A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013

Aller en bas 
+9
le_bai
Nicoline
Querouane
marie
Cat
almuluyah
alain
PALO
Annicklabelge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 11:25

[img]Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Img_4411[/img]Annick court pour sa vie
Birmanie el Hadj, par Lazem
J'etais impressionée par les enfants de Lazem!

Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 11:27

[img]Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Img_4311[/img]Rumba Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 11:29

[img]Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Img_4312[/img]Guerrouane


Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 11:38

[img]Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Img_4313[/img]Houssam
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 11:40

[img]Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Img_4314[/img]Vincit des Ardents, il faut noter que le chemin descendait donc en realite sa croupe n'est pas plus haute que le garrot

Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 13:22

c'est drôle, je me rappelle avoir craqué sur Vincit l'année de sa naissance en voyant les photos, c'est un bien beau cheval aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 14:55

Nicoline a écrit:
D'abord, pour clarifier la message de Bai: Rumba n'a pas recu d'approbation. Par contre, Vincit des Ardent est accepté avec des bonnes notes, un 19 pour ses allures.

Palo: je ne veux pas repeter ici tous les commentaires des juges. D'abord parce que je n'ai pas la confiance que ma memoire peut reproduire tous dans un facon correct et equilibré, mais encore plus important: ce que j'ai apprecie beaucoup est que les juges ont donné leur commentaires dans une esprit ouvert, et c'est avec c'est meme esprit ouvert que tous les proprietaires ont accepte aussi des commentaires critiquant des points negative sur leur chevaux. Je ne veux pas troubler cette atmosphere ouvert par repeter, d'un facon incorrect ou incomplete et sans leur contexte, ici sur internet, ces commentaires sur des chevaux individuels.

Je vais maintenant essayer d'inserer des photos dans les prochaine messages.
Je ne cherchais pas à connaître les commentaires précis sur chaque cheval. Celà ne ma concerne pas et ce peut être indélicat sur un forum public.

Des commentaires globaux m'auraient intéressés (surtout ceux du juge du Berceau) pour connaître l'avis des juges à propos de l'orientation des élevages présentés. Et de la tendance des jugements (appréciation d'un genre de modèle plut^to qu'un autre par exemple)

MERCI pour ton reportage Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 15:01

le_bai a écrit:
Rumba un beau cheval.
Toutefois, aucune approbation.
C'est bien dommage, pour un produit de couleur issu des reproducteurs de l'arbre mort...
Revenir en haut Aller en bas
le_bai
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
le_bai


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : Belgique
Centres d'interet : Élevage, équitation
Membre d'une association de race : ABCB, BZRP, AFCC
Statut : cavalier, dressage et randonnée
Date d'inscription : 24/11/2010

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 15:09

Elvira a écrit:
le_bai a écrit:
Rumba un beau cheval.
Toutefois, aucune approbation.
C'est bien dommage, pour un produit de couleur issu des reproducteurs de l'arbre mort...
la couleur n'est pas toujours le plus important ...
ne vous inquiétez pas, l'engagement de la couleur d'élevage Berdu ne sera pas perdu! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-divoire.eu/
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 16:03

Notions generales que j'ai remporté

- il faut juger des barbes comme des barbes;

- le barbe est un barbe. Il ne faut pas "ameliorer" le barbe, parce que dans ce cas dans trente ans d'ici on va decouvrir qu'on n'a plus un barbe (mais un cheval de sport comme tous les autres stud book en Europe); c'est pourquoi

- le "type" est important, et on le compte double au championnat (dans l'elevage allemand ca compte toujours deux fois, mais comme on est en Belgique on a suivi les regles OMCB donc pas double pour l'approbation mais seulement double pour le championnat (si j'ai bien compris eh);

- pour le type, la tête est important: pas un nez carré avec des grand naseaux, mais (comment dire ...) arrondi, pointu, avec des naseaux comme des demi-lunes (j'espere que je m'ai bien exprime)

- pas une petite tête;

- on prefere que le point le plus haute du croupe n'est pas trop en arrière parce que en theorie sa peut influencer les allures dans une sense negative;

- l'influence arabe est utilise pour ameliorer les allures de barbe; pour une entier arabe-barbe, il est donc essentiel d'avoir des bonnes allures sinon il n'apporte rien et il ne sera pas admis comme etalon.

- pas avec un croupe d'un cheval de trait ou muscle comme un pur sang anglais, mais plus "seche", (le juge maracain etait rassuré au sujet d'un des etalons, qu'en venant du Maroc il etait moins muscle, et que les muscles etaient le produit d'un entrainement tres intensive de travail au galop);
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 18:03

très intéressant tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 18:22

le_bai a écrit:
Elvira a écrit:
le_bai a écrit:
Rumba un beau cheval.
Toutefois, aucune approbation.
C'est bien dommage, pour un produit de couleur issu des reproducteurs de l'arbre mort...
la couleur n'est pas toujours le plus important ...
ne vous inquiétez pas, l'engagement de la couleur d'élevage Berdu ne sera pas perdu! ...
Ce n'est pas que la couleur, mais surtout la genetique: les 2 parents sont issus de la selection de Raymond Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 19:20

Merci pour votre participation et ta réponse Nicoline.

Euh...ce Fameux Rumba??? Je ne sais pas qui c'est. Il n'y a pas une photo, ses origines que ous pouvez présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 20:27

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 <a href=Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Img_4315" />


C'est le Palomino, une arabe-barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 20:34

[img]Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Img_4316[/img]

liste des participants
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Elvira


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 44
Localisation : saint marcel d'ardeche
Centres d'interet : ma jument et l'endurance
Date d'inscription : 18/10/2007

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 21:16

Rumba caro est né à domats où se trouvait l'elevage de l'arbre mort

Ses parents Asba et Basia sont issus de la selection de l'elevage de l'arbre mort et y etaient reproducteurs.

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 RUMBA_Foto_Naumann
Revenir en haut Aller en bas
alain
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
alain


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 74
Localisation : ardeche
Centres d'interet : rugby .endurance equestre
Membre d'une association de race : ACA gece RA
Date d'inscription : 28/01/2011

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 23:17

les juges on eu raison de ne pas l'agrée ce Rumba..(manque de type et de model,il a que la couleur pour lui )
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 23:25

je me suis dis la même chose, c'est un très beau cheval mais il n'est pas très barbe... ce doit être une vraie déception pour les personnes qui se sont investies auprès de ce cheval en vue d'un éventuel agrément, mais je comprends la décision des juges...
Revenir en haut Aller en bas
alain
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
alain


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 74
Localisation : ardeche
Centres d'interet : rugby .endurance equestre
Membre d'une association de race : ACA gece RA
Date d'inscription : 28/01/2011

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 23:48

la croupe,la ligne du dessus,l'encolure......pas bien.

comment etaient les allures ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 0:03

Suis d'accord aussi. Ce cheval ne fait pas barbe. Je le trouve même bizarre. Il a vraiment la croupe plus haute ou c'est la photo? A 8 ans, il est fini
Revenir en haut Aller en bas
Nicoline
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 1540
Age : 58
Localisation : Maarn Pays-Bas
Date d'inscription : 12/05/2012

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 18:31

Ca n'est pas la photo, la croupe est vraiment plus haute, comme j'ai vu le weekend dernier. Le photo mis ici par Elvira etait probablement pris en 2009 quand au concours allemand il recevoit une note de 15,6 (tandis que le moyen est apparament 17,2) - mais 4 ans plus tard il n'a pas changé.

Je crois qu'il est issu de l'elevage du Pre Fleuri.
Revenir en haut Aller en bas
Monaziza
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Monaziza


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 10/08/2011

Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 9:19

pour un arabe barbe, vous rechercher quoi comme type?
sinon daccord avec la ligne de dos mais faudrait le voir en vrai car les photos sont parfois trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013   Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Modèles et Allures + Admission Etalons 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014
» Concours Modèles et Allures La Garnache 2009
» Concours Modèle et Allures + Expertise d'étalons
» 01/11/2011 : Expertise des étalons (en France on dit agrément ?)
» Concours Modèle et Allures AFCB 26/27 Mai en Seine-et-Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En Belgique-
Sauter vers: