A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Arabe barbe

+11
rox
tagada
Annicklabelge
Grenouille
PALO
fipou
mecazen
alia
mamyblue
marie
emmanuelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO

Féminin
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions

Arabe barbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 10:40

emmanuelle a écrit:
palolim a écrit:
fipou a écrit:
il n'a pas fini de grandir, non ? Il est encore un peu dragster, on dirait, sur la photo ?

Il est pas fini ce cheval , que 4 ans, garrot pas sorti, encore un peu dominé par son cul, fait encore "poulain".

Oui oui,exactement!!!
Je pense qu'après cette saison il faut lui laisser l'hiver pour qu'il se termine doucement,c'est encore un gros BB,je ne sais pas si c'est comme cela chez les barbes,mais les arabes sont majoritairemnt très tardifs...

Mon DSA très arabisé et peu barbisé..s'est vraiment fini a 6/7 ans. Mais avait du retard quand je l'ai eu à 4 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Flore la fille d'Annick l
Animateur du forum
Animateur du forum
Flore la fille d'Annick l

Féminin
Statut : Cavalière, propriétaire, co-éleveuse

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 11:48

Franchement, je pense que tous les chevaux sont tardifs, mais ça se voit plus chez certains que d'autres à cause de la musculature (cfr un autre poste la dessus)
emmanuelle
Je découvre le forum
Je découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 14:34

alia a écrit:
Ma quééé, jé vais etre obligée de grimper dans le nord, moi, avec un joli dadou pareil !

Vas tu te laisser tenter par essai???je te préviens,l'essayer c'est l'adopter!!! Laughing Laughing
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Grenouille

Féminin
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 19:35

elle a trouvé sa jument Very Happy
http://aube.forums-actifs.com
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia

Féminin

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 20:09

emmanuelle a écrit:
alia a écrit:
Ma quééé, jé vais etre obligée de grimper dans le nord, moi, avec un joli dadou pareil !

Vas tu te laisser tenter par essai???je te préviens,l'essayer c'est l'adopter!!! Laughing Laughing

Salut,
Je t'ai envoyé un MP cet aprem.
emmanuelle
Je découvre le forum
Je découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 19:07

UP pour ce super cheval!!! Arabe barbe - Page 3 651314
angele07
Membre chouchouté :-)
angele07

Féminin
Statut : Eleveur passionné
http://el-ouezzane.fr.gd/

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Oct 2010 - 15:59

Joli cheval ! Devrait être encore plus sympa au printemps prochain, belle tête.
http://el-ouezzane.fr.gd/
endueva
Shérif du forum
Shérif du forum
endueva

Féminin
Centres d'interet : La vie ...
Membre d'une association de race : Non

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 20:08

emmanuelle a écrit:
UP pour ce super cheval!!! Arabe barbe - Page 3 651314

Yes, c'est un beau 4 ans et je pense plein d'avenir si il trouve un ou une bonne cavalière pour la gestion de sa carrière endurance ...!!!

J'aime beaucoup son attitude dans le galop, semble avoir un bonne équilibre et il a une "tête" très sympa ...!!! I love you

Je lui souhaite de trouver une bonne "maison" !!!

bounce
emmanuelle
Je découvre le forum
Je découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 20:14

Merci pour lui!!!!
Grenouille
Grenouille

Féminin
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 13:21

Y'a aussi celui là pour Alia Very Happy
http://aube.forums-actifs.com
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia

Féminin

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 16:41

Alia y a bien songé mais il y a eu plus rapide qu'elle. Sur les rangs en cas de désistement...
Emmanuelle je te rappelle que je peux tres vite venir l'essayer si tu as du nouveau.
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou

Féminin
Centres d'interet : cheval, art, littérature

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 18:36

C'est le problème, les bons chevaux restent rarement en magasin trop longtemps! Very Happy
zorro02
zorro02

Féminin

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 19:45

palolim a écrit:
Grenouille a écrit:
J'ai aussi été séduite par le choix d'une jument parce que si elle venait à se blesser elle pourrait faire poulinière et qu'éventuellement quand le temps qui passe me rappellerait qu'elle ne sera pas éternelle je pourrais en avoir une descendance...

Sauf qu'il ne suffit pas d'être jument pour être poulinière, que dans le cas d'une descendance ou d'une mise à disposition c'est un projet pas toujours simple à mettre en place quand on est attaché à sa bestioles et qu'enfin ce qui peut rendre un cheval impropre à la selle peut aussi le rendre impropre au poulinage (Hérédité ou agravation de l'état de santé avec un poulinage...).
Plus un ! Toute ces juments "broke" ou de loisirs /compagnie qui sont mises à la repro sans véritable réflexion/objectif hormis avoir une descendance de sa jument chérie. , au risque de mettre sur le marché un "broke" de plus en puissance ou un cheval à l'avenir plus ou moins heureux. Il y a "surproduction" animale ce qui alimente trop de filières douteuses et sans scrupules.

Quand à la revente, je n'ai pas acheté mon premier cheval, rêve des 20 premières années de ma vie pour le revendre sans y être contrainte et forcée (et limite je préfère le donner à une personne de confiance que le vendre)... En tout cas Izane n'a pas été acheté dans cet état d'esprit (Sinon je l'aurais déjà fait) même si peut être pour les prochains, s'il y en a, mon approche sera plus détachée... Idem , le prochain ce sera un choix plus mûrement réfléchi et avec un poil moins d'affect...ce qui ne sera pas un frein à la construction d'une belle relation

Après cela reste un choix personnel, là encore une question de feeling car la pire chose qui puisse pour moi arriver c'est de ne pas s'entendre avec sa monture... Dans ce cas, revente sans états d'âme et sans trop traîner

Je dois avouer que je fais parti de ces cavaliers voulant faire pouliner leur seule monture.
C'était un de mes critères quand je l'ai acheté.
Je voulais :
- une jument, pour la repro et car j'ai plus d'affinités avec les juments
- aux alentours de 10 ans, car ce sera ma première jument qui devra m'appprendre mon métier de proprio, et obligatoirement souffrira de mes méconnaissances, mais sera assez mature pour me pardonner, et pas trop vieille pour pouliner (surtout si elle l'a déjà fait)
- avec de l'arabe, pour avoir du sang
- entre 1m55 et 1m60, car pour moi, c'est la taille idéale.
- bai (et oui, même une préférence de couleur Embarassed )
- essai obligatoire en extérieur, car pour moi c'est l'essentiel, donc même si ne connait pas, c'est l'attitude générale face à ses peurs qui était important
- ayant des formes avec un modèle harmonieux.

Je l'ai trouvé au bout de 6 mois, en prenant mon temps, et en dérogeant pas de mes critères. C'est pour Asia. Wink Et ce fut le coup de foudre.

Donc pour en revenir à ce qui était dit, j'ai fait ce choix dès le début, car je veux une continuité. Mais pareil, je garderais juste la pouliche, donc comme tu le dis, le poulain sera un cheval de plus sur le marché. Ce sera juste un OC Barbe, sans de réelles prétentions, juste que pour moi, ce sera le plus beau des poulinous, et que je ferais en sorte de lui trouver un proprio qui lui correspondra.
En fait, si c'est un mâle, j'ai déjà une amie qui a mis une option dessus. Car d'une ma louloute n'est pas complètement vilaine, ni le papa ; et de deux, elle aura suivit le poulain, depuis sa naissance.
Donc...
emmanuelle
Je découvre le forum
Je découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 20:35

Pas de soucis Alya,je vous tiens au courant dès que je connais la réponse!!!!
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia

Féminin

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2010 - 21:21

Super. Mais c'est AlIA.
Et si tu veux me le faire essayer quand même, je suis volontaire ;-))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 3 Icon_minitime1

Arabe barbe
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3