A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Chem cherche a placer 6 barbes

Aller en bas 
+11
Elvira
Cat
CMARTIN
marie
PALO
nanou03
Querouane
sahuka
Monaziza
amlalad-Mlaure
Nicoline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Aoû 2014 - 21:34

Nicoline, je me permets de dire que personne n'accuse ni ne juge, et aussi que certaines/certains par ici ont tenté de faire quelquechose en amont (cf le sujet sur l'élevage des Farges) et que la situation était si complexe, l"éleveuse si mal que celà c'est soldé par des refus et échecs...Ne pas juger sans connaître.

En tous cas, j'espère que ces chevaux et les 200 autres du Chem trouveront leur place, bien que je sois consciente de la problématique.
Revenir en haut Aller en bas
nanou03
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : auvergne
Centres d'interet : les chevaux, les brebis et les chiens de troupeaux!
Statut : apprentie cavalière, et passionnée!!!
Date d'inscription : 11/12/2013

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 9:49

En tous cas, le Chem est pas pressé de répondre...du coup en fouillant le Net, j'ai trouvé ça : http://www.chevalannonce.com/forums-359115-qui-connait-le-chem?p=2

ça m'a découragé de prendre un cheval chez eux, dommage...en plus je ne les trouve vraiment pas réactif par rapport à d'autres associations d'aide aux chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 12:52

Nicoline a écrit:
Il me semble très simple. Il y a eu une procédure juridique et les chevaux ont été saisi. Le Chem prend soin de ces chevaux, et personne ( sauf Dariane: BRAVO!)  sur ce forum n'a dépensé d'argent pour leur sauvetage. C'est donc au Chem, soutenu par ses donateur, de déterminer comment de procéder pour assurer leur futur. Aux aubeur qui n'ont pas envie d'héberger un tondeuse de gazon mon avis est de vous adresser a une des nombreuses élevages qui produisent des excellentes barbes de loisir, et de payer le prix qu'il faut.

Si il y a une autre personne (éleveuse) qui a sauvé plusieurs poulains voués à une mort certaine, état déjà critique quand elles les a pris, les a retapés et placés autour de chez elle (printemps 2012 je crois).

Concernant la non diffusion des autres chevaux placés Palo, ils sont sur la page Facebook du CHEM mais sans le nom complet (affixe), ni précision de la race... Puis quand tu vois la 5 ans et la 4 ans, ben elles ont juste oublié de grandir et sont devenues de jolies ponettes.

Je trouve dommage qu'au lieu de se réjouir du sauvetage de ces chevaux, ce post devienne un lieu de critiques d'une association qui les a sauvés, et soignés...

Quant à leur silence aux appels, messages et autres, tant qu'il y a une procédure en cours, ils ne peuvent tout simplement pas répondre. La moindre faille ou erreur peut faire perdre un procés et amener à la restitution des chevaux à leur propriétaire... De même qu'ils ne peuvent communiquer le lieu ou se trouvent les chevaux, ni les "éparpiller" dans toute la France pour ceux qui leur ont proposé d'en prendre chez eux car ils avaient des prés et du temps... Tous les chevaux doivent être au même endroit : photographies, contrôles, suivi de leur état et évolution, frais vétérinaires, etc... Cela me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 14:50

Dariane pour ma part je laisse tomber le sujet.
Et si tant est, j'aurais envisagé d'adopter au CHEM, j'aurais pris un "vieux et moche"! Ceux que personne ne veut, qui viennent après les jolis poneys et barbes retapés par exemple.


J'ai pris connaissance auprès de sources sérieuses et impartiales....à propos de certaines pratiques du CHEM et je ne veux pas cautionner.  Autre petit détail, j'ai le règlement intérieur sous les yeux..ça passe pas  pale . C'est mon choix et j'assume Smile .

Je reconnais et salue leur travail et leur sérieux, quand il est bien fait ne l'oubliez pas.

Dossier clos pour moi.  Smile . Et je le répète...j'espère que le maximum de chevaux du CHEM seront placés au mieux ..... pour eux !

Si j'envisage d'adopter un cheval de compagnie, j'irais chez "mon" maquignon favori ou au CE de copains pour adopter un retraité.
Revenir en haut Aller en bas
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 14:56

et ils en ont peut etre marre d'avoir toujours la meme question : est ce qu'on peut les monter?
les gens veulent un cheval gratos...bah non, l'assoc cherche une famille aimante qui prendra soin du cheval comme tondeuse et/ou compagnie , point !

quand tu veux faire une bea,deja tu lis le reglement de l'association, et si ca ne plait pas, tu vas voir ailleurs...

je ne sais pas s'ils sont vraiment plus ou moins réactifs que d'autres association du meme genre; mais c'est treeeees long chaque procedure..on n'enleve pas les animaux comme ca aux proprios..et heureusement car des fois, les appels de denonciation sont faux ( pas forcement intentionnellement)

j'ai une amie eleveuse qui avait eu la surprise de recevoir la visite de la spa...par denonciation...mon dieu, elle avait laisse ses chevaux au pre en pleine été et ne venait pas leur donner de douche...
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 15:42

Dariane, tout mon respect pour ce que vous et des autres gens ont fait pour sauver ces chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 18:16

Monaziza a écrit:
et ils en ont peut etre marre d'avoir toujours la meme question :  est ce qu'on peut les monter?
les gens veulent un cheval gratos...bah non, l'assoc cherche une famille aimante qui prendra soin du cheval comme tondeuse et/ou compagnie , point !

quand tu veux faire une bea,deja tu lis le reglement de l'association, et si ca ne plait pas, tu vas voir ailleurs......

Je connaissais le règlement et je l'ai relu pour vérification ce matin. En fait l'adoptant, plutôt l'herbergeant, doit cotiser à l'association (31 Euros) et après acceptation de l'association (enquête et visite du lieu d'hebergement avec conditions strictes, normal) et prendre totalement en charge, même les grosses factures véto exceptionnelles, , le cheval sans en être jamais propriétaire. Comme tu le dis, chacun fait son choix en fonction de ses moyens et de sa "conscience".
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 18:28

Palo, le fait de ne pas être la propriétaire ne va gêner que des gens qui ont l'intention de les revendre. Et si on était bien la propriétaire (auquel statut vous attachez tellement d'importance) les frais vétérinaire était aussi pour vous donc pourquoi ça serait un problème pour vous que le Chem espère que le hébergeur prend charge de ça je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 19:04

Une adaptation n'est jamais "gratos" et c'est normal. Quant aux conditions du chem, je partage l ' avis de Palo ET j espère que ces chevaux trouveront un acueil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 19:29

Nicoline a écrit:
Palo, le fait de ne pas être la propriétaire ne va gêner que des gens qui ont l'intention de les revendre. Et si on était bien la propriétaire (auquel statut vous attachez tellement d'importance) les frais vétérinaire était aussi pour vous donc pourquoi ça serait un problème pour vous que le Chem espère que le hébergeur prend charge de ça je ne comprend pas.


Bien sûr que certains adoptants vont pas se gêner pour faire de l'argent sur les chevaux, voire même le mettre sur le circuit Boucherie.. Mais sais tu que des associations de PA le font aussi? Ce qui me gêne c'est ces associations de Protection animale ne sont pas aussi claires et droites dans leurs bottes qu'elles le paraissent

Bien sûr qu'il y a un problème d'être hébergiste pour l'amour des chevaux en acceptant le statut d'animal de Compagnie et sans attendre de "compensations" (la monte, la reproduction, le sport etc...) et de payer tous les Frais, je parle des frais exceptionnels et lourds, pas les frais d'entretien et de soins normaux... à la place une association de protection animale qui reste propriétaire de l'animal, et qui peut le reprendre à tout moment (pour le remettre dans le circuit ou le vendre sous le manteau. si si ça c'est vu.) .

Tout le monde ne peut pas être parfait  Smile .

Nicoline.... j'ai adopté DEUX chiens que j'ai gardé pendant 10 ans et soigné jusqu'au bout ...Sans REGRETS aucuns....et ça n'a pas été tjs facile, ni drôle ni économique (ils sont morts de CANCER tous les deux à 5 semaines d'intervalle, malades pdt des mois). Je les ai gardé 10 ans sans en être la propriétaire (l'association pseudo SPA, en gardant la propriété). Je les ai PAYE et j'ai fait une donnation le jour de leur adoption. Je me suis battue pour avoir un des deux qui était blessé et avec une infection, amaigri, un des plus moche du refuge Razz. Ils voulaient le piquer parce que c'était un boulet et que personne ne voulait de lui Shocked . C'est devenu un super chien, très beau de plus. Et un an après, j'ai adopté une PITT BULL, chien catégorisé et diabolisé en France, pas facile de sortir avec ce type de chien ds les lieux publics, je ne compte pas les prises de têtes avec des imbéciles....plus des contraintes légales, d'assurance etc...

Et il y a longtemps, j'ai pris en charge pdt 2 ans, puis placé chez des amis fiables, jusqu'à sa mort, un retraité de club naviculaire, le club après une période d'essai et un contrôle sur site, avait donné les papiers et la carte de propriétaire. Procédure claire et équitable.

Et mon cheval actuel, envoyé au boucher chevalin parce qu'il gênait par ses henissements d'entier dans un lotissement, délaissé, je l'ai pris à 4 ans, il en a 16, il est quasi immontable par moi (suis trop lourde) depuis 5/6 ans, arthrosique depuis ses 6/7 ans, opéré d'un boulet à 9 ans, en pension alors que je n'ai pas tjs eu des revenus confortables....
C'est une tondeuse de luxe  Razz ...J'aurais pu m'en débarrasser depuis fort longtemps pour acquérir un cheval Neuf, un Barbe par exemple... Razz 


Alors le procès d'intention que tu me fais me gêne vraiment  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 20:37

Nicoline a écrit:
Palo, le fait de ne pas être la propriétaire ne va gêner que des gens qui ont l'intention de les revendre.

je ne suis pas d'accord. Cela gêne également ceux qui veulent les garder, cf. réponse de Palo :

PALO a écrit:
l'association de protection animale qui reste propriétaire de l'animal, et qui peut le reprendre à tout moment (pour le remettre dans le circuit ou le vendre sous le manteau. si si ça c'est vu.)

pour moi, c'est ça le problème...
Parce qu'il existe bien des personnes prêtes à accueillir des "tondeuses à gazon". (je persiste à dire que même si les intentions du CHEM sont louables et souvent justifiées, certains chevaux dans le lot des moins amochés pourraient quand même être vendus pour le loisir avec contraintes très strictes... mais c'est un débat secondaire et effectivement, chacun sa politique après tout et je le comprends.)

Les gens ne tiennent pas spécialement à la propriété en tant que telle, mais veulent avoir la garantie qu'on ne leur retirera pas "leur" cheval auquel ils se sont attachés du jour au lendemain. Le CHEM pourrait au moins négocier une propriété partagée, de cette façon ça empêche effectivement de revendre facilement le cheval, mais en même temps ça donne à l'hébergeur l'assurance que "son" cheval ne lui sera pas confisqué...

J'ai une amie à qui c'est arrivé. Elle avait récupéré (pas auprès du CHEM) deux Franche-Montagne en route pour la boucherie, l'un de 2,5 ans et l'autre de 3,5 ans si je me souviens bien. Poneys avec du caractère mais gentils. Elle a passé des mois à les travailler, les a débourrés, retapés... au bout de quelques temps ils étaient vraiment superbes, en magnifique état, le poil brillant, l'oeil vif, jamais un brin de poussière sur le dos. Ils vivaient ensemble au pré et elle les montait régulièrement, l'un d'eux avait un sacré potentiel en saut. Mais elle voulait juste se faire plaisir et ne les sortait pas en compet. Et un jour elle m'a appris que l'association avait décidé de les reprendre, elle n'a rien pu faire. Très très dur pour elle, et quand je pense au temps qu'elle avait passé avec eux, à les valoriser mais surtout à se lier avec eux... ça me révolte. Je ne sais pas exactement pourquoi ils les ont repris, elle n'a pas voulu s'étendre sur le sujet car c'était trop dur d'en parler, mais ce que je sais c'est qu'ils hyper choyés et beaux comme tout, rien à voir avec leur état d'arrivée.

Ce n'est pas pour vous tirer la petite larme que je raconte ça, simplement quand je lis les remarques du style "propriétaire, statut auquel vous attachez tellement d'importance", je trouve que c'est un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 20:44

Merci Sahuka de ton témoignage.  Very Happy 

"Les gens ne tiennent pas spécialement à la propriété en tant que telle, mais veulent avoir la garantie qu'on ne leur retirera pas "leur" cheval auquel ils se sont attachés du jour au lendemain. Le CHEM pourrait au moins négocier une propriété partagée, de cette façon ça empêche effectivement de revendre facilement le cheval, mais en même temps ça donne à l'hébergeur l'assurance que "son" cheval ne lui sera pas confisqué..."

Je partage ton avis à 100 %.

Bon, pour revenir au sujet, étant donné que je n'adopterai pas un Barbe des Farges  Wink il faut relayer pour qu'ils trouvent un hébergeur qui leur offrira une chouette vie.
Revenir en haut Aller en bas
nanou03
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : auvergne
Centres d'interet : les chevaux, les brebis et les chiens de troupeaux!
Statut : apprentie cavalière, et passionnée!!!
Date d'inscription : 11/12/2013

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 22:17

Pour moi, l'autre chose qui m'a contrarié sur le fait qu'il ne soit pas la propriété de l'adoptant, c'est la contrainte légale (en cas d'accident d'un tiers, qui en a la responsabilité? le propriétaire ou l'hébergeur?) et moral en cas de blessure ou maladie grave du cheval (autorisation du propriétaire en cas de besoin d'euthanasie...vu la réactivité de l'association, le cheval a le temps de souffrir!).
Je crois que l'adoption n'est pas pour moi, j'ai un point de vue sur la condition animale trop différente des associations.
Je leur souhaite aussi qu'ils trouvent de bonnes maisons!
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 22:39

Contrainte légale : le Gardien donc l'hébergeur qui est tenu de prendre une RC par contrat avec le CHem Cf le règlement intérieur.

Pour l'euthanasie il est autorisé de la faire mais de la justifier avec certificat vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 1:12

"Forte d’un réseau de 150 enquêteurs bénévoles répartis dans toute la France, cette association créée en 1978 par Laetitia Bos organise, avec le concours de la justice, des gendarmes et des services vétérinaires, le sauvetage des équidés en souffrance. Depuis 30 ans, plus de 2000 chevaux, poneys et ânes ont été rescapés et 800 sont actuellement hébergés chez des particuliers, qui s’engagent à les soigner et ne pas les monter." Article de présentation de l'émission Sur les Docks. France Culture

Sur les Docks – On achève bien les chevaux 02/07/2012 : http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-reenchanter-le-destin-14-on-acheve-bien-les-chevaux-2012-07-02
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 10:05

Toujours à propos de la protection/Préservation du cheval (Cf "mon"  Wink sujet sur ce forum et l'action de Marie sur le terrain) je pense qu'il faut faire de l'information, de la prévention à la base...comme pour tout. Celà ne sera pas l'unique solution pour limiter les situations de souffrances animales (pour moi il faut aussi limiter la production/commerce animale de compagnie) mais c'est un axe d'action.

Et à ce sujet, l'ACA (association de race PS arabe) se positionne clairement et lance une campagne d'information prévention contre le dopage des chevaux d'Endurance  cheers . Présence sur les JEM !

"A l'occasion des JEM, l'ACA lance sa campagne contre le dopage en endurance
Soyez solidaires et osez le montrer! (grâce au pack qui sera bientôt en vente sur ce site)
Exprimer-vous sur la page facebook "L'ACA s'engage contre le dopage"

http://www.acafrance.org/

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Flyer_10

Je trouve que l'affiche et l'accroche "Doper c'est TUER" est efficace.

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 10365931_764617013613992_6200754211975092168_n

Dommage qu'il n'y ai que l'ACA qui se positionne clairement. D'autres associations de races auraient pu le faire ?


Dernière édition par PALO le Ven 8 Aoû 2014 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 11:32

c'est super  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Aoû 2014 - 15:02

BRAVO  Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 882723 Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 882723 Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 882723 Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 882723 
Revenir en haut Aller en bas
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 15:18

Cat a écrit:
Une adaptation n'est jamais "gratos" et c'est normal.  Quant aux conditions du chem, je partage l ' avis de Palo  ET j espère que ces chevaux trouveront un acueil ...

Idem pour moi, je partage entièrement l'avis de Palo... et je déplore toute cette affaire depuis le début, jusqu'à cet épilogue.  Bien sur que j'espère que les chevaux trouveront un accueil.

Et pour ma part à tout ceux qui cherchent un cheval montable... il y en a, chez les éleveurs. Faites les (sur)vivre en achetant chez eux... et il n'y aura plus de cheval "confisqué" par le CHEM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 15:52

Annicklabelge a écrit:

Et pour ma part à tout ceux qui cherchent un cheval montable... il y en a, chez les éleveurs.  Faites les (sur)vivre en achetant chez eux...  et il n'y aura plus de cheval "confisqué" par le CHEM


Bien résumé Annick flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 16:16

Annicklabelge a écrit:

Et pour ma part à tout ceux qui cherchent un cheval montable... il y en a, chez les éleveurs.  Faites les (sur)vivre en achetant chez eux...  et il n'y aura plus de cheval "confisqué" par le CHEM

C'est un peu idéaliste !
Je suis d'accord que les particuliers jouent un rôle clef pour le soutien de l'élevage et qu'il faut continuer à acheter chez eux, mais ce n'est pas cela qui va faire fermer boutique au CHEM.
même si tous les éleveurs avaient les moyens d'offrir de bonnes conditions de vie à tous leurs chevaux, le CHEM aurait encore un paquet de boulot. les chevaux maltraités et sous-nourris sont partout, les difficultés financières ne touchant pas que les éleveurs et un grand nombre de facteurs autres que l'argent "expliquant" la maltraitance...
Cf la pétition que j'ai postée sur les chevaux de Sougy : le propriétaire de ces chevaux extrêmement maigres est un particulier, pas un éleveur. et je ne pense pas que ce soit une question d'argent. il a des paddocks mais ils sont vides, les chevaux sont enfermés dans des boxes sur un tas de fumier...
il y a des personnes qui ne se rendent pas compte (inconscience, manque de connaissance...), qui sont irresponsables (flemme, indifférence) et d'autres qui "pètent un câble" et qui finissent pas abandonner complètement leurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Aoû 2014 - 16:27

Je ne pense pas que le CHEM interviennent souvent chez les éleveurs. Là, c'est un cas particulier et extrême. De même que les éleveurs canins ne sont pas les pourvoyeurs de la SPA.

Faut pas tout mélanger  No 

Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 23:06

Le Chem a réussi a placer Souhad d'Uranie, Rhoubyr des Roches, Vahia et Uraya du Val Khyry
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 0:35

Merci pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
tizka-calie
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
tizka-calie


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : isère (38730)
Centres d'interet : Rando, trec, endurance...
Statut : Cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 19/05/2014

Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Oct 2014 - 18:06

je suis leur arrivée dans leur famille via facebook, super pour eux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chem cherche a placer 6 barbes   Le Chem cherche a placer  6 barbes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chem cherche a placer 6 barbes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recenssement des chevaux Barbes et Arabes-Barbes en Belgique
» Juments à placer
» Un hongre arabe barbe PP 4 ans à placer ! (dermite)
» Barbes AL MANSOUR
» Barbes à Dienné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Chevaux à vendre ou à placer => Pour poster une annonce demandez votre inscription au groupe "Je propose un équidé" :: Les chevaux à vendre et à placer-
Sauter vers: