| ELEVAGE ROYAL MAURE | |
|
+11Elvira Mawimawi Clematite dell rox mamyblue Cat Grenouille PALO Spirit halva 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
halva Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Nombre de messages : 182 Age : 79 Localisation : Loire Statut : cavalier propriétaire Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: ELEVAGE ROYAL MAURE Mar 17 Mar 2009 - 23:18 | |
| http://largi2.com/ligier/index.html
Est-ce que vous connaissez ? J'ai acheté ma première arabe barbe chez Mr Ligier, Calinka du Bouquet A l'époque où il y avait peu d'élevages j'avais eu l'adresse par Les Héricourt | |
|
| |
Spirit Super Membre Actif
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 0:03 | |
| - halva a écrit:
- j'avais eu l'adresse par Les Héricourt
Quelle pique ! Dell rectifiera au besoin | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 0:11 | |
| Je ne connais pas du tout. Les chevaux sont grands me semble il?
Dernière édition par palolim le Mer 18 Mar 2009 - 0:27, édité 1 fois | |
|
| |
Grenouille Batracien vénéré du forum
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 0:16 | |
| Il a un H Bruno | |
|
| |
Nombre de messages : 2083 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 0:24 | |
| - Grenouille a écrit:
- Il a un H Bruno
comme les Hérissons | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 0:29 | |
| - Spirit a écrit:
- Grenouille a écrit:
- Il a un H Bruno
comme les Hérissons Normal ça pique les Hérissons Bon, les Royal Maure personne connait? | |
|
| |
Nombre de messages : 4442 Age : 49 Localisation : Dijon Centres d'interet : Equitation sport animaux Membre d'une association de race : Aucune Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 0:32 | |
| Ben très jolis chevaux de sport par contre au regard du standard annoncé cela reste des barbes? | |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 79 Localisation : Loire Statut : cavalier propriétaire Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 0:54 | |
| Monsieur Gérald Ligier avait au départ son élevage au Mont Bouquet entre Alès et Bagnols sur Cèze. C'est quelqu'un de très sérieux. C'est bizarre que personne dans le midi ne le connaisse | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 0:54 | |
| J'avais déjà vu leur site mais n'ai jamais vu leurs chevaux en vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 1:00 | |
| - halva a écrit:
- Monsieur Gérald Ligier avait au départ son élevage au Mont Bouquet entre Alès et Bagnols sur Cèze. C'est quelqu'un de très sérieux.
C'est bizarre que personne dans le midi ne le connaisse Les chevaux semblent être bien travaillé en dressage. Ils ne présentent pas ses chevaux en particulier, dommage. j'aurais apprécié d'avir plus de détails sur les chevaux Toi qui connais cet élevage, ils sont inscrits dans quel SB? | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 1:04 | |
| Ils sont inscrits dans le SB du cheval Barbe | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 1:06 | |
| - Cat a écrit:
- Ils sont inscrits dans le SB du cheval Barbe
Le joli gris qu'on vois au travail est un vrai barbe? Ben si c'est le cas c'est une belle pub sur patte | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 1:06 | |
| - Cat a écrit:
- Ils sont inscrits dans le SB du cheval Barbe
Merci, j'avais un doute vu la taille annoncée sur leur site. | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 1:28 | |
| Chevaux à la vente, j'ai regardé sur le site des HN mais pas tout * ORIENTAL BARB Arabe-Barbe, Male Bai 2002 par DARLEY DU BOUQUET BA et SOUNDRA AB *OQBA DU BOUQUET Arabe-Barbe, Male Alezan *Octavia barbe CS * ORSWAN DEPERS Arabe, Male Rouan 2002 par SADEPERS AR et ORSWANE AR par NASWAN AR * LE LYBIEN Arabe, Male Rouan 1999 par NASIR AR et ORSWANE AR par NASWAN AR *PHAOUDA DU BOUQUET Arabe-Barbe, Femelle Alezan 2003 par DARLEY DU BOUQUET BA et PALOMA AB * BORA DE CAMPUGET Arabe-Barbe, Femelle Alezan brule 1989 Pouliniere par NECKTAR II HT (NL) AR et STAR OI * NAKIR BARBE Demi-sang Arabe, Male Aubere 2001 par SADEPERS AR et KIRMA AB | |
|
| |
mamyblue Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 253 Age : 66 Localisation : Indre et Loire Centres d'interet : La vie ! Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 11:35 | |
| En allant sur ce site j'ai cru voir une contradiction, entre ce qu'il annonce comme le "vrai barbe", ou barbe pur, et ce qu'il fait comme sélection pour obtenir un "barbe de sport", plus grand, car 1,65m pour un barbe, cela me paraît grand, et une croupe, ronde.
Et du coup en effet, on voit un beau cheval en dressage, mais quelle différence avec un ibérique? | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 12:40 | |
| - mamyblue a écrit:
- En allant sur ce site j'ai cru voir une contradiction, entre ce qu'il annonce comme le "vrai barbe", ou barbe pur, et ce qu'il fait comme sélection pour obtenir un "barbe de sport", plus grand, car 1,65m pour un barbe, cela me paraît grand, et une croupe, ronde.
Et du coup en effet, on voit un beau cheval en dressage, mais quelle différence avec un ibérique? Les papiers ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 20:38 | |
| Ils font partie de l'association méditérranéenne du cheval de race berbère (AMCRB). Cette asso existait en 1994. La jument que j'avais acheté était inscrite au StudBook Français du Barbe, section AB - Titre initial. Il est venu une fois à EquitaLyon et je l'ai revu à Avignon. Sa fille Ghyslaine fait du dressage. Je n'en sais pas plus | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 21:42 | |
| D'un autre coté si seule la taille distingue un barbe d'un ibérique cela revient à conclure que le barbe est un ibérique nain D'ailleurs à la base les ibérique n'étaient eux même pas si grand ils me semblent... Ils ont eu aussi évolué.. D'un autre coté un petit cheval rikiki je doute que ça soit au gout des juges... | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 21:57 | |
| - Grenouille a écrit:
- D'un autre coté si seule la taille distingue un barbe d'un ibérique cela revient à conclure que le barbe est un ibérique nain
D'ailleurs à la base les ibérique n'étaient eux même pas si grand ils me semblent... Ils ont eu aussi évolué..
D'un autre coté un petit cheval rikiki je doute que ça soit au gout des juges... Je suis frappé par l'évolution des chevaux Pur Race Espagnole depuis plus de 20 ans. Tout autant en France qu'Espagne. Ces chevaux ont beaucoup grandi, épaissi, en particulier les juments. Les meileurs éleveurs ont beaucoup travaillé sur l'amélioration des aplombs et des allures. Moins de billardage, d'allures de "parade" avec des genoux montant fort et haut. Des modèles plus "sport" adapté à une demande de la cliente dressage. Face à la concurrence des chevaux germaniques, scandinaves et bataves. Ce travail de sélection avait été fait antérieurement par les éleveurs de Lusitaniens | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 22:11 | |
| Et vous croyez que tout le monde a envie de grands chevaux ? Cela dépend de ce qu'on veut en faire Et nous aussi on a grandi si on compare les enfants de maintenant à ceux d'autrefois. Mieux nourris ! Mais il n'y a que les suédois qui font des lits de 2m, en France toujours rien, et pourtant le 1m80 n'est pas rarissime, mais je sors du sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 22:29 | |
| - halva a écrit:
- Et vous croyez que tout le monde a envie de grands chevaux ? Cela dépend de ce qu'on veut en faire
Et nous aussi on a grandi si on compare les enfants de maintenant à ceux d'autrefois. Mieux nourris ! Mais il n'y a que les suédois qui font des lits de 2m, en France toujours rien, et pourtant le 1m80 n'est pas rarissime, mais je sors du sujet Non tu sors pas vraiment du sujet.. La tendance est de faire grandir beaucoup de races de chevaux pour les adapter à la morphologie des cavaliers et à la concurrence de certaines disciplines équestres . Personnellement pour une race que je connais bien, le PS arabe, je déplore cette tendance quand elle est peut être accompagnée de la perte de qualités de la race. Il faut savoir quand même que dans cette race certains sujets étaient déjà particulièrment grands il y a un siècle (en Egypte par exemple) mais restaient des exceptions Ps : je suis grande et je n'aime que les chevaux de 1,55 à 1,60 m max. Question de pratique équestre.. un grand machin de 1,70 m est moins "pratique" qu'un nain de 1,55 en extérieur | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 22:49 | |
| C'est pas une question d'aimer ou non Si le CSO n'exclue pas par la taille, le dressage lui pardonne assez peu. Après faut voir ce que l'on entend par grand Perso un grand cheval pour moi c'est un cheval 1.65 au moins Entre 1.55 et 1.65 c'est un cheval de bonne taille qui se trouve dans un bon compromis. En dessous de 1.50 c'est un petit cheval. Pour d'autre le grand commence à 1.55 ou à 1.70 Après qu'est ce qu'un grand barbe... Ben je ne sais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Mer 18 Mar 2009 - 23:14 | |
| | |
|
| |
rox Super Membre Actif
Nombre de messages : 1900 Age : 54 Localisation : Montsurs (53) Centres d'interet : sport, lecture, jeux Membre d'une association de race : oui Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Jeu 19 Mar 2009 - 12:55 | |
| - Grenouille a écrit:
Après faut voir ce que l'on entend par grand
En dessous de 1.50 c'est un petit cheval.
... En dessous de 150cm....pour tous.....c'est un poney (un grand poney, à 148cm! ) | |
|
| |
dell Hyper actif du clavier
Nombre de messages : 86 Age : 68 Localisation : Poitou Charente Membre d'une association de race : AFCB, il y a longtemps... longtemps Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE Jeu 19 Mar 2009 - 14:29 | |
| - halva a écrit:
- http://largi2.com/ligier/index.html
Est-ce que vous connaissez ? J'ai acheté ma première arabe barbe chez Mr Ligier, Calinka du Bouquet A l'époque où il y avait peu d'élevages j'avais eu l'adresse par Les Héricourt Ericourt, mais sans le H, si, si c'est nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELEVAGE ROYAL MAURE | |
| |
|
| |
| ELEVAGE ROYAL MAURE | |
|