Helene-Verseau Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 316 Age : 61 Localisation : 53 - Mayenne Centres d'interet : Elevage, Cheval Barbe, Cheval Genet Statut : Eleveuse de chevaux, passionnée et persévérante.
Sélection prioritairement sur le type + diversité des robes NON GRISES.
Origines Barbes (sans apport sang Arabe) et Lusitano-Barbes (préparatoire Genet), et Hispano-Arabe (avec Ibérique de type ancien) en complément. Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Bien fondé de l'initiative Dim 28 Oct 2007 - 18:50 | |
| Bon, je laisse un peu nos discussions sur le forum de Bruno, pour venir dire ici combien je trouve utile cette initiative de forum "A l'Aube du Cheval Barbe"...
Je constate que pas mal de personnes sont venus aux Barbes inscrits au SB par des Barbes OI... et des OI tout à fait convaincants et qualiteux.
Donc, c'est une très saine démarche de garder l'esprit ouvert, de refuser les oeillères et de voir enfin ce qu'il y a d'important dans tout cela, à savoir LE CHEVAL.
Concentrons nous sur ce qui est essentiel : le cheval AVEC les qualités de sa race.
Mettons de côté ce qui est accessoire : que le cheval soit avec ou sans papiers, que le choix de son père ait été fait par un jury ou par un éleveur...
Ce qui est grave, c'est pas que le SB soit géré de manière contestable, c'est que si cette race là ne se connecte pas à sa clientèle, c'est là que la race est menacée dans sa survie.
Or, des qualités il en a plein... C'est juste très important de le faire savoir. | |
|