| Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE | |
|
+4PALO Annicklabelge hanfei marie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Lun 19 Nov 2012 - 1:47 | |
| Gaby Barbati m'a chargé de vous présenter VICTOIRE DE PREJEURIN, pouliche Arabe-Barbe 50 % de 3 ans, proposée à la vente, n° de SIRE: 0922036T Victoire est fille de Kazirak Arabe (par JS Marack) et d'Indra de Champfeu Barbe (par Ladhjar). Cette jument est très affectueuse, volontaire, avec de belles allures. j'ai assisté à 2 séances de débourrage: elle est très aérienne, on reconnait là la fille de Kazirak, elle est vive mais aussi très réceptive, très à l'écoute, calme et respectueuse. Elle est en fin de débourrage (déjà sortie en extérieur). Prix de vente: 4000 €. Contact Gaby Barbati; 06-80-84-60-70. http://www.haras-de-prejeurin.com/haras-prejeurin/victoire.html | |
|
| |
hanfei Super Membre Actif
Nombre de messages : 947 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Centres d'interet : Endurance, randonnée Statut : Cavalière et propriétaire (1 barbe et 1 arabe-barbe) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Jeu 22 Nov 2012 - 1:15 | |
| Elle n'a pas été vendue au Salon du cheval Equitalyon pardon ? | |
|
| |
marie Animateur du forum
Nombre de messages : 7551 Age : 65 Localisation : Bugey (01) Centres d'interet : endurance Membre d'une association de race : non Statut : cavalière - propriétaire Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Jeu 22 Nov 2012 - 2:03 | |
| Non, pas Victoire. Le poulain de 2 ans pie a été vendu au Salon, Vérité c'est ok aussi (les 2 avec Victoire sur la 1ère photo) et un 3ème cheval, je ne me rappelle plus qui. Il reste juste la belle arabe-barbe. | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 23 Nov 2012 - 12:42 | |
| Hé bien, je trouve bien domage qu'elle aie déjà été débourrée à 3 ans... chacun ses opinions, mais moi je suis pour un débourrage plus tardif question de maturation du squelette (voir article du Dr. Bennett sur le sujet). Perso, pour moi ce serait une raison pour ne pas acheter. | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 23 Nov 2012 - 15:48 | |
| ... et pour beaucoup de cavaliers pas si expérimentés que ça une raison d'acheter parce que le cheval est "montable" Ceci dit un débourrage fait avec beaucoup de tact, acceptation du cavalier et langage des aides de base à 3 ans 1/2, je ne vois pas où est le problème. Maintenant si tu considères ma pouliche, Uniqa débourrée à juste 3 ans, que j'ai entrainé et qui a fait sa première 20 km le jour de ses 4 ans, c'est déjà beaucoup plus discutable. | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 23 Nov 2012 - 16:05 | |
| Je suis d'accord avec toi, que derrière un débourrage vers 3 ans, il y a une raison surtout financière... et c'est pour cela que je continue à en parler, pour que les mentalités changent et qu'on commence à placer le bien-être et la santé de l'animal en priorité.
Maintenant, chacun est libre de faire comme il le sent. Chez moi pas de cavalier sur le dos de mes chevaux avant 4 ans. Je n'en ai encore vendu aucun, mais si il faut, j'arrêterai de reproduire plutôt que de les abimer... comme j'ai abimé Cobra en le laissant débourrer à 3 ans et demi par une cavalière "expérimentée" qui n'a pas tenu compte de son poids (75 kg) et du dos d'un jeune cheval. Moi à l'époque, je n'y connaissait pas grand-chose, j'ai fait confiance et je le regrette amèrement. | |
|
| |
hanfei Super Membre Actif
Nombre de messages : 947 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Centres d'interet : Endurance, randonnée Statut : Cavalière et propriétaire (1 barbe et 1 arabe-barbe) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 23 Nov 2012 - 23:00 | |
| Elle est très jolie en tout cas ! | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Sam 24 Nov 2012 - 10:48 | |
| Moi je ne suis pas radicale. En fonction des chevaux, des cavaliers, des contraintes financières. Mais je pencherais plutôt pour un débourrage "light" avec cavalier léger en extérieur si possible (et très peu de longe ou de liberté en cercle, surtout aux allures trot et encore moins galop, dans un rond de longe) dans l'année des 3 ans si le cheval n'est pas un gros tardif puis mise au repos complet, et ensuite à 4 ans travail raisonné et en progression avec cavalier qui pèse pas lourd. Enfin, c'est un point de vue de particulier, un éleveur a d'autres contraintes financières... | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Sam 24 Nov 2012 - 11:42 | |
| Victoire est une jument costaud, on peut s'en rendre compte par comparaison sur la 1ère photo, les 2 autres chevaux ont le même âge.
Elle a un dos large et très porteur comme ma Lorka, dos qu'elle a transmis à sa fille Uniqa.
....et Victoire est étroite devant, elle devrait être à l'aise en endurance.
Quant au débourrage, j'ai admiré le travail de la pilote de formule 1 de Préjeurin (cavalière attitrée de Gadigon et maintenant d'Uhlan). Cette jeune femme joue avec les chevaux, elle a une grande complicité avec eux. La travail est fait en souplesse et en douceur. | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 2 Aoû 2013 - 9:59 | |
| Qu'est devenue Victoire ? Vendue, confiée ? Je tente de convaincre une acheteuse potentielle de faire un détour par le haras de Préjeurin dans ses vacances surbookée, il me faut lui montrer du séduisant PS : Sur photos, Victoire a des attitudes et des airs de ressemblance avec Uniqa. | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Sam 3 Aoû 2013 - 1:52 | |
| Ah bon? mais je ne vois pas Uniqa de façon objective.... Victoire me faisait penser à la jeune Lorka, mais elle est encore plus aérienne et plus élégante, elle a pris les allures de son père Kazirak. Aux dernières nouvelles, elle était toujours à Préjeurin, Gaby ayant décidé de la garder pour sa fillle . Mais je pense qu'un acheteur motivé et convainquant devrait pouvoir l'avoir, Préjeurin ne manque pas de bons chevaux... Une photo datant d'un mois, mais pas terrible: | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Sam 3 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Sur cette photo, je ne retrouve pas Uniqa. Victoire est mince sur cette photo, ça fait déjà une différence. | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Sam 3 Aoû 2013 - 11:31 | |
| Mince mais pas maigre. La photo n'est pas belle mais je n'ai pas mieux.
Où tu as raison, c'est que Victoire a un dos large comme mes juments (je suis en ouverture d'arçon extra-large). D'excellents dos porteurs. | |
|
| |
haras de préjeurin Hyper actif du clavier
Nombre de messages : 98 Age : 28 Localisation : échalas Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Jeu 27 Nov 2014 - 16:13 | |
| | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Jeu 27 Nov 2014 - 18:16 | |
| Bravo pour ces ventes et merci de tenir ces posts à jour. Elle va faire un/e heureux/se cette belle jument | |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 28 Localisation : échalas Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Jeu 27 Nov 2014 - 19:34 | |
| Oui une heureuse en plus victoire revient tous les hivers nous voir | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 28 Nov 2014 - 0:56 | |
| Ca c'est top de les revoir régulièrement et de suivre leur évolution | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 28 Nov 2014 - 12:05 | |
| Espérons que nous auront un suivi. C'est très instructif et plaisant de plus de suivre l'évolution d'un cheval, d'un couple. Comme nos Couples du Forum . Continuez à alimenter le forum de vos nouvelles aventures. Et si la / Le propriétaire de Victoire veut s'inscrire....pas de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 28 Nov 2014 - 12:08 | |
| Je vais lui proposer de s'inscrire ! et je vais continuer de mon côté à mettre toutes les nouveautés | |
|
| |
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 28 Nov 2014 - 14:01 | |
| Merci | |
|
| |
victoire Je découvre le forum
Nombre de messages : 1 Age : 55 Localisation : briançon Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 12 Déc 2014 - 21:22 | |
| Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire de Victoire ... La belle grise m'a tapée dans l’œil par sa prestance et sa gentillesse... Elle passe actuellement l'hiver chez son ancienne propriétaire et je la récupère en mars ..(j'habite en montagne et pour l'hiver je préfère qu'elle soit dans des lieux plus 'hospitaliers '... J'ai hâte de l'avoir avec moi .... Je sais qu'elle va devenir une super jument d'extérieur ... Petit coucou à Alexia ... :-) | |
|
| |
Mawimawi Super Membre Actif
Nombre de messages : 3094 Age : 44 Localisation : Var Statut : Cavalière, propriétaire Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Ven 12 Déc 2014 - 23:04 | |
| Heureuse pour toi, tu as une bien jolie jument J'imagine ta hâte de l'avoir avec toi ! Tu vas l'avoir chez toi à la maison ? tu as d'autres chevaux ? Hâte que tu nous racontes | |
|
| |
marie Animateur du forum
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Sam 13 Déc 2014 - 15:29 | |
| Bonjour Victoire et Vraiment sympa de nous rejoindre sur le forum. Voilà un petit moment que je suis ta belle, je suis propriétaire aussi d'une fabuleuse Préjeurin, Lorka de Préjeurin, ma compagne depuis 13 ans. Alors si tu peux continuer à nous donner des nouvelles de Victoire et des photos (on adore les photos), ce sera avec grand plaisir. Comme Mawimawi, n'hésite pas à te présenter et à nous parler de ce que tu fais | |
|
| |
Nicoline Super Membre Actif
Nombre de messages : 1540 Age : 58 Localisation : Maarn Pays-Bas Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE Dim 14 Déc 2014 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE | |
| |
|
| |
| Victoire de Préjeurin, pouliche arabe-barbe / VENDUE | |
|