A l'AUBE du cheval barbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'AUBE du cheval barbe

L'Association des Utilisateurs du Cheval Barbe d'Europe et d'ailleurs.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)

Aller en bas 
+20
hanfei
Mawimawi
Justin
Clematite
Monaziza
leo24
sahuka
alain
nicotine
CMARTIN
Cat
marie
dariane
Elti
itak22
Annicklabelge
rox
Grenouille
PALO
Elvira
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 0:35

Félicitations à Padawan et à son cavalier Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 882723

Tu sais si c'était en vitesse imposée ou en vitesse libre?
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 0:43

Si j'ai bien compris, je crois qu'aujourd'hui, c'était vitesse imposée, il a couru avec la cavalière qui l'a entrainé (son propriétaire n'a pas assez de temps)
et la prochaine 90km, il doit la faire avec son propriétaire justement, en vitesse libre
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 0:54

Mawimawi a écrit:

Padawan du Verseau .....
Il s'est qualifié aujourd'hui sur 90km et doit encore courir une 90km en juillet...
Il est Barbe mais Cheval de Selle sur le papier, fils d'Eicha des Aures et Grisail des Sables, tous les 2 Barbes...
Si j'ai bien compris, Eicha n'étant pas agréé étalon en race Barbe, mais agréé "Elite loisir" par les HN, ses produits ne sont pas inscrits au Studbook du Barbe
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains de ses produits sont inscrits CS et d'autres OC... c'est quoi la différence ? scratch ....
Félicitations à Padawan ! cheers

Chouettes origines Barbes ancienne "version" du Haras du Verseau. J'adore Eicha des Aurès et Grisaille a eu des résultats en endurance si ma mémoire n'est pas est bonne. Smile Rien sur FFE Compet. Du club peut être ?

Mawi, CS et OC, c'est quasi pareil. OC a remplacé l'appelation CS. La nuance est que les CS non inscriptibles à un SB, avaient des parents inscrits à un SB (différent) et les OC actuels peuvent être dans le même cas mais peuvent aussi être des produits d'OI génotypés.


Dernière édition par PALO le Mar 4 Juin 2013 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 0:57

Ok merci pour l'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 1:08

Dans un sens j'aime pas les OC...mais dans un autre c'est bien pour les producteurs Hors SB , pour des raisons x ou y, de chevaux tracés et sélectionnés.

LA marque OC induit une sacrée confusion dans le marché...un peu comme le DSA du début, quoique maintenant le DSA tende de plus en plus à s'orienter vers une sélection Endurance, il faut payer une taxe à l'ACA pour inscrire un produit au registre DSA du SB arabe. Ca refroidit ceux qui ont croisé Juju Chérie avec le beau couillu zarabe du coin (d'ailleurs ça faisait des CS avant) Je crois que les produits CS pouvaient être de croisement PSAr et OI , autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Cat


Féminin
Nombre de messages : 4753
Age : 64
Localisation : Vendée
Centres d'interet : Pour une vraie promotion du Cheval Barbe
Statut : Eleveuse passionnée
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes#!accueil/mainPage

Date d'inscription : 16/10/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 8:25

Cheval de selle ( règlementationarrêté du 29 Mai 2OO6)
Article 4

Portent l'appellation « cheval de selle » et sont inscrits au registre du cheval de selle les produits nés en France de deux reproducteurs cheval de selle ou de races de selle ou pur-sang, ou d'un trotteur avec un pur-sang ou un reproducteur d'une race de selle, issus d'une saillie régulièrement déclarée d'un étalon approuvé et dont la naissance a été régulièrement déclarée, dont le signalement a été relevé sous la mère et avant le 31 décembre de leur année de naissance, mais non inscriptibles à un stud-book.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.wix.com/chevaux-barbes
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 9:04

Cat, merci./ Tu as sorti le "texte" qui confirme et précise ce que j'ai dit.

Par contre, il y a un cas de figure qui n'apparaît pas. Surprised

J'ai connu plusieurs chevaux et J'ai eu un cheval papiers CS issu du croisement d'un pur sang arabe et d'une OI (ONC maintenant). Donc : demi sang arabe à 50 %. A l'ouverture du registre DSA, de CS il est devenu DSA....
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 1:47

précisions pour Padawan : il finit 2ème sur 4, en 06:55:24, vitesse 12,566 et fréquence 48
si j'ai bien compris le tableau de résultat...
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 8:32

Normal qu'il face bonne figure en endurance ce gentil et beau Padawan, il est ALEZAN Razz .
Ps: Sa mère c'est Grisail des Sables (et non Grisaille)

Sur le l'excellent site base de données photos de Brigitte Huard j'ai trouvé des photos de Padawan : regardez comme il est plaisant, bien fait ! (12.10.08 Uzes 5ans 60km).

http://www.brigitte-huard.com/index.php?fn=image&lang=fr&pre=g&lo&nb_page=48&numpage=6&searchword=%22du%20verseau%22

Et sur cette page il y a d'autres photos de Padawan et une autre de Timess du Verseau (20 kms Club Villiers sous Grez 18 mars 2012).

http://www.brigitte-huard.com/index.php?lang=fr&fn=folio&searchword=%22du%20verseau%22
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 9:06

Oui il s'est fait beau le Padawan I love you
Je l'avais vu la première fois en plein hiver, tout crasseux, pas musclé car pas travaillé depuis un moment, bref, pas a son avantage... C'était pas le même cheval !!
Je lui trouvais une tête loooongue Embarassed
J'aurais pas pensé qu'il soit si beau en fait !
C'est là que je trouve difficile d'avoir l'œil pour deviner ce qu'un cheval peut être quand on l'amène au top !

Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 9:14

La tête longue, c'est assez courant chez les Barbes, non ? Smile

En tous cas pour moi qui aime les têtes assez courtes, front large, ganaches rondes , certaines têtes longues me font tout drôle Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Justin
Je campe sur le forum
Je campe sur le forum
Justin


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/12/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 12:11

Il me plaît bien ce petit Padawan, on ressent bien le barbe je trouve. D'où l'intérêt de ne pas exclure du SB les chevaux issus de parents non agréés, car la génétique nous réserve parfois des surprises et certains individus peuvent se révéler très intéressants... Un barbe qualifié en 90, c'est quand même une bonne pub pour la race. Dans ce sens, je trouve l'idée d'un livre B très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 12:45

Tout à fait, pour une race en "reconstitution" c'est pour moi indispensable, avec des critères raisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Mawimawi
Super Membre Actif
Super Membre Actif
Mawimawi


Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 43
Localisation : Var
Statut : Cavalière, propriétaire
Date d'inscription : 05/09/2010

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 22:03

Je dirai à son propriétaire qu'il vous a plu, il sera flatté Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 1:17

"J'avais un Pur-Sang, fils de Vatican, qu'un copain m'avait échangé contre une jument Barbe, Djefa... Elle a donné une pouliche, On Verra du Sommant, et un fils, Plein ciel du Sommant. Lors d'une randonnée en Lozère, j'ai vendu Plein ciel à Franck Lance, qui entraine pour le Bahreïn et Sheikh Mohammed."

"Plein ciel a ensuite été vendu à six ans à Sheikh Mohammed. On l'a vu courir à Tarbes en 2012, terminant avec cinquante minutes d'avance. Il a ensuite été ramené à Dubaï où il s'est adapté au désert sans douleur grâce à une génétique particulière de son arrière-main construite comme celle des Barbes."

"Maintenant, on passe à d'autres souches génétiques. L'endurance de dénivelé et l'endurance du désert sont différentes. C'est pourquoi on ne produit pas les mêmes chevaux. Les vitesses évoluent et donc les souches aussi. On est revenu vers des origines de courses françaises, en orientant la génétique selon l'avenir du cheval."

L'éleveur de Sommant, Jean de Chatillon, tenait ces propos en janvier dernier alors que la plus grande course d'endurance organisée par Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, couronnait dans le désert un cheval Français, ... Plein ciel de Sommant, né chez lui d'une jument Barbe.
Revenir en haut Aller en bas
PALO
Chef vénéré du forum
Chef vénéré du forum
PALO


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 64
Localisation : Au Sud.... de Toulouse
Centres d'interet : Pas de centre que des intérêts / Equestres Artistiques
Membre d'une association de race : Aucune
Statut : Equitante /Cultiveuse de passions
Date d'inscription : 06/11/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 15:22

On a parlé de Plein !ciel de Sommant dans le sujet Endurance. Et j'ai donné mon avis sur la façon dont Plein !ciel est mené depuis qu'il est aux UAE.
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2014 - 22:02

J'aimerais me lancer dans un recensement des meilleurs résultats du barbe (vaste tache...), en gros regrouper tout ce qui est éparpillé partout et aussi mettre à jour les listes existantes comme celle de l'ABCB.

Je ne vais pas chercher absolument à retrouver tous les DSA bien que je les inscrirai volontiers dans la liste si je tombe dessus et que je sais qu'il s'agit d'un AB. Sinon ce sera juste BA et AB.

Pour rendre la tâche possible, je souhaite aussi me limiter aux "gros" résultats, donc CEI*, ** et *** et Amateur 130 et 160 km. Eventuellement amateur 90 VL, mais ça fait déjà pas mal, donc peut-être pas pour le moment...

Pour le moment je pense faire un tableau avec : nom, année de naissance, race, sexe, père, mère et résultats notables. Idéalement, une petite photo aussi...

Je vais déjà relire tout ce post et compléter avec FFE Compet et d'autres listes, mais votre aide et vos conseils me seront précieux !


PS : PALO en relisant les derniers messages, je me suis dit que OUEZZANE EL MARSA doit te sembler parfait ! un bel arabe-barbe à 50%, fils de KHASA D'AIGREMONT (et donc petit fils de SABLE D'AIGREMONT), avec une très jolie robe alezan aux reflets roux et de très bons résultats en endurance (CEI**) ... l'as-tu déjà vu (de tes propres yeux je veux dire) ?

Edit : je n'ai finalement pris en compte que les courses de plus de 100 km (donc pas ou peu de CEI* ; normalement les amateurs y sont aussi mais il est possible que certains soient passés à travers les mailles du filet. Les résultats sont a priori au scratch (= toutes épreuves confondues))


Dernière édition par sahuka le Ven 24 Jan 2014 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 16:03

Pour les photos, on va oublier je pense Wink

J'ai bien avancé, je pense avoir répertorié quasiment tous les résultats sur CEI des barbes et arabes-barbes depuis... les années 70 en gros. Je peux vous dire que plus jamais on ne me dira que le barbe a peu couru ou a eu peu de résultats significatifs en endurance ! Certains palmarès sont vraiment impressionnants, tant par le niveau que par la longévité de ces chevaux.

Au niveau des sources, j'ai utilisé principalement le tableau de l'ABCB (bien remis en forme) et la base de données de Lydie Lemmens, un peu FFE compet également. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux publier ce tableau ? Je pensais que cela ne poserait pas de problème étant donné que ces 3 sources sont complètement ouvertes au public et que je les cite à la fin du tableau. QU'en pensez-vous ?

J'aurais aussi besoin de votre aide pour autre chose. Pourriez-vous me donner des noms de DSA qui sont arabe-barbes en réalité (par contre il faut être sûr) afin que je complète ? par rapport au noms cités sur la première page :
- Sbaha est inscrite comme arabe et non arabe-barbe
- Korej est ONC, il me faudrait une confirmation qu'il s'agit bien d'un AB svp
- Limpala et Otidjil ne se sont jamais classés au delà de 90 km
Pour le reste, ils sont tous dans mon tableau.

Et voilà ! J'y aurai passé quelques heures mais je ne suis pas peu fière du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 19:14

Voici quelques résultats concernant les étalons barbes et arabes-barbes nés après 1990 (du plus vieux au plus jeune).

Pour les barbes : 6 étalons se sont qualifiés sur CEI** (2 étrangers)

ELAM II :
130 km Ribiers 2003
2x62 km Oletta 2005

KALED DE GROBOZ
120 km Huelgoat 2007

HELD IN TRUST (US)
120 km Al Wathba (UAE) 2009 à 19,88 km/h
160 km Abu Dhabi (UAE) 2010 à 18,18 km/h

MOUDHISH (GB)
120 km Dubai (UAE) 2009 à 17,98 km/h

LAHOUAR AL SHATANE :
120 km Stes Maries 2006 à 16,17 km/h
9e 120 km Virac 2006 à 16,08 km/h

O'ZENKO DE LA FORET
2x70 km Alpe d’Huez 2009

Pour les arabes-barbes : 5 étalons

FELZAÏR AL SHATANE :
130 km Cahuzac / Vère 2000

HADJI D'ACQUILINA :
119 km Haguenau 2007 à 15,96 km/h

KESSEL :
7e 130 km Huelgoat 1990
3e 120 km Tregalamus 1991
130 km Rambouillet

PARADISE DE L'ODET :
130 km Landivisiau 2011 à 15,28 km/h
130 km Ponchateau 2011 à 18,1 km/h
120 km Fontainebleau 2012 à 17,68 km/h
4e 145 km Tarbes 2012
120 km Tartas 2012 à 20,5 km/h

PHARAZ AL SHATANE :
130 km Ponchateau 2010

Les étalons représentent bien sûr une petite minorité des barbes et AB classés sur plus de 100km. Au total, un peu plus de 100 chevaux sont répertoriés (et je n'ai inclus que quelques DSA)
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
Super Membre Actif
Super Membre Actif
nicotine


Féminin
Nombre de messages : 1562
Age : 43
Localisation : ile de france (essonne)
Centres d'interet : randonnée, endurance
Statut : cavalière et propriétaire d'un arabe barbe
Date d'inscription : 16/10/2007

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 19:25

il y a Irt de l'arbre mort (DSA) mais arabe barbe en réalité, hongre. classé sur CEI**!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/index.php
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 19:33

Merci, mais je ne l'avais pas oublié bien sûr, il fait partie des quelques DSA qui sont dans le tableau Wink

Pour le moment en DSA j'ai :
HALIYA LARZAC (même si elle à 25% de PS... le reste c'est AB)
ITAK
LORIOT LARZAC, CS (idem un peu de PS, car fils de HALIYA, mais père barbe, ce qui donne 62,5% de barbe)
NADIR DE GALONNE
PZAKIYA AL MOUNIRA
QE SHADIANA AL SHATAN DE JALIMA
Revenir en haut Aller en bas
marie
Animateur du forum
Animateur du forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 7551
Age : 65
Localisation : Bugey (01)
Centres d'interet : endurance
Membre d'une association de race : non
Statut : cavalière - propriétaire
Date d'inscription : 14/08/2010

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Jan 2014 - 23:42

Tu peux nous en dire un peu plus sur Paradise de l'Odet  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Jan 2014 - 0:58

C'est un étalon né en 2003, alezan, 1m56 par Fakir de Domenjoi**** (par Fawzan****) et Heicha***

Inutile de présenter Fakir ou Fawzan je pense... Quant à Heicha (arabe-barbe) elle a produit :
Daina **
Hantara Tobiha ***
Idais Tobiha***
Jamill el Nakib *
Loufa de l'Odet **

Concernant Paradise, j'ai trouvé ce lien : http://www.kerrougant.fr/chevaux-a-vendre/paradise-de-l-odet :

"Cheval avec de la taille, performeur, très fiable, excellent métabolisme.

Origines:
Paraside est un fils de Fakir de Domenjoi ancien étalon HN, grand reproducteur père de nombreux gagnants tels que: Orlando de la forêt, Sangho limousian, Cacao des bois...

Sa mère Heicha est une arabe barbe ayant très bien reproduit en endurance puisque c'est la mère de Hantara Tobiha (gagnant CEI**, qualifié CEI***), Idais Tobiha (gagnant CEI**, qualifié CEI***), Loufa de l'Odet (qualifié CEI**).

Son naisseur est également celui de Looping de l'Odet (gagnant 160km), Hantara Tobiha (gagnant CEI**, qualifié CEI***), Idais Tobiha (gagnant CEI**, qualifié CEI***), Jaina de Mai (qualifiée 160km), Pahiska de l'Odet (qualifiée 130km), Loufa de l'Odet (qualifié CEI**).

Performances:
Paradise est un cheval d'expérience qualifié sur 4 CEI** et une CEI***, 100% de réussite en course, c'est donc un cheval très fiable. Sur sa dernière CEI** de Tartas il finit à 20.50km/h de moyenne générale et le meilleur temps de passage au vet gate sur 114 partants!

C'est un cheval appréciant particulièrement les courses plates, mais il s'est tout de même facilement qualifiée sur le CEI*** dénivelé de Tarbes. De plus c'est un cheval très facile à monté il peut être idéale pour des locations."
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Jan 2014 - 1:13

Dans le genre impressionnant, il n'est pas le seul, loin de là...

il y a aussi AZILE, AB né en 1988 par GHOMMIDTH (TN) et ASSILA (BA) :
2e 120 km Stuhr (All) 1995 à 17,14 km/h
2e 100 km Enduro Eersel (PB) 1996 à 19,8 km/h
1er 160 km Enduro Eersel (PB) 1998 à 15,7 km/h
2e 160 km Lanzenheim 1998 (All)
1er 102 km Sudheide (All) 1999 à 17,69 km/h

Le fameux EL SHAGAR EL SHATANE, hongre barbe par PEGASO (TI) et la tout aussi connue SHABAYA EL SHATANE :
10e sur 160 km Florac 2000
2e sur 130 km Le Pin 2001
10e sur 160 km Florac 2002 à 14,1 km/h
3e sur 140 km Guerlédan 2003 à 15,47 km/h
2e 2x100 km Montucq 2003 à 17,45 km/h
2e sur 120 km Coatelan 2005 à 16,3 km/h

Ou encore KEMAL PASCHA LARZAC hongré né en 1998 par KORTAS (DZ) et GRISETTE (AB)
4e 120 km Peer (Belg)
120 km Compiègne mondial JC 2005
2e 119 km Antonana (Esp) à 15,17 km/h
2e 119 km Ripoll (Esp)

Et y en a plein comme ça... Contrairement à ce que pourraient dire certains, on constate qu'il n'y a pas besoin d'un père arabe pour qu'un arabe-barbe ait d'excellents résultats (les deux derniers en sont la preuve !), ni forcément d'une mère arabe d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sahuka
Super Membre Actif
Super Membre Actif
sahuka


Féminin
Nombre de messages : 2236
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Statut : Cavalière passionnée et propriétaire d'une jument arabe-barbe
Date d'inscription : 01/11/2012

Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 18:48

Pour info, pour ceux que ça intéresse :

En fouinant sur le net, je viens de voir qu'une arabe-barbe, TOURAYA DE MALORSA (élevage dont on a parlé récemment, qui élève aussi des chevaux du Don) par HADJI D'AQUILINA (Arabe-barbe) et KYRIELLE DU VERNAY (Arabe-barbe) s'était qualifiée sur 90 km à 6 ans, l'an dernier à Marboz. Marie, tu y étais avec Uniqa ce jour-là... dommage que tu n'aies pas su, tu aurais fait un peu d'espionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)   Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB) - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbe, ar-barbe et endurance (dans et hors SB)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance de l'Association Inter-Régionale du Cheval Barbe et Arabe-Barbe
» Horizon Barbe n°2
» 2 pouliches de 2 ans/type Barbe et Barbe-arabe VENDUE
» Le forum du cheval Barbe et Arabe Barbe
» Article sur le barbe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'AUBE du cheval barbe :: Informations pratiques sur le barbe :: Actualité du cheval Barbe :: L'actualité en Europe :: En France-
Sauter vers: