A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir

Aller en bas 
+20
Sane
rox
dariane
alain
Capucine
hanfei
mouza
FORGE
Annicklabelge
Elti
lilouko
Justin
PALO
nicotine
Nicoline
itak22
marie
Mawimawi
alia
CMARTIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 18:43

marie a écrit:
y a-t-il eu appel à candidature de la part de l'AFCB? ou sélection à partir de résultats de concours?

Toujours un extrait du règlement :

"C.1. Admission d e s chevaux
Le championnat International du Cheval Barbe est ouvert aux chevaux ba rbes inscrits
au stud-book d u p a y s d ’ o r i g i n e , reconnu par l’OMCB.
Un comité de sélection statuera définitivement sur les chevaux engagés retenus."

et

"C.5.Qualifications
Sont qualifiés au championnat international :
- les lauréats du Championnat National Marocain 2012
- les champions et vices champions du championnat national d’El Jadida 2011
-les chevaux provenant d’un autre pays a y a n t é t é q u a l i f i é s à u n c h a m p i o n n a t
n a t i o n a l e t / o u i n t e r n a t i o n a l . "
Revenir en haut Aller en bas
ishra
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier
ishra


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : st igny de roche
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : GECE RA
Statut : cavalière/propriétaire
Date d'inscription : 10/01/2012

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 19:19

Je vois qu'il y a toujours un gros probleme de communication entre le CD et les membres de L'AFCB MDR
Revenir en haut Aller en bas
CMARTIN
Super Membre Actif
Super Membre Actif
CMARTIN


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 46
Localisation : CLERIEUX (26)
Membre d'une association de race : AFCB
Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination
Date d'inscription : 23/11/2009

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 9:12

Ishra, je me demande, dans les propos qui précèdent, ce qui te permet de dire ça. Dès que les marocains ont envoyé l'information et le règlement de leur concours, ils ont été transmis aux adhérents. Il y a eu, à ma connaissance, 1 seul retour (autre que les personnes qui se sont déplacées), d'une personne demandant si l'AFCB s'occupait du transport des chevaux. Sinon concernant la qualif pour y aller, tous les chevaux étaient "qualifiés" puisque pas besoin de qualif pour aller au championnat national cette année, par contre tous les chevaux présentés au Maroc ont également été présentés au championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdufreysse.com
ishra
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier
ishra


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : st igny de roche
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : GECE RA
Statut : cavalière/propriétaire
Date d'inscription : 10/01/2012

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 9:41

C'est juste la constation d'un manque de communication entre des personnes qui on un intèret commun le barbe et arabe-barbe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elti
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Elti


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Charente
Membre d'une association de race : AIRB
Statut : Cavalière et propriétaire d'un étalon barbe
Date d'inscription : 10/07/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2013 - 16:51

CMARTIN, pour être plus précise, je n'ai pas demandé si l'AFCB pouvait transporter mon cheval, cela me paraissait peu réalisable étant donné que les chevaux partaient de différents endroits de France Smile
Par contre j'avais demandé si l'AFCB avait une idée des tarifs pour traverser la Méditerranée et quels étaient les lieux de départ possibles pour cette traversé (ports, aéroports). Comme il avait eu des importations de chevaux marocains en France, je pensais que l'association connaîtrait des transporteurs (fiables de préférence) que j'aurais pu contacter.
Pour ce qui est des conditions sanitaires d'un aller-retour au Maroc (existence d'une quarantaine ?, vaccins obligatoires, etc), il m'a été répondu que je devais voir avec la DSV de mon département...
Finalement, j'ai préféré ne pas prendre le risque de faire un si long voyage avec mon camion, qui est loin d'être une première jeunesse Very Happy , je me voyait mal tomber en panne avec dans un pays que je ne connais pas et sans aide affraid .
Et je n'avais pas envie de choisir un transporteur au hasard, avec peut-être une mauvaise surprise à l'arrivée...
Le bien-être de mon cheval a primé, je ne me suis donc pas inscrite auprès de L'AFCB (la clôture des inscriptions était fin avril).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» championnat de france du barbe EQUITA LYON 2011(26/10/11)
» Présence barbe au Salon Equita (Lyon) 2013
» Le Barbe et l'arabe barbe, des chevaux polyvalents
» Championnat de France
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: