| 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE | |
|
+4Annicklabelge PALO kalinka Querouane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Dim 18 Oct 2009 - 23:33 | |
| Tu as présenté Querouane? Quels sont ses résultats ? | |
|
| |
Querouane Super Membre Actif
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 19 Oct 2009 - 9:36 | |
| En fait pour les notes, ils nous les a dit mais n'a pas dit la moyenne générale pour Querouane. Les 2 juments ont été classé "Bon". J'attends aussi les résultats sur le site afcb pour savoir dans le détail.
Enchainer un 2ème concours en si peu de temps et juste 1 jour apres notre retour d'Uzes, je ne referrai plus. mais les dates tombaient juste comme cela et pour une fois qu'il y avait qq choses en Alsace.
J'ai demandé apres le concours qu'on vienne m'expliquer comment on juge un cheval, qu'elles sont les critères, j'avais envie de comprendre pour ma culture générale. Claire a eu la gentillesse de m'expliquer, c'était très interessant de connaitre les points forts et faibles de ses chevaux. Tout le monde a une idée du barbe mais il y a des critères bien précis qu'on observe chez un barbe et que l'on doit retrouver su les modèles. | |
|
| |
Nombre de messages : 1625 Age : 46 Localisation : ALSACE Statut : Cavalière et propriétaire avec mon chéri d'une joyeuse petite famillle de quatre pattes : Denicheuse, Enkara, Persane, Querouane, Valia et Aslan. Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Lun 26 Oct 2009 - 23:51 | |
| enfin les photos, avec le nom des chevaux dont je me suis souvenues. J'espère ne pas avoir fait d'erreur le cas échéant, faites le moi savoir, je rectifierai.
http://picasaweb.google.fr/dennicaroline/ConcoursModelesEtAlluresBarbeLobsann?authkey=Gv1sRgCIv69MeUxqnkzgE&feat=directlink | |
|
| |
kalinka Super Membre Actif
Nombre de messages : 677 Age : 48 Localisation : bretagne Centres d'interet : beaucoup (trop ?) Statut : propriétaire de Rafale (DA), de Naïma (Barbe) et d'Isia (Barbe)
cavalière / meneuse occasionnelle Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mer 4 Nov 2009 - 15:25 | |
| Les résultats du concours sont enfin visibles : http://afcb.9online.fr/concours-divers.htm#lobsann09 | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mer 4 Nov 2009 - 15:41 | |
| | |
|
| |
fipou Shérif du forum
Nombre de messages : 2428 Age : 57 Localisation : Gers Centres d'interet : cheval, art, littérature Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mer 4 Nov 2009 - 16:15 | |
| Joli résultat pour ta Querouane !! Tu es contente ? Et Enkara toujours aussi jolie...! J'aime pas trop le modèle de l'étalon Quazem mais ses chaussettes aux antérieurs sont pas communes! C'est un sabino, non ? Robe top comme je les aime, dommage que le reste soit moins bien... Je suis restée sur le c... : Kyrielle du Vernay, je l'aurais pas reconnue!!! En tout cas, merci pour les photos! | |
|
| |
Annicklabelge Super Membre Actif
Nombre de messages : 1960 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Hameau de Jamagne Statut : Eleveur de barbes, arabes-barbes et chevaux crème avec origines arabes-barbes.
http//:www.lepreauxlucioles.be
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Mer 4 Nov 2009 - 16:27 | |
| Hihihi, même vu un copain randonneur (belge)... Il m'avait bien dit qu'il y allait... il a acheté une Pouliche à Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Jeu 5 Nov 2009 - 10:21 | |
| Oui, contente pour mes 2 juments.
Querouane aurait pu mieux faire au niveau des allures, mais elle avait 10h de voyage dans les pattes de la veille et n'avait pas du tout envie de faire quoi que se soit. et quand elle n'est pas contente, elle te le fait savoir. Elle nous avait trop fait rire le samedi avec ses mimiques de cheval pas content.
Claire m'a ensuite expliqué ce qu'on attendant d'un cheval barbe, longueur de rein, de garrot, croupe oblique, etc... C'etait vraiment interessant ? car on a beau lire les caractéristiques du barbe sur les sites officiels, pour bien comprendre, c'est mieux de se le faire expliquer sur le cheval meme. | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Jeu 5 Nov 2009 - 10:24 | |
| J'ai eu le plaisir de rencontrer ce monsieur, très sympa d'ailleurs.
Quazem est sabino, gène qu'il a hérité de son père quasd. | |
|
| |
PALO Chef vénéré du forum
Nombre de messages : 13677 Age : 64 Localisation : Au Sud.... de Toulouse Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques Membre d'une association de race : Aucune Statut : Equitante /Cultiveuse de passions Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Jeu 5 Nov 2009 - 12:13 | |
| - fipou a écrit:
- Joli résultat pour ta Querouane !! Tu es contente ? Et Enkara toujours aussi jolie...!
J'aime pas trop le modèle de l'étalon Quazem mais ses chaussettes aux antérieurs sont pas communes! C'est un sabino, non ? Robe top comme je les aime, dommage que le reste soit moins bien...
Je suis restée sur le c... : Kyrielle du Vernay, je l'aurais pas reconnue!!!
En tout cas, merci pour les photos! Pas moi, je suis assise . Si je ne confonds pas on l'a vue au même endroit, en Ariège avant qu'elle ne soit vendue à l'élevage de Thierry dans les Vosges. Belle jument | |
|
| |
fipou Shérif du forum
Nombre de messages : 2428 Age : 57 Localisation : Gers Centres d'interet : cheval, art, littérature Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Jeu 5 Nov 2009 - 12:36 | |
| J'ai un petit doute sur Kyrielle, à savoir si je l'ai vue de mes yeux vus en Ariège ou si j'avais flashé sur elle sur le site d'Hélène.... çà se fait vieux et je me souviens plus bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Jeu 5 Nov 2009 - 14:12 | |
| kyrielle : A t'elle tellement changé que ca ? c'est vrai que c'est une belle jument. | |
|
| |
fipou Shérif du forum
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE Jeu 5 Nov 2009 - 14:44 | |
| Dans mon souvenir, elle était plus fine, pas comme çà! mais çà remonte à quelques années déjà donc je peux me tromper!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE | |
| |
|
| |
| 18/10/09 CONCOURS MODELES ET ALLURES - LOBSANN EN ALSACE | |
|