A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 derniere news des HN!

Aller en bas 
+9
frisson
Flore la fille d'Annick l
Spirit
Juju17
dariane
PALO
Cat
fipou
Elvira
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 9:52

Sauf erreur de ma part, je pense que Mabrouk est approuvé (depuis pas mal d'années) et que Kheir, même s'il s'agit certainement d'un très bon cheval n'apportera pas grand chose de nouveau à l'élevage français puisque son père est également celui de Lazem, étalon agréé en activité en France et sa mère est fille de Quatar, autre étalon agréé en activité en France... Pour ce qui est de servir la cause du barbe ce cheval le fait parfaitement bien en se produisant en spectacle partout.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 11:05

Je ne sais pas si Mabrouk est agréé AFCB et si il reproduit.. Sur sa fiche des HN, aucunes indications au sujet de sa descendance

"Informations générales
Données à la date du : 23/10/2009


MABROUK(DZ)
Arabe-Barbe(50 % arabe), Male, Gris, né(e) en 1994

Père : ARAH (DZ) Arabe-Barbe
Mère : MINA (DZ) Arabe-Barbe

Stud-book de naissance : STUD BOOK ALGERIEN DU BARBE
Stud-book de reproduction : STUD BOOK FRANCAIS DU CHEVAL BARBE
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : 11/07/2003"
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 11:59

palolim a écrit:
Je ne sais pas si Mabrouk est agréé AFCB et si il reproduit.. Sur sa fiche des HN, aucunes indications au sujet de sa descendance

"Informations générales
Arabe-Barbe(50 % arabe), Male, Gris, né(e) en 1994

Jusqu'à quel âge un étalon peut faire la monte "sans risque" ? Pas de retraite, obligé de travailler toute la vie, comme nous ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juju17
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Juju17


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 12:00

tintin a écrit:
Sauf erreur de ma part, je pense que Mabrouk est approuvé (depuis pas mal d'années) et que Kheir, même s'il s'agit certainement d'un très bon cheval n'apportera pas grand chose de nouveau à l'élevage français puisque son père est également celui de Lazem, étalon agréé en activité en France et sa mère est fille de Quatar, autre étalon agréé en activité en France... Pour ce qui est de servir la cause du barbe ce cheval le fait parfaitement bien en se produisant en spectacle partout.
Il sert sa race à condition qu'il en soit fait mention.
Je considère que les haras avaient un devoir losqu'il recevaient un présent tel qu'un étalon : en faire profiter la nation qu'ils représentaient.
Maintenant, il est vrai que les choses changent. Mais dans mon esprit, cela reste comme une obligation morale.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 12:10

Spirit a écrit:
palolim a écrit:
Je ne sais pas si Mabrouk est agréé AFCB et si il reproduit.. Sur sa fiche des HN, aucunes indications au sujet de sa descendance

"Informations générales
Arabe-Barbe(50 % arabe), Male, Gris, né(e) en 1994

Jusqu'à quel âge un étalon peut faire la monte "sans risque" ? Pas de retraite, obligé de travailler toute la vie, comme nous ? derniere news des HN! - Page 2 Affraid

Il a 15 ans...Un jeune homme pour un barbe...derniere news des HN! - Page 2 Icon_smile
Il peut être été plus souffleur que reproducteur, comme Ouassal.
Regarde le nombre de saillies de certains étalons HN, ça va pas les user prématurement.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 12:35

palolim a écrit:


Il a 15 ans...Un jeune homme pour un barbe...


La vache, ça sent les vacances : je me suis planté dans la soustraction
Embarassed
clown
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 17:36

tintin a écrit:
Sauf erreur de ma part, je pense que Mabrouk est approuvé (depuis pas mal d'années) et que Kheir, même s'il s'agit certainement d'un très bon cheval n'apportera pas grand chose de nouveau à l'élevage français puisque son père est également celui de Lazem, étalon agréé en activité en France et sa mère est fille de Quatar, autre étalon agréé en activité en France... Pour ce qui est de servir la cause du barbe ce cheval le fait parfaitement bien en se produisant en spectacle partout.

tu dois confondre avec Mabrouck de claire martin qui est bai Wink

et pour moi ce n'est pas parce ce que le courant de sang existe reparti dans deux chevaux qu'il ne doit pas être mis à disposition des éleveurs, personnellement, je préfère son modèle à celui de Lazem....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 17:53

Je ne confond pas Mabrouk, arabe-barbe algérien, gris, offert à Giscard avec Mabrouck, arabe-barbe marocain, bai, qui sailli à quelques Km de chez moi et que j'avais vu à Crest pour son approbation l'an dernier, ni d'ailleurs avec Mabrouck, étalon national arabe noir, qui a fait la monte pendant des années au Haras d'Annecy.
Le Mabrouk dont il est question, stationné à Pompadour, a été présenté et agréé (je pense) en commission en Corrèze, mais c'était sans doûte avant que la plupart d'entre vous ne sache que la race barbe existait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 18:28

Voilà la liste des Mabrouk
Résultat de la recherche
Pour sélectionner un cheval, cliquez sur son nom.
Nouvelle recherche 4 chevaux trouvés

MABROUK (DZ) Arabe-Barbe, Male Gris 1994
par ARAH (DZ) AB et MINA (DZ) AB

MABROUK (TN) Barbe, Male Alezan 1949
par ASSAS BA et ADJIBA BA

MABROUK (TN) Barbe, Male

MABROUK (DZ) Barbe, Male
par HASSEN (TN) BA et ZINA BA


Aucun ne semble être étalon mais comme ça rame , je n'arrive pas à lire les infos
le Mabrouck de Claire s'écrit avec un "c" et il est bai
http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/consulter-le-sire/informations-sur-un-cheval.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 19:25

tintin a écrit:
c'était sans doûte avant que la plupart d'entre vous ne sache que la race barbe existait !!!

Pour la Corrèze idem, beaucoup de mal à situer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 21:17

tintin a écrit:
Sauf erreur de ma part, je pense que Mabrouk est approuvé (depuis pas mal d'années) et que Kheir, même s'il s'agit certainement d'un très bon cheval n'apportera pas grand chose de nouveau à l'élevage français puisque son père est également celui de Lazem, étalon agréé en activité en France et sa mère est fille de Quatar, autre étalon agréé en activité en France... Pour ce qui est de servir la cause du barbe ce cheval le fait parfaitement bien en se produisant en spectacle partout.

Si l’on regarde tous les produits de l’élevage français , il y a tout de même un grand nombre de frères (dont des étalons ) et sœurs ou ½ frères et sœurs , un de plus n’est pas gênant, il me semble.
Je trouve un peu dommage de laisser penser aux gens que le barbe n’est qu’un parfait cheval de spectacle.
Ce n’est pas forcément très valorisant puisque de nombreuses races , ONC compris excellent dans le spectacle.
Le barbe a aussi de Nombreuses Autres Qualités que celle –ci, le spectacle n’étant pas la première à mettre en valeur ( Bon c’est une passionnée qui parle )
Dans ce cas là, cela pourrait aussi peut –être nuire à son image :
- Parce que tous les cavaliers ne se destinent pas faire du spectacle. Et heureusement parce que les ventes chuteraient, la conjoncture actuelle n’étant pas facile, de nombreux éleveurs ont déjà du mal à vendre leurs produits
- Parce que d’autres pourraient penser aussi que même s’il est un parfait cheval de spectacle, il ne vaut pas le coup d’être agréer et qu’il ne mérite pas que l’on s’intéresse à lui.

Ce serait quand même dommage lorsque l’on voit tout le travail entrepris pour réhabiliter le cheval barbe
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Invité
Invité




derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 21:59

D'accord avec toi, Cat, sur les qualités multiples du Barbe, mais si il faut compter sur les HN pour sortir Kheir en CSO, CCE, DR, attelage (ah si là il y a peut-être une chance !), TREC ou endurance.... ! L'avantage du spectacle c'est que cela fait rêver les gens et cela montre le bon caractère et l'intelligence du cheval. C'est sûr que c'est un peu réducteur, mais c'est déjà pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 23:58

tintin a écrit:
Je ne confond pas Mabrouk, arabe-barbe algérien, gris, offert à Giscard avec Mabrouck, arabe-barbe marocain, bai, qui sailli à quelques Km de chez moi et que j'avais vu à Crest pour son approbation l'an dernier, ni d'ailleurs avec Mabrouck, étalon national arabe noir, qui a fait la monte pendant des années au Haras d'Annecy.
Le Mabrouk dont il est question, stationné à Pompadour, a été présenté et agréé (je pense) en commission en Corrèze, mais c'était sans doûte avant que la plupart d'entre vous ne sache que la race barbe existait !!!

derniere news des HN! - Page 2 Icon_smile . En fait MABROUK, été offert à M. CHIRAC par le président algérien M. Abdelaziz BOUTEFLIKA au printemps 2003.

Les chevaux les plus connus offerts à Giscard furent FAWZAN (PSAr égyptien offert par Nasser à Giscard) et OUASSAL (Barbe)

De nombreux entiers / étalons ont été offerts aux présidents et peu ou pas ont servi la Francederniere news des HN! - Page 2 Icon_smile


Dernière édition par palolim le Lun 26 Oct 2009 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 0:37

palolim a écrit:


Les chevaux les plus connus offerts à Giscard furent FAWZAN (PSAr égyptien offert par Nasser à Giscard) et OUASSAL (Barbe)

De nombreux entiers / étalons ont été offerts aux présidents et peu ou pas ont servi la Francederniere news des HN! - Page 2 Icon_smile

Finalement, je ne regrette pas de ne pas être chef d'état derniere news des HN! - Page 2 Icon_geek
j'aurais été vachement vénère de voir du peu de cas que l'on fait de mes cadeaux "barbes " ce qui dessert tout compte fait la race
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 0:51

Cat a écrit:
[
Je trouve un peu dommage de laisser penser aux gens que le barbe n’est qu’un parfait cheval de spectacle.

D'autant que certains Barbes ou Arabe-Barbes excellent en extérieur sans autre évaluation que le plaisir éprouvé par leurs cavaliers ou cavalières.

Non ?

sais pas
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 1:01

Cadeaux diplomatiques ces beaux et bons chevaux. Je ne suis pas sûre que le fait de les reléguer au rôle de souffleur, de tondeuse présidentielle, de chevaux de "parade" froissent les présidents qui les ont offerts.

Mais quel dommage de ne pas bénéficier en monte publique de ces étalons derniere news des HN! - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 1:52

palolim a écrit:
Cadeaux diplomatiques ces beaux et bons chevaux. Je ne suis pas sûre que le fait de les reléguer au rôle de souffleur, de tondeuse présidentielle, de chevaux de "parade" froissent les présidents qui les ont offerts.
C'est sans doute que j'aurai été un chef d'état différent :
vexé, déçu, contrarié etc sortie


Spirit a écrit:


D'autant que certains Barbes ou Arabe-Barbes excellent en extérieur sans autre évaluation que le plaisir éprouvé par leurs cavaliers ou cavalières.
Non ?

sais pas
SI,c'est vrai aussi !!!

tintin a écrit:
D'accord avec toi, Cat, sur les qualités multiples du Barbe, mais si il faut compter sur les HN pour sortir Kheir en CSO, CCE, DR, attelage (ah si là il y a peut-être une chance !), TREC ou endurance.... !
Les HN sortent les chevaux en CSO CCE de là à en voir un à la Baule ou au Mondial ... il est vrai que c'est peut -être de l'Utopie

tintin a écrit:
L'avantage du spectacle c'est que cela fait rêver les gens et cela montre le bon caractère et l'intelligence du cheval. C'est sûr que c'est un peu réducteur, mais c'est déjà pas si mal !
Doit -on se contenter de ce" pas si mal "alors qu'il vaut plus que cela ?
moi ça me fait un peu mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 8:23

On peut envoyer une lettre au HN à défaut d'avoir des nouvelles de cette dame sur l'autre forum.
Une de nous se dévoue pour rédiger une lettre type, chq de nous qui souhaite faire cette démarche pourra l'envoyer ?

Je ne suis pas une grande littéraire pour les courriers mais je veux bien m'y coller ? Qq se porte volontaire pour améliorer mon 1er jet ?
Ou Elvi, peux tu nous faire partager ton courrier ?


Dernière édition par Querouane le Lun 26 Oct 2009 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 9:47

Je pense qu'il serait utile et intéressant d'indiquer sur ce courrier le nombre de juments (barbe ou arabe-barbe) que chacun pense mettre à cet étalon en 2010, afin que les HN ait une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 10:06

L'idée est bonne, je pense que cet étalon pourra également interessé des personnes qui souhaitent avoir un croisement pour obtenir des chevaux zen et all-road.

Tintin, je n'ai pas trouvé votre présentation, (j'ai peut etre mal chercher), pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous dans la rubrique adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 11:48

tintin a écrit:
Je pense qu'il serait utile et intéressant d'indiquer sur ce courrier le nombre de juments (barbe ou arabe-barbe) que chacun pense mettre à cet étalon en 2010, afin que les HN ait une idée.

Dans la race c'est peut-être, à mon avis, trop réducteur. Des tas de gens sont tentés par le Barbe en croisement pour "s'assurer' d'un bon cheval d'extérieur tout en ayant une descendance de leur jument. Là c'est difficilement quantifiable mais vu le succès du registre DSA (dont il n'est pas forcément utile de relancer le débat), j'ai l'impression que le potentiel existe.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 21:28

j'ai eu la reponse des haras, la voici (......no comment!)


Bonjour madame,

Il suffit que l'AFCB me signale son intérêt pour les étalons en question et les haras nationaux les présenteront en commission d'approbation.

Merci de m'indiquer si votre demande émane de l'AFCB ou s'il s'agit d'une requête individuelle.

Bernard Dumont Saint Priest,
Responsable de gamme,
Responsable de la gestion des étalons
Les Haras Nationaux - Direction du développement des services.
06.81.92.15.73 - 01.34.57.85.33


je copie bien sur cette reponse sur l'autre forum.



voici aussi ma réponse:

bonsoir,

je vous remercie de votre reponse.
Ma requête est individuelle, je possède une jument arabe-barbe PP que je mets à la reproduction tous les deux ans environs.

Voici un sujet de discussion où vous pourrez visualiser l'avis de plusieurs autres personnes dont des éleveurs:
http://forumbarbe.ericourt.fr/index.php/topic,1068.0.html

Malheureusement pour nous, il semblerait que l'AFCB ne souhaite pas répondre à notre demande et je crains qu'ils ne vous proposent jamais la présentation de vos chevaux.
Ne pouvez vous pas présenter de votre propre chef ces chevaux en commission? l'invitation de l'AFCB est elle obligatoire?


je tiens informé de nos échange par mail les différentes personnes intéressées.
Merci du temps que vous nous consacrez.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 22:59

merci pour ta démarche.
je comprends que tu sois agacée par la réponse de certains, moi aussi ca m'a fait dressé les cheveux sur la tete.

peu importe l'opinion des gens, je trouve tout simplement que nous devrions avoir la possibilité de choisir et pas devoir nous contenter de certans étalons privés. 3 étalons agréer au HN. est ce vraiment avoir du choix dans les modèles ? entre les B et AB ?
les tarifs des HN sont svt moindre que les étalonniers privés.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 23:18

Extrait de la discussion du forum du barbe : Citation de: CMARTIN le Hier à 09:28:03
Plusieurs étalons inscrits au stud-book ont fait la monte comme étalons nationaux : Jobard de Champfeu, Pharid des Balmes et Moustique des Balmes.
Kheir fait parfaitement la promotion du barbe en étant présenté par Loïc partout en Europe.
Je partage l'avis de Thierry, il y a déjà beaucoup d'étalons agréés, dont certains d'excellente qualité, et je ne pense pas que Kheir soit indispensable "sur le marché" d'autant que cela nuira à sa carrière en spectacle et que ses origines sont déjà disponibles en France : Quatar, son grand père maternel, fait la monte chez Olivier Ségol (et est champion de France suprême à Paris il y a quelques années) et son père, Chamel, est également le père de Lazem, disponible chez moi et en IA par Chronopost..."


Et quid des courants de sang maternels apportés par les mères ?
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 23:29

je viens de penser que j'ai mis le lien mais ça n'est pas sur qu'il puisse consulter sans s'inscrire..oups!
je voulais que ce monsieur constate par lui même également les réaction du bureau de l'afcb....
et encore, j'ai pesé mes mots, j'avais bien envie d'en dire plus tant certaines reactions m'énervent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniere news des HN! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniere news des HN!   derniere news des HN! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
derniere news des HN!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: