A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE

Aller en bas 
+4
Annicklabelge
PALO
kalinka
Querouane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Oct 2009 - 23:33

Tu as présenté Querouane? Quels sont ses résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 9:36

En fait pour les notes, ils nous les a dit mais n'a pas dit la moyenne générale pour Querouane. Les 2 juments ont été classé "Bon". J'attends aussi les résultats sur le site afcb pour savoir dans le détail.

Enchainer un 2ème concours en si peu de temps et juste 1 jour apres notre retour d'Uzes, je ne referrai plus. mais les dates tombaient juste comme cela et pour une fois qu'il y avait qq choses en Alsace.

J'ai demandé apres le concours qu'on vienne m'expliquer comment on juge un cheval, qu'elles sont les critères, j'avais envie de comprendre pour ma culture générale.
Claire a eu la gentillesse de m'expliquer, c'était très interessant de connaitre les points forts et faibles de ses chevaux. Tout le monde a une idée du barbe mais il y a des critères bien précis qu'on observe chez un barbe et que l'on doit retrouver su les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 23:51

enfin les photos, avec le nom des chevaux dont je me suis souvenues. J'espère ne pas avoir fait d'erreur le cas échéant, faites le moi savoir, je rectifierai.

http://picasaweb.google.fr/dennicaroline/ConcoursModelesEtAlluresBarbeLobsann?authkey=Gv1sRgCIv69MeUxqnkzgE&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
kalinka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
kalinka


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 48
Localisation : bretagne
Centres d'interet : beaucoup (trop ?)
Statut : propriétaire de Rafale (DA), de Naïma (Barbe) et d'Isia (Barbe)
cavalière / meneuse occasionnelle
Date d'inscription : 12/10/2008

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 15:25

Les résultats du concours sont enfin visibles : http://afcb.9online.fr/concours-divers.htm#lobsann09
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 15:41

super, merci
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 16:15

Joli résultat pour ta Querouane !! Tu es contente ? flower Et Enkara toujours aussi jolie...!

J'aime pas trop le modèle de l'étalon Quazem mais ses chaussettes aux antérieurs sont pas communes! C'est un sabino, non ?
Robe top comme je les aime, dommage que le reste soit moins bien...

Je suis restée sur le c... : Kyrielle du Vernay, je l'aurais pas reconnue!!!

En tout cas, merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Annicklabelge
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Annicklabelge


Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne
Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be

Date d'inscription : 15/10/2007

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 16:27

Hihihi, même vu un copain randonneur (belge)...
Il m'avait bien dit qu'il y allait... il a acheté une Pouliche à Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 10:21

Oui, contente pour mes 2 juments.

Querouane aurait pu mieux faire au niveau des allures, mais elle avait 10h de voyage dans les pattes de la veille et n'avait pas du tout envie de faire quoi que se soit. et quand elle n'est pas contente, elle te le fait savoir. Elle nous avait trop fait rire le samedi avec ses mimiques de cheval pas content.

Claire m'a ensuite expliqué ce qu'on attendant d'un cheval barbe, longueur de rein, de garrot, croupe oblique, etc... C'etait vraiment interessant ? car on a beau lire les caractéristiques du barbe sur les sites officiels, pour bien comprendre, c'est mieux de se le faire expliquer sur le cheval meme.
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 10:24

J'ai eu le plaisir de rencontrer ce monsieur, très sympa d'ailleurs.


Quazem est sabino, gène qu'il a hérité de son père quasd.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 12:13

fipou a écrit:
Joli résultat pour ta Querouane !! Tu es contente ? flower Et Enkara toujours aussi jolie...!

J'aime pas trop le modèle de l'étalon Quazem mais ses chaussettes aux antérieurs sont pas communes! C'est un sabino, non ?
Robe top comme je les aime, dommage que le reste soit moins bien...

Je suis restée sur le c... : Kyrielle du Vernay, je l'aurais pas reconnue!!!

En tout cas, merci pour les photos!

Pas moi, je suis assise 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_smile . Si je ne confonds pas on l'a vue au même endroit, en Ariège avant qu'elle ne soit vendue à l'élevage de Thierry dans les Vosges. Belle jument
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 12:36

J'ai un petit doute sur Kyrielle, à savoir si je l'ai vue de mes yeux vus en Ariège ou si j'avais flashé sur elle sur le site d'Hélène.... çà se fait vieux et je me souviens plus bien...
Revenir en haut Aller en bas
Querouane
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Querouane


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 46
Localisation : ALSACE
Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan.
Date d'inscription : 16/10/2007

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 14:12

kyrielle : A t'elle tellement changé que ca ? c'est vrai que c'est une belle jument.
Revenir en haut Aller en bas
fipou
Shérif du forum
Shérif du forum
fipou


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 56
Localisation : Gers
Centres d'interet : cheval, art, littérature
Date d'inscription : 15/06/2009

18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 14:44

Dans mon souvenir, elle était plus fine, pas comme çà! mais çà remonte à quelques années déjà donc je peux me tromper!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE   18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours d'élevage / Modèles et Allures 2014
» Concours Modèles et Allures La Garnache 2009
» Concours Modèle et Allures AFCB 26/27 Mai en Seine-et-Marne
» Endurance NEUF BRISACH en Alsace 22/23 mai 2010
» URGENT en ALSACE--> cherche place pour un PSA de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: