A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS

Aller en bas 
+4
sahuka
PALO
marie
alain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 19:54

Aux petits jeunes 4 ans 20 kms...
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 20:00

Mauvais week-end pour nous à Uzès...
Des erreurs humaines, un peu de malchance et bien évidemment on avait été très gourmands (ou très prétentieux) de croire qu'on pourrait enchainer le Maroc et Uzès.
Pour les 6 ans, il a fait très froid la nuit qui précédait (et je ne m'y attendais pas, il faisait 30 °C au Maroc !!!), on n'a pas couvert et Trémolo et Tanja ont pris froid et ont été éliminés à cause de contractures musculaires (comme de nombreux chevaux). Pour Tataouine c'était plutôt une petite entorse.
En 5 ans, Uta s'est accroché un glome dans la descente empierrée, on a hésité à abandonner mais la jument ne boitait pas, elle a donc terminé sa course mais elle était visiblement gênée à froid après l'arrivée. Sinon Ultime du Sablon, fille de ma jument SF et de Moustique des Balmes (AB), a bouclé le parcours sans problème, elle est classé "bon" avec le point vitesse, elle était bonne en cardiaque mais la cavalière est arrivée en retard (!) et les vétos ont hésité pour le point allure (ils ont demandé un 2ème trotting) mais ses allures de "poney" n'ont pas convaincu.
Sinon les 4 ans ont fait leur boulot correctement (un peu de mal pour certains en carrière, ce travail nouveau pour eux avec en plus des cavaliers inexpérimentés n'a pas donné d'excellents résultats !) malgré un départ avec 8 min de retard et quelques min de perdues à cause de la glissade et chute de Vodka sur une plaque de goudron mal négociée (elle préférait galoper sur la plage d'El Jadida !!!). Juste une petite boiterie (disparue à l'arrivée au camion) pour Vazy qui a trébuché sur la piste de galop.
Sinon, je pense que c'est quand même une course à vivre, on peut voir un très grand nombre de chevaux, le speaker annonce toutes les origines, naisseurs, propriétaires et cavaliers. Les courtiers sont effectivement présents mais ils ne "harcèlent" que les propriétaires des chevaux qui peuvent les intéresser (une trentaine sur les 700 chevaux présents et nos petits barbes n'ont rien à craindre !)
Les vétos sont excellents, les pistes de trotting parfaites, les cavaliers sont pour la plupart expérimentés (sauf les miens sur les 4 ans !) donc malgré le grand nombre de chevaux c'est souvent moins dangereux que sur certaines petites courses. Bref, nous sommes toujours contents d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 20:23

Chez les 4 ans/ 20 km :
129 partants, 121 qualifiés, 8 éliminés
[/b]
BARBES :

VIR DES BALMES : Non Partant
VODKA DES BALMES Qualifié = Q / VM :12.1580 / FC 52 / Points 21.9931
VOLTE DES BALMES : Q / VM 12.1601 FC 47 / Pt 26.2132
VELYA DE BLOU : Q / VM 12.1560 / FC 56 / Pts 21.9857
VARDA DU CEOR : ?
VICE VERSA du CEOR : Q / VM 13.4403 / FC 48 / Pts 31.0015

Arabe Barbe  :

VADISH D'URANIE : Q / VM : 12.2469 / FC 52 / Pts 24.0269
VOLCAN DES BALMES : Q / VM 12.2469 / FC 48 / Pts 26.0291
VARTAN DES BALMES : Q / VM 12.2511 / FC 60 / Pts 20.8372
VAGABOND NOGAREDE : Q / VM 12 / FC 42 / Pts 28.5714
VAZY DES BALMES : Eliminé LA / 12.1539 / FC 48 / LA
VICHNOU DES BALMES : Q / VM 12.2448 / FC 60 / Pts 20.8163


Dernière édition par PALO le Mar 15 Oct 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 20:41

Eh bien Claire, un mauvais weekend effectivement... il y a des jours comme ça...

c'est vrai que c'est pas facile au printemps ou en automne, entre deux saisons, où l'écart de température en quelques heures peut être important. J'espère que tous tes chevaux s'en remettront tous très vite.

Sinon ton point de vue donne un meilleur "visage" à ce grand rendez-vous qu'est Uzès. L'organisation doit forcément être au top...
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 20:46

PALO a écrit:
Marie le bel étalon Shagya alezan Tao du Cavallon est classé Excellent sans avoir été couru comme un dératé 1 pt V / 14.822 VM / FC 48

D'ailleurs les 5 ans ont couru globalement entre 14,5 et 14,9 kmh.
il ne pouvait pas aller beaucoup plus vite, puisque la vitesse max est de 15 km/h. et pour les autres c'est normal, plus de 14 km/h pour le point vitesse, moins de 15 pour ne pas être éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 21:08

sahuka a écrit:
Eh bien Claire, un mauvais weekend effectivement... il y a des jours comme ça...

c'est vrai que c'est pas facile au printemps ou en automne, entre deux saisons, où l'écart de température en quelques heures peut être important. J'espère que tous tes chevaux s'en remettront tous très vite.

Sinon ton point de vue donne un meilleur "visage" à ce grand rendez-vous qu'est Uzès. L'organisation doit forcément être au top...
Merci, les chevaux (qui sont d'ailleurs des juments) vont maintenant tous très bien.
J'avais oublié Vir qui est resté à la maison, il s'est coupé à la lèvre dans le camion au retour d'El Jadida, rien de grave, mais plus raisonnable de faire quelques points, du coup tranquillisation et donc positivité à un éventuel contrôle anti-dopage donc pas de finale pour lui (et je suis bien désolée pour le cavalier qui se réjouissait de le monter à cette occasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 21:55

sahuka a écrit:
PALO a écrit:
Marie le bel étalon Shagya alezan Tao du Cavallon est classé Excellent sans avoir été couru comme un dératé 1 pt V / 14.822 VM / FC 48

D'ailleurs les 5 ans ont couru globalement entre 14,5 et 14,9 kmh.
il ne pouvait pas aller beaucoup plus vite, puisque la vitesse max est de 15 km/h. et pour les autres c'est normal, plus de 14 km/h pour le point vitesse, moins de 15 pour ne pas être éliminé.
Tout juste Smile . Mon commentaire n'était que factuel, ce n'était pas un jugement quelconque. C'est vrai que j'aurais du préciser le point de règlement. ....Sahuka tu réagis au quart de tour bravebete 
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 23:22

CMARTIN a écrit:
Mauvais week-end pour nous à Uzès...
Des erreurs humaines, un peu de malchance et bien évidemment on avait été très gourmands (ou très prétentieux) de croire qu'on pourrait enchainer le Maroc et Uzès.
Pour les 6 ans, il a fait très froid la nuit qui précédait (et je ne m'y attendais pas, il faisait 30 °C au Maroc !!!), on n'a pas couvert et Trémolo et Tanja ont pris froid et ont été éliminés à cause de contractures musculaires (comme de nombreux chevaux). Pour Tataouine c'était plutôt une petite entorse.
En 5 ans, Uta s'est accroché un glome dans la descente empierrée, on a hésité à abandonner mais la jument ne boitait pas, elle a donc terminé sa course mais elle était visiblement gênée à froid après l'arrivée. Sinon Ultime du Sablon, fille de ma jument SF et de Moustique des Balmes (AB), a bouclé le parcours sans problème, elle est classé "bon" avec le point vitesse, elle était bonne en cardiaque mais la cavalière est arrivée en retard (!) et les vétos ont hésité pour le point allure (ils ont demandé un 2ème trotting) mais ses allures de "poney" n'ont pas convaincu.
Sinon les 4 ans ont fait leur boulot correctement (un peu de mal pour certains en carrière, ce travail nouveau pour eux avec en plus des cavaliers inexpérimentés n'a pas donné d'excellents résultats !) malgré un départ avec 8 min de retard et quelques min de perdues à cause de la glissade et chute de Vodka sur une plaque de goudron mal négociée (elle préférait galoper sur la plage d'El Jadida !!!). Juste une petite boiterie (disparue à l'arrivée au camion) pour Vazy qui a trébuché sur la piste de galop.
Sinon, je pense que c'est quand même une course à vivre, on peut voir un très grand nombre de chevaux, le speaker annonce toutes les origines, naisseurs, propriétaires et cavaliers. Les courtiers sont effectivement présents mais ils ne "harcèlent" que les propriétaires des chevaux qui peuvent les intéresser (une trentaine sur les 700 chevaux présents et nos petits barbes n'ont rien à craindre !)
Les vétos sont excellents, les pistes de trotting parfaites, les cavaliers sont pour la plupart expérimentés (sauf les miens sur les 4 ans !) donc malgré le grand nombre de chevaux c'est souvent moins dangereux que sur certaines petites courses. Bref, nous sommes toujours contents d'y aller !
Ce sont les chevaux du Maroc qui ont fait Uzès? Hein  Ils ont eu combien de jour de repos entre 2 voyages? C'est lourd...

Et le froid... nos loulous ont mis du poil mais je vois Uniqa, elle n'en a encore pas tant que ça et ils ne sont pas habitué encore. Ca n'a pas du les aider Evil or Very Mad . Je n'avais pas pensé à ça pour les 50% d'éliminés.

Beaucoup de problèmes cumulés effectivement, la loi des séries malheureusement pour vous. injuste 

D'accord avec toi Claire, Uzès c'est magique. drunken 

Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 23:31

PALO a écrit:
sahuka a écrit:
PALO a écrit:
Marie le bel étalon Shagya alezan Tao du Cavallon est classé Excellent sans avoir été couru comme un dératé 1 pt V / 14.822 VM / FC 48

D'ailleurs les 5 ans ont couru globalement entre 14,5 et 14,9 kmh.
il ne pouvait pas aller beaucoup plus vite, puisque la vitesse max est de 15 km/h. et pour les autres c'est normal, plus de 14 km/h pour le point vitesse, moins de 15 pour ne pas être éliminé.
Tout juste Smile . Mon commentaire n'était que factuel, ce n'était pas un jugement quelconque. C'est vrai que j'aurais du préciser le point de règlement. ....Sahuka tu réagis au quart de tour bravebete 
Désolée si je parais parfois un peu "véhémente", je ne sais pas si c'était le cas mais ce n'était pas du tout mon intention ^^ J'ai tendance à "discuter" les choses de façon un peu directe mais surtout n'y voyez pas de la mauvaise humeur ! le "sans avoir couru comme un dératé" avait juste attiré mon attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 0:29

On se DETEND:qqcdscs: 


Mon humour pince sans rire ou ma dérison...passe parfois mal sur l'écran, quand on ne me connait pas en direct. Je défends mes positions mais n'aime pas rentrer trop frontalement en discussion, alors des pirouettes humoristiques aide à relativiser... ou au contraire énerveeeeeeeent tongue
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 1:09

PALO a écrit:
5 ans / 60 km :

7 Barbes et AB . Un CS / Demi Sang Barbe.
8 sur 90. 9 %. 1 Excellent bounce 1 Très Bon, 4 Bons, 2 Eliminés

BARBES :

URBIA D'URANIE : ELIMINEE / LA 2 (Lame Boucle 2)

USKY DU CEOR / Qualifié / BON
Pt FC 0 Vet 0 Vit. 1 / VM : 14.1176 / FC 46

UKAYA DU CEOR / Qualifié / BON
Pt FC 0 Vet 1 Vit 0 / VM : 13.7474 / FC 548

Arabe Barbe  :

UZMIR AL DHAKIR / Qualifié / TRES BON
Pt FC 1 Pt Vet 0 Pt V 1 / VM : 14.9233 kmh

URANA : Qualifiée / Excellent
Pt FC 1 Pt Vet Pt 1 Pt Vit 1 / VM  14.8545 kmh / FC 40


Urana AB 50 % est bien née :
AZZIZ DE GARGASSAN*HN  (Arabe), un très bon étalon arabe endurance
Mère PENELOPE DU CHATEL  (Barbe)
Père de mère DHARAN AL SHATANE  (Barbe)

UTA DES BALMES : ELIMINEE / LA 2 (Lame Boucle 2)

UYARA AL BOZO Qualifié / BON
FC : 0 Vet : 0  V : 1 / VM : 14.4995 / FC 48

Les X Barbes:

UDJET AL MOUNIRA CS par Laouar El Shatane B / Qualifié BON
FC : 0 Vet : 0 V : 1 / VM : 14.8351 / FC 60

Ultime du Sablon, SF X (AB) : Qualifié / Bon
FC 0 Vet 0 V 1


La suite dès que j'ai le temps de m'user les yeux sur le fichier excell d'ATRM
Je viens de reprendre les résultats et j'ai tout recompté à tête reposée.

Palo, 90 c'est le nombre d'éliminés.

Nombre d'inscrits 319.

96 chevaux sont classés excellents
110 sont classés très bons
et 23 sont classés bon
les 90 restants sont éliminés, soit pratiquement 1 sur 3

96 classés excellents c'est beaucoup. C'est en 5 ans qu'on fait les meilleurs classements. En 90 VL il n'y a que 7 chevaux classés Elite (classement qui n'existe pas pour les 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 1:37

Merci de l'avoir pointé.. Les tableaux d'ATRM... Trop "touffu" pour moi quand je suis distraite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 10:45

Il semble que ça va bouger à Uzes. 20 ans et un succès grandissants. 700 chevaux

"La Grande Semaine d’Uzès prête à monter en puissance Les professionnels présents pour la 20e édition des Finales nationales d’endurance à Uzès sont unanimes : les organisateurs ont su gérer l’affluence record de participants de main de maître. Tous s’accordent sur la fluidité des contrôles bien planifiés et sur la circulation aisée des chevaux sur le site du Haras national. La Société Hippique d’Uzès et l’IFCE s’interrogent cependant sur leur capacité à recevoir toujours plus de chevaux pour cet événement qui incarne et dynamise l’endurance aux niveaux national et international. La Société Hippique Française s’apprête donc à lancer une réflexion sur le développement des Finales nationales, l’évolution de la réglementation et la création de nouveaux formats d’épreuve - See more at: http://www.karinebaudoin.com/frequentation-et-ventes-record-aux-20e-finales-dendurance-duzes/#sthash.tzu2nyHQ.dpuf"

Fréquentation et ventes record aux 20e Finales d’endurance d’Uzès / Karine Baudoin
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 10:47

Toujour ce même article.

"Commerce : une demande croissante de plus jeunes chevaux Les chevaux d’endurance ont la cote et la Grande Semaine d’Uzès en apporte une nouvelle fois la preuve. L’élite des jeunes chevaux a séduit les acheteurs internationaux fidèles à l’événement, écuries du Golfe Persique en tête. Les courtiers français travaillant pour elles ont laissé filtrer quelques informations sur des ventes souvent confidentielles. Les réservations et les ventes fermes sont à la hausse, estimées à une centaine de chevaux soit 14% de l’effectif des Finales (contre 10% l’an passé). Les prix sont stables, de 15.000 à 50.000 euros selon l’âge, l’origine, le modèle et les performances des chevaux. « Les 5 ans sont très prisés, précise le courtier Stéphane Chazel. Le lot est particulièrement relevé cette année. Les acheteurs se tournent aussi de plus en plus vers les 4 ans. » Guillaume de Thoré, Directeur adjoint de la Société Hippique Française, voit dans l’intérêt des acquéreurs pour ces plus jeunes chevaux le signe d’une dynamique commerciale porteuse : « La France détient le leadership sur l’endurance, tant en matière de qualité de chevaux et d’élevage que de performances. Les récentes médailles internationales en témoignent. » Les acquéreurs se sont tout de même disputé les meilleurs 6 ans, allant jusqu’à acheter des chevaux en pleine Finale et à demander au cavalier d’abréger l’épreuve et de ramener sa monture au box… -Surprised  "
Revenir en haut Aller en bas
alain
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
alain


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 74
Localisation : ardeche
Centres d'interet : rugby .endurance equestre
Membre d'une association de race : ACA gece RA
Date d'inscription : 28/01/2011

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 11:24

Pour 2014,la shf envisage un jour de plus,avec un championnat des 7 ans sur 120km (bruits de couloir a Uzes)
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 17:45

Quelques photos...
Tataouine des Balmes (BA par Lahdjar et Luna des Balmes par Gallatti Barbas)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Tataou11

Tanja des Balmes (AB par Be Bop Del Sol et Onice des Balmes par Lahdjar)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Tanja10

Trémolo des Balmes (AB par Be Bop Del Sol et Julie des Balmes par Lahdjar)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Tramol10


Dernière édition par CMARTIN le Jeu 17 Oct 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 17:47

Uta des Balmes (AB par Phils des Balmes et Quelly des Balmes par Kaptur des Balmes)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Uta10

Ultime du Sablon (CS par Moustique des Balmes et Verchère (SF) par Ok Corral)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Ultime10
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 17:51

Volcan des Balmes (AB par Aghilasse et Debbie des Balmes par Ajir)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Volcan10

Vichnou des Balmes (AB par Aghilasse et Vénus des Balmes par Ajir)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Vichno10

Vartan des Balmes (AB par Aghilasse et Phany des Balmes par Bunny des Balmes)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Vartan10
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 17:58

Volte des Balmes (BA par Lazem et Luna des Balmes par Gallatti Barbas)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Volte10

Vodka des Balmes (BA par Lasnami et Jasmine des Balmes par Lahdjar)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Vodka10

Vazy des Balmes (AB par Aghilasse et Rosy des Balmes par Ouali)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Vazy10

Velya de Blou (BA par Khandjar de Ceor et Houlette par Moulay)
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Velya10
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
hanfei
Super Membre Actif
Super Membre Actif
hanfei


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Centres d'interet : Endurance, randonnée
Statut : Cavalière et propriétaire (1 barbe et 1 arabe-barbe)
Date d'inscription : 04/03/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 20:23

Merci pour toutes ces photos ! Ils sont tous très beaux Smile 
Petit coup de Coeur pour Volcan et Vartan.
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 21:35

Chouette d'avoir quelques images Smile
Personnellement, j'aime beaucoup Tataouine et Vodka. Tataouine a l'air d'avoir une superbe tête, bien typée barbe, avec de très beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 21:40

Moi j'aime Volte - vraiment pas etroit. Une amie a une fille de Lazem, C'est promettant quand on voit Volte. Je l'aime quand ils ne sont pas trop fine
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 21:47

Volte me plaisait bien aussi mais j'avais plus de mal à me rendre compte avec cette photo. j'en ai trouvé d'autres par le site de l'AFCB :
https://lh3.googleusercontent.com/-vB-iTA1lI6Q/UhnW7hFnzyI/AAAAAAAAHhg/ax9sgJp_YSg/s720/Volte%2520-1-.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-dNTD_rAQzhg/UhnW8UFKiDI/AAAAAAAAHho/X2vAD0DDQXY/s640/Volte%2520-2-.jpg


j'aimerais bien avoir plus d'infos sur Lazem de façon générale car il m'intéresse beaucoup, des photos que j'ai vues il est superbe. si tu as le temps Claire...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 10:06

C'est vrai que l'image de Volte sur le site Afcb est tout a fait different (mais toujours joli!) -  C'est preuve qu'il est difficile de juger un cheval a partir d'un Photo.


Dernière édition par Nicoline le Lun 21 Oct 2013 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Oct 2013 - 10:23

Il y a quelque chose qui me dérange chez ce photographe, sur l'ensemble des prises de vue. L'angle? déformation de l'image? je préfère de loin celles de Brigitte Huard sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finales Nationales d'Endurance des Jeunes Chevaux / Uzès 8+9 octobre 2011?
» Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /
» UZES 2008
» Finales Uzès 2014
» Endurance UZES 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité dans le monde :: Au Maroc-
Sauter vers: