A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS

Aller en bas 
+4
sahuka
PALO
marie
alain
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alain
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
alain


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 74
Localisation : ardeche
Centres d'interet : rugby .endurance equestre
Membre d'une association de race : ACA gece RA
Date d'inscription : 28/01/2011

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 1:41

a la cloture ....308 engages en 5 ans........2 barbe et 4 ar-barbe..ça fait pas beaucoups.
Revenir en haut Aller en bas
alain
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
alain


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 74
Localisation : ardeche
Centres d'interet : rugby .endurance equestre
Membre d'une association de race : ACA gece RA
Date d'inscription : 28/01/2011

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 0:24

aujourdhui 2 engagements tardifs au rattrapage........310 engagés........................................ 3 barbe: Urbia d'uranie....Usky du ceor.....Ukaya du ceor....4 Ar-barbe :Uzmir al dhakir.......Urana....Uta des balmes......Uyara al bozo.................ça fait 7 chevaux du stud-book du Barbe sur 310.....ça vous dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 1:41

et chez les 4 ans et les 6 ans Alain, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 1:48

Ca me dit que le barbe et l'arabe barbe ne sont pas assez valorisés et sous-utilisés ?

Parce que là ce n'est pas une histoire de "capacités" des chevaux, c'est une 60 kms JC, c'est abordable avec un entrainement et des courses gérées raisonnablement.

Quand on voit le nombre de naissance dans le SB (cf le sujet sur l'élevage), la proportion de barbes/AB au SB est minime par rapport au PSAR, DSA, Anglo Arabe. Et quand on sait qu'en majorité les proprios de Barbes/AB ne sortent pas en compétition. On comprend mieux cet écart. 7 chevaux SB Barbes sur 310, ça fait 2,25 %...Smile Suis à fond dans les chiffres Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 10:10

bon alors ce que je vais dire ne va surement pas faire consensus, mais ce n'est que mon avis... le barbe étant assez tardif (j'ai bien suivi le post sur le développement osseux, qui serait le même pour tous les chevaux, mais tout de même à 4 ans le barbe est toujours un gros bébé par rapport à un PS...), je pense que cela constitue une explication supplémentaire. 60 km ce n'est pas énorme mais pour un 5 ans ce n'est pas rien non plus. L'attitude et le développement du barbe pousse probablement les propriétaires à les "attendre" plus que les arabes, personnellement j'envisagerais plus facilement de faire 60 km avec un 5 ans arabe que barbe.

mais bien sûr ce n'est encore une fois qu'une explication complémentaire, la principale étant le peu de représentants barbes par rapport aux arabes, et surtout le peu de barbes en compétition d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 10:39

Oui ça me semble tenir la route ton point de vue. Smile 

Le PSAr est aussi plutôt tardif (et bcp de chevaux de selle le sont plus ou moins en fait), et si on attend de lui demander de vrais efforts, il faudrait attendre 7/8 ans......Cf cette étude au sujet de l'ossification et maturation du squelette des chevaux : Fini à 7/8 ans ! Ce n'est pas parce qu'un cheval semble plus mature dans son allure globale que ses plaques d'ossification sont plus fermées que celles du gros "Bébé Barbe" du même âge. Et je peux te dire qu'un PSAr ou un DSA, à 4 ans, ce sont très souvent des bébés, ou plutôt des pré ados joueurs et pas concentrés Smile Pas mûrs du tout psychologiquement.

Mais les PSAr sont tellement présents et trustent les podiums dans le circuit Endurance depuis le début que pas grand monde motivé par la competition ne l'attendrait 1 an de plus que les concurrents potentiels. Trop d'agent à perdre à tout les niveaux de la chaîne.

Donc c'est devenu une évidence. Puisque le PSAr a peut être moins l'allure d'un bébé par rapport au barbe à âge égal ? , on l'estime plus apte à courir plus tôt, et il est débourré et démarre la compétition plus tôt et plus vite.
Dans ce sens il paraît plus "normal" de préserver le jeune barbe et d'aller courir avec le jeune PSAr.... scratch 

Je ne suis pas d'accord avec la façon dont sont mis trop tôt et surtout trop vite les chevaux qui ne passent pas par le circuit JC. Et encore dans ce circuit je pense qu'il y a des cavaliers irresponsables qui poussent prématurément les chevaux....

Le circuit JC en théorie est fait pour qualifier les chevaux en les respectant.  En imposant un cadre strict pour évoluer entre 4 et 6 ans.


Dernière édition par PALO le Jeu 3 Oct 2013 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 10:55

LE PSAr a le monopole sur l'endurance depuis 25 ans et plus. Ceux qui, en Europe, le concurrencent sont dérivées de PSAr (DSA/Shagya/Anglo arabisés). Question de morphologie, de déplacement "naturel", de métabolisme de la race, mais aussi de sélection "millénaire", puis sélection moderne pour cette discipline, élevage proposant un gros réservoir (quoique on retrouve trop souvent les mêmes origines...).

Pour l'Arabe Barbe et le Barbe, il a des qualités similaires que son "cousin", des origines tout aussi anciennes, un modèle d'élevage séculaire un peu similaire, et une résistance importante. On dit que l'arabe a globalement une meilleure récupération.

Mais son petit nombre le noie dans la masse,, sa réputation de bon petit cheval de rando/loisir lui colle aux sabots, il est en moyenne plus cher qu'un PSAr ou un DSA correct (vu la surproduction de ces dernières années de zarabes)...

Et je ne connais que quelques fous connaissant/aimant la race qui vont prendre le risque d'acheter un barbe "pur" ou un AB sans origines PSAr endurance dans le but d'avoir des résultats en Endurance.

Je persiste à dire que jusqu'à présent l'acheteur typique de barbe n'est pas un compétiteur dans l'âme. Et même si comme tu dis , il attend un an de plus pour son cheval, ça ne veut pas dire qu'il serait sorti en endurance . Peut être quelques petites courses par ci par là mais pas d'objectif tel qu'Uzes Smile 

Avec les jeunes générations, souvent formées à l'équitation plus classique, ayant fait un peu de compet en club, et pour des raisons X ou Y se tournant vers le barbe, je pense que les choses peuvent évoluer bounce bounce


Dernière édition par PALO le Jeu 3 Oct 2013 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 12:04

Tout à fait d'accord, tant sur la comparaison des engagements en compétition des jeunes arabes et des jeunes barbes, que sur l'attitude "typique" des propriétaires de barbes.

ceci dit, d'un côté j'aimerais aussi que cette race merveilleuse soit valorisée, d'un autre jamais je ne pourrais jeter la pierre à un propriétaire qui ne souhaite pas faire de compétition avec son barbe, et je ne culpabiliserais pas de ne pas "exploiter les capacités" de mon cheval le plus possible... c'est dommage que le barbe ne soit pas plus représenté, mais je ne pense pas que le propriétaire ait ce devoir (après s'il le fait, tant mieux !).
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 13:43

sahuka a écrit:
Tout à fait d'accord, tant sur la comparaison des engagements en compétition des jeunes arabes et des jeunes barbes, que sur l'attitude "typique" des propriétaires de barbes.

ceci dit, d'un côté j'aimerais aussi que cette race merveilleuse soit valorisée, d'un autre jamais je ne pourrais jeter la pierre à un propriétaire qui ne souhaite pas faire de compétition avec son barbe, et je ne culpabiliserais pas de ne pas "exploiter les capacités" de mon cheval le plus possible... c'est dommage que le barbe ne soit pas plus représenté, mais je ne pense pas que le propriétaire ait ce devoir (après s'il le fait, tant mieux !).
Je ne Embarassed suis aussi tout à fait d'accord avec le fait que chaque personne est en droit de "faire" ce qu'il veut avec son cheval. JPersonnelement, je ne pousse pas à la compétition et pense que d'autres voies sont largement aussi , voire même plus enrichissantes.


Dernière édition par PALO le Jeu 3 Oct 2013 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 13:53

le propriétaire peut faire ce qu'il veut du moment que cela n'est pas en opposition avec le bonheur et l'épanouissement de son équidé... et ce dernier ne sera certainement pas malheureux de ne pas exploiter pleinement ses capacités et son potentiel !


Dernière édition par sahuka le Jeu 3 Oct 2013 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 14:13

marie a écrit:
et chez les 4 ans et les 6 ans Alain, ça donne quoi?


Engagés / Résultats Uzes 2013 pour les Barbes et AB

Chez les 4 ans/ 20 km :
129 partants, 121 qualifiés, 8 éliminés

BARBES :
VIR DES BALMES : ?
VODKA DES BALMES Qualifié = Q / VM :12.1580 / FC 52 / Points 21.9931
VOLTE DES BALMES : Q / VM 12.1601 FC 47 / Pt 26.2132
VELYA DE BLOU : Q / VM 12.1560 / FC 56 / Pts 21.9857
VARDA DU CEOR : ?
VICE VERSA du CEOR : Q / VM 13.4403 / FC 48 / Pts 31.0015

AB :
VADISH D'URANIE : Q / VM : 12.2469 / FC 52 / Pts 24.0269
VOLCAN DES BALMES : Q / VM 12.2469 / FC 48 / Pts 26.0291
VARTAN DES BALMES : Q / VM 12.2511 / FC 60 / Pts 20.8372
VAGABOND NOGAREDE : Q / VM 12 / FC 42 / Pts 28.5714
VAZY DES BALMES : Eliminé LA / 12.1539 / FC48 / LA
VICHNOU DES BALMES : Q / VM 12.2448 / FC 60 / Pts 20.8163

11 BA & AB /136 engagés, soit environ 8%, c'est quand même mieux !

Chez les 6 ans / 90 VI

Seulement un engagé Arabe-barbe 1/89 engagés..:
TZIGANE DU BEYRAC : Elimnée / LA 2 5Lame 2)= Boiterie
.

Chez les 6 ans / 90 VL
3 Barbes / AB / 167 engagés...3 éliminés boiterie

BARBES :

TATAOUINE DES BALMES / ELiminée Boiterie/ LAME 2

AB ,

TREMOLO DES BALMES / Eliminé / LAME 3

TANJA DES BALMES / ELiminée Boiterie/ LAME 2



5 ans / 60 km :

90 engagés courant. 7 Barbes et AB . Un Demi Sang Barbe.
8 sur 90. 9 %. 1 Excellent bounce 1 Très Bon, 4 Bons, 2 Eliminés

BARBES :

URBIA D'URANIE : ELIMINEE / LA 2 (Lame Boucle 2)

USKY DU CEOR / Qualifié / BON
Pt FC 0 Vet 0 Vit. 1 / VM : 14.1176 / FC 46

UKAYA DU CEOR / Qualifié / BON
Pt FC 0 Vet 1 Vit 0 / VM : 13.7474 / FC 548

Arabe Barbe  :

UZMIR AL DHAKIR / Qualifié / TRES BON
Pt FC 1 Pt Vet 0 Pt V 1 / VM : 14.9233 kmh

URANA : Qualifiée / Excellent
Pt FC 1 Pt Vet Pt 1 Pt Vit 1 / VM  14.8545 kmh / FC 40


Urana AB 50 % est bien née :
AZZIZ DE GARGASSAN*HN  (Arabe), un très bon étalon arabe endurance
Mère PENELOPE DU CHATEL  (Barbe)
Père de mère DHARAN AL SHATANE  (Barbe)

UTA DES BALMES : ELIMINEE / LA 2 (Lame Boucle 2)

UYARA AL BOZO Qualifié / BON
FC : 0 Vet : 0 V : 1 / VM : 14.4995 / FC 48

UDJET AL MOUNIRA CS par Laouar El Shatane B / Qualifié BON
FC : 0 Vet : 0 V : 1 / VM : 14.8351 / FC 60


Dernière édition par sahuka le Jeu 3 Oct 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 14:48

sahuka a écrit:
attention, je n'ai pas dit qu'il y a pour le propriétaire un droit de faire ce qu'il veut, mais plutôt pas de devoir (pour le particulier) d'exploiter au maximum les capacités physiques et le potentiel sportif de son cheval. pour moi c'est tout à fait différent...
Oui je l'avais compris dans ce sens mais mal reformulé
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 15:00

ah désolée, j'ai compris de travers ! j'ai cru que tu n'étais PAS d'accord (le "ne" m'a induite en erreur !)...
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 15:05

MERCI Beaucoup pour avoir pris le temps de chercher et de nous transmettre.

Sur la 20 : 11 B/AB sur 135 engagés Samedi 12/10/13
Sur la 60 : 7 B/AB sur 310 engagés Dimanche 13/10/13
Sur la 90 VI : 1 AB sur 88 engagés. Samedi 12 /10/13
Sur la 90 VL : 3 B/AB? sur 165 engagés. Vendredi 11/10/13

22 B/AB sur Uzes. Sur 698 engagés...3% .
Et bien je leur souhaite de faire des courses propres, d'être qualifiés au mieux et même de briller Smile


Dernière édition par PALO le Jeu 3 Oct 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 15:05

sahuka a écrit:
ah désolée, j'ai compris de travers ! j'ai cru que tu n'étais PAS d'accord (le "ne" m'a induite en erreur !)...
Je vais un peu simplifier mes messages ci-dessus, je les ai relu, c'est confus.
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 15:40

700 chevaux, ça va encore être l'usine ! Bon courage à eux !

Sur la 90 VL tu as oublié TATAOUINE, cela fait 3 BA & AB.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 16:07

sahuka a écrit:
700 chevaux, ça va encore être l'usine ! Bon courage à eux !

Sur la 90 VL tu as oublié TATAOUINE, cela fait 3 BA & AB.
Oups, je la rajoute.

Et je commence à regarder les OC/CS/DSA pour voir s'il n'y a pas d'origines B/AB. Je complèterai au fur et à mesure

Sur 90 VI kms / 6 ans

TEXANE EL IFHAM OC / Qualifié
Père IFHAM  (Arabe-barbe)
Mère ORPHEE  (Origine Non Const. Selle)

TIJUMPER CS / Eliminé LA 3
Père NOE DES BALMES  (Arabe-barbe)
Mère NASTIE  (Cheval De Selle)
Père de mère PROMYK  (Origine Etrangere Selle)

Sur 60 kms/5 ans

UDJET AL MOUNIRA CS Cheval De Selle / Qualifié BON
Père LAHOUAR AL SHATANE  (Barbe)
Mère CORSICA BLUE  (Pur Sang)
Père de mère SAINT ANDREWS  (Pur Sang)


Dernière édition par PALO le Mar 15 Oct 2013 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 16:58

merci pour ces précisions ! tu es courageuse car c'est moins facile à trouver... je n'avais même pas vu UDJET que je connais bien, dans tout ce flot de 700 chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 1:49

sahuka a écrit:
le propriétaire peut faire ce qu'il veut du moment que cela n'est pas en opposition avec le bonheur et l'épanouissement de son équidé... et ce dernier ne sera certainement pas malheureux de ne pas exploiter pleinement ses capacités et son potentiel !
Et c'est là que je ne suis plus d'accord avec toi. Si je me suis mise à l'endurance que je ne connaissais pas, c'est parce que je me suis aperçue que LORKA ADORAIT COURIR. Ma jument avec le sang d'Esmet Ali est faite pour courir, ça a été une révélation. elle est même capable de développer des stratégies de course. Je suis passagèr clandestin. Je ne suis pas sure que tout cavalier recherche d'aller dans le sens de son cheval.

Je vous invite à faire courir vos barbes/arabes-barbes et vous découvrirez peut être comme moi qu'ils aiment ça et que ça leur va bien. Encore faut-il qu'ils y soient préparés correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 9:10

il faudrait avoir un retour eleveur aussi...la valorisation en endurance rapporte t elle?on t il plus de vente?
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 11:32

Monaziza a écrit:
il faudrait avoir un retour eleveur aussi...la valorisation en endurance rapporte t elle?on t il plus de vente?
Si personne ne le fait...et bien on ne peut pas répondre de façon fiable.

Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 11:41

D'accord avec Palo.

L'endurance a de nombreux adeptes en France, et pas seulement à haut niveau.

Beaucoup d'engagés en licence club (faudrait que je trouve le temps de rechercher le nombre de licenciés). Un marché.....

Encore faut-il montrer nos barbes et arabes-barbes dans ces manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 11:49

marie a écrit:
sahuka a écrit:
le propriétaire peut faire ce qu'il veut du moment que cela n'est pas en opposition avec le bonheur et l'épanouissement de son équidé... et ce dernier ne sera certainement pas malheureux de ne pas exploiter pleinement ses capacités et son potentiel !
Et c'est là que je ne suis plus d'accord avec toi. Si je me suis mise à l'endurance que je ne connaissais pas, c'est parce que je me suis aperçue que LORKA ADORAIT COURIR. Ma jument avec le sang d'Esmet Ali est faite pour courir, ça a été une révélation. elle est même capable de développer des stratégies de course. Je suis passagèr clandestin. Je ne suis pas sure que tout cavalier recherche d'aller dans le sens de son cheval.

Je vous invite à faire courir vos barbes/arabes-barbes et vous découvrirez peut être comme moi qu'ils aiment ça et que ça leur va bien. Encore faut-il qu'ils y soient préparés correctement.
tu n'as pas compris ce que je voulais dire je pense. je ne dis pas que la compétition est TOUJOURS contraire au bonheur du cheval (je connais également des chevaux qui adorent courir et qui sont très épanouis en compétition), mais que le bonheur du cheval doit être la priorité. La compétition peut très bien être compatible, et c'est tant mieux pour le propriétaire qui aime la compétition, mais elle est rarement "nécessaire" au bonheur du cheval. Un cheval qui aime courir n'a pas forcément besoin d'aller en compétition pour le faire par exemple.

Pour Lorka, il semble qu'elle s'épanouisse particulièrement en compétition. Mais tu aurais pu choisir de "l'exploiter" davantage, faire d'autres 90, 130 km peut-être, mais tu as choisi de rester sur 60 km car c'est ce qui convenait à ta jument. ça correspond tout à fait à mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 14:29

Exact. Je ne l'ai pas fait trop courir, 2 courses par an seulement pour ne pas l'abimer. Je m'en voudrais trop. Et après 12 ans je la laisse vivre sur ses acquis et la met sur la distance où elle est le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 14:50

Après, sortir en compétitio, même en circuit club, est une organisation et un budget même à petit niveau. Je comprends que l'on ne veuille/puisse pas rajouter ce budget à celui déjà conséquent d'un cheval. Et ......Marie Wink , le problème du transport est parfois compliqué .

En 2011 il y avait 705 783 licenciés équitation pratiquants et compétiton.

Voici la répartition globale des licences compétitions 2013 : Total 153 669

Répartition par sexe et Par licence compétition

   PRO Femme 1134
   AMA Femme 22489
   CLUB Femme 101234
   PRO Homme 1944
   AMA Homme 9464
   CLUB Homme 17404

Licences CLUB (par classe d'âge)

                     Femme   Homme  Total

10 ans et - 8125   1779  9904
11-12 ans      11696   1711        13407
13-14 ans      17777    217         19956
15-16 ans      17048   1898  18946
17-21 ans      18521   2045  20566
21 ans et +      28067   7792  35859

Total    1012 34 17 404 118 638


                              Femme       Homme     Total
juniors (18 ans et –)   66 817         8952      75 769
seniors (19 ans et +)  34 417         8452     42 869

Je vais chercher les autres infos pour segmenter par disciplines, il pleut et mes meubles sèchent à l'atelier...

On sait déjà que le CSO est la première discipline en terme de pratiquants suivi par l'endurance.


Mes chiffres s'affichent mal. Dès que je peux je vous copie des tableaux lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS   DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5  ANS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 ....UZES FINALE DES JC DE 5 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finales Nationales d'Endurance des Jeunes Chevaux / Uzès 8+9 octobre 2011?
» Salon du cheval d'El Jadida MAROC. 2008 à 2 au 6 Octobre 2013 /
» UZES 2008
» Finales Uzès 2014
» Endurance UZES 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité dans le monde :: Au Maroc-
Sauter vers: