent de l'ordre du rêve ce qu'ils proposent mais je trouve très bien d'en parler comme tu le dis... je ne relancerais pas le débat houleux que ce post a attisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel"   Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 22:08

qaouali a écrit:
Tu ne peus pas croire, toi, qu'on rend des chevaux montables, qu'on fait le Parc des princes , des spectacles, le défilé du 14 juillet, en les sous nourrissant ?
Moi des sous nourris j'en vois plein et justement ils sont difficilement montables... Sad
Oui certains cavaliers de la Garde républicaine font partie de l'élite. Tant mieux !!

Sur les conditions de vie en stalles, certainement ça n'est pas bien.
J'ai appris a l'école militaire et la moitié aussi étaient en stalles. Batiment très ancien. Les box ne sont pas pour les chevaux d'officiers. Ils sont pour tous ceux qui ne supportent pas la stalle.
A la Garde, il y a peu d'officiers, puisque si on a ce grade, on est sujet a mutations..
Comme partout il doit y avoir des exceptions, mais en ce qui me concerne, tout ce que je sais sur le respect des chevaux au travail, je l'ai appris avec des militaires.

qaouali, j'assume ce que j'ai dit, je ne me base pas sur des ont-dit, sur du vu; d'autre part çe n'est pas pour autant que je généralise et critique le milieu équestre militaire : je suis moi-même issue d'une famille de militaires, je suis officier de réserve, je connais des officiers du Cadre Noir (qui s'occupent très bien de leurs chevaux !), je ne me permettrai pas de dire ce genre de choses en l'air...
Après, chacun fait aussi ce qu'il peut : la crise du logement à Paris, c'est aussi valable pour les chevaux...
Sans rancune ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
qaouali
Animateur du forum
Animateur du forum
qaouali


Féminin
Nombre de messages : 1828
Age : 18
Localisation : midi-pytr
Date d'inscription : 02/04/2010

Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel"   Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 23:13

Mais aucune rancune ...

Si on regarde le budget de l'Etat alloué à la Culture et à l'Environnement par ex., où trouverait-on les fonds pour mettre à jours des batiment au moins Nap III, remplacer les stalles par des box, etc...
Y a t'il du fric pour le prestige ?
On préfère les autoroutes ou le musée du Louvre, les châteaux de la Loire ou les porte-avions qui ont du mal à être opérationnels ?


Sans me casser la tête, je cherche "garde républicaine videos" et je tombe par ex. sur la fanfare. Il y a bien d'autres videos notamment une que je ne retrouve pas sur l'entrainement spécifique pour les missions en ville.

Pour ceux que la fanfare interesse
http://www.linternaute.com/video/598/au-coeur-de-la-garde-republicaine/

Ou y a t'il des chevaux sous nourris par des cavaliers qui ne gèrent rien ??? Shocked
Quel CE a chauqe cheval monté par un seul cavalier attitré, a une selle et un filet sur-mesures règulièrement remis à niveau ?

Il y a beaucoup de choses à dire sur les conditions de vie des chevaux dans beaucoup d'endroits, mais à la GR j'ai du mal..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel"   Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel" - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cheval Magazine Mai 2010
» Elevage Al reg
» reduction elevage
» Elevage CAPUEVAL
» ELEVAGE D''EL BAHIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: