A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie

Aller en bas 
+5
kalinka
lilouko
Mawimawi
PALO
marie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 18:54

Merci de ce retour.

Il est certain qu'on parle beaucoup de ceux qui se sont fait piéger et sont restés coincés, mais moi je suis plutôt du genre comme toi. Je me souviens des étapes du Tour de France dans les grands cols des Alpes: on partait très tôt pour être sur place avant 8 h et la fermeture des routes et on finissait à pied avec le sac à dos et le casse-croute. Mais la clientèle de certaines disciplines équestres n'est pas habituée à ce mode de vie sportif et pratique: y a qu'à voir la tente des émiratis Razz : une autre façon de concevoir le camping geek
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 19:18

marie a écrit:
Merci de ce retour.

Il est certain qu'on parle beaucoup de ceux qui se sont  fait piéger et sont restés coincés, mais moi je suis plutôt du genre comme toi. Je me souviens des étapes du Tour de France dans les grands cols des Alpes: on partait très tôt pour être sur place avant 8 h et la fermeture des routes et on finissait à pied avec le sac à dos et le casse-croute. Mais la clientèle de certaines disciplines équestres n'est pas habituée à ce mode de vie sportif et pratique: y a qu'à voir la tente des émiratis Razz : une autre façon de concevoir le camping geek


Laughing Laughing Laughing Laughing ça c'est sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 21:47

Je connais quelqu'un qui est allé voir le cross aussi, il parait que c'était super chouette et bien foutu pour les spectateurs (mais côté participants très très dur, beaucoup de chevaux arrêtés sur la piste car trop crevés).

Moi j'ai une vision un peu plus critique des jeux... côté bénévoles.
Une amie s'est portée volontaire et elle a dû tout payer : son billet de train, le camping, la bouffe et... (tenez-vous bien) l'accès aux épreuves ! je crois qu'ils ont eu un ou deux repas offerts en tout, pour deux semaines de bénévolat dans la gadoue. Quand elle m'a dit qu'elle n'avait même pas accès au stade et qu'elle avait dû s'acheter des places (!), j'ai failli tomber de ma chaise ! Mais je trouve que c'est comme souvent dans le milieu équestre, on profite de la passion des gens pour les exploiter au max sans dépenser un rond... dommage car ça coûtait pas grand-chose de leur filer un accès (même limité) aux épreuves pour leurs bons et loyaux services.

Côté organisation je crois qu'ils ont fait au mieux vu la météo et l'affluence selon leurs moyens... Mais je partage l'avis un peu moqueur de la blogueuse/saddle-fitteuse : "Scoop : en Normandie, il pleut !". ils auraient pu limiter les dégâts sur le cross et l'endurance en choisissant mieux les terrains ou en foutant du sable ou de la paille aux endroits dangereux, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 23:27

A propos des bénévoles, j'ai oui dire que parmi les fiascos de l'organisation, les navettes pour les bénévoles justement s'arrêtaient de fonctionner à 23h alors que ceux-ci travaillaient jusqu'à 1h du mat...sympa Suspect

En attendant que je finisse l'album du cross, voici quelques une de mes photos préférées :

Le géant William Fox Pitt :
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 14.186

Rodolphe Scherer, soutenu et porté par la foule tout au long de son parcours, un incroyable moment d'émotion :
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 14.187

Sandra Auffarth sur l'obstacle d'arrivée et en route vers le titre !
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 14.188

Une cavalière biélorusse sur un des gués :
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 14.190



Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 23:35

Zara Philips :
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 14.191

Karin Donckers :
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 14.192

Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 23:48

ça file des frissons rien qu'en photo ! les obstacles, le terrain, la concentration des cavaliers, les yeux des chevaux, la foule... vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 23:49

Et pour moi, mes 2 plus belles photos (sauf que je n'arrive pas à les tourner Rolling Eyes ) : la belge Lara de Liedekerke : (et j'arrête de vous inonder Smile
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 14.197

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 14.198
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 0:00

Oui, c'était extraordinaire !!!
J'ai assisté à pas mal de belles épreuves (4 étoiles de Pau, Championnat d'Europe entre autres), "en coulisses" car j'ai la chance de bien connaître un cavalier de haut niveau et son groom, c'était vibrant... mais là, je n'ai jamais vu autant de monde, une ambiance incroyable, le speaker était obligé de tempérer la foule pour ne pas effrayer les chevaux...j'imagine le "pied" pour les cavaliers d'être encouragés comme ça !
Quand je dis que Rodolphe Scherer a été porté par la foule durant tout son tour, c'était vraiment ça.
J'ai adoré ! C'était très bien sonorisé (c'est pas toujours le cas) où qu'on se trouve, et 2 écrans géants dont un dans le stade du dressage permettaient de tout suivre en étant assis.
J'ai aussi vu passer des voiturettes qui transportaient d'un obstacle à un autre les personnes en fauteuil et les installaient en bordure pour qu'elles puissent voir facilement...
Les chevaux arrêtés ou chutes immédiatement et très bien pris en charge par le staff médical, les cavaliers revenant à pied applaudis et soutenus par la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 0:23

Voilà, j'en ai autant pour les autres épreuves :

la voltige, le Zénith plein, une ambiance terrible aussi (les allemands à fond Very Happy ) alors que pourtant y'avait pas de français en lice dans cette finale;

l'attelage (marathon), j'en ai vu qu'un tout petit bout, moins facile pour les photos (mais j'en ai), beaucoup beaucoup de monde, beaucoup d'ambiance aussi, une retransmission sur écran de toute beauté (chapeau au monteur en direct : gros plans, ralentis...) : j'en ai pris plein les yeux !

et le cso, la qualif individuelle du samedi, le stade d'Ornano plein (20 000 spectateurs donc), et une ambiance, une ambiance...de folie comme j'en ai jamais vu Shocked un public qui sautait chaque obstacle avec les cavaliers, retenant son souffle à chaque barre, exprmant sa déception à chaque faute et laissant exploser des vivas à chaque sans faute, un public se faisant taire lui-même pour ne pas déconcentrer les chevaux...au passages des français, c'était carrément du délire cheers cheers
j'ai filmé le tour d'honneur et le 2e parcours de Patrice Delaveau, faudra que j'arrive à vous mettre ça, vous verrez ce que je veux dire par "le public se faisait taire lui-même" !
J'en ai pris la aussi plein la vue (bien que je sois moins fan de cso que de complet), et j'ai des tonnes de photos pas mal du tout !
(Bien que j'ai failli me faire refouler à l'entrée par un garde trop zélé qui voulait me confisquer mon zoom, que j'avais pris soin de mesurer et qui était dans les clous du règlement Evil or Very Mad j'ai fait un scandale et il a fini par lâcher l'affaire...heureusement car quand j'ai vu dans le public ce que certains avaient comme appareils, à mon avis ils étaient hors cote, et je l'aurai eu drôlement mauvaise Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 1:18

Merci pour ton témoignage, je comprends bien. Et dès que tu peux balance photos et videos
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : Paris
Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet !
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière et propriétaire
Date d'inscription : 02/05/2009

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 1:23

En attendant que je finisse mes albums et vous mette le lien, spécial pour Palo Smile

Quickly de Kreisker à l'oeuvre dans sa figure de style préférée Very Happy
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 15.170

Mon préféré, Marcus Ehning...la grâce incarnée dans ses parcours  I love you et Cornado...une gravure  I love you si j'avais une jument de sport à faire saillir, c'est sur lui que je craquerai !!!
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 15.172

Photos de l'attelage, le français Sébastien Mourier, 2e meilleur français au marathon :
(j'ai eu beaucoup de mal pour les photos : difficile en toute logique de faire rentrer dans un zoom la longueur d'un attelage de 4 chevaux !  geek )
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 16.18

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 16.23

Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 21:55

Pour ceux qui aime le CCE, voici le Cross de Rodolphe Sherer Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=Lm7DDR8Tw5g

On peut dire tout à fait ne pas cautionner la compétition de haut niveau, le Concours Complet et je suis la "première" à dénoncer les dérives. Mais pour moi, c'est le cross qui me fait vibrer...Quelle Jument et et quel cavalier, il faut un sacré mental et physique.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1Mar 16 Sep 2014 - 22:29

Moi aussi , le cross me fait vibrer

La Vendée, présente, aux JEM a vibré aussi avec Rodolphe Scherer

http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-equitation-rodolphe-scherer-selectionne-pour-les-mondiaux_dep-2606156_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Contenu sponsorisé





Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie   Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Équestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» JEM (Jeux Equestres Mondiaux), personne ne regarde ?
» Les Randonnées equestres de Claverie (47)
» Equita'Lyon 2014
» Finales Uzès 2014
» Barbes en endurance Ile-de-France 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations diverses et partenariats :: Evènements à ne pas rater ! ! !-
Sauter vers: