A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arabe barbe

Aller en bas 
+11
rox
tagada
Annicklabelge
Grenouille
PALO
fipou
mecazen
alia
mamyblue
marie
emmanuelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 11:14

J'ai aussi été séduite par le choix d'une jument parce que si elle venait à se blesser elle pourrait faire poulinière et qu'éventuellement quand le temps qui passe me rappellerait qu'elle ne sera pas éternelle je pourrais en avoir une descendance...

Sauf qu'il ne suffit pas d'être jument pour être poulinière, que dans le cas d'une descendance ou d'une mise à disposition c'est un projet pas toujours simple à mettre en place quand on est attaché à sa bestioles et qu'enfin ce qui peut rendre un cheval impropre à la selle peut aussi le rendre impropre au poulinage (Hérédité ou agravation de l'état de santé avec un poulinage...).

Quand à la revente, je n'ai pas acheté mon premier cheval, rêve des 20 premières années de ma vie pour le revendre sans y être contrainte et forcée (et limite je préfère le donner à une personne de confiance que le vendre)... En tout cas Izane n'a pas été acheté dans cet état d'esprit (Sinon je l'aurais déjà fait) même si peut être pour les prochains, s'il y en a, mon approche sera plus détachée...

Après cela reste un choix personnel, là encore une question de feeling car la pire chose qui puisse pour moi arriver c'est de ne pas s'entendre avec sa monture...
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 11:29

Je pense qu'on met beaucoup d'énergie, d'espoir, de rêves dans l'acquisition de son premier cheval. Et si l'osmose ne suit pas, l'ego se montre extremement reticent à reconnaitre la situation et à prononcer le divorce!!! Ce fut mon cas... même si finalement il s'est avéré qu'on pouvait sauver les meubles et continuer à vivre en relative harmonie lol!
Ca fait partie des choses qui aident à grandir dans sa tête de propriétaire et à envisager les choses différemment avec l'expérience!

Le hasard a surtout mis des juments sur ma route: Jalisca, ce fut un (malheureux) coup de foudre! Reine et Nessie un hasard aussi. Tanka était un choix raisonné: je voulais une pouliche connemara pour la repro.
Et pour la suite, il est évident que Jalisca (malgré moultes menaces de boucherie) finira ses jours avec moi parce que c'est MON cheval, Reine restera aussi pour services rendus à la famille et parce qu'elle le vaut bien. Mais pour les 2 autres, je pourrais envisager une vente sans trop de remords, Nessie parce que je n'ai pas d'affinités avec elle et Tanka parce qu'elle est suffisamment "solide" pour que je ne me fasse pas de souci pour son futur, où qu'il soit.... Rolling Eyes

Mais avouons qu'avec son statut de premier garçon de la maison et sa gentillesse grincheuse, le Padi est le chouchou de tout le monde!!! Arabe barbe - Page 2 616663
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 14:35

souvent c'est le cheval qui te choisi et apres c'est le grand ammmmmour Arabe barbe - Page 2 269121
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 14:55

tagada a écrit:
souvent c'est le cheval qui te choisi et apres c'est le grand ammmmmour Arabe barbe - Page 2 269121

Mode Bisounours, c'est dans "Grand galop" Wink

PS : ceci dit , des belles rencontres/coups de coeur réciproques ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 15:11

palolim a écrit:
tagada a écrit:
souvent c'est le cheval qui te choisi et apres c'est le grand ammmmmour Arabe barbe - Page 2 269121

Mode Bisounours, c'est dans "Grand galop" Wink


Arabe barbe - Page 2 303112
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 15:31

"Grand galop"...c'est d'une mièvrerie soft très drôle.. J'ai regardé (en douce Very Happy ), pour la campagne australienne.... enfin un peu pour les jolis chevaux aussi.
(Quand fifille sera au poney club au pays d'OZ, elle se la jouera aussi "Grand galop" version un poil tardive attardée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 16:58

Grenouille a écrit:
Sauf qu'il ne suffit pas d'être jument pour être poulinière, que dans le cas d'une descendance ou d'une mise à disposition c'est un projet pas toujours simple à mettre en place quand on est attaché à sa bestioles et qu'enfin ce qui peut rendre un cheval impropre à la selle peut aussi le rendre impropre au poulinage (Hérédité ou agravation de l'état de santé avec un poulinage...).


Ah ça !!!! bien placée pour en parler... 3 ans que j'essaye d'avoir un poulain d'Izzara... On a tout essayé, elle remplit puis elle coule directement... Les saillies avec elle, c'est du viol, elle n'est vraiment pas consentante et pourtant c'est une allumeuse de première.... Elle est maintenant trop agée, j'ai peur de la perdre. Je renonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 17:04

Annicklabelge a écrit:

Ah ça !!!! bien placée pour en parler... 3 ans que j'essaye d'avoir un poulain d'Izzara... On a tout essayé, elle remplit puis elle coule directement... Les saillies avec elle, c'est du viol, elle n'est vraiment pas consentante et pourtant c'est une allumeuse de première.... Elle est maintenant trop agée, j'ai peur de la perdre. Je renonce !

On dirait la mémé que j'ai à la maison!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 17:56

Grenouille a écrit:
J'ai aussi été séduite par le choix d'une jument parce que si elle venait à se blesser elle pourrait faire poulinière et qu'éventuellement quand le temps qui passe me rappellerait qu'elle ne sera pas éternelle je pourrais en avoir une descendance...

Sauf qu'il ne suffit pas d'être jument pour être poulinière, que dans le cas d'une descendance ou d'une mise à disposition c'est un projet pas toujours simple à mettre en place quand on est attaché à sa bestioles et qu'enfin ce qui peut rendre un cheval impropre à la selle peut aussi le rendre impropre au poulinage (Hérédité ou agravation de l'état de santé avec un poulinage...).
Plus un ! Toute ces juments "broke" ou de loisirs /compagnie qui sont mises à la repro sans véritable réflexion/objectif hormis avoir une descendance de sa jument chérie. , au risque de mettre sur le marché un "broke" de plus en puissance ou un cheval à l'avenir plus ou moins heureux. Il y a "surproduction" animale ce qui alimente trop de filières douteuses et sans scrupules.

Quand à la revente, je n'ai pas acheté mon premier cheval, rêve des 20 premières années de ma vie pour le revendre sans y être contrainte et forcée (et limite je préfère le donner à une personne de confiance que le vendre)... En tout cas Izane n'a pas été acheté dans cet état d'esprit (Sinon je l'aurais déjà fait) même si peut être pour les prochains, s'il y en a, mon approche sera plus détachée... Idem , le prochain ce sera un choix plus mûrement réfléchi et avec un poil moins d'affect...ce qui ne sera pas un frein à la construction d'une belle relation

Après cela reste un choix personnel, là encore une question de feeling car la pire chose qui puisse pour moi arriver c'est de ne pas s'entendre avec sa monture... Dans ce cas, revente sans états d'âme et sans trop traîner
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 20:22

Et alors maintenant qu'on m'a (presque) convaincue de prendre un hongre, ou au moins d'y panser, elles sont où toutes les photos du joli garçon ? On veut voir !!! (par ex une photo où on verrait bien le modele).
Revenir en haut Aller en bas
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 54
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 20:30

alia a écrit:
Et alors maintenant qu'on m'a (presque) convaincue de prendre un hongre, ou au moins d'y panser, elles sont où toutes les photos du joli garçon ? On veut voir !!! (par ex une photo où on verrait bien le modele).
Le mieux, ça reste le mâle...non?
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 20:32

sucette
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 21:12

rox a écrit:
alia a écrit:
Et alors maintenant qu'on m'a (presque) convaincue de prendre un hongre, ou au moins d'y panser, elles sont où toutes les photos du joli garçon ? On veut voir !!! (par ex une photo où on verrait bien le modele).
Le mieux, ça reste le mâle...non?

Débat milles fois lancés lol!
Conclusion : Cela reste un choix difficile à vivre dans le temps d'autant que tu seras peu expérimenté Wink
Oui Rox on sait, la castration c'est pas naturel, c'est pas sans risque, c'est pas bien... Je t'accorde tout ça mais en observant le bipède au chromosome Y frustré de ne pouvoir saillir toutes les filles à son gout, je me dis que c'est peut être un mal pour un bien tellement c'est pas naturel non plus de ne pas céder à la tentation... boulette

Quant à Alia, ici personne ne cherche à te convaincre (pas de % sur la vente).
Si le cheval te plait saute dans ta voiture et va l'essayer...Dans le cas contraire passe au suivant...

Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 21:14

Oups, moi qui avait cru à un jeu de mots de Rox sur mieux / mal / mâle ...
pas compris
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Béthencourt
Date d'inscription : 01/10/2010

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 21:56

Arabe barbe - Page 2 Mhg0634

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 22:01

Il toise combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 22:04

il n'a pas fini de grandir, non ? Il est encore un peu dragster, on dirait, sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Béthencourt
Date d'inscription : 01/10/2010

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 22:07

1m55 environ
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Béthencourt
Date d'inscription : 01/10/2010

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 22:10

Arabe barbe - Page 2 Soum

C'est vrai qu'il grandit encore,mais je précise que le terrain sur lequel il est ,est légèrement en pente mais c'était pour donner une idée du modèle.
Qu'entends tu par "dragster"? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 54
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 22:20

Grenouille a écrit:
c'est peut être un mal pour un bien tellement c'est pas naturel non plus de ne pas céder à la tentation... boulette




Pour un cheval, c'est naturel, au contraire (harem=un étalon, des juments,...et des frustrés qui attendent)!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 22:31



[/quote]

Pour un cheval, c'est naturel, au contraire (harem=un étalon, des juments,...et des frustrés qui attendent)![/quote]

Hé bé Rox! affraid No voilà qui promet!
Il n'y a pas de frustrés il n'y a que des vaincus... où est le temps de l'amour courtois et des tournois de preux chevaliers risquant leur peau et leur honneur pour amuser les gentes dames Arabe barbe - Page 2 186210
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 23:30

Ma quééé, jé vais etre obligée de grimper dans le nord, moi, avec un joli dadou pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 23:34

rox a écrit:
Grenouille a écrit:
c'est peut être un mal pour un bien tellement c'est pas naturel non plus de ne pas céder à la tentation... boulette




Pour un cheval, c'est naturel, au contraire (harem=un étalon, des juments,...et des frustrés qui attendent)!

Et pourquoi ça ne serait pas naturel pour un homme, hein? Wink
Parce que l'homme voit dans le naturel ce qui l'arrange peut être Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 23:55

fipou a écrit:
il n'a pas fini de grandir, non ? Il est encore un peu dragster, on dirait, sur la photo ?

Il est pas fini ce cheval , que 4 ans, garrot pas sorti, encore un peu dominé par son cul, fait encore "poulain".
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Béthencourt
Date d'inscription : 01/10/2010

Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 9:00

palolim a écrit:
fipou a écrit:
il n'a pas fini de grandir, non ? Il est encore un peu dragster, on dirait, sur la photo ?

Il est pas fini ce cheval , que 4 ans, garrot pas sorti, encore un peu dominé par son cul, fait encore "poulain".

Oui oui,exactement!!!
Je pense qu'après cette saison il faut lui laisser l'hiver pour qu'il se termine doucement,c'est encore un gros BB,je ne sais pas si c'est comme cela chez les barbes,mais les arabes sont majoritairemnt très tardifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arabe barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arabe barbe   Arabe barbe - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arabe barbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage des Prades chevaux barbe-arabe, hispano arabe de couleur
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe
» Poulain arabe-barbe OC de 1 an avec du potentiel / DARREL DE PREJEURIN
» Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP
» Pouliche arabe-barbe de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Chevaux à vendre ou à placer => Pour poster une annonce demandez votre inscription au groupe "Je propose un équidé" :: Les chevaux à vendre et à placer :: Chevaux Barbes, de type Barbe ou de croisement Barbe-
Sauter vers: