A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
 

 Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir

Aller en bas 
+20
Sane
rox
dariane
alain
Capucine
hanfei
mouza
FORGE
Annicklabelge
Elti
lilouko
Justin
PALO
nicotine
Nicoline
itak22
marie
Mawimawi
alia
CMARTIN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elti
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Elti


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Charente
Membre d'une association de race : AIRB
Statut : Cavalière et propriétaire d'un étalon barbe
Date d'inscription : 10/07/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 12:23

Pour prendre l’exemple de Titus, lors de son approbation qui a eu lieu il y a 1 an seulement, avec un jury quasiment identique (2/3), il avait obtenu de bonnes notes, avec comme commentaire : "il a tout ce qu'on recherche chez le barbe, il va s'améliorer en grandissant, sera très beau, il a beaucoup d'équilibre et d'impulsion". Ce dimanche, il obtient de mauvaises notes, finit dernier, et le commentaire du jury est :" les chevaux qui ont obtenu de mauvaises notes aujourd'hui ne correspondent pas aux critères du barbe". Un cheval peut-il changer autant en si peu de temps, son "placement" peut-il expliquer une telle différence ? (Les chevaux sont jugés en direct, et non sur photo, les juges ne les voient donc pas uniquement figés dans une position pouvant les avantager ou au contraire les dévaloriser… ) Ses allures se sont-elles dégradées à ce point ? Pour ce qui est de la musculature, il fait de l’endurance, et ceux qui l’ont approché de près ont pu se rendre compte qu’il n’avait pas de gras…
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 12:36

scratch pas compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 13:12

que de photos... et moi qui n'aime pas montrer mes chevaux sur le net, je suis servie...

et pour les notes des chevaux, je crois qu'il faut savoir les respecter quand on se présente sur ce genre de concours et ne pas remettre en question le jugement des jurys, aussi étrange soit-il, d'ailleurs cela fait partie du règlement...

Pour ma part, j'aurais juste aimé en ressortir plus informée sur notre race et il me paraitrait intéressant d'avoir les notes le jour même et des explications afin de pouvoir s'améliorer et orienter ainsi sa production. Voire une analyse plus globale des standarts (Barbe et surtout Arabe Barbe dont je n'ai pas trouvé trace), au moins pour les nouveaux éleveurs ou membres dont je fais partie.

Quant aux titres, ils sont nécessaires pour aider les ventes et certains éleveurs ont en besoin.

C'est donc tous ensemble que nous valoriserons cette race, qui malgré 23 ans de stud book en France, reste quasi inconnue.

Premier ou dernier n'a pas une grande importance, d'autant que vu la diversité de modèles de barbe, de part ses origines, il me parait difficile d'être unanime sur le sujet. Surtout qu'il n'y a aucune dotation, au Maroc, les choses sont différentes, le gagnant touche plus d'argent !

Il faut rester fier de présenter son cheval et continuer à le faire !!! et Titus en plus d'être très beau, s'est super bien tenu au milieu de chevaux dans tous les sens, donc y'a pas de note pour, mais +1 pour le mental.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 13:21

lilouko a écrit:
que de photos... et moi qui n'aime pas montrer mes chevaux sur le net, je suis servie...

et pour les notes des chevaux, je crois qu'il faut savoir les respecter quand on se présente sur ce genre de concours et ne pas remettre en question le jugement des jurys, aussi étrange soit-il, d'ailleurs cela fait partie du règlement...

Pour ma part, j'aurais juste aimé en ressortir plus informée sur notre race et il me paraitrait intéressant d'avoir les notes le jour même et des explications afin de pouvoir s'améliorer et orienter ainsi sa production. Voire une analyse plus globale des standarts (Barbe et surtout Arabe Barbe dont je n'ai pas trouvé trace), au moins pour les nouveaux éleveurs ou membres dont je fais partie.

Quant aux titres, ils sont nécessaires pour aider les ventes et certains éleveurs ont en besoin.

C'est donc tous ensemble que nous valoriserons cette race, qui malgré 23 ans de stud book en France, reste quasi inconnue.

Premier ou dernier n'a pas une grande importance, d'autant que vu la diversité de modèles de barbe, de part ses origines, il me parait difficile d'être unanime sur le sujet. Surtout qu'il n'y a aucune dotation, au Maroc, les choses sont différentes, le gagnant touche plus d'argent !

Il faut rester fier de présenter son cheval et continuer à le faire !!! et Titus en plus d'être très beau, s'est super bien tenu au milieu de chevaux dans tous les sens, donc y'a pas de note pour, mais +1 pour le mental.

Je ne me permets pas de remettre en cause la notation, je serais bien mal placée, n'étant qu'une simple amatrice et n'ayant que des photos pour tenter de comprendre. Smile
Mon propos est simplement de dire qu'un écart de note d'un concours à un autre ne s'explique pas que par une présentation qui peut fausser l'appréciation du cheval, cette dernière pouvant être facilement corrigée à la demande des juges.

Je suis tout à fait d'accord avec Lilouko quand au besoin d'avoir des commentaires "pédagogiques" sur ces épreuves d'élevage. Ce qui reste trop rare dans ce genre de concours toutes races confondues
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 14:10

Justin a écrit:
Suis je le seul à être dérangé par le fait que, sur les trois juges présents, deux sont éleveurs


Moi aussi une trop grande implication des éleveurs me dérange Justin. un regard extérieur est toujours salutaire.

Je suis prof de musique, on fait régulièrement des jurys pour évaluer des critères artistiques, donc non quantifiable, et on est sensibilisés au problème des jurys internes. Si on connait trop les candidats, on ne les voit pas avec le même oeil (ou oreille pour nous Razz ). On a trop tendance à prendre en considération, les efforts fournis lors de la prestation, les progrès réalisés que la valeur réelle de l'élève. Et puis, il y a des notions d'école. Même pour nous enseignants, un jury extérieur est salutaire et nous aide à remettre en question notre enseignement.

A l'époque où j'ai participé à des M&A, il y avait toujours un représentant des haras qui apportait ce regard extérieur et qui pouvait faire le lien et harmoniser les critères de jugement de ce genre de concours quels que soient les races.

J'ai cru comprendre que dans les pays du berceau, les jurys étaient assurés par des vétérinaires. Dommage que ce corps professionnel en France ne soit pas investi dans l'évaluation des chevaux uisque les HN n'assurent plus cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 14:22

marie a écrit:
Justin a écrit:
Suis je le seul à être dérangé par le fait que, sur les trois juges présents, deux sont éleveurs


Moi aussi une trop grande implication des éleveurs me dérange Justin. un regard extérieur est toujours salutaire.

.

+1

Il y a une quinzaine d'années j'ai participé et assisté à pas mal de concours modèles et allures du stud-book belge du cheval arabe. Les juges étaient tous (et toujours) étrangers. Les juges belges eux allaient juger à l'étranger et je trouve cela beaucoup plus équilibré.

Normallement il devrait aussi toujours y avoir au moins un juge du berceau de la race. C'est - me semble t'il - dans le règlement OMCB.
Chez nous - en Belgique - c'est systématique.
La dernière fois nous avons eu le Dr El Kohen, et avant c'était le Dr Yaaraf. Leur point de vue n'est peut-être pas identique au nôtre, mais ils s'adaptent... et jugent avec assez d'impartialité.
Bien sur cela engendre des frais, mais je trouve que ces frais rendent nos concours plus crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Elti
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Elti


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Charente
Membre d'une association de race : AIRB
Statut : Cavalière et propriétaire d'un étalon barbe
Date d'inscription : 10/07/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 14:59

Merci Lilouko Wink

Sinon j'ai eu quelques commentaires de spectateurs sur cette manifestation.
Ils se sont malheureusement ennuyés lors du Championnat, certains ne savaient pas ce qui se passait, voyaient uniquement des chevaux « tourner en rond »… Crying or Very sad
Il faudrait trouver un moyen d’intéresser le public « non Barbe » et en profiter pour valoriser la race. Le format du championnat est difficilement modifiable, une des solutions pourrait être d’avoir un commentateur (origines des chevaux, description de la race, utilisation, etc) qui animerait tout ça. sais pas
A l’inverse, la journée du samedi a été très appréciée, surtout la qualification loisir. Le parcours de chaque cheval était commenté au micro, le public était beaucoup plus nombreux et enthousiaste. La très attendue démonstration de fantasia a offert un beau final. Ce type de journée est à refaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elti
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Elti


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Charente
Membre d'une association de race : AIRB
Statut : Cavalière et propriétaire d'un étalon barbe
Date d'inscription : 10/07/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:02

Quelques photos du week-end !

D’abord le championnat :

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 12092001043313509710340264

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 12092001044913509710340268

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 12092001050513509710340270
Revenir en haut Aller en bas
Elti
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Elti


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Charente
Membre d'une association de race : AIRB
Statut : Cavalière et propriétaire d'un étalon barbe
Date d'inscription : 10/07/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:02

La qualification loisir (où Titus termine 2ème et Elite loisir) :

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 12092001060313509710340271
Revenir en haut Aller en bas
Elti
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Elti


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Charente
Membre d'une association de race : AIRB
Statut : Cavalière et propriétaire d'un étalon barbe
Date d'inscription : 10/07/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:03

Et le spectacle :

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 12092001072813509710340273

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 12092001081613509710340276

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 12092001083413509710340277
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:06

Le problème de l'implication trop proche des juges de concours Modèle et Allures/Elevage reste entier dans bcp de races équines (canines/félines j'ai eu des échos qui donnent vraiment pas envie Smile .)

Je trouve celà fort dommage.

Il est vrai qu'auparavant un agent des feu HN était impliqué. Vu l'évolution de l'IFCE (ex HN) ça me paraît de plus en plus improbable ?

Pour Exemple :
Il y a eu dernièrement un déclassement de chevaux jugés dans un concours MeA endurance dans le Nord en juin 2012. Plainte à été déposée à l'ACA et le classement a été revu. Conflit d'intérêt flagrant, entorse au règlement (1 juge au lieu des deux minimum), non respect de l'artile 3 du règlement des concours MeA endurance (les jurés ou leurs apparentés ne peuvent présenter leus propres animaux ds les classes où ils jugent)
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:10

Merci ELTI pour ton témoignage et les photos.

Les journées d'animation avec utilisation du cheval sont un très bon vecteur de promotion et d'éducation du grand public (cavalier ou non). Les concours d'élevage (surtout sans "pédagogie", explications etc ) sont d'un ennui incommensurable pour les non initiés Smile (les personnes qui ont eu la gentillesse de m'accompagner ont fait preuve de bcp de patience Very Happy ) et ne sont pas actuellement un moyen de valoriser quelque race que ce soit auprès du public. Peut être n'est pas leur objectif près tout ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:20

Merci pour les photos et bravo Lilouko Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 882723

Il y a un commentateur des plus intéressants à Uzès, pour le vetgate (il présente les origines de chaque cheval présent) et pour le M&A .
Revenir en haut Aller en bas
itak22
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : Villebon sur yvette 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:30

on s'y colle samedi au haras du Pin, on vous racontera.

Lors du raid yvelines à Rambouillet, comme à Uzès, à chaque passage au vet, descriptif cheval, cavalier, naisseur et situation en course. ça anime un peu et permet de mettre des nom sur les visages et sur les croupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:31

Super Elti les photos de Titus, j'avais même pas vu le spectacle, étant en balade pour dégourdir les chevaux.

ben donc +2 pour Titus et sa cavalière !!!

pour les juges, il y a semble-t-il un problème de nombre, il n'y en a pas assez. Mais il a été refusé à un nouvel éleveur présent d'être juge stagiaire (il lui faut 5 concours comme stagiaire pour valider sa formation et il ne présentait pas de chevaux), donc ça risque d'évoluer lentement.

Sinon la question de valorisation de la race est cruciale à mon avis et les éleveurs présents se plaignaient d'avoir de plus en plus de mal à vendre leurs produits. Il faudrait mettre en commun les idées de chacun et faire un grand débat. De ce que j'ai vu, même en essayant d'être constructif, le débat me parait pas impossible mais très difficile et malheureusement la race est aujourd'hui ce que l'on en a fait.

Perso, je suis juste une passionnée, qui vit d'autre chose et qui ne vend pas ses chevaux, mais qui aimerait que le barbe soit reconnu pour ce qu'il est. Merci Marie pour le bravo, je sais pas trop pourquoi... peut-être le titre de Jota, Championne de France femelle de +15 ans !! tu vois Justin, il n'y a pas que les grands éleveurs qui ont les titres Very Happy (bon ok, elle était seule dans sa catégorie avec une note même pas avouable...)
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 16:08

Marie et Itak vous citez des exemples d'information/commentaires lors d'épreuves d'endurance et de MeA associés (Uzes et Compiègne), mais n'est ce pas effectué devant un public acquis à l'endurance qui n'a nul besoin d'être "conquis" ?
D'être mieux informé lors du déroulement des épreuves, c'est flagrant, vu les retours positifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
itak22
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : Villebon sur yvette 91
Date d'inscription : 01/11/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 16:13

Pas forcément acquis car il y a toujours une première fois mais ça anime.

Il nous faut jean Rochefort et ses commentaires, après tout le monde connaitrait le barbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
lilouko
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Ile de France
Membre d'une association de race : AFCB
Date d'inscription : 21/03/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 16:15

c'est drôle, la personne qui montait Réal connait Jean Rochefort justement !!!! elle a travaillé ses chevaux
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 16:23

lilouko a écrit:
c'est drôle, la personne qui montait Réal connait Jean Rochefort justement !!!! elle a travaillé ses chevaux

Je l'ai rencontré il y a longtemps sur des CSO locaux avec Noiret et papoté cheval avec lui ....mais je n'ai jamais travaillé ses chevaux Razz

Un commentateur comme lui (je me souviens de JO) : les cavaliers se battraient pour avoir un Barbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 16:30

Elti quand tu fais un spectacle, tiens nous au courant, qu'on puisse aller te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elti
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Elti


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Charente
Membre d'une association de race : AIRB
Statut : Cavalière et propriétaire d'un étalon barbe
Date d'inscription : 10/07/2011

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 17:09

Pour l'instant, je n'ai rien de prévu, mais je vous tiendrais au courant ! Sinon vous pouvez toujours venir à la maison pour une démo non officielle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 63
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 17:12

Elti a écrit:
Pour l'instant, je n'ai rien de prévu, mais je vous tiendrais au courant ! Sinon vous pouvez toujours venir à la maison pour une démo non officielle Very Happy

C'est une gentille invitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 22:22

Houlala les claviers ont chauffé ! Mais je suis bien contente que ma remarque ait un peu lancé le débat ! Je vous signale en passant qu'Al Shaazar a remis (presque) tous les noms des chevaux sous les photos. Idée pour un prochain concours : des dossards !
Palo, as tu remarqué Atreide ? Un roux arabisé sportif et bien court. Un pour toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 22:22

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 813896 Elti et Titus ! C'est super votre travail, ton cheval est beau et bien dans ses baskets, ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 22:24

oui Léo (El Shaazar) a eu vite fait de mettre les photos sur le site, merci à elle pour son travail ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir   Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Barbe 2012 et 2013 à venir
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnat de france du barbe EQUITA LYON 2011(26/10/11)
» Présence barbe au Salon Equita (Lyon) 2013
» Le Barbe et l'arabe barbe, des chevaux polyvalents
» Championnat de France
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: