A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)

Aller en bas 
+6
sahuka
PALO
Mawimawi
mamyblue
Grenouille
FORGE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 19:49

Notre prochain poulain devrait naître autour du 11 avril 2011  sunny
Il sera proposé à la vente.

Le choix du nom n'est pas encore fait --> Lettre B
Nous donnons à l'acquéreur cette lourde tâche de trouver un nom   bom
Attention la déclaration doit être faite dans les 15 jours maximum après la naissance.

Il sera Plein Papier de race Arabe-Barbe 50% sur le stud-book des Barbes car étalon agréé.
Sera de couleur bai car la jument (arabe) et l'étalon (barbe) sont tous les deux bai.

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et visite.

Les chevaux de la Forge
(91) à 35km au sud de Paris par l'A6


Dernière édition par FORGE le Mar 16 Juil 2013 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 20:08

Dis forge j'ai pas déjà vu plusieurs fois cette annonce?
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
mamyblue
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 66
Localisation : Indre et Loire
Centres d'interet : La vie !
Statut : Cavalière de club, aimant les barbes, le dressage, la rando, l'obstacle, et rêvant de son futur barbe, un jour !
Date d'inscription : 17/10/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 20:37

Ah tu vois Grenouille, en voilà une jument arabe avec un étalon barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 20:45

Ben prends donc pas cet air étonné ça va faire louche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 22:30

2 parents bais ne font pas forcément toujours un bai... à moins que les 2 parents soient homozygotes sur les gènes E (noir) et A (agouti qui dilue le noir en bai) ce qui est peu probable Smile

Ils peuvent faire un produit alezan ou noir, même si il y a moins de probabilité que pour le bai, ça reste possible Wink

Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 1:26

Oui pour la couleur le bai est plus probable, mais le principal est qu'il ne pourra pas être gris Very Happy

ça fait 19 ans que je brosse un gris Rolling Eyes et si je devais garder ce prochain poulain pour la relève de mon blanc, ça me fait du bien de savoir que je pourrais avoir enfin un cheval propre après 2 heures de brossage Very Happy avec mon gris je peu y passer la journée il ne sera jamais nickel, y'a que la douche qui le rende vraiment blanc, enfin gris blanc.

Pour l'annonce oui ce n’est pas nouveau vu que nous l'avions déjà annoncée à peine la saillie faite, et même avant car nous avions proposé de laisser le choix de l'étalon. N'ayant pas assez de cavalier dans la famille nous avions décidé de remettre la juju à la saillie, histoire qu'elle s'occupe Wink

Et puis j'aime bien les petits drunken
Les élever ne me dérange pas, au contraire c'est très plaisant, d'autant plus que nous n'élevons que un poulain à la fois, là nos 2 derniers poulains ont 4 et 5 ans ... déjà ! que le temps passe vite.

Mais bon la place à la maison n'est pas extensible, aussi si nous gardons ce petit un de nos autres chevaux sera proposé à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 16:53

La naissance à eu lieu un peu en avance,
Voici BELLA, pouliche née le 21/03/2011

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) P4020010
Pouliche Arabe-Barbe 50% sur stud book Barbe
mère FEDIANA DU VOLDAY Arabe, Bai 1993
par NEKTAR AR et JEDDAH (TN) AR par RAOUI (TN) AR
Saillie en 2010 par : DJAMAL DES SABLES Barbe
Nom retenu : BELLA DE LA FORGE
Robe : Bai clair
Niveau d'identification choisi : Performance


Personne n'ayant souhaité nous réserver cette naissance nous avons donc finalement décidé de la garder et de vendre à la place un autre de nos chevaux, un magnifique PSAr alezan de 4ans, ou notre jument poulinière Arabe montée également et très agréable en extérieur >>> DONC AVIS AUX AMATEURS

et oui la place chez nous n'étant pas extensible nous devons rester avec un nombre raisonnable d'équidés, ayant des difficulés à trouver des cavaliers réguliers, il est préférable pour nous de vendre les chevaux adultes bien mis en extérieur.


Sinon, pour l'an prochain, et si Fédiana n'est pas vendue d'ici 1 mois, nous pensons la faire saillir à nouveau par le même Etalon BARBE

si une personnes souhaite nous réserver la prochainne naissance 2012 !

Si cette personne est dans notre région et qu'elle le souhaite, en attendant nous prêtons gratuitement nos chevaux ( niveau requis galop 4 ).

Pour vous donner une idée plus précise du modèle :

voici une photo de la mère : PSAr
CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Fadian10

du père : Barbe
CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Djamal

de la pouliche née cette année de cette union, à 7 jours sur cette photo.
CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) P3270010
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 16:04

Le hasard fait que je tombe sur ce vieux post, j'en profite pour donner des news Very Happy 

Alors au final cette petite Arabe-Barbe s'appelle Bella de la Forge, elle n'est plus à vendre car elle sera la relève d'un autre de nos chevaux, le jour ou celui-ci sera en retraite.

Bella est très attachante, caractère comme sa maman, et physiquement elle ressemble de plus en plus à sa maman aussi souvent la famille se trompe en la nommant Wink 

Bella à eu cette année 2 demi-soeurs, (pouliche Barbe par son père et pouliche Arabe par sa mère) encore une année de filles Very Happy 

Bon été à tous sous ce beau soleil flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 16:08

Merci

A l'occasion tu nous mettras des photos de Bella histoire de voir la production de son père ? J'ai vu une/ sa demie soeur AB (papiers OC) par une AB dans le Gers 32
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 16:33

là sur cet ordi je n'ai rien de plus récent, là c'est Bella 22 mois, dans la neige cet hiver

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) 22027_199356803536714_1579014846_n


Dernière édition par FORGE le Dim 14 Juil 2013 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 16:37

ça marche la photo ?

Maintenant elle a un peu plus de 2 ans, une crinière de ouff, non visible sur la photo cet hiver car cachée de l'autre côté, mais maintenant ça dépasse sous l'encolure et la queue obligé de couper car elle trainnait par terre

Pour rappel voici ses origines :
Arabe-Barbe 50% sur stud-book du cheval Barbe,
Papa : Djamal des sables (étalon Barbe agréé),
Maman : Fédiana du Volday (jument Pur Sang Arabe).

J'ai passé des tests HN, ils la trouvent encolure trop haute, ben oui comme papa,
mais moi j'aime bien son côté Lama Very Happy


Dernière édition par FORGE le Dim 14 Juil 2013 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 16:41

Ca "marche" la photo. Belle petite, arabisée.
Encolure greffée un peu trop haut dans le poitrail, et elle semble aussi un peu "gorge de pigeon" ???(c'est souvent lié).
La petite OC origines AB par Shem Al Reg (alezane ou bai claire je ne me souviens plus trop ?) et par Djamal des Sables est aussi baie Smile


Dernière édition par PALO le Dim 14 Juil 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Dim 14 Juil 2013 - 16:45

Oui Djamal ne fait que des baies et des filles Very Happy pour notre plus grand plaisir flower


Dernière édition par FORGE le Lun 15 Juil 2013 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 0:03

FORGE a écrit:
ça marche la photo ?

Maintenant elle a un peu plus de 2 ans, une crinière de ouff, non visible sur la photo cet hiver car cachée de l'autre côté, mais maintenant ça dépasse sous l'encolure et la queue obligé de couper car elle trainnait par terre

Pour rappel voici ses origines :
Arabe-Barbe 50% sur stud-book du cheval Barbe,
Papa : Djamal des sables (étalon Barbe agréé),
Maman : Fédiana du Volday (jument Pur Sang Arabe).

J'ai passé des tests HN, ils la trouvent encolure trop haute, ben oui comme papa,
mais moi j'aime bien son côté Lama Very Happy

Jolie ta Bella ! I love you

Oui ça serait super de voir des photos d'elle récentes, sans le poil de nounours, avec ses beaux crins et qu'on voit sa bouille aussi cheers
C'est toujours très intéressant de voir l'évolution des poulains, en plus elle a le même âge que la mienne Wink

Pour cette histoire d'encolure trop haute, pour ceux qui ont l'habitude et le recul, pensez-vous que sa morphologie va rester plus ou moins ainsi ou est ce que ça peut changer par la suite ?
Je me demande toujours comment ça peut évoluer dans le temps parce que je n'ai pas tellement l'habitude de voir un poulain devenir adulte et évoluer... Et à 2 ans, elle est loin d'être finie cette petite, alors peut être que plus tard, elle aura une belle encolure "comme il faut" ?!
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 12:03

A mon avis ça reste, enfin j'espère que ça restera, c'est surtout une histoire de goût, pour moi l'encolure est bien c'est justement aussi ce qui m'avait plu dans le look de son père, cette encolure ou il nous regardait de haut, un peu comme les frisons d'ailleurs. Je ne suis pas surprise qu'elle est ce style relevé, même plutôt contente car elle ressemble du coup à sa mère et à son père, 2 chevaux dont j'aime tout dans le look Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 13:53

Moi aussi j'aime bien les "girafes" Wink 
La mienne est pas mal dans le genre, elle a hérité du port de tête "vertical" de son père et pour le moment, ressemble beaucoup à sa mère (moi aussi j'ai craqué pour les 2 géniteurs !)
Quand elle est captivée par quelque chose, qu'elle se redresse pour regarder, ou quand elle veut faire sa belle, c'est le cas de le dire, elle est trop belle !! I love you 

On m'a dit que j'allais galérer plus tard, pour travailler sur le plat... blablabla
M'en fout, je cherche pas à faire les jeux olympiques tongue 
On fera ce qu'on pourra, on travaillera ça doucement et je suis sûre qu'on y arrivera et qu'elle sera géniale !
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 15:13

Vous avez raison toutes les deux !

Je donne un simple avis correspondant à mes goûts personnels, je préfère les belles encolures triangulaires, un peu longues et greffées un petit peu plus bas (bref celle des galopeurs). Avec un dos court mais un rein un peu long (pour bien ployer), bref un cheval médioligne. Dans l'absolu ça correspond au Médioligne // standard du barbe à quelques détails près scratch :

FORMAT : Moyen : eumétrique
PROPORTIONS : Médioligne
PROFIL : Convexe, légèrement busqué
ROBE : Grise, baie ou alezane, crins abondants et épais
TAILLE : Moyenne : 1 m 55
LONGUEUR (scapulo ischiale) :
Égale à la taille
INDICE CORPOREL T/L :
Égale à 1 (cheval carré)
TOUR DE CANON : Minimum 18 cm

Par contre ce qui est décrit Longueur scapulo ischilae = taille (sabot garrot) et l'indice corporel = 1 (carré) est un cheval "carré" et non un peu plus rectagulaire . Ce qui est théoriquement un cheval de type bréviligne.

Pour vous éclairer je reprends les explications de ma blogeuse préférée :

"En gros, sous la selle, un bréviligne sera difficile à étendre et à ployer, manquant parfois de souplesse à cause de ses muscles très forts et denses. Cheval puissant.

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Holmar

Un longiligne sera difficile à compacter et aura le dos potentiellement faible, il faudra beaucoup le travailler en gainage, se défait facilement musculairement. Plus aérien, potentiellement plus souple, avec un dos qui fonctionnera mieux en ondulation (c'est pour ça que les galopeurs sont longilignes, ça leur donne l'allonge et le ploiement du rachis nécessaires).

Voilà la même jument sur deux temps extrêmes du galop, observez bien son dos comme il travaille (et c'est parce qu'il est long qu'il peut ployer comme ça, essayez de ployer une branche, si elle est courte elle ploiera moins bien que si elle est longue)

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) 1-belgian-jockey-christophe-soumillon-races-on-french-horse-zarkava-before-winning-the-87th-arc-de-triomphe-horsing-race_472

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Zarkandar.14391

Un médioligne, c'est un mélange d'allonge et de rassembler, de souplesse et de puissance.

EX : Le beau TOTILAS :

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Totilas_standfoto"

Mais tout est affaire d'équilibre. Et puis pour travailler à nos niveaux, on peut survivre à  une morphologie qui n'est pas parfaitement appropriée à une discipline. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 15:57

merci pour ces explications Palo !
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 16:02

Mawimawi a écrit:
Moi aussi j'aime bien les "girafes" Wink 
La mienne est pas mal dans le genre, elle a hérité du port de tête "vertical" de son père et pour le moment, ressemble beaucoup à sa mère (moi aussi j'ai craqué pour les 2 géniteurs !)
Quand elle est captivée par quelque chose, qu'elle se redresse pour regarder, ou quand elle veut faire sa belle, c'est le cas de le dire, elle est trop belle !! I love you 

On m'a dit que j'allais galérer plus tard, pour travailler sur le plat... blablabla
M'en fout, je cherche pas à faire les jeux olympiques tongue 
On fera ce qu'on pourra, on travaillera ça doucement et je suis sûre qu'on y arrivera et qu'elle sera géniale !

C'est étrange quand même cette remarque ...Un encolure greffée haut est plus favorable pour dresser (et abaisser les hanches pour passer les postérieurs sous la masse) qu'une encolure greffée plus bas comme celle des galopeurs. Après si l'encolure est courte et haut greffé, oui ça complique un peu la chose
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 17:25

C'est trop technique pour moi tout ça, mais je ne doute pas que ce soit très intéressant.

Bon sinon voici une photo pas trop vielle, elle date de cette année lorsqu'elle avait encore son poil d'hiver, Bella c'est la 2ème, au milieu.
Elle vient souvent en balade avec nous, en cheval de bât mais à vide, pour les randos elle ne vient pour le moment pas avec nous car je ne souhaite pas lui mettre de charge avant ses 4 ans (donc dans 2 ans) et franchement balader un cheval à vide en rando on serait trop tenté de repartir les charges en la solicitant.
CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Ime_de10
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 17:36

Pour mieux comprendre il faudrait des dessins/photos pour illustrer. Faudra faire un autre sujet pour ne pas polluer le tien.
Revenir en haut Aller en bas
alia
Super Membre Actif
Super Membre Actif
alia


Féminin
Nombre de messages : 2468
Age : 65
Localisation : xx
Date d'inscription : 05/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 15 Juil 2013 - 21:09

Ma participation au debat a été mangée par internet :-( Je disais donc que j'etais etonnée que ce genre de critere soit pris en compte pour une qualification loisirs. Les chevaux qualifiés LOISIRS ne sont a priori pas destinés à evoluer en haute école. L'education et le mental du cheval devraient etre les criteres principaux, et de ce côté Bella n'a rien à se reprocher. On n'est pas dans un concours d'élevage !
Et puis c'est relatif ces histoires d'encolure. Ainsi ma prof trouve celle de Verkan trop basse. Comme quoi....
L'objectif du dressage est justement, par une gymnastique appropriée, de permettre à TOUS les chevaux de bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 11:03

Non non pas de soucis, vous de polluez pas, c'est intéressant au contraire Very Happy 

Mon post est vieux et plus d'actualité
ou sinon on devrait détruire mon post et refaire un sur le sujet encolure haute ou basse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
hanfei
Super Membre Actif
Super Membre Actif
hanfei


Féminin
Nombre de messages : 947
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Centres d'interet : Endurance, randonnée
Statut : Cavalière et propriétaire (1 barbe et 1 arabe-barbe)
Date d'inscription : 04/03/2012

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 13:00

Et cela se passe bien en balade ? Comment l'avez vous "dresser" pour lui apprendre à être à en main à coté du cheval monté ?
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
FORGE


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 59
Localisation : 91-IDF
Membre d'une association de race : Arabe et Barbe
Statut : Plaisir de monter, de se promener, loisir passion des petits week-ends à cheval à découvrir campagne, restau, curiosités, amis point café … le plaisir simple Smile
Date d'inscription : 14/05/2010

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1Lun 22 Juil 2013 - 20:44

Oui elle est superbe en balade, comme les grands
ici nous étions en Rando-resto, Bella c'est celle à droite, elle est à vide car pas encore 2 ans sur cette photo,

CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) 320973_192009000938161_171320712_n

Pour ma part le secret serait peut-être de dresser un poulain comme un jeune chien, il faut qu'il comprenne certains mots clefs "derrière /ta place(au pied) / stop / marche / trotte / pas bouger" ...
Pour travailler les jeunes pour moi c'est simple car je commence le 1er jour les manipulations,
à 3 jours je commence licol et pieds ainsi y'a pas d'apprentissage, tout est direct sans traumatisme,
entre 2 mois et 6 mois il découvre l'extérieur avec sa maman en petite balade de maxi 2 km,
à 6 mois travail en longe (pas de cercle) avec un vieux cheval habitué aux jeunes après avoir appris au jeune les mots de base.
Le secret aussi pour avoir un jeune bien éduqué est de s'aider d'un vieux cheval bien éduqué Very Happy 
entre 2 et 3 ans je mets aux jeune un tapis sanglé avec collier de chasse pour éviter que ça tourne,
à partir de 3 ans on charge les sacoches,
à partir de 4 ans normalement c'est le débourrage avec un cavalier, mais Bella sera débourrée seulement si je trouve pour elle une cavalière, sinon elle restera en bas jusqu'à la mise en retraite de mon cheval gris qui à 21 ans cette année et qui pour le moment est en pleine forme, nous revenons d'une semaine de rando, il est plus frais que certains jeunes chevaux.
Sinon je ne travaille jamais les chevaux en longe en cercle, ça me gave de les tourner en cercle je préfère une petite balade, et j'ai le sentiment que eux aussi préfère une balade de 20 minutes à pieds ou en footing pour moi que de tourner en rond autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
Contenu sponsorisé





CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Empty
MessageSujet: Re: CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)   CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEVAUX DE LA FORGE (91) 35km au sud de Paris (plus d'actualité, à supprimer svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A SUPPRIMER
» Salon du cheval PARIS 2011
» Photos de Kheir au Salon du Cheval Paris du 4 au 13 Décembre 2010
» endurance chevaux du Céor :)
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Où trouver votre cheval Barbe ou de type Barbe :: Elevages professionnels et amateurs-
Sauter vers: