A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cheval Magazine Mai 2010

Aller en bas 
+10
Ismire
dariane
Amlalad
Querouane
Annicklabelge
Grenouille
Cat
Flore la fille d'Annick l
PALO
Spirit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 10:06

CMARTIN a écrit:
Ceci dit, un article sur le barbe dans cheval magazine au mois de mai je pense qu'il y a vraiment de quoi unanimement se rejouir pour les amoureux de ce cheval merveilleux.

Et magnifique, quoiqu'en pensent certains... (cfr quelques messages plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 15:55

CMARTIN a écrit:
Je n'ai pas (encore ?) lu l'article mais je fais partie des personnes que la journaliste a appelé avant de l'écrire, manifestement sa connaissance du cheval barbe (ça c'est sûr !) mais peut-être même du cheval en général est assez limitée et pour avoir été dans d'autres circonstances (non liées au cheval barbe) interviewée, les journalistes s'autorisent souvent de légères libertés avec les citations ! Ceci dit, un article sur le barbe dans cheval magazine au mois de mai je pense qu'il y a vraiment de quoi unanimement se rejouir pour les amoureux de ce cheval merveilleux.

Oui, un article est toujours valorisant. Les journalistes ont l'art de retenir, au cours d'une longue discussion LA phrase choc. Celle qui vient naturellement comme une boutade. En dehors du contexte, elle est forcément réductrice, cela reste une citation...
Et si ça peut faire lire l'article, c'est économiquement objectif !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 17:53

CMARTIN a écrit:
manifestement sa connaissance du cheval barbe (ça c'est sûr !) mais peut-être même du cheval en général est assez limitée

Pour un journaliste de Gala, çà me gêne pas mais à Cheval Magazine....

C'est comme si une journaliste de Modes & Travaux ne savait pas tricoter affraid

Bah, pour tout vous dire, Cheval Magazine, j'ai arrêté de le lire, dégoûté par trop de clichés, de sensationalisme, d'articles inintéressants et pourtant je n'avais alors que 18 ans, surement pas le recul que j'ai désormais sur la vie... Sans me lancer de fleurs! flower
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 18:39

Je viens d'acheter le magazine et ait lu l'article.

En lisant "que le barbe est "petit ...finalement pas tres beau"" pour une passionnée que je suis, est décevant car ce n'est pas la vision que j'ai du barbe et quand les gens voient nos chevaux, ils les trouvent "visuellement sympa" et sont surpris car ils n'ont pas cette idée du barbe. Je ne pense pas être la seule à avoir cette opinion. Alors j'imagine, le lecteur lamda qui cherche un cheval sympa polyvalent et agréable à regarder, il ne va pas avoir la curiosité d'aller voir le barbe car il se contentera de retenir qu'il "est finalement pas très beau" et qu'en plus il est petit.

Alors oui, c'est super de faire de la pub pour le barbe mais il faut tout de meme faire attention à ce qu'on dit. On est face à un journalite, un article comme celui ci est fait pour vendre la race au public !!! On sait tres bien que les petites phrases qui font mouches seront retenues, surtout les négatives et le lecteur les retiendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 18:51

Querouane a écrit:


Alors oui, c'est super de faire de la pub pour le barbe mais il faut tout de meme faire attention à ce qu'on dit. On est face à un journalite, un article comme celui ci est fait pour vendre la race au public !!! On sait tres bien que les petites phrases qui font mouches seront retenues, surtout les négatives et le lecteur les retiendra !!!


C'est vrai mais tout cela mais, par expérience, je dirais que les pièges ne sont pas toujours facile à éviter. Tu donnes à la presse un article et après tu ne maîtrises plus rien : c'est la règle et il faut l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 19:13

Interwievée au sujet d'un petit chemin creux que notre assoc a fait sortir de l'oubli, j'ai bien cru que l'article allait mettre à feu et sang la campagne pour des propos sur les agriculteurs que je n'avais pas tenus... Maintenant, je les rédige les articles et les soumet au journaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 19:22

Cat a écrit:
Interwievée au sujet d'un petit chemin creux que notre assoc a fait sortir de l'oubli, j'ai bien cru que l'article allait mettre à feu et sang la campagne pour des propos sur les agriculteurs que je n'avais pas tenus...

Y'a pas de fumée sans feu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 19:32

Remarque au niveau des gaffes, j'en connais un qui bat les records si tu vois ce que j'veux dire !!! Basketball sunny cheers drunken
Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 865550
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 49
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 19:54

Spirit a écrit:
Querouane a écrit:


Alors oui, c'est super de faire de la pub pour le barbe mais il faut tout de meme faire attention à ce qu'on dit. On est face à un journalite, un article comme celui ci est fait pour vendre la race au public !!! On sait tres bien que les petites phrases qui font mouches seront retenues, surtout les négatives et le lecteur les retiendra !!!


C'est vrai mais tout cela mais, par expérience, je dirais que les pièges ne sont pas toujours facile à éviter. Tu donnes à la presse un article et après tu ne maîtrises plus rien : c'est la règle et il faut l'accepter.

Faut bien choisir sa presse et surtout demander à voir l'article avant diffusion Wink
Bon et puis petit et moche, c'est quand même pas une association à faire dans une action de promotion sauf si on est médecin esthétique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 21:31

Grenouille a écrit:

Bon et puis petit et moche, c'est quand même pas une association à faire dans une action de promotion sauf si on est médecin esthétique lol!

C'est sur car trop petite, même jolie, risque la vente geek
Revenir en haut Aller en bas
Unayade
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 65
Localisation : basse normandie
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalier propriétaire
Date d'inscription : 01/02/2009

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 0:05

Citation :
"dariane"][Je cite:
[i]"Tandis que la Barbe est un cheval petit et trapu, au profil baroque et pas très beau finalement,

je ne vois pas ou est le mal? cela peut vouloir dire que les qualités sont ailleurs?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Unayade
Membre chouchouté :-)
Membre chouchouté :-)



Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 65
Localisation : basse normandie
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalier propriétaire
Date d'inscription : 01/02/2009

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 0:06

Citation :
Si je me réfère au résultat du concours de Crest :

OUADOUD : T 1M63 - L 1M60 - C 23 cm - P 540 kg

RUSTY DES BALMES : T 1m62 - L 1M54 - C 20.5 cm - P 520 kg
note : 16,47


c'est amusant ça boulette
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 0:09

Unayade a écrit:
Citation :
"dariane"][Je cite:
[i]"Tandis que la Barbe est un cheval petit et trapu, au profil baroque et pas très beau finalement,

je ne vois pas ou est le mal? cela peut vouloir dire que les qualités sont ailleurs?

Question

Pris tel quel, ç'est moins vendeur qu'un profil baroque dont on a oublié qu'il est la source de toute beauté flower
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 0:11

Unayade a écrit:
Citation :
Si je me réfère au résultat du concours de Crest :

OUADOUD : T 1M63 - L 1M60 - C 23 cm - P 540 kg

RUSTY DES BALMES : T 1m62 - L 1M54 - C 20.5 cm - P 520 kg
note : 16,47


c'est amusant ça boulette

Arrondi à la centaine supérieure, tu atteinds les 600kg lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 0:52

Spirit a écrit:
Unayade a écrit:
Citation :
"dariane"][Je cite:
[i]"Tandis que la Barbe est un cheval petit et trapu, au profil baroque et pas très beau finalement,

je ne vois pas ou est le mal? cela peut vouloir dire que les qualités sont ailleurs?

Question

Pris tel quel, ç'est moins vendeur qu'un profil baroque dont on a oublié qu'il est la source de toute beauté flower
+1
Surtout qu'elle en rajoute une couche : "petit cheval gris, à la tête effectivement pas très jolie"
Crying or Very sad pouffff ... comment voulez-vous que les cavaliers néophytes aient la curiosité de connaitre une race décrite de cette façon ? Il existe d'autres races avec une tête ou une allure sortant des critères de beauté pré-établis, je n'ai pas encore vu un article sensé en faire la promotion où il est dit que le cheval est pas très joli ou pas beau. C'est carrément de l'anti-pub Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dariane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
dariane


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : PACA
Statut : Eleveur
Date d'inscription : 25/12/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 17:51

Je sors un peu du contexte mais....

Si je me réfère au résultat du concours de Crest :

OUADOUD : T 1M63 - L 1M60 - C 23 cm - P 540 kg

RUSTY DES BALMES : T 1m62 - L 1M54 - C 20.5 cm - P 520 kg
note : 16,47[/quote]


Je précise que si j'ai mis cette comparaison, c'est simplement parce que j'en ai marre qu'on critique Ouadoud pour sa taille et son poids.

Rusty, qui a l'air d'être un beau cheval et bien dans le type, a quasi la même taille et le même poids...

Si on doit le critiquer, c'est en faisant ressortir ses "caractéristiques" non barbes.

Perso, et même si je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis, je trouve normal que la race barbe prenne quelques cm. Quand j'ai connu les PSAR, ils faisaient 1m48 aujourd'hui ils font 10 cm de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serreduriou.fr
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 19:51

j'aime bien moi les petits chevaux Razz

Pour Ouadoud, je crois que son caractère n'est pas top. L'épaisseur des membre aussi No
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 49
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 20:13

BOULETTE DE GRENOUILLE : Cette réponse est celle de Dariane Blonde

dariane a écrit:
Je sors un peu du contexte mais....

Si je me réfère au résultat du concours de Crest :

OUADOUD : T 1M63 - L 1M60 - C 23 cm - P 540 kg

RUSTY DES BALMES : T 1m62 - L 1M54 - C 20.5 cm - P 520 kg
note : 16,47


Je précise que si j'ai mis cette comparaison, c'est simplement parce que j'en ai marre qu'on critique Ouadoud pour sa taille et son poids.

Rusty, qui a l'air d'être un beau cheval et bien dans le type, a quasi la même taille et le même poids...

Si on doit le critiquer, c'est en faisant ressortir ses "caractéristiques" non barbes.

Perso, et même si je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis, je trouve normal que la race barbe prenne quelques cm. Quand j'ai connu les PSAR, ils faisaient 1m48 aujourd'hui ils font 10 cm de plus.[/quote]


Dernière édition par Grenouille le Sam 8 Mai 2010 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Spirit
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 74
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 20:53

Grenouille a écrit:
l'homme lui même grandit

moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 49
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 21:40

Grenouille a écrit:
BOULETTE DE GRENOUILLE : Cette réponse est celle de Dariane Blonde

dariane a écrit:
Je sors un peu du contexte mais....

Si je me réfère au résultat du concours de Crest :

OUADOUD : T 1M63 - L 1M60 - C 23 cm - P 540 kg

RUSTY DES BALMES : T 1m62 - L 1M54 - C 20.5 cm - P 520 kg
note : 16,47


Je précise que si j'ai mis cette comparaison, c'est simplement parce que j'en ai marre qu'on critique Ouadoud pour sa taille et son poids.

Rusty, qui a l'air d'être un beau cheval et bien dans le type, a quasi la même taille et le même poids...

Si on doit le critiquer, c'est en faisant ressortir ses "caractéristiques" non barbes.

Perso, et même si je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis, je trouve normal que la race barbe prenne quelques cm. Quand j'ai connu les PSAR, ils faisaient 1m48 aujourd'hui ils font 10 cm de plus.

Et là c'est la réponse que je voulais faire...

Toutes les races évoluent car d'une part l'homme lui même grandit et que l'on fabrique des chevaux qui souvent peuvent être multi-disciplines.

Moi je trouve la comparaison intéressante et elle interpelle au passage les a priori panurgiens que parfois nous sommes tentés d'avoir geek
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Ossiria
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier
Ossiria


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 23:12

Juste pour dire, un article dans Cheval Magazine ne va pas changer l'image des barbes de manière négative à mon avis. Que la journaliste en dise du bien ou du mal, ça n'a pas vraiment d'importance. Déjà, je ne suis pas vraiment sure que la partie "enfant/ado" lise vraiment ; ensuite, les gens sont, dans la majorité, suffisamment matures pour ne pas se laisser dicter leurs pensées (et si ce n'est pas le cas, bah ils parleront avec d'autres personnes qui elles leur feront savoir qu'elles ne partagent pas forcément le même avis que la journaliste...)

Il y a pleins de photos (notamment dans cet article je suppose), de vidéos, de documentaires et autres supports médiatiques qui rendent hommage aux barbes.
Il y a de quoi attirer l'attention de ceux qui seraient sensibles à leur beauté... Beauté qui reste relative certes (mais reconnue comme d'autres qualités par pas mal de personnes) ; et ce n'est pas parce qu'une journaliste dit que ce n'est pas beau qu'elle sera écoutée par tous les cavaliers, quel qu'ils soient...

Be happy ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairebriand.wix.com/clairebriand
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 49
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 11:40

Perso ce qui est dit dans l'article est une chose (toujours pas lu) mais ce qui me laisse perplexe c'est qu'on puisse écrire ici finalement que c'est normal qu'un barbe soit "moche" Shocked

On ne va pas justifier les barbes moins flatteurs à l'oeil par une race quand même Hein

Il me semble que comme dans toutes les races il y a les pas très jolis, les mignons, les jolis, les beaux, les très beaux et les exceptionnels... Et il me semble que ce type de critères doivent pouvoir être appréciés aussi par un oeil non expert...

Un cheval bien fait, harmonieux, délicieux sous la selle, ça se remarque pour un cavalier bien au delà de la race geek


Dernière édition par Grenouille le Dim 9 Mai 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Ossiria
Hyper actif du clavier
Hyper actif du clavier
Ossiria


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2010

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 13:17

Tout à fait d'accord ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairebriand.wix.com/clairebriand
Ismire
Super Membre Actif
Super Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 24/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 18:43

D'accord aussi. Mais je rajouterais que tout cheval, qu'il soit moche ou non, s'il est bon sous la selle a comme les autres sa place dans la race.

Grenouille a écrit:

Et là c'est la réponse que je voulais faire...

Toutes les races évoluent car d'une part l'homme lui même grandit et que l'on fabrique des chevaux qui souvent peuvent être multi-disciplines.

Moi je trouve la comparaison intéressante et elle interpelle au passage les a priori panurgiens que parfois nous sommes tentés d'avoir geek

Un peu d'accord mais pas complètement :
D'accord pour qu'on fasse évoluer les chevaux vers le sport par exemple de façon à ce qu'il correspondent mieux au demandes des cavaliers (donc du marché). Si on ne le fait pas, d'autres s'en chargeront à notre place.

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que je pense qu'il est vital de garder les anciennes souches intactes avec leurs caractéristiques et une population assez importante pour qu'elle survive avec toutes leur variabilité génétique. C'est valable pour toutes les espèces animales ou végétales élevées ou cultivées par l'homme du moment qu'elles sont adaptées à leur milieu naturel. Je pourrais prendre l'exemple du blé ou des vaches, idem (sauf que c'est moins problématique pour le blé du fait qu'il ne risque pas de souffrir de consanguinité). Si ces anciennes souches viennent à disparaitre, elles seront perdues pour de bon. On ne pourra pas les ressusciter au cas où on en aurait besoin pour les utiliser directement ou les utiliser en croisement. Hors le barbe (sans parler de l'arabe-barbe) a (à mon avis) une population trop faible pour qu'on se lance dans ce genre d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Batracien vénéré du forum
Batracien vénéré du forum
Grenouille


Féminin
Nombre de messages : 4442
Age : 49
Localisation : Dijon
Centres d'interet : Equitation sport animaux
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Chef du forum - Cavalière - Propriétaire - Passionnée
Date d'inscription : 14/10/2007

Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 19:10

Il me semble que le principal problème du barbe, au delà même de la simple logique commercial, reste que les personnes ne sont pas forcément d'accord sur ce qu'il doit être... Et j'aurais tendance à dire que le barbe "pur" de nos jours a sans doute déjà été quelque peu mélangés...

Il me semble que sans parler de croisement, la sélection génétique sait très bien faire des chevaux plus grands (ou plus petits) dans une même race... Il suffit d'observer l'évolution des races de chiens (plus marquées par leurs spécificités) pour le constater...
Revenir en haut Aller en bas
http://aube.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Magazine Mai 2010   Cheval Magazine Mai 2010 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval Magazine Mai 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre élevage ds le magazine "Planète Cheval au naturel"
» Photos de Kheir au Salon du Cheval Paris du 4 au 13 Décembre 2010
» Equirando 2010 à Vizille (38)
» Dajo AB-poulain, 05.04.2010
» Anaiah, AB-pouliche, 10.03.2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations diverses et partenariats :: Informations diverses-
Sauter vers: