| Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP | |
|
+9kalinka dariane Flore la fille d'Annick l tagada alia PALO Grenouille CMARTIN Amlalad 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Jeu 2 Juin 2011 - 13:57 | |
| C'est étonnant qu'il ne soit pas parti. Avez vous analysé les raisons sur retours de contacts ou visites ? | |
|
| |
Amlalad Super Membre Actif
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Jeu 2 Juin 2011 - 14:27 | |
| A vrai dire, à ce prix, c'est incompréhensible... On a surtout des contacts téléphoniques, rares sont ceux qui se déplacent... j'ai l'impression qu'il y a bcp de curieux mais pas vraiment de gens véritablement qui veulent acheter. Dariane, non nous ne sommes pas très exigeantes sur les futurs acheteurs (même si on s'y intéresse quand même) , je ne sais pas ce qui se passe | |
|
| |
dariane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : PACA Statut : Eleveur Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Jeu 2 Juin 2011 - 14:50 | |
| Comme quoi, cela devient vraiment inquiétant.....
Sauf peut être un effet inverse avec ce prix très bas. Les gens se disent peut être aussi un AB de 4 ans à 2600 euros, bien fait, c'est qu'il doit y avoir un problème caché ....
Quelque fois à vendre à un prix trop bas, on éloigne les acheteurs potentiels. C'est ce qu'on m'avait dit lors de mon étude de marché pour mon installation.
Ce n'est pas une critique Amlalad mais franchement, je ne comprend pas pourquoi tu ne le vends pas. Pour moi, il est presque "donné".
| |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Jeu 2 Juin 2011 - 15:23 | |
| D'autant qu'il y a assez peu de concurrence directe dans la région d'Amlalad.
Pour élargir le "débat", il est connu qu'un prix bien plus bas que la moyenne du marché peut "refroidir" l'amateur (de plus qui peut partir sur le postulat "ce qui est rare est cher" .....mais pas toujours de la qualité escomptée en rapport avec le prix.). En commerce (quelqu'il soit) : on peut acheter une certaine rareté/originalité, en acceptant d'autres critères moindres que ceux que l'on trouverait dans une concurrence directe ou indirecte plus courante. Il ne faut pas négliger les élements "subjectifs" dans l'acte d'achat, dans notre cas avec les animaux.
Ceci sans remettre en cause la qualité de Taj, que je ne connais pas, donc que je ne me permet pas de juger. PS : Sur descriptif, moi j'aurais été le voir si je cherchais un AB avec papiers. | |
|
| |
alia Super Membre Actif
Nombre de messages : 2468 Age : 66 Localisation : xx Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Jeu 2 Juin 2011 - 16:23 | |
| - Amlalad a écrit:
- Merci les filles , il s'est développé normalement comme un jeune cheval de 4 ans qui commence à travailler et à moins grandir.
Ca lui va bien ! En effet je n'y connais rien mais je peux te dire de mon vecu d'acheteuse qu'on peut avoir tendance à se mefier d'un cheval "pas assez cher", surtout dans cette race où on met de tout et n'importe quoi (cf les discussions qu'il y a deja eu) et où tous les elevages pratiquent grosso-modo la meme politique de prix. Ou alors si tu le "brades" pour des raisons economiques, il vaut peut etre mieux etre claire - ça eveillera moins la méfiance. Dans le contexte actuel les acheteurs comprennent que les eleveurs bradent. Si je peux aussi me permettre, une ou deux photos "au modèle" et une petite video qu'on voit ses allures ce serait ptet un peu plus vendeur. Il y a des gens qui ont un site que je trouve particulierement bien fichu pour ça : les ecuries du mont verdun. Si ça peut t'inspirer... Les chevaux de l'oued le font aussi mais on voit mal les chevaux sur leurs videos :-( En tout cas bonne chance ! | |
|
| |
kalinka Super Membre Actif
Nombre de messages : 677 Age : 48 Localisation : bretagne Centres d'interet : beaucoup (trop ?) Statut : propriétaire de Rafale (DA), de Naïma (Barbe) et d'Isia (Barbe)
cavalière / meneuse occasionnelle Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Mer 8 Juin 2011 - 15:18 | |
| Il me plairait bien à moi aussi, mais mon chéri ne souhaite pas avoir de cheval pour le moment et moi j'ai déjà assez à faire pour le moment... | |
|
| |
kalinka Super Membre Actif
Nombre de messages : 677 Age : 48 Localisation : bretagne Centres d'interet : beaucoup (trop ?) Statut : propriétaire de Rafale (DA), de Naïma (Barbe) et d'Isia (Barbe)
cavalière / meneuse occasionnelle Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Dim 19 Juin 2011 - 9:15 | |
| Il y a de nouvelles photos de Taj ? | |
|
| |
horsedreams Je découvre le forum
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: cherche arabe-barbe Jeu 1 Sep 2011 - 0:57 | |
| Bonjour,
Je découvre ce forum et en même temps vos messages concernant Taj'Mahal. Mon compagnon et moi avons un centre de tourisme équestre en Seine et Marne et déjà quelques chevaux de cette race. Votre cheval nous intéresse s'il est toujours à vendre. | |
|
| |
Nombre de messages : 1519 Age : 37 Localisation : Dordogne Statut : Eleveur, cavalier et avant tout passionné! Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
zorro02 Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 257 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Ven 2 Sep 2011 - 17:36 | |
| Il est très beau.
Je croise les doigts pour que la vente se fasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Sam 3 Sep 2011 - 10:43 | |
| Merci beaucoup Zorro , c'est vrai qu'il se fait beau cette année,et en plus il est très facile au travail, très calme et à l'écoute., nous aussi on espère lui trouver une bonne famille. | |
|
| |
Cat Super Membre Actif
Nombre de messages : 4753 Age : 64 Localisation : Vendée Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Sam 3 Sep 2011 - 12:09 | |
| Je vous le souhaite | |
|
| |
CMARTIN Super Membre Actif
Nombre de messages : 786 Age : 46 Localisation : CLERIEUX (26) Membre d'une association de race : AFCB Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Sam 3 Sep 2011 - 12:22 | |
| Sa grande soeur, Samira des Balmes est depuis le printemps la monture d'une jeune cavalière (une douzaine d'année) et ensemble elles touchent à tout : dressage, obstacle, randonnée et bientôt endurance et elle donne entière satisfaction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Sam 3 Sep 2011 - 14:38 | |
| A mon avis Taj suit les pas de sa soeur, il est vraiment agréable à travailler mais aussi à cotoyer, câlin, doux et joueur!
| |
|
| |
horsedreams Je découvre le forum
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Lun 5 Sep 2011 - 13:46 | |
| C'est un beau cheval effectivement. Il nous intéresse mais nous ne sommes pas tout près. Tenez-nous au courant si la vente se fait ou non. | |
|
| |
CMARTIN Super Membre Actif
Nombre de messages : 786 Age : 46 Localisation : CLERIEUX (26) Membre d'une association de race : AFCB Statut : elevage de chevaux barbes et arabe-barbes, centre d'insémination Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Lun 5 Sep 2011 - 14:49 | |
| - Amlalad a écrit:
- câlin, doux et joueur!
Tout son père ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Lun 5 Sep 2011 - 15:02 | |
| - Citation :
- Tout son père !
En effet, je ne connait pas Moustique dans le détail mais déjà physiquement je trouve qu'il lui ressemble beaucoup! | |
|
| |
Capucine Membre chouchouté :-)
Nombre de messages : 266 Age : 47 Localisation : Paris Centres d'interet : Les chevaux...vaste sujet ! Membre d'une association de race : non Statut : cavalière et propriétaire Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP Lun 12 Sep 2011 - 23:49 | |
| Sur les dernières photos, il a bien changé en seulement quelques mois ! Il devient vraiment très joli cheval ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP | |
| |
|
| |
| Taj'mahal, hongre Arabe-Barbe PP | |
|