A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revue equestre sur le barbe

Aller en bas 
+9
dorisboyer
Grenouille
Amlalad
Spirit
marie
Vertigo
Cat
fipou
dariane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 21:14

Ah non non! Vous pouvez laisser tomber la newletter pour pas vous disperser! C'était juste une alternative pour initier!
Revenir en haut Aller en bas
dorisboyer
Animateur du forum
Animateur du forum



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : France
Centres d'interet : chev,chien,chat et beaucoup d'autres
Membre d'une association de race : proprio de Hafli, TB, CO,BA
Statut : proprio et futur elev. de Barbe, Haflinger, proprio des deux et de Trotteur,Connemara et ânes normands
et cavalière , et clickertrainer
Date d'inscription : 11/08/2008

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 21:25

Salut

J'ai ma BarBe Cookie, ecore en debourrage...

Par contre : pour le journal je peux proposer des articles concernant le clickertraining avec chevaux (et chiens).

A savoir, c'est longue, mais interessante et ça procure beaucoup de "fun" avec nos compagnons.
Et surtout ça fait plaisir à eux

Doris
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 21:27

Plusieurs personnes partagent ton avis et peut être que c'est toi qui a raison.. Peu de gens se manifestent pour participer réellement à la rédaction des articles, et bon entre mes chevaux, la prochaine saison de monte et de poulinage, etc, ma compta qui est très en retard, de même au niveau boulot, je suppose pour Cat, la charge de travail est peut être trop importante.... j'ai un doute tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 21:41

Je pense pas que ce soit avoir tort ou raison... C'est l'optique qui est différente!
Si çà vous tient à coeur, il faut au moins que vous alliez jusqu'au bout du proto, je crois! En revanche, ce n'est peut-être pas la peine de vous mettre la pression pour la date de parution!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 22:03

Je lis avec intérêt vos échanges. Je ne rajouterai pas grand chose de nouveau, l'essentiel ayant été écrit. Si j'ai bien tout saisi et lu :
Je vois bien la formule News Letter mensuelle par exemple, au départ en diffusion sur le forum et celui de Bruno ??
Avec la création d'une rubrique spécifique qui servirait de "Vitrine" avant une diffusion plus large ?
Qui servirait de collecteur d'infos glanées/rassemblées/réécrites à partir des échanges de l'Aube et du forum de Bruno (si possible) et des connaissances diverses des rédacteurs. Une façon de conserver, de compiler, développer les infos, qui bien sûr seraient vérifiées, sources citées, expertises validées par l'équipe de rédaction....

Une façon de se rôder sans que celà soit trop lourd en temps.

Bonne idée.

Personnellement je ne pourrai pas m'y investir de façon régulière mais je peux aider pour la recherche documentaire, l'icônographie, la suggestion d'idées d'articles, (les corrections clown ). Bref secrétaire de rédaction à temps partiel Smile

Edit : Va falloir que je me vérifie plus souvent.... Razz


Dernière édition par palolim le Lun 3 Jan 2011 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 22:53


Je peux faire un article sur la "méthode Fipou", méthode totologique mondialement reconnue à l'échelle d'Alia !!! Hein ? .... non ?..... bravebete sortie
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 0:09

Perso, j'ai retenu ta méthode pour embarquer un cheval dans le van.... Revue equestre sur le barbe - Page 2 813896 moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 0:16

Confiez-moi la rubrique Totologie, vous allez voir le succès de la revue!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Sane
Sur ce forum je suis à mon aise ! ! !
Sur ce forum je suis à mon aise  ! ! !
Sane


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/12/2010

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 1:19

L'idée est plaisante mais représente une sacrée charge de travail, y compris pour faire une bonne "news letter" régulière.

A défaut de pouvoir vous aider (je n'y connais rien en barbe et les seuls que j'ai en photos sont soumis à autorisation des proprios Razz ) je vous envoie tout le courage que j'ai en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 8:34

l'idée est bonne, les 1er thèmes choisis semblent interessants.

J'aimerai vous aider mais n'ayant pas de grandes qualités littéraires et surtout de temps entre boulot, chevaux, asso apicole et dodo, je vous souhaite bcp de courage dans votre ouvrage.

Ponctuellement, je pourrai peut etre proposé des reportages photos sur les endu que nous ferons ? ou si nous visitons un élevage avec l'accord du propriétaire.
s'il faut relire et apporter une critique négative ou positive, cela est également dans mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 11:15

Dariane, si le projet te tient à coeur il ne faut pas hésiter à essayer mais c'est un projet qui représente du temps et si tout le monde trouve l'idée très bonne il reste plus difficile de voir des volontaires pour s'y coller.

Pour la newsletter je ne l'ai jamais mise en place justement par manque de temps.
Donc si vous voulez l'utiliser comme galop d'essai pas de soucis, dans le cas contraire cela sera en fonction du temps et des volontaires.

Tiens nous au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 12:38

dorisboyer a écrit:
Salut

J'ai ma BarBe Cookie, ecore en debourrage...

Par contre : pour le journal je peux proposer des articles concernant le clickertraining avec chevaux (et chiens).

A savoir, c'est longue, mais interessante et ça procure beaucoup de "fun" avec nos compagnons.
Et surtout ça fait plaisir à eux

Doris

Et franchement je plussoie... le clickertraining est vraiment top et Doris aussi elle est méga-super-top et je profites de l'occasion pour lui souhaiter un 2011 en pleine forme !!!! (plus de problèmes de santé et un moral au beau fixe)
Bizz ma Doris préférée...

(ps : c'est elle qui m'a accompagnée en Auvergne lorsque je suis allée voir Asmun pour la première fois... on la voit d'ailleurs sur les photos...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 12:41

palolim a écrit:
Je lis avec intérêt vos échanges. Je ne rajouterai pas grand chose de nouveau, l'essentiel ayant été écrit. Si j'ai bien tout saisi et lu :
Je vois bien la formule News Letter mensuelle par exemple, au départ en diffusion sur le forum et celui de Bruno ??
Avec la création d'une rubrique spécifique qui servirait de "Vitrine" avant une diffusion plus large ?
Qui servirait de collecteur d'infos glanées/rassemblées/réécrites à partir des échanges de l'Aube et du forum de Bruno (si possible) et des connaissances diverses des rédacteurs. Une façon de conserver, de compiler, développer les infos, qui bien sûr seraient vérifiées, sources citées, expertises validées par l'équipe de rédaction....

Une façon de se rôder sans que celà soit trop lourd en temps.

Bonne idée.

Personnellement je ne pourrai pas m'y investir de façon régulière mais je peux aider pour la recherche documentaire, l'icônographie, la suggestion d'idées d'articles, (les corrections clown ). Bref secrétaire de rédaction à temps partiel Smile

Edit : Va falloir que je me vérifie plus souvent.... Razz

Ce serait aussi l'occasion d'aller retrouver toutes ces infos qui avaient historiquement enrichi les deux forums et d'en faire une "compilation" bien plus facilement accessible à tout un chacun qui débarque sur nos forums...
J'ai déjà dit sur le forum de Bruno que je voulais bien "jouer" avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 12:46

Annicklabelge a écrit:
dorisboyer a écrit:
Salut

J'ai ma BarBe Cookie, ecore en debourrage...

Par contre : pour le journal je peux proposer des articles concernant le clickertraining avec chevaux (et chiens).

A savoir, c'est longue, mais interessante et ça procure beaucoup de "fun" avec nos compagnons.
Et surtout ça fait plaisir à eux

Doris

Et franchement je plussoie... le clickertraining est vraiment top et Doris aussi elle est méga-super-top et je profites de l'occasion pour lui souhaiter un 2011 en pleine forme !!!! (plus de problèmes de santé et un moral au beau fixe)
Bizz ma Doris préférée...

(ps : c'est elle qui m'a accompagnée en Auvergne lorsque je suis allée voir Asmun pour la première fois... on la voit d'ailleurs sur les photos...)

Et avant d'avoir un article, on pourrait avoir un post sur le sujet ???? s'il vous plait ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Jan 2011 - 23:15

La machine est lancée. Je vous invite, du moins ceux qui le souhaitent, à venir participer sur le forum de Bruno au lancement du premier numéro. Nous attendons une participation active de tous sans quoi ce projet n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Jan 2011 - 23:36


Faudrait peut-être copier ici aussi le mode d'emploi, tous les participants du forum de l'Aube ne sont pas forcément inscrits sur l'autre.....

Je ne trouve pas très clair le mode d'emploi, d'ailleurs.... Embarassed faut poster sur l'adresse e-mail ou dans les posts d'articles eux-mêmes ?

Et dernière chose, je pense qu'il faudrait indiquer une date limite dans chaque article pour que les gens intéressés puissent se caler....
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2011 - 11:41

Bruno a donné quelques infos supplémentaires....

Il faut écrire ses réponses sur l'adresse mail de part sa boite de messagerie normale. Ensute, les messages apparaitront dans le post "Réponses" mais ne seront visibles que par les personnes habilitées et participant à la rédaction des articles.

Cela nous permettra d'avoir toutes les réponses au "même endroit" et regroupées.

En ce qui concerne une date limite, tu as raison mais il faut peut être déjà attendre de voir s'il y a des participants et en nombre suffisants pour pouvoir faire le premier numéro : sans photo et sans participation : la revue risque d'être bien "vide".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 12:15

Dariane,
Une des personne dont je t'ai parlé est arrivée sur le forum : Oskarnika

je pense que c'est quelqu'un qui peut vraiment apporter un énorme + à la revue équestre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 12:30


Pour éviter les doublons inutiles et les fausses pistes pour les lecteurs, dans la mesure où la newsletter est liée au forum de Bruno, je proposerai de fermer ce post et que tout se fasse là-bas....
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 48
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 13:18

Fipou n'a pas tout à fait tort, si on en met de partout plus personne ne va s'y retrouver Wink

Donc pour la participation à la Newsletter c'est ici :

News letter - RDV sur le forum de Bruno

Et je ferme le post que j'ai positionné en annonce comme ça il ne se perdra pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 14:05

Merci Grenouille.

En effet, si on a demandé à Bruno de faire "un post" Newsletter c'est pour pouvoir avoir toutes les réponses et infos au même endroit et ainsi éviter de perdre un temps énorme à se faire remonter les infos. Par exemple, si je reçois un mail privé (ou un MP), il faut déjà que je réponde à celui ou celle qui me l'a envoyé ensuite que je le communique aux autres participants qui vont me faire part de leurs observations et qu'encore une fois je remonte l'info à celui qui m'a envoyé le premier message...... Cela prend plus de temps que d'écrire un article.

Avec le post de Bruno, nous pouvons consulter les réponses et y répondre directement sans passer par d'intermédiaire.... Disons que c'est dans ce but là que cela a été fait mais je ne suis pas sure que tout le monde comprenne comment cela fonctionne.

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum de Bruno (le post est maintenant fermé sur l'Aube) mais surtout à participer (photos de barbes algériens, vos méthodes de sevrage).

Et sans vouloir rentrer dans les détails, tout cela est bien plus compliqué que je ne pensais... Si j'ai lancé ce projet, c'est par amour de cheval barbe (depuis plus de vingt ans) et pour faire sa promotion auprès d'un large public, je ne le fais pas dans un intérêt personnel, je n'ai rien à y gagner. Je préfère m'occuper de mes chevaux que de passer des heures devant mon ordi.

Ce projet doit être commun et utile. Sinon, cela tombera à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Contenu sponsorisé





Revue equestre sur le barbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue equestre sur le barbe   Revue equestre sur le barbe - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue equestre sur le barbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HORIZON BARBE : parution du 1er numéro de la revue
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe
» Question sur Barbe et ou Arabe Barbe de couleur crème ?!
» 2 pouliches de 2 ans/type Barbe et Barbe-arabe VENDUE
» Brocante équestre à Maisons-Laffitte-78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations diverses et partenariats :: Informations diverses-
Sauter vers: