| derniere news des HN! | |
|
+9frisson Flore la fille d'Annick l Spirit Juju17 dariane PALO Cat fipou Elvira 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elvira Super Membre Actif
Nombre de messages : 642 Age : 45 Localisation : saint marcel d'ardeche Centres d'interet : ma jument et l'endurance Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: derniere news des HN! Jeu 22 Oct 2009 - 20:02 | |
| [url]http://www.haras-nationaux.fr/portail/vous-etes/espace-international/actualite-entiere/archive/2009/octobre/actualite/les-haras-nationaux-au-salon-du-cheval-au-maroc.html?tx_ttnews[day]=21&cHash=d42c17604b[/url]
maisil serait temps qu'ils s'occupe aussi de Kheir! | |
|
| |
fipou Shérif du forum
Nombre de messages : 2428 Age : 57 Localisation : Gers Centres d'interet : cheval, art, littérature Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: derniere news des HN! Jeu 22 Oct 2009 - 20:24 | |
| En revanche, ils lui ramènent un copain!.... ils vont pouvoir monter un numéro de poste hongroise avec Kheir, à défaut de vouloir se servir autrement des barbes... | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: derniere news des HN! Jeu 22 Oct 2009 - 21:57 | |
| J'en avais parlé récemment chez Bruno, ça été vite , mon info datait du 6 Juillet 2009 c'est vrai Post "petit article
" On en parle aussi au Haras du Pin Cette exposition, élaborée par la commission marocaine d'histoire militaire, avait été présentée lors du premier salon du cheval au Maroc, l'an dernier. Elle arrive cet été au haras du Pin. « Les liens entre nos deux pays sont anciens: Louis XIV avait un cheval barbe, c'est aujourd'hui, ici un cheval que nous honorons, dans ce site hérité de Louis XIV », a résumé le vice-président du conseil général, Patrick Mussat.
« Le partenariat avec les haras nationaux va au-delà de cette superbe exposition, échanges de formation notamment. L'exposition cadre avec les objectifs du haras du Pin: être une vitrine internationale, échanger des formations, et en matière d'étalonnage: le roi s'est engagé à nous proposer un cheval barbe prochainement. »
Ouest-France
http://www.alencon.maville.com/actu/actudet_-Le-cheval-au-coeur-de-l-histoire-marocaine-_dep-995864_actu.Htm | |
|
| |
fipou Shérif du forum
Nombre de messages : 2428 Age : 57 Localisation : Gers Centres d'interet : cheval, art, littérature Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 9:51 | |
| C'est moi qui vois le mal partout ou... ils sont pas très cohérents les HN ??? | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 10:56 | |
| D'autant que parti comme c'est parti, le rôle de conservateur de races et d'étalonier des HN semble promis à disparaître à moyen terme... Un avenir de souffleurs pour ces entiers barbes..Remarquez z'ont l'habitude ...Goldolphin Arabian, Ouassal . | |
|
| |
dariane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : PACA Statut : Eleveur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 11:24 | |
| Je pense plutôt que les HN vont évoluer tout simplement avec une question de "rentabilité" à la clé. Certains centres ou plutôt stations de monte vont disparaitre pour laisser place à une seule station plus importante en taille (plus d'étalons, plus de prestations offertes) ouverte plus lontemps dans l'année. Par chez moi, il est question de fermer 2 centres des HN (plus 1 déjà fermé cette année)pour en construire un autre mieux "centralisé" dans la région. Il est certain que dans l'ensemble, cela va obliger les propriétaires de juments à faire plus de km ou de choisir un étalon privé proche de chez eux. En ce qui concerne les tarifs des prestations des HN, ils vont automatiquement augmenter, je pense surtout à l'identification des poulains, etc... Un coût supplémentaire pour les éleveurs, c'est sur... Et il ne faut pas désespérer pour le barbe, ils vont bien être obligé un jour ou l'autre de "se servir" des cadeaux qu'on leur fait, à moins de vouloir se facher avec le roi du Maroc.... | |
|
| |
Juju17 Super Membre Actif
Nombre de messages : 1097 Age : 52 Localisation : vendée Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 11:47 | |
| Je crois que ce qui ennuie les haras, c'est de ne pas avoir de passes droits et de devoir cottiser à l'AFCB et de payer pour présenter un cheval, comme n'importe quel éleveur. Ils préfereraient sans doute que l'AFCB les paye, eux, pour les compter parmi leurs adhérents Que des suputations de ma part, mais je le sens bien comme ça... | |
|
| |
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 14:05 | |
| - Juju17 a écrit:
- Je crois que ce qui ennuie les haras, c'est de ne pas avoir de passes droits et de devoir cottiser à l'AFCB et de payer pour présenter un cheval, comme n'importe quel éleveur. Ils préfereraient sans doute que l'AFCB les paye, eux, pour les compter parmi leurs adhérents
Que des suputations de ma part, mais je le sens bien comme ça... Tu l'as lu dans la fumée ? Quand on voit le catalogue de promotion des étalons de loisir des HN et qu'on y constate l'absence d'un cheval Barbe, émettre l'hypothèse que cela résulte d'un choix délibéré, ça fait mal. Sur les motivations d'un tel choix, je lance une bouteille à la mer | |
|
| |
fipou Shérif du forum
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 17:46 | |
| Moi, perso, je serais monarque ou président d'un pays du Maghreb, je finirais par me vexer de voir tous mes cadeaux relégués à la cave.... | |
|
| |
Flore la fille d'Annick l Animateur du forum
Nombre de messages : 779 Age : 42 Localisation : Marchin, Belgique Statut : Cavalière, propriétaire, co-éleveuse Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 18:00 | |
| Reste plus qu'a envoyer un courrier à Mohamed number 6 pour lui dire que le vilain Sarko il joue pas avec les jouets qu'il lui a offert ! | |
|
| |
fipou Shérif du forum
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 18:02 | |
| | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 18:37 | |
| Avec Giscard, le jouet offert par Nasser a bie servit l'élevage français. (Fawzan, PSA r égyptien qui a beaucoup et bien reproduit, très apprécié dans les lignées endurance) | |
|
| |
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 20:15 | |
|
Dernière édition par Cat le Ven 23 Oct 2009 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 20:21 | |
| - Cat a écrit:
- Pour être dans le catalogue "Etalons de loisirs " HN , il faudrait déjà passer les 9 tests et les réussir( aussi )!
Effectivement, les tests ne sont pas donnés non plus. Mais quand on a tout le matériel, qu'on connait parfaitement les épreuves auxquelles sera soumis le cheval, quand on dispose de plus du personnel ad hoc pour préparer le cheval aux dites épreuves, on peut penser qu'il est plus facile d'y préparer un étalon voué à la reproduction. La question se pose donc de la vocation à reproduire du cheval Kheir. En comparaison, à son époque (récente), El Ouassal était très bien promu comme reproducteur par les H.N. | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 20:27 | |
| - Spirit a écrit:
La question se pose donc de la vocation à reproduire du cheval Kheir.
Le mieux est sans aucun doute de leur demander pour être fixé
Dernière édition par Cat le Ven 23 Oct 2009 - 21:22, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 21:01 | |
| - Cat a écrit:
Le mieux est sans aucun doute de leur demander pour être fixé Il me semble que c'est le sens de certaines démarches individuelles d'éleveurs de Barbe, non ? | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 21:21 | |
| il me semble que la question à poser est celle-ci: - Spirit a écrit:
La question se pose donc de la vocation à reproduire du cheval Kheir. | |
|
| |
frisson Sur ce forum je n'hésite pas à participer ! ! !
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Compiègne Centres d'interet : chevaux, nature, lecture, cinéma Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| |
| |
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Compiègne Centres d'interet : chevaux, nature, lecture, cinéma Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: derniere news des HN! Ven 23 Oct 2009 - 23:52 | |
| Je l'ai découvert lors de la visite du haras de Pompadour, dans l'écurie des chevaux de trait. Ils font également un peu de spectacle avec lui. | |
|
| |
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Sam 24 Oct 2009 - 10:24 | |
| J'ai relancé le sujet sur l'autre forum mais pour l'instant pas de réponse. Car nous n'avons pas de nouvelles de cette éleveuse qui souhaitait solliciter les HN pour un passage en comission. On pourrait faire un inventaire via les HN de tous les barbes et AB qu'il cache dans leurs remises et l'afcb pourrait peut etre à titre exceptionnel faire une comission directement au HN ? s'ils ne veulent pass se déplacer. Dommage qu'il n'y ait personne du comité directoire de l afcb sur le forum qui pourrait s'impliquer et faire avancer le smilblick..... | |
|
| |
Elvira Super Membre Actif
Nombre de messages : 642 Age : 45 Localisation : saint marcel d'ardeche Centres d'interet : ma jument et l'endurance Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Sam 24 Oct 2009 - 16:50 | |
| je viens d'ecrire aux HN au sujet de Kheir et Mabrouk afin d'avoir de plus amples informations et pour insister sur une presentation en agrement. on verra bien...... | |
|
| |
Juju17 Super Membre Actif
Nombre de messages : 1097 Age : 52 Localisation : vendée Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: derniere news des HN! Sam 24 Oct 2009 - 17:41 | |
| Au moins, ils verront que les éleveurs s'y intéressent! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniere news des HN! Sam 24 Oct 2009 - 20:02 | |
| Oui, c'est bien! C'est tellement dommage que ces chevaux soient laissés de côté! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniere news des HN! | |
| |
|
| |
| derniere news des HN! | |
|