A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Confie gentil et joli barbe en RP

Aller en bas 
+3
gallart
PALO
alia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 8:58

Bonjour à tous !
Connaissant d'importants soucis de santé je ne vais plus pouvoir m'occuper de Verkan comme avant dans les 2/3 annees à venir. Je cherche donc quelqu'un à qui le confier. Qqs mots pour ceux qui ne connaissent pas mon merveilleux barbe noir : il a 7 ans, toise un peu moins de 160, est extrêmement gentil et sûr en extérieur, a déjà fait un peu de trec, a de bonnes bases en dressage (nous nous y remettons apres une loooongue pause donc il y a un peu de travail quand même). Il est pratique et bien dans sa tête. Idealement j'aimerais qu'il reste à evadec, ce qui permettrait au cavalier(e) de profiter des structures et de l'encadrement en TREC de l’écurie (cours, sorties en compétitions...), sous la forme d'une DP avec usage libre du dada. Isa Danne vient aussi donner un cours de dressage à l’écurie.
Mais tout est envisageable. Je sais que vous n’êtes guère nombreux en RP sur le forum mais c'est en faisant passer le mot que je trouverai la tata (ou le tonton) idéal pour mon Kanou ;-)

EDIT : j'ajoute quelques photos datée de juin et novembre 2015

Entrainement trec :

Confie gentil et joli barbe en RP V_cont10

Confie gentil et joli barbe en RP Verkan12

Confie gentil et joli barbe en RP Verkan13

Reprise du travail sur le plat après un long arrêt en novembre :

Confie gentil et joli barbe en RP Verkan14


Dernière édition par alia le Mer 2 Mar 2016 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 14:08

Tu es sur le forum Al Hfifa Arabians me semble t il, tu peux tenter chez eux ? . Tu auras plus d'audience que par ici.

( Dommage que je sois loin, il aurait été parfait en attendant que la pouliche soit montable Smile ). Bonne chance pour la suite et surtout meilleure santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 14:14

J'attends une meteo plus clemente pour poster des annonces. Pour l'instant je lance juste une campagne de marketting viral ;-) Mais c'est une bonne idee même si je ne souhaite pas que v courre en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 14:25

alia a écrit:
J'attends une meteo plus clemente pour poster des annonces. Pour l'instant je lance juste une campagne de marketting viral ;-)  Mais c'est une bonne idee même si je ne souhaite pas que v courre en endurance.

Ils/Eles ne font pas que de l'endurance, il y a même des chevaux qui se reposent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 17:17

C'est fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gallart
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : 77515
Centres d'interet : les chevaux
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 13/01/2016

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 20:49

Bonjour Alia,
Votre cheval Barbe est-il placé ?
Je recherche un barbe très sûr en extérieur pour de belles sorties en forêt. Nous sommes en
Seine et Marne près de Coulommiers.
Nos chevaux sont chez nous et bien "chouchoutés".
Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter, voici mon adresse mail :
sophia.gallart@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 1:41

Bonsoir Gallart et bienvenue

Ce serait sympa que tu te présentes ainsi que tes chevaux dans la rubrique des loulous d'amour (même si ce ne sont pas des barbes, on n'est pas sectaires...)

La communauté de l'Aube est toujours heureuse de l'arrivée de nouveaux membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 2:05

Merci Marie de lancer sophia sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
gallart
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : 77515
Centres d'interet : les chevaux
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 13/01/2016

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 2:50

En fait, je tatonne sur le site, je n'arrive pas à trouver où je dois me présenter ? Help !!!

Sinon, je peux déjà dire bonjour à toutes et à tous amis des chevaux de tous crins.

Je suis une cavalière plus toute jeune (58 ans) mais avec une passion toujours aussi présente
et parfois même dévorante.... En effet, nos chevaux sont à la maison... enfin plutôt dans leur pré
et box. Ils sont cinq, mon fidèle copain, Samour, Selle Français de 32 ans que j'ai depuis l'âge de 7 ans. Ensemble nous avons randonné partout en France et il était au top en dressage. C'est à présent un papy mais qui ne se prive d'un petit galop avec les copains lors d'un petit rayon de soleil. Maravilla est le Pur Race Espagnol âgé de 8 ans. Arrivé à 4 ans, il est la relève ! Super en dressage mais plus délicat en extérieur. Loulou, le poney shetland de 6 ans que nous avons récupéré car il s'échappait, depuis deux ans qu'il est à la maison aucune évasion ! Puis les deux chevaux d'une amie, poney et demi-lourd âgés de 24 et 5 ans. Tout ce petit monde co-habite tranquillement et attendent avec impatience le printemps qui ne va plus tarder et la belle première pousse d'herbe.

Recherchant un bon cheval d'extérieur, voilà comment je me suis retrouvée sur le site "A l'aube du cheval barbe", m'intéressant et recherchant plein d'infos sur ce fabuleux cheval.


Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mer 17 Fév 2016 - 11:45

Merci pour cette première présentation. Ca fait du monde à la maison Smile .
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 1:26

gallart a écrit:
En fait, je tatonne sur le site, je n'arrive pas à trouver où je dois me présenter ? Help !!!




C'est là Very Happy

https://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/f1-la-rubrique-des-presentations

et pour les photos, c'est expliqué là:

https://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/t640-je-debute-sur-le-forum

Le PRE c'est pas top effectivement pour l'extérieur. Avec un barbe tu ne seras pas déçue: bons pieds, cheval porteur, bien dans sa tête et ce qu'il faut comme jus pour se faire plaisir. En plus Alia a fait de la prépa au TREC, ce qui ne gâche rien....
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2016 - 13:41

Verkan est le meilleur cheval du monde, fiable en exterieur, préparé au trec et un peu de dressage derriere lui. Mais je ne suis pas d'accord Marie avec ce que tu dis du PRE. Evadec en sort avec succès en trec. Et j'en ai vu sous les fesses de pas mal de cavaliers d'exterieur. Mais c'est vrai que ça depend des lignees et de leur conditions d'elevage. Alors qu'avec le barbe c'est 100% de reussite :-)
Gallart je vous ai envoyé un email et un mp avec mon numero. Est ce vous qui etes en contact avec Helene du Verseau ? A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 0:19

OK,suis un peu médisante Razz ,je pense surtout à l'endurance, on voit bien peu de PRE, ils tricotent des antérieurs avec élégance mais n'avancent guère lol!
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 0:22

Les Ibériques PRE ou PSL n'ont pas la morphologie ni le métabolisme pour l'endurance mais détrompes toi Marie peuvent faire de bons chevaux de rando, TREC et bien sûr dressage
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Ven 19 Fév 2016 - 0:23

Et beaucoup de Portugais / PSL sont maintenant des modèles sport (CCE par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
gallart
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : 77515
Centres d'interet : les chevaux
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 13/01/2016

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 16:23

Nous avons pu entrer en contact avec Alia et nous rencontrerons prochainement au sujet de Verkan.
Merci aux personnes qui nous ont permis d'entrer en relation.
Je pense que le PRE est un très bon cheval mais avec mon expérience avec Maravilla, je constate qu'il a son domaine de prédilection : le dressage mais n'est pas polyvalent. Maravilla s'est adapté à beaucoup de choses, notamment l'extérieur en balades ou randonnées mais ce n'est pas son fort et l'endurance pas du tout ! Malgré un entraînement très régulier, nous avons participé à une petite épreuve d'endurance locale de 20 kms. Il a fallu le "porter" et l'encourager sur tout le parcours, il s'est qualifié mais j'étais épuisée !! Il est de loin, bien meilleur à faire des "ronds dans le sable ".
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Sam 20 Fév 2016 - 22:00

Very Happy

Qu'est ce que je vous disais? geek

Tu ne seras pas déçue avec un barbe, vu ton commentaire, je vois ce que tu recherches en extérieur.

Le barbe est endurant, courageux, de bonne volonté et confortable. De plus efficace dans ses allures. Il n'excelle pas vraiment dans un domaine donné à haut niveau, sauf en TREC où on a un champion du monde MAIS de l'avis des maîtres ecuyers il est très POLYVALENT.
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 10:50

re-bonjour à tous !
le printemps arrive et Verkan cherche toujours un tonton / une tata. Gallart est venue le voir mais elle cherche un cheval à l'achat. Or tant que je peux encore le monter un peu je ne souhaite pas le vendre. Pas facile pour Lucky Luke de vendre Jolly Jumper ;-) Bref, si vous connaissez de gentils cavaliers dans le coin...
Verkan peut aussi être prêté à des personnes de confiance pour quelques jours de rando ce printemps ou cet été. Bref tout est envisageable tant qu'il bosse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 0:41

Et horse dream, ils ne pourraient pas te le prendre au pair? je ne me rappelle plus dans quel coin de RP ils se trouvent...
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
kalinka


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 48
Localisation : bretagne
Centres d'interet : beaucoup (trop ?)
Statut : propriétaire de Rafale (DA), de Naïma (Barbe) et d'Isia (Barbe)
cavalière / meneuse occasionnelle
Date d'inscription : 12/10/2008

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 16:49

marie a écrit:
Et horse dream, ils ne pourraient pas te le prendre au pair? je ne me rappelle plus dans quel coin de RP ils se trouvent...
Ils sont à Achères la forêt, en forêt de Fontainebleau Wink
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Lun 11 Avr 2016 - 17:17

Pour l'instant je n'en suis pas à confier Verkan à un club. Je cherche plutot une place au pair chez des particuliers ou une dp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo0620
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 21/04/2014

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Mer 27 Avr 2016 - 23:08

Tu n'as toujours personne pour ton beau Loulou ?
J'ai vu ton annonce sur alfhifa Wink
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 10:52

Non. Une personne souhaitait me le prendre au pair chez elle mais que je paie quand même une pension :-( Mon etat s'ameliorant je le remonte, mais je cherche toujours une DP ou autre solution sauf club et vente.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo0620
Je découvre le forum
Je découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 21/04/2014

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 23:10

Je suis trop loin de chez toi c'est dommage sinon je te l'aurais bien pris ton Loulou :-/

C'est quand même incroyable de ne trouver personne dans ta région...

Il va faire quelquels jours de rando avec pascale me semble-t-il ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2016 - 23:34

Oui, dans 15 jours. Mais Pascale et les autres amies qui cherchent des DP ds le coin rament aussi. Nous sommes trop loin de Paris et les gens cherchent plutot des chevaux de cso en dp. Ou à a sortie du metro... Et puis comme à evadec il y a surtout des proprietaires qui cherchent tous une dp, j'ai peu de chance de trouver sur place. Tant pis, en attendant je me le garde pour noiraud, il est trop chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confie gentil et joli barbe en RP Empty
MessageSujet: Re: Confie gentil et joli barbe en RP   Confie gentil et joli barbe en RP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Confie gentil et joli barbe en RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» joli cheval robe rare
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe
» Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!
» 2 pouliches de 2 ans/type Barbe et Barbe-arabe VENDUE
» Le Barbe et l'arabe barbe, des chevaux polyvalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Chevaux à vendre ou à placer => Pour poster une annonce demandez votre inscription au groupe "Je propose un équidé" :: Les chevaux à vendre et à placer-
Sauter vers: