| Reçu ce matin par mail | |
|
+10fipou Jericho Spirit Amlalad Querouane Flore la fille d'Annick l omer PALO Unayade Annicklabelge 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Unayade Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 276 Age : 65 Localisation : basse normandie Membre d'une association de race : non Statut : cavalier propriétaire Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Sam 5 Déc 2009 - 20:30 | |
| - Citation :
- Peu importe qu'un cheval soit gris, bai, crème ou alezan..Non là je suis influencée, j'aime les jaunes et roux.
peut être aimeras tu celui ci alors...? | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Dim 6 Déc 2009 - 1:58 | |
| Il n'est pas très grand ce cheval non? | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Dim 6 Déc 2009 - 2:00 | |
| - Grenouille a écrit:
- Il n'est pas très grand ce cheval non?
Sous le mètre et cinquante cms je pense..Son père toise 1,48 m de mémoire. | |
|
| |
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Dim 6 Déc 2009 - 2:02 | |
| 1.40 45 on s'approche du poons :-) ce qui en soit peut être un atout si quelqu'un cherche un cheval pour un enfant | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Dim 6 Déc 2009 - 2:11 | |
| - Grenouille a écrit:
- 1.40 45 on s'approche du poons :-)
ce qui en soit peut être un atout si quelqu'un cherche un cheval pour un enfant ou pour un troll Plus sérieusement : Des photos au modèle, de profil pour mieux le voir. Est il monté ? | |
|
| |
Nombre de messages : 276 Age : 65 Localisation : basse normandie Membre d'une association de race : non Statut : cavalier propriétaire Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Dim 6 Déc 2009 - 2:22 | |
| - Grenouille a écrit:
- Il n'est pas très grand ce cheval non?
je ne l'ai pas vraiment mesuré mais il doit faire 1,55 au moins... sa mère fait cette taille et son père (kochise de la forêt) 1,59 ou 1,60... alors pour le poney | |
|
| |
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Dim 6 Déc 2009 - 12:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Dim 6 Déc 2009 - 20:14 | |
| - Citation :
- Je ne comprends plus rien, tu parles du même cheval (" Ce petit cheval (1m40-45) " cf le texte du premier post) ? De plus tu parles du père Kochise de la Forêt alors que ds l'annonce il est spécifié que Doubiad est le père de Rashad
gloups! je crois que je pollue le "post" de Daoubiad je continuerais dans ma rubrique | |
|
| |
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Lun 7 Déc 2009 - 0:25 | |
| Faut pas mélanger tout les crèmes, c'est mauvais pour les neurones | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Lun 7 Déc 2009 - 1:27 | |
| il est monté ce cheval? Montable? Il fait quoi en dehors de cheval creme dans la vie? C'est important il me semble pour de potentiels acquéreurs | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Lun 7 Déc 2009 - 11:40 | |
| Je n'en sais pas plus, j'ai juste reçu ce mail et comme j'ai demandé à avoir plus de détails au cas où on me le demanderait, j'ai reçu l'adresse des proprios
Equi'ideal Moulin de la Largue Pfetterhouse, Haut Rhin 68480 06-80-06-39-56 (bureau) 03-89-25-68-97 (domicile)
Je pensais même que ce cheval était en Belgique... ce qui visiblement, n'est pas le cas...
Donc à ceux que cela intéresserait.... | |
|
| |
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Lun 7 Déc 2009 - 12:47 | |
| eh bien, c'est pas très loin de chez nous ça,
Dommage qu'on ne cherche pas d'étalon, on en a déjà un à la maison qui nous donne suffisamment de fil à retordre, pas qu'il ne soit pas sage mais faut séparer et mettre du jus, comme on a que des juju et que lui ses hormones commencent à bien travailler. Dur dur pour notre petit coullu...le véto va bientot venir, on sera plus tranquile par la suite et lui plus heureux d'etre avec les copines
Je partage ton avis Annick, dommage qu'il n'ait pas de papier. Est ce que qq s'est renseigner aupres de l'assoc crème s'il rouvrait le SB en 2010 pour les ONC ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mar 8 Déc 2009 - 23:25 | |
| - fipou a écrit:
- De tête, Daoubiad est cremello, porteur du gène gris (probablement hétérozygote puisque certains de ces produits ne sont pas gris) mais si mes souvenirs sont encore bons, sur des robes très diluées comme le cremello (ou même la peau est dépigmentée), le gène gris ne se voit pas forcément... et donc le cheval peut conserver sa robe de base à vie.... en revanche, il peut transmettre le gris et là, pour un élevage de chevaux de couleur, 1 chance sur 2, c'est peut-être un peu trop! Mais çà ne lui enlève aucune qualité autre, notamment son mental!
Confirmation à cette réponse à ma question : "le gène gris empêche le transport du pigment (noir ou roux ) de la peau vers le poils du coup la peau est noire, le poil au fur et à mesure des années blanchit Pour les crèmes, le pigment est dilué la peau est rose (donc pas de transport de pigment de la peau vers le poils) le gène gris n'agit sur rien ..." En tout cas pour ce qui est du phénotype. En toute logique, le gène gris transmis à un palomino ou un isabelle va s'exprimer, ces derniers ayant la peau noire. Donc un crèmello "porteur de gris "peut rester crème mais produire du gris. | |
|
| |
fipou Shérif du forum
Nombre de messages : 2428 Age : 57 Localisation : Gers Centres d'interet : cheval, art, littérature Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mar 8 Déc 2009 - 23:45 | |
| | |
|
| |
vermeersch Je découvre le forum
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : Belgique, province de luxembourg Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mer 9 Déc 2009 - 16:28 | |
| Et bien effectivement, je vois que mon loulou a déjà fait couler beaucoup d'encre virtuelle !!! Je vais essayer de répondre... Tout d'abord merci de l'attention que vous lui portez. Nous l'avons acheté en vendée, chez des personnes qui ont "omis" de nous signaler la probable présence du gêne gris dans son ascendance.Merci à eux!!! . Nous l'achetions pour essayer de nous lancer dans un petit élevage de chevaux de loisirs de couleur! Nous avons craqué sur son modèle, sa gentillesse,...C'est après son achat "coup de coeur" (et peu réfléchit...ok...!) que nous nous sommes renseignés sur ses origines. Et là, après avoir contacté les naisseurs, le haras du verseau, c'est la désillusion...Pour faire de la couleur, il n'était pas le meilleur choix. Mais son mental est tellement génial que nous nous y sommes atachés. Le laisser grandir, réfléchir sur son avenir, nous avons pris le temps, nous lui avons laissé le temps de"grandir", trop peu hélas. Il mesure 1m45 environ, ce qui me semble petit pour un croisé barbe...Non???à vous de me le dire... Nous en sommes là. nous l'avons mis avec une jument pour avoir une idée de son potentiel. Maintenant, quelques soucis familiaux et autres nous obligent à nous séparer de quelques-uns de nos loulous. à contre-coeur... Si Rashad pouvait trouver un endroit sympa, et s'il pouvait exprimer tout son potentiel... Il le mérite vraiment!!!
- Effectivement, son père est porteur du gène gris. Il y a donc une chance sur deux d'avoir le gène lui aussi. Seul moyen de le savoir: sa descendance. Son premier poulain est né en juin.D'une mère baie, son fils est un joli palomino. Je vais surveiller l'évolution de sa robe et vous tenir au courant!
- effectivement, son super mental et sa grande sagesse nous permettent de le placer dans n'importe quelle pré, à côté des juments ou non, au milieu des maisons ou en rase campagne... Deux fils électriques suffisent largement. Pas la peine de prévoir une barrière de mamouth. Mais effectivement, il n'est jamais seul: les jambes baies sont celles de notre ardennais Charly !!!
- J'entends qu'il y a peut-être possibilité de le présenter quelque part pour ... quoi ??? Le faire reconnaitre par le Stud-book?? Je suis preneuse de toutes les infos, mais très novice dans la gestion des papiers, des enregistrements, ...liés à l'appartenance à une race !!! Autrement dit, je n'y comprends rien mais serais heureuse de m'y mettre!!!
- Pour son antérieur gauche, il n'a, me semble-t'il aucun soucis de ce côté. Son déplacement est correct. Sur la photo, ne serais-ce une tache sur le genou qui vous gênerait??? De mon côté, je vis avec depuis 2 ans et rien ne m'a jamais interpellé ! Mais je n'ai pas un oeil super laser...
voilà, je reste à votre disposition...n'hésitez pas. Merci à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mer 9 Déc 2009 - 16:32 | |
| Merci d'avoir pris le temps de donner plus d'infos.
Pour le présenter, je suppose qu'il a été évoqué l'agrément étalon au SB belge du barbe? Annick pourra t'en dire beaucoup plus que moi.
PS : pour le genou ant gauche, il me paraissait plus gros que l'autre sur la photo. | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mer 9 Déc 2009 - 16:58 | |
| Ah ! Les achats !!! Tous ne sont pas avec "omission" heureusement ! Mais il faut prendre le temps de bien tout regarder et ne pas hésiter à revenir
PS/ j'avais remarqué une grosseur ronde boulet antérieur droit qui ne me semble pas être une tache ...
| |
|
| |
fipou Shérif du forum
Nombre de messages : 2428 Age : 57 Localisation : Gers Centres d'interet : cheval, art, littérature Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mer 9 Déc 2009 - 17:36 | |
| Il n'y a pas moyen de faire tester le gris sans attendre la descendance ? Je trouve qu'il ressemble à son papa! | |
|
| |
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mer 9 Déc 2009 - 18:27 | |
| - vermeersch a écrit:
- [*]Effectivement, son père est porteur du gène gris. Il y a donc une chance sur deux d'avoir le gène lui aussi. Seul moyen de le savoir: sa descendance. Son premier poulain est né en juin.D'une mère baie, son fils est un joli palomino. Je vais surveiller l'évolution de sa robe et vous tenir au courant!
Non c'est possible de faire tester en envoyant une quarantaine de crins (avec la racine) dans un labo aux U.S.A. où ils testent maintenant le gris. | |
|
| |
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mer 9 Déc 2009 - 18:54 | |
| je parlais du SB du cheval crème qui était ouvert au ONC cette année mais j'ignore si cette possibilité est offerte en 2010. il faudrait contacter la présidente de l'assoc qui pourrait te renseigner. S'il devait y avoir une possibilité, je pense que la condition serait qu'il ait été testé sur le gène gris et qu'il en soit exempt. Ensuite, a voir s'il répond aux autres critères pour l'intégrer : modèle, etc... | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : Belgique, province de luxembourg Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mer 9 Déc 2009 - 20:51 | |
| merci pour les infos. Je pensais qu'il n'y avait pas de test disponible pour le gène du gris. ça m'intéresserait d'en savoir plus sur les modalités. Je vous contact par tél, ça sera plus simple! Merci Pour le boulet, jamais rien remarqué non plus! Demain, je vais aller l'examiner sous toutes les coutures mon loulou !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Mer 9 Déc 2009 - 22:12 | |
| c'est un gentil et beau cheval avec une trés belle couleur originale qui fera certainement le bonheur d'un ou plutôt d'une cavalière pas trés grand(e). tout le monde ne fait pas de l'élevage : | |
|
| |
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Dim 31 Jan 2010 - 21:58 | |
| Bonjour... Rashad est toujours là, toujours à la recherche d'un compagnon humain... Toujours aussi gentil, même après un mois de box, en cause un vilain abscès au postérieur. Tout est maintenant rentré dans l'ordre, Rashad a retrouvé sa pature et ses copains... Voici quelques nouvelles photos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail Lun 1 Fév 2010 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reçu ce matin par mail | |
| |
|
| |
| Reçu ce matin par mail | |
|