A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
 

 Où découvrir et monter des BARBES ?

Aller en bas 
+11
Spirit
chouchou
Juju17
Cat
tagada
Ismire
reg
jumadette
Annicklabelge
rox
mamyblue
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamyblue
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Centres d'interet : La vie !
Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour !
Date d'inscription : 17/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mar 1 Avr 2008 - 13:01

 Very Happy C'est bien les élevages, mais pour ceux, dont je fais partie, qui n'ont jamais l'occasion de monter un barbe, il faudrait des adresses...
On parle de polyvalence du barbe, et on voit quand même une grande proportion de chevaux élevés dans le but endurance, alors, où peut-on trouver, monter, des barbes pour "faire de tout"?
J'ai fait une balade chez Segol cet été: un chouette cheval de 4 ans, équilibré, un très bon galop, très agréable, mais peut-être un peu petit pour mon goût, et presque trop calme (mais avec un mois de rando dans les pattes...)
Est ce que tous les barbes toisent moins d'1m55, en général?
Vos descriptions des différents types aussi peuvent aider à faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 54
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mar 1 Avr 2008 - 16:07

Je pense que la plupart des éleveurs acceptent l'essai de leurs chevaux débourrés...
Si effectivement beaucoup d'éleveurs privilégient l'endurance, c'est (en tous cas pour moi) une histoire de compétance: je suis incapable de monter en "western" (une jument de notre élevage pratique pourtant cette équitation en Allemagne), d'atteler (pourtant de nombreux barbes sont attelés), de sortir en dressage (une autre de nos juments sort officiellement dans cette discipline) ou en CSO (Fontainebleau accueille de temps en temps de jeunes barbes aux finales SHF). Celui qui est nul en CSO n'élèvera probablement pas du SF. Pour le barbe, il y a tellement de disciplines possibles qu'il faut bien en choisir une, et l'endurance est peut-être la moins technique et la plus "consensuelle"- la plus proche de la rando, du TREC,....
Pour la taille, je pense qu'un majorité de barbe toisent entre 150 et 155 cm, mais qu'on en trouve jusque 160cm voire un peu plus....(on en a un de 160cm env.... sur près de 40 chevaux!)
Revenir en haut Aller en bas
mamyblue
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Centres d'interet : La vie !
Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour !
Date d'inscription : 17/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mar 8 Avr 2008 - 13:09

Quand je parle de polyvalence, ce n'est pas en pensant "champion" en tout, mais plutôt "qui aime tout"!

Donc, pour le saut d'obstacle à petite dose, pas besoin d'un selle français!

C'est vrai Rox, on peut essayer chez un éleveur un cheval jeune débourré, mais justement, je cherche des structures qui emploient des barbes de tous âges, et qui ont déjà un "niveau de dressage", c'est à dire qui savent "un peu tout faire"...

Pour le moment je n'ai trouvé que des structures de tourisme équestre.

J'ai eu aussi l'occasion de monter un barbe, mais qui me paraissait très espagnol, et qui était orienté dressage, super confortable. Mais par contre, zéro en saut, ce club ne s'intéressait qu'au dressage ( en vue de spectacle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mar 8 Avr 2008 - 13:12

Messieurs et mesdames les éleveurs, il va être temps de penser à confier vos chevaux Wink

Dois bien y avoir moyen de faire un échange de bons procédés avec certaines structures non?
Revenir en haut Aller en bas
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 54
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 15:02

Le problème, pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, c'est qu'il y a souvent des abus ou maladresses (saillies sauvages avec les mâles, surexploitation, etc....).....
Un particulier à souvent plus de retenue même s'il est moins compétant (ce n'est pas toujours le cas, mais une généralité que je tire de mes quelques expériences)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 15:21

rox a écrit:
Le problème, pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, c'est qu'il y a souvent des abus ou maladresses (saillies sauvages avec les mâles, surexploitation, etc....).....
Un particulier à souvent plus de retenue même s'il est moins compétant (ce n'est pas toujours le cas, mais une généralité que je tire de mes quelques expériences)

Et les infrastructure d'élevage ne peuvent pas s'orienter vers la découverte du barbe ?

Simple question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2008 - 15:44

rox a écrit:
Le problème, pour l'avoir déjà fait plusieurs fois, c'est qu'il y a souvent des abus ou maladresses (saillies sauvages avec les mâles, surexploitation, etc....).....
Un particulier à souvent plus de retenue même s'il est moins compétant (ce n'est pas toujours le cas, mais une généralité que je tire de mes quelques expériences)

On (le manège où il avait été confié) te rend un cheval qui avait déjà été débourré par les soins de la jeune proprio avec une réputation de cabreur : Lagon ! Mon si bon Lagon, mais le crétin du manège n'avait pas pensé regarder dans la bouche du dadou et voir si le mors était bien adapté... Je n'ai jamais eu le moindre pépin avec ce cheval... sauf qu'il saute, même les flaques, et que moi je n'aime pas sauter.... comme quoi un barbe je confirme : ça saute ! même que ça saute vachement bien et que ça à l'air de bien aimer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mar 22 Avr 2008 - 12:34

Même chose que pour Rox!

Le haras de Préjeurin, d'où proviennent Moussaka et Pendjab, mettent leurs poulains au travail dans leur club quand ils sont débourrés et non encore vendus.

C'est à Echallas, dans le Rhône
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
reg
Super Membre Actif
Super Membre Actif
reg


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 58
Localisation : midi pyrénées
Centres d'interet : tous et plus la rando, les siences sur tout, les discutions tout sujets
Membre d'une association de race : ben le barbe tien!
Statut : cavalier, proprio, eleveur et tous ce qui s'en suit
Date d'inscription : 16/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2008 - 12:59

et trés vite dans les landes (40) Mme olivier autro charleyne ouvre une structure equestre
elle cherche un une moniteur mais elle est ate
et propose des activités avec des poneys toutes tailles et des barbes
elle aura des produits à la vente dés l'an prochain
je vous mets ses coordonnées:
40320 St Loubouer
05 58 51 99 75
Revenir en haut Aller en bas
mamyblue
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Centres d'interet : La vie !
Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour !
Date d'inscription : 17/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 11:54

Merci, c'est bon à savoir, et plus accessible pour moi que Lyon.
Ces chevaux barbes viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 17:03

Y en a-t-il en Charente (16) ?
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 15:08

les barbes saut très bien, ils ont un gros comme la terre.
Revenir en haut Aller en bas
tagada
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : ile de france
Membre d'une association de race : non
Date d'inscription : 28/04/2008

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 15:08

sautent
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 23:04

mamyblue a écrit:


Pour le moment je n'ai trouvé que des structures de tourisme équestre.

C'est vrai qu'on ne voit pas de barbe dans les centres équestres ( O Ségol donne aussi des cours, un des fils de Fatima Isham se trouve dans un centre équestre de la région parisienne )

Il faut donc acheter un barbe et lui apprendre ce que l'on a envie qu'il apprenne , le barbe adore apprendre

sunny sunny

PS : les barbes sautent et ont été aux jeux olympiques , il y a longtemps
je n'aimerai pas confier un de mes chevaux à un centre équestre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
reg
Super Membre Actif
Super Membre Actif
reg


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 58
Localisation : midi pyrénées
Centres d'interet : tous et plus la rando, les siences sur tout, les discutions tout sujets
Membre d'une association de race : ben le barbe tien!
Statut : cavalier, proprio, eleveur et tous ce qui s'en suit
Date d'inscription : 16/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 0:29

je suis allée rendre visite à Charleyne à St Loubouer prés de Aire sur Adour ou de Hajetmau ou de Eugénie les bains
jolie coin valloné
projet en formation qui arrive gentillement pour le printemps
avis aux amateurs qui passent par là
pour une balade, une étape avec vos chevaux
l'acceuil est trés amical , le lieu calme, et les bonnes choses nombreuses

n'hésitez pas à l'appeler
Revenir en haut Aller en bas
Juju17
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Juju17


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 13:57

Ismire a écrit:
Y en a-t-il en Charente (16) ?
J'avais zappé, l'élevage du sureau fait de l'arabe-barbe, enfin s'ils continuent : http://www.ericourt.com/elevage-du-sureau/
Je suppose que tu l'as découvert, depuis le temps!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : marne
Statut : cavalière, propriétaire d'un arabe-barbe
Date d'inscription : 02/12/2008

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 18:12

Nous dans le 51!!! limite 77

On travaille avec des Barbes et arabes-barbes de l'élevage d' Yvon Babin et Sylvie Trancheveux !!
ils sortent en endurance, TREC, CSO et bientôt Hunter!!

les écuries des chênes
51210 LE VEZIER
03.26.42.75.41

On organise des Randonnées et accueillons les randonneurs en étape!!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-des-chenes.fr/
mamyblue
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Centres d'interet : La vie !
Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour !
Date d'inscription : 17/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 21:42

j'avais vu l'élevage du Sureau , mais ça l'air très arabe...

Le 51 c'est loin pour aller faire une balade...
Revenir en haut Aller en bas
Juju17
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Juju17


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 23:07

L'elevage d'Uranie vers Challans, c'est plus près du 56, je parle de là où je suis allée, ainsi que l'élevage des Fougères(17).
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Je poste de temps en temps
Je poste de temps en temps
chouchou


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : marne
Statut : cavalière, propriétaire d'un arabe-barbe
Date d'inscription : 02/12/2008

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 23:44

ça dépend pour qui!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-des-chenes.fr/
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 4:48



Dernière édition par Spirit le Mar 24 Fév 2009 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 9:36

Comme je suis sortie de dépression, j'ai plein de projets dont celui d'atteler mes barbes, cet été peut-être que vous pourrez faire des promenades en voiture attelée avec du barbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
mayeur
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 71
Localisation : isere
Centres d'interet : chevaux peinture
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 02/11/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 13:04

Je suis contente pour vous, que votre moral aille mieux, en effet, rien ne vaut de bons projets, surtout ceux liés aux chevaux, pour se "sortir du trou" et continuer d'avancer le coeur plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
Baroudeur du forum !!!
Baroudeur du forum !!!
jumadette


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 69
Localisation : Arfeuilles
Date d'inscription : 06/11/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 13:36

merci, c'est très gentil!

Parmi mes projets, création d'un gîte rural spécialement équipé pour l'accueil de personnes handicapées moteur, avec offre de promenades en voiture à cheval aménagées (et tractées à partir de 2010 soit par mes barbes soit par un trait ardennais!

En même temps, je vais proposer des locations de lamas!

J'ai été recontactée également par le gérant et propriétaire de la société Icare, qui vend de supers produits pour les chevaux et je vais devenir officiellement représentante de sa gamme cheval!

Et comme on ne m'arrête plus, j'ai contacté la société Galopro pour être dépositaire dans l'allier, mon camion serait donc de nouveau en location!

Le seul souci actuel qui me retarde c'est que je suis toujours interdit bancaire et qu'il faut que j'obtienne un prêt pour acheter la ferme qui va bien (et que je connais puisque mes deux mecs y sont)!

En ce moment, j'ai beaucoup de démarches en cours (vers les banques étrangères)et des demandes de subvention à la mairie et à la région!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbes-de-la-maule.forums-actifs.com/forum.htm
rox
Super Membre Actif
Super Membre Actif
rox


Masculin
Nombre de messages : 1900
Age : 54
Localisation : Montsurs (53)
Centres d'interet : sport, lecture, jeux
Membre d'une association de race : oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2008 - 21:02

bon courage: les démarches, c'est assez ingrat, en général....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où découvrir et monter des BARBES ? Empty
MessageSujet: Re: Où découvrir et monter des BARBES ?   Où découvrir et monter des BARBES ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Où découvrir et monter des BARBES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recenssement des chevaux Barbes et Arabes-Barbes en Belgique
» Découvrir le Condroz à Cheval...
» Barbes AL MANSOUR
» Barbes à Dienné
» Vendus - 2 barbes avec papiers/Pur Sang Arabe Noir/Palomino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Où trouver votre cheval Barbe ou de type Barbe :: Structures où vous pourrez découvrir des chevaux barbes-
Sauter vers: