| derniere news des HN! | |
|
+9frisson Flore la fille d'Annick l Spirit Juju17 dariane PALO Cat fipou Elvira 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Lun 26 Oct 2009 - 23:48 | |
| - palolim a écrit:
- Extrait de la discussion du forum du barbe :
Et quid des courants de sang maternels apportés par les mères ? et bien les mères sont en options, tu savais pas que les étalons déposaient leurs graines dans un chou et que la cigogne déposait le poulain devant notre porte. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Lun 26 Oct 2009 - 23:52 | |
| Je soutiens particulièrement l'argument de valoriser le cheval Barbe et Arabe Barbe par le fait de proposer en monte "publique" plusieus étalons Barbes. Il y a bien d'autres rerpésentants de races "rares", Akal ou Shagya par exemple sans que les associations de ces races aient des réactions si protectionistes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Lun 26 Oct 2009 - 23:58 | |
| Pour revenir à ce qu'à écrit Spirit au sujet de l'utilisation d'étalons barbes HN en croisemet pour obtenir un poulain "loisir" voici le récapitulatif des saillies 2009 de Moustique des Balmes (stationné en Corse) Liste des juments saillies Données à la date du : 23/10/2009 Pour : | MOUSTIQUE DES BALMES AB (37.5 % arabe), M NPA 1m51 Etalon national par TIR EL GOMRI (TN) BA et VENUS DES BALMES AB par AJIR (TN) AR |
|
Nouvelle recherche | | Critères : Année de saillie 2009 | 9 juments trouvées |
|
| ALBA Origine non const. selle, Noir 1998 Saillie le 21/04 en monte en main sur place.
|
|
| CHEYENNE Origine non const. selle, Alezan pie 1995 Saillie le 22/05 en monte en main sur place.
|
|
| DATURA Anglo-Arabe (25.42% de sang arabe) , Gris rouanne 1991 par STYX DE BREJOUX AA et PRONEE PS par PROPER PROOF (US) PS Saillie le 22/05 en monte en main sur place.
|
|
| HERABELLA Anglo-Arabe (53.95% de sang arabe) , Alezan 1998 par BLUE BOY AA et CATABELLA *AA* par BERSACOIT *AA* Saillie le 04/05 en monte en main sur place.
|
|
| LAST Origine non const. selle, Isabelle 2002 Saillie le 03/06 en monte en main sur place.
|
|
| LILY Origine non const. selle, Gris truite 1988 Saillie le 14/03 en monte en main sur place.
|
|
| NEBBIA Origine non const. selle, Gris 2001 Saillie le 18/05 en monte en main sur place.
|
|
| TAGADA Origine non const. poney, Gris 2002 Saillie le 18/05 en monte en main sur place.
|
|
| UNICA Origine non const. selle, Alezan 2005 Saillie le 13/05 en monte en main sur place.
|
En 2008 : Critères : Année de saillie 2008 | 2 juments trouvées |
|
| ESTELE DE LA FORGE Selle Francais section A (27% de sang arabe) , Alezan 1992 par FARITCHOU AA et OTARIA SFA par JASMIN SFA Saillie le 20/05 en monte en main sur place.
|
|
| FADIESE DU CHALET Selle Francais section A (2.65% de sang arabe) , Alezan 1993 par CHAMBERLIN PS et VIANA DE LAMOURAY SFA par NATIF DE SARTILLY SFA Saillie du 01/06 au 07/06 en monte en main sur place. Résultat : Un poulain Male Noir est né(e) le 17/05/2009 Naisseur principal du produit : MONSIEUR NICOLAS PLANTA Tél 0475038079 Port 0664897148 Mail planta.nicolas@wanadoo.fr | Phils des Balmes n'est pas Etalon National. D'ailleurs il me semble que Jobard de Champfeux et Moustique n'ont pas été achetés par les Haras mais loués. | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 1:36 | |
| Ce sont des étalons sous contrat HN. On pourra remarquer la forte demande pour les croisements. Ce qui est très intéressant quand même : 1-si on veut faire découvrir la race et la faire apprécier, d'autant plus que le Barbe est améliorateur de races 2- Si on veut vendre ses saillies aussi, il me semble que cela est à prendre en compte
Nous avons tenté l'expérience avec notre Vasco, parce qu'on y croit au "Barbe améliorateur de races " C'est un poulain docile , intelligent, le seul qui ne soit super bien comporté lors de la présentation | |
|
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 1:45 | |
| Pour Vasco vous avez tenté un croisement intéressant à mes yeux avec un objectif déterminé (cheval de sport). Une barbe avec un modèle sérieux et un Pur Sang (Russe mais en fait c'est quasiment c'est du Pur sang anglais) compétiteur CSO. Le courant de sang Barbe a refroidi le Pur Sang mais sous la selle, le dosage est parfait (en théorie). Ca me rappelle le discours de l'éleveur de Holsteins de l'émission de hier soir sur Arte. Du sang sur des "demi sang" plus froids mais avec plus de masse et de force, de stabilité de caractère pour obtenir le cheval de sport idéal. Même type de démarche | |
|
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 1:48 | |
| Pour les 2 barbes sous contrat HN, comme les autres étalons, si ils ne remplissent pas leur "contrat" de production et ou d'explotation en compet, ils ne seront pas achetés par les HN. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 10:38 | |
| Pour ce qui est de l'achat d'étalons par les HN, c'est plus compliqué que "réaliser un contrat de production ou d'exploitation en compet", la politique actuelle des HN est de ne plus acheter les étalons mais de préférer des contrats de location lorsque c'est possible. Phils des Balmes n'a jamais été étalon national (enfin, je ne crois pas !), par contre Pharid des Balmes l'était en 2008 (monte en Corse), quand à Moustique il était en Corse en 2007 et 2009. En Corse, d'après ce que j'ai entendu des responsables des associations d'éleveurs de là bas, l'objectif est de re-créer la race Corse (très proche de l'arabe-barbe et de robe foncée). Je pense qu'on ne peut pas vraiment considérer que la présence d'un étalon barbe (ou arabe-barbe) en Corse soit vraiment utile à l'élevage barbe en France (même si Corse est française !!!). Pour ce qui est du barbe "améliorateur de race", je pense qu'il est très bien que les étalons barbes saillissent des juments de toutes races, par contre faire saillir une jument barbe (ou arabe-barbe) par un étalon d'une autre race c'est perdre une naissance au stud-book et si le poulain a des performances, tout le monde ne verra jamais que son père (à tord) derrière cette performance ! Quand à la mère de Kheir, je ne la connais pas (et vous non plus d'ailleurs !) mais il faudrait surtout s'intéresser à la mère de sa mère Ouafa que je ne connais pas non plus !!! En tout cas à choisir entre Kheir et Jobard de Champfeu comme étalon barbe national, sans aucun doûte pour moi il vaudrait mieux Kheir (opinion personnelle que je peux justifier sans problème avec le standard du barbe !). Quand au problème "politique" de savoir si la mission des HN de soutien à la filière du cheval en France les incitent à aider les "petits" particuliers (qui ne cotisent pas à la MSA pour la plupart d'entre eux et qui finissent souvent par vendre leur(s) produit(s) à perte) au détriments des éleveurs professionnels (à titre principal ou secondaire) qu'ils concurencent ainsi "déloyalement" en vendant des saillies en dessous du prix de reviens. Là je parle bien sûr du barbe, race dans laquelle la plupart des éleveurs ont un ou plusieurs étalons (à cause de l'interdiction d'IA jusqu'à il n'y a pas si longtemps), il est bien évident que dans d'autres races (Frison par ex) le problème serait différent. |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 11:29 | |
| - Elvira a écrit:
- j'ai eu la reponse des haras, la voici (......no comment!)
Bonjour madame, Il suffit que l'AFCB me signale son intérêt pour les étalons en question et les haras nationaux les présenteront en commission d'approbation. Merci de m'indiquer si votre demande émane de l'AFCB ou s'il s'agit d'une requête individuelle. Bernard Dumont Saint Priest, Responsable de gamme, Responsable de la gestion des étalons Les Haras Nationaux - Direction du développement des services. 06.81.92.15.73 - 01.34.57.85.33
je copie bien sur cette reponse sur l'autre forum.
voici aussi ma réponse:
bonsoir,
je vous remercie de votre reponse. Ma requête est individuelle, je possède une jument arabe-barbe PP que je mets à la reproduction tous les deux ans environs.
Voici un sujet de discussion où vous pourrez visualiser l'avis de plusieurs autres personnes dont des éleveurs: http://forumbarbe.ericourt.fr/index.php/topic,1068.0.html
Malheureusement pour nous, il semblerait que l'AFCB ne souhaite pas répondre à notre demande et je crains qu'ils ne vous proposent jamais la présentation de vos chevaux. Ne pouvez vous pas présenter de votre propre chef ces chevaux en commission? l'invitation de l'AFCB est elle obligatoire?
je tiens informé de nos échange par mail les différentes personnes intéressées. Merci du temps que vous nous consacrez.
Cordialement, Effectivement, c'est mal barré.... si ils attendent que l'AFCB fasse la demande il est clair que ce cheval entre en concurence directement avec le cheval de Claire Martin.... le team "Jacquelin/Martin" n'a donc AUCUN intérêt à ce que ce cheval soit présenté, que du contraire !!! | |
|
| |
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 11:35 | |
| Sachant qu'ils interviennent essentiellement sur l'autre forum, on pourrait etre plus nombreux à y mettre nos avis et dire qu'on est pas d'accord. (meme si peut etre ca sert à rien mais faut positiver) | |
|
| |
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 12:06 | |
| - tintin a écrit:
- En tout cas à choisir entre Kheir et Jobard de Champfeu comme étalon barbe national, sans aucun doûte pour moi il vaudrait mieux Kheir (opinion personnelle que je peux justifier sans problème avec le standard du barbe !). Quand au problème "politique" de savoir si la mission des HN de soutien à la filière du cheval en France les incitent à aider les "petits" particuliers (qui ne cotisent pas à la MSA pour la plupart d'entre eux et qui finissent souvent par vendre leur(s) produit(s) à perte) au détriments des éleveurs professionnels (à titre principal ou secondaire) qu'ils concurencent ainsi "déloyalement" en vendant des saillies en dessous du prix de reviens.
Je suis triste de voir revenir au grand galop le volet social. C'était fort justement une thématique principale des assises de l'élevage équin du 13 octobre dernier : la définition de l'éleveur, éleveur professionnel, éleveur amateur. Tout le monde a intérêt à ce que les caractéristiques de chaque type soient précisées. La MSA reconnait elle-même méconnaître le milieu équestre... Je suis triste de voir les uns être "déloyaux" envers les autres... Qui veut ça ? Ces termes sont guerriers, je le trouve dommage parce qu' excessif : les éleveurs amateurs sont-ils responsables de l'absence de règle_ dans le code rural_ similaire à celle qu'il existe en direction de l'élevage canin par exemple ? | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 22:02 | |
| - tintin a écrit:
Phils des Balmes n'a jamais été étalon national (enfin, je ne crois pas !), par contre Pharid des Balmes l'était en 2008 (monte en Corse), quand à Moustique il était en Corse en 2007 et 2009. En Corse, d'après ce que j'ai entendu des responsables des associations d'éleveurs de là bas, l'objectif est de re-créer la race Corse (très proche de l'arabe-barbe et de robe foncée). Je pense qu'on ne peut pas vraiment considérer que la présence d'un étalon barbe (ou arabe-barbe) en Corse soit vraiment utile à l'élevage barbe en France (même si Corse est française !!!). Au contraire , cela me semble très intéressant - tintin a écrit:
- Pour ce qui est du barbe "améliorateur de race", je pense qu'il est très bien que les étalons barbes saillissent des juments de toutes races, par contre faire saillir une jument barbe (ou arabe-barbe) par un étalon d'une autre race c'est perdre une naissance au stud-book et si le poulain a des performances, tout le monde ne verra jamais que son père (à tord) derrière cette performance !
[/quote] Je ne crois pas , le nom de la mère figure et puis s'il devenait un jour Champion , ça interpellerait pas mal, ça pourrait gèner aussi ! Mais on n'en est pas là !!! Comme il n’y a pas encore de champions Internationaux de CISO en race Barbe , on a fait un autre choix | |
|
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 22:31 | |
| - Cat a écrit:
- tintin a écrit:
Phils des Balmes n'a jamais été étalon national (enfin, je ne crois pas !), par contre Pharid des Balmes l'était en 2008 (monte en Corse), quand à Moustique il était en Corse en 2007 et 2009. En Corse, d'après ce que j'ai entendu des responsables des associations d'éleveurs de là bas, l'objectif est de re-créer la race Corse (très proche de l'arabe-barbe et de robe foncée). Je pense qu'on ne peut pas vraiment considérer que la présence d'un étalon barbe (ou arabe-barbe) en Corse soit vraiment utile à l'élevage barbe en France (même si Corse est française !!!). Au contraire , cela me semble très intéressant
- tintin a écrit:
- Pour ce qui est du barbe "améliorateur de race", je pense qu'il est très bien que les étalons barbes saillissent des juments de toutes races, par contre faire saillir une jument barbe (ou arabe-barbe) par un étalon d'une autre race c'est perdre une naissance au stud-book et si le poulain a des performances, tout le monde ne verra jamais que son père (à tord) derrière cette performance !
Je ne crois pas , le nom de la mère figure et puis s'il devenait un jour Champion , ça interpellerait pas mal, ça pourrait gèner aussi ! Mais on n'en est pas là !!! Comme il n’y a pas encore de champions Internationaux de CISO en race Barbe , on a fait un autre choix [/quote] Ca me nerve toujours cette optique de sélection par le père ! j'en reviens à une de mes "marottes", la lignée basse, celle de la mère. Mince les éleveurs, soutenez moi. Que de fois j'ai rencontré de "vieux" éleveurs qui récitaient les lignées maternelles comme des mantra.... Les mâles sont plus productifs et potentiellement plus rentables, donc on ne se souvient que d'eux | |
|
| |
Justin Je campe sur le forum
Nombre de messages : 481 Age : 34 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 22:50 | |
| - Spirit a écrit:
- tintin a écrit:
- En tout cas à choisir entre Kheir et Jobard de Champfeu comme étalon barbe national, sans aucun doûte pour moi il vaudrait mieux Kheir (opinion personnelle que je peux justifier sans problème avec le standard du barbe !). Quand au problème "politique" de savoir si la mission des HN de soutien à la filière du cheval en France les incitent à aider les "petits" particuliers (qui ne cotisent pas à la MSA pour la plupart d'entre eux et qui finissent souvent par vendre leur(s) produit(s) à perte) au détriments des éleveurs professionnels (à titre principal ou secondaire) qu'ils concurencent ainsi "déloyalement" en vendant des saillies en dessous du prix de reviens.
Je suis triste de voir revenir au grand galop le volet social. C'était fort justement une thématique principale des assises de l'élevage équin du 13 octobre dernier : la définition de l'éleveur, éleveur professionnel, éleveur amateur. Tout le monde a intérêt à ce que les caractéristiques de chaque type soient précisées. La MSA reconnait elle-même méconnaître le milieu équestre...
Je suis triste de voir les uns être "déloyaux" envers les autres... Qui veut ça ? Ces termes sont guerriers, je le trouve dommage parce qu' excessif : les éleveurs amateurs sont-ils responsables de l'absence de règle_ dans le code rural_ similaire à celle qu'il existe en direction de l'élevage canin par exemple ? Qui veut ça ??? Effectivement, personne (du moins je l'espère)... Mais c'est justement ce qui est énorme !!! La majorité de nos actions entraîneraient donc des situations non désirées, qui de plus nous portent atteinte ?! Mais alors, serions-nous quelque peu mazos ? Faut-il attendre que l'on nous impose des règlements supplémentaires pour que nous nous comportions de manière juste ? (Puis nous plaindre de l'absence de liberté...) Personnellement je trouve ça plutôt grave...! Faudrait arrêter de penser que les changements viendront des dirigeants (qui doivent d'ailleurs bien se foutre de nous, et de manière justifiée) ! Au lieu de passer notre temps à leur demander d'agir pour changer la donne, agissons nous ! Prenons-nous en main ! Les seuls changements positifs qui pourront avoir lieu dans le monde viendront de nous, et se feront par nos choix et actions raisonnés, et non impulsifs. Malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne faisons qu'œuvrer à la construction d'un monde que personne d'entre nous désir... Bien sûr je ne suis pas resté au sujet d'origine, mais pour revenir à celui-ci... que dire, si ce n'est que c'est affligeant. | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 23:03 | |
| Moi je constate (j'ai regardé la même émission que Palolim sur Arte) que même sur les grands élevages de chevaux de sport la notion de rentabilité reste dure à atteindre.
J'avoue que cela m'a un peu surprise vu le prix et standing des chevaux présentés puis après réflexion je me dit que les investissement sont tout autre. A un moment donné j'ai entendu 5000 € pour le prix de vente d'un cheval non exceptionnel... Je croyais que ça se vendait plus cher un cheval de sport de 3 ans même pas très bon. | |
|
| |
Juju17 Super Membre Actif
Nombre de messages : 1097 Age : 52 Localisation : vendée Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 23:10 | |
| - Elvira a écrit:
- j'ai eu la reponse des haras, la voici (......no comment!)
Bonjour madame, Il suffit que l'AFCB me signale son intérêt pour les étalons en question et les haras nationaux les présenteront en commission d'approbation. Merci de m'indiquer si votre demande émane de l'AFCB ou s'il s'agit d'une requête individuelle. Bernard Dumont Saint Priest, Responsable de gamme, Responsable de la gestion des étalons Les Haras Nationaux - Direction du développement des services. 06.81.92.15.73 - 01.34.57.85.33 t,[/i] Pardon de revenir là dessus, mais "signaler son intérêt", ça veut dire quoi exactement??? Comment ce monsieur considèrerait-il que l'AFCB soit intéressée? En faisant cadeau des frais que doivent payer éleveurs et particuliers ou bien en laissant entendre que le cheval serait approuvé??? Je n'ai pas l'impression que les haras soient bien honnêtes non plus, je n'aime pas cette façon de parler à mots couverts. Car quelquesoit l'enjeu des membres dirigeants AFCB, je ne vois aucune raison de faire cadeau aux HN de ce que chacun doit payer. Nous pouvons aussi tous nous cottiser pour payer la présentation de Kheir, ce que je trouverais logique si nous étions actionnaires du cheval. En bref, pour connaître la vérité(ou au moins sentir d'où vient le vent), il n'y a plus qu'à téléphoner à ce monsieur! | |
|
| |
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 23:20 | |
| - Justin a écrit:
Qui veut ça ??? Effectivement, personne (du moins je l'espère)... Mais c'est justement ce qui est énorme !!! La majorité de nos actions entraîneraient donc des situations non désirées, qui de plus nous portent atteinte ?! Mais alors, serions-nous quelque peu mazos ?
Faut-il attendre que l'on nous impose des règlements supplémentaires pour que nous nous comportions de manière juste ? (Puis nous plaindre de l'absence de liberté...) Personnellement je trouve ça plutôt grave...!
Faudrait arrêter de penser que les changements viendront des dirigeants (qui doivent d'ailleurs bien se foutre de nous, et de manière justifiée) ! Au lieu de passer notre temps à leur demander d'agir pour changer la donne, agissons nous ! Prenons-nous en main ! Les seuls changements positifs qui pourront avoir lieu dans le monde viendront de nous, et se feront par nos choix et actions raisonnés, et non impulsifs.
Malheureusement, à l'heure actuelle, nous ne faisons qu'œuvrer à la construction d'un monde que personne d'entre nous désir...
Bien sûr je ne suis pas resté au sujet d'origine, mais pour revenir à celui-ci... que dire, si ce n'est que c'est affligeant. L'absence de règle laisse place à l'arbitraire. Le juste, concernant l'éleveur, est une notion toute relative | |
|
| |
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 23:20 | |
| Le monsieur se demande peut être à juste titre s'il doit se casser la tête pour que dalle...
Imagine j'ai un entier, tu viens me voir et me dis que c'est dommage qu'il ne soit pas agréé et que je devrais le faire.
Si t'es le pélerin du coin j'avoue que si je n'en avais pas l'intention je ne le ferai pas... Si t'es le président de l'AFCB et que tu fais cette demande en reconnaissant par la même que mon cheval à a priori un potentiel alors je vais y réfléchir... | |
|
| |
Juju17 Super Membre Actif
Nombre de messages : 1097 Age : 52 Localisation : vendée Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 23:39 | |
| Ben sans trop vouloir m'avancer vu que je l'ai lu dans la fumée, comme le dirait Spirit , me semblerait qu'il n'y ait rien eu de négatif, au contraire... (pas de réponse fumeuse, quoâ!) D'où mon questionnement sur ce que veulent vraiment les HN, parce que à part avoir un passe droit sur le cout d'une présentation,j'entends,, je vois pas quoi d'autre Quant à Mme Leconte qui présente Kheir en dressage,je rappelle que j'ai déjà pris mon téléphone pour discuter avec elle des papiers de Kheir (tout comme Tihert) qui semblaient, à ce moment là, introuvables! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mar 27 Oct 2009 - 23:44 | |
| - Grenouille a écrit:
- Le monsieur se demande peut être à juste titre s'il doit se casser la tête pour que dalle...
Imagine j'ai un entier, tu viens me voir et me dis que c'est dommage qu'il ne soit pas agréé et que je devrais le faire.
Si t'es le pélerin du coin j'avoue que si je n'en avais pas l'intention je ne le ferai pas... Si t'es le président de l'AFCB et que tu fais cette demande en reconnaissant par la même que mon cheval à a priori un potentiel alors je vais y réfléchir... Même si ce n'est pas le président de l'AFCB qui le fait : les éleveurs spécialistes connus et reconnus ont le regard aiguisé, le standard dans l'oeil et, sans donner le jugement dont la commission reste responsable, effectivement, si plusieurs de ces éleveurs estimés proposent de présenter un poulain, ça invite à le faire. Si plusieurs éleveurs spécialistes de la race dont tu estimes la production te disent "pas la peine", alors tu ranges ton idée de présentation... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mer 28 Oct 2009 - 0:02 | |
| A titre perso j'avoue que je ne lui trouve quand même rien de particulier en dehors du fait que ce soit le cheval du président confié aux HN...
Enfin c'est un avis très personnel mais je préfèrerai de loin que certains très beaux barbes (à mon sens) soient sous contrat des HN... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mer 28 Oct 2009 - 0:09 | |
| Mais je suis capable de trouver un cheval gris magnifique Enfin en plus il est gris | |
|
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mer 28 Oct 2009 - 10:39 | |
| - Grenouille a écrit:
- A titre perso j'avoue que je ne lui trouve quand même rien de particulier en dehors du fait que ce soit le cheval du président confié aux HN...
Enfin c'est un avis très personnel mais je préfèrerai de loin que certains très beaux barbes (à mon sens) soient sous contrat des HN... Tu penses à qui en particulier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniere news des HN! Mer 28 Oct 2009 - 11:06 | |
| - Grenouille a écrit:
- A titre perso j'avoue que je ne lui trouve quand même rien de particulier en dehors du fait que ce soit le cheval du président confié aux HN...
Enfin c'est un avis très personnel mais je préfèrerai de loin que certains très beaux barbes (à mon sens) soient sous contrat des HN... Faut il encore que les propriétaires (qui sont en général éléveurs) soient d'accord pour laisser partir leur étalon pour toute la saison de monte et donc accepter d'en être privés pour leur propres juments. Les HN veulent que l'AFCB montre de l'intéret pour ce cheval ... il faut donc que les éleveurs (au sens large du terme) transmettent à l'AFCB leur désir de voir ce cheval présenté à l'approbation ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniere news des HN! | |
| |
|
| |
| derniere news des HN! | |
|